Un solution au paradoxe de la pierre?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 07 août09, 21:41

Message par glub0x »

sambion a écrit :A moins que tu ne considère une cellule comme vivante, je te signale que la vie pour moi, veut dire un semblable à un humain, animal, insecte, et plante.
Comme c'est beau. veux tu changer le sens du mot "vie" pour que ton livre saint reste saint? fais le je me demandais quelle pirouette allais tu utiliser, celle là est sympa.
Ne t'inquiette pas il est probable que de ton vivant tu ne vois pas des "humains synthetiques" cela prendra quelques annés encore tu poura donc rester croyant longtemps.
Encore du déni, pour sauver le livre, tu change le sens des mot.
La vie mon ami c'est la vie et toi petit humain n'est pas plus vivant qu'une bacterie.
Vous etes tous les deux vivant.
Veux tu un lien vers la définition de la vie?
Alors la vie au sens ou l'entend le coran moi je m'en fiche car ce sens n'est pas francais, utilise un autre mot.
Si les mots n'ont plus de sens, dialoguer en à encore moins.

EDIT Ceci dit si tu considère des plantes comme vivante, il est probable que les plantes synthétique tu les voie de ton vivant :) ca sera surrement pas dans 5 ans mais ce défi sera relevé. Changera tu encore le sens du mot vie?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 01:29

Message par marcel »

sambion a écrit : Si on arrivait à créer de la vie à partir de la matière, alors le Coran n'est pas 100% vérité.
Bon alors le coran est faux. La vie est faite de matière.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 01:32

Message par sambion »

marcel a écrit : Bon alors le coran est faux. La vie est faite de matière.
Non! la vie n'est pas limité à la matière. Donc le Coran est loin d'être faux.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 01:48

Message par Nizar89 »

Non! la vie n'est pas limité à la matière.
J'aimerais bien savoir comment tu arrives à cet conclusion.

On sait que notre mémoire est intégré dans la matière (ainsi certain traumatisme crânien vous la fait perdre)
On sait que nos sentiment sont une suite de réaction dans la matière (un personne qui avait perdu une partie de son cerveau n'arrivait plus rien à ressentir; par exemple, la vue d'un enfant mourant de faim ne le rendait pas triste, même s'il savait qu'il aurait dût l'être)
On sait que le contrôle de notre corps est entièrement dicté par le cerveau.
Etc...

Je me demandes ou tu arrives à caser une âme.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 02:11

Message par sambion »

Nizar89 a écrit : J'aimerais bien savoir comment tu arrives à cet conclusion.

On sait que notre mémoire est intégré dans la matière (ainsi certain traumatisme crânien vous la fait perdre)
On sait que nos sentiment sont une suite de réaction dans la matière (un personne qui avait perdu une partie de son cerveau n'arrivait plus rien à ressentir; par exemple, la vue d'un enfant mourant de faim ne le rendait pas triste, même s'il savait qu'il aurait dût l'être)
On sait que le contrôle de notre corps est entièrement dicté par le cerveau.
Etc...

Je me demandes ou tu arrives à caser une âme.
Ce n'est pas parce que l'âme n'est pas détectable avec la matière qu'elle n'existe pas.

supposant qu'on est arrivé à dupliquer la structure d'un corps. Et qu'on a dupliqué ton corps, alors ta conscience va rester dans l'ancien corps, ou ton deuxième va avoir sa propre conscience, ou tu vas contrôler les deux.....?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 03:12

Message par CHAHIDA »

Lip69 a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire que le temps est une illusion ?

Pourquoi Dieu vivrait-il dans un présent perpétuel et essaie d'immaginer l'utilité de vivre dans un présent perpetuel ?

Et donc, pourquoi avoir créé l'univers pour quelqu'un qui sait tout même les éventuels futurs/fin du monde/paradis...

Si l'homme n'a pas de libre-arbitre alors pourquoi se sentir coupable de ce que l'on fait ?

Bonjour,
Si l'homme n'a pas de libre-arbitre alors pourquoi se sentir coupable de ce que l'on fait ?
Faux, en islam le libre arbitre existe, l’être humain est à la fois prédestiné et libre d’arbitre. Et c’est ce qu’affirme l’Islam. Ceux qui disent que l’Homme ne dispose d’aucun libre arbitre démentent à la fois le Coran et la réalité. Et ceux qui disent que l’Homme n’est en rien prédestiné démentent aussi à la fois le Coran et la réalité.

Dans un seul verset du Coran mecquois, Dieu - Exalté et Loué soit-Il - réunit les deux significations authentiques et univoques : « Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez, certes, interrogés sur ce que vous faisiez. »


La fin du verset entérine la responsabilité de l’individu face à ses actions, alors que le début du verset fait allusion à la suprême destinée !

Dieu aurait pu créer les hommes semblables aux anges. Mais Il ne l’a pas fait : Il les a plutôt créés de telle manière qu’ils soient susceptibles d’être éprouvés, de prendre leurs responsabilités, de réussir ou d’échouer.

Celui qui se dirige vers la droite, Dieu lui raffermit ses pas dans la voie du bien et le prédispose à l’accomplir. Et celui qui se dirige vers la gauche, Dieu ne lui arrête pas les battements de son cœur ni n’empêche ses pieds de se mouvoir : Il dirige l’Homme là où l’Homme se dirige lui-même…

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 03:23

Message par Nizar89 »

Ce n'est pas parce que l'âme n'est pas détectable avec la matière qu'elle n'existe pas.
Dans ce cas, comment sais tu qu'elle existe??
supposant qu'on est arrivé à dupliquer la structure d'un corps. Et qu'on a dupliqué ton corps, alors ta conscience va rester dans l'ancien corps, ou ton deuxième va avoir sa propre conscience, ou tu vas contrôler les deux.....?
Si on me duplique entièrement, totalement (donc pas de clonage), cela veux dire qu'il y aura un autre moi, exactement comme moi de tout point de vue. Il pensera et dira les même choses que moi-même durant ses premières secondes d'existences.
Puis, petit à petit, il va se différencier de moi, car les souvenirs qu'il acquerra par lui même seront différents des miens.

Ma conscience, n'est qu'un assemblage de neurones, rien de plus, rien de moins. Vouloir rajouter quelque chose ici complexifie le tout.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 03:26

Message par sambion »

Salam,

Et bon retour en force Kahina :)
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 03:28

Message par Macgregor »

Nizar89 a écrit :Si on me duplique entièrement, totalement (donc pas de clonage), cela veux dire qu'il y aura un autre moi, exactement comme moi de tout point de vue. Il pensera et dira les même choses que moi-même durant ses premières secondes d'existences.
Attention toutefois l'influence de l'environnement me semble beaucoup plus forte, dès lors pendant ses premières secondes j'ai un doute dessus.
Il pourrait très bien dire tout autre chose vu qu'influencer différemment par les éléments qu'il aura observé à ce stade.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 03:58

Message par sambion »

Nizar89 a écrit :Ma conscience, n'est qu'un assemblage de neurones, rien de plus, rien de moins. Vouloir rajouter quelque chose ici complexifie le tout.
Comment sais tu que ta conscience est limitée dans tes nuerons?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 04:27

Message par Macgregor »

Toute particule est soumise à 4 interactions fondamentales, il n'existe jusqu'à présent pas d'interaction "spéciale" qui violerait les 4 premières...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 04:35

Message par sambion »

Macgregor a écrit :Toute particule est soumise à 4 interactions fondamentales, il n'existe jusqu'à présent pas d'interaction "spéciale" qui violerait les 4 premières...
voilà ta réponse.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 04:40

Message par Macgregor »

sambion a écrit : voilà ta réponse.
Effectivement, je te ferais également remarqué que tu n'as en rien infirmé ce qui a été dit par une quelconque bride de preuve.
Tu n'as fait que tenter de mettre en doute ce qui est dit, en soulignant le jusqu'à présent. Ce qui veut dire en fait qu'imaginer quelque chose modifiant l'espace-temps localement au niveau du cerveau que tu appellerais âme est tout au plus fantasque et farfelu.
Mais effectivement la croyance n'est pas quelque chose de logique dès lors elle ne s'enquière guère de ce genre de problème, il s'agit d'une description fantasmée créant un artéfact nommé âme, n'ayant absolument aucun fondement logique, censé être au commande.
C'est tellement plus logique :roll: ...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 04:51

Message par sambion »

Macgregor a écrit : Effectivement, je te ferais également remarqué que tu n'as en rien infirmé ce qui a été dit par une quelconque bride de preuve.
Tu n'as fait que tenter de mettre en doute ce qui est dit, en soulignant le jusqu'à présent. Ce qui veut dire en fait qu'imaginer quelque chose modifiant l'espace-temps localement au niveau du cerveau que tu appellerais âme est tout au plus fantasque et farfelu.
Mais effectivement la croyance n'est pas quelque chose de logique dès lors elle ne s'enquière guère de ce genre de problème, il s'agit d'une description fantasmée créant un artéfact nommé âme, n'ayant absolument aucun fondement logique, censé être au commande.
C'est tellement plus logique :roll: ...
Quelle est la logique de vivre puis mourir et partir sans rien laisser derrière?
Si effectivement d'ici 200ans que je passe une vie de roi ou de pauvre, que ça ne changerait rien, alors quitte à mourir dès maintenant!
Quel est le but d'une vie matérielle, qui se termine par la mort?
Dans ce cas, si je possède une arme qui peut faire exploser la terre, quel est ton argument pour me faire changer l'avis de ne pas tuer toute l'humanité (ayant comme idée que je veux leurs raccourcir la vie)?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 06:29

Message par Nizar89 »

Attention toutefois l'influence de l'environnement me semble beaucoup plus forte, dès lors pendant ses premières secondes j'ai un doute dessus.
Il pourrait très bien dire tout autre chose vu qu'influencer différemment par les éléments qu'il aura observé à ce stade.
Je partais du principe qu'il observerais les même chose que moi. Par exemple, une pièce ovale totalement blanche, et moi et mon clone placé au foyer de cet ovale. Il ne faudrait bien sûr pas qu'il est conscience d'être le dupliquer.
Comment sais tu que ta conscience est limitée dans tes nuerons?
Parce que tout s'explique parfaitement avec juste des neurones et les lois de la physique tels que nous les conaissons.
C'est comme si je disais que la gravité est créer par des extraterrestre qui vivent dans le centre de la Terre. C'est inutile comme explication, elle complexifie tout.
Quelle est la logique de vivre puis mourir et partir sans rien laisser derrière?
Quelle est la logique d'une particule qui se désintègre? Aucune. Pourtant elle se désintègre.
Si effectivement d'ici 200ans que je passe une vie de roi ou de pauvre, que ça ne changerait rien, alors quitte à mourir dès maintenant!
Les athées ne sont pas suicidaires (enfin pas plus que les autres). Je n'ai pas besoin d'une explication farfelue pour me trouver un but dans la vie.
Dans ce cas, si je possède une arme qui peut faire exploser la terre, quel est ton argument pour me faire changer l'avis de ne pas tuer toute l'humanité (ayant comme idée que je veux leurs raccourcir la vie)?
Pourquoi tu voudrais leur raccourcir la vie?
S'il n'y a rien après celle ci, elle devient très précieuse (puisque je n'en ai qu'une).
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités