Question complexe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Re: Question complexe

Ecrit le 09 août09, 00:32

Message par carlito brigante »

Islamlover a écrit : imaginez une femme divorcée qui passe toute sa vie en solitude , c'est logique ?
elle n'avait qu'a pas divorcer :)
si nous ne sommes pas certains de notre amour pour notre coinjoint(e) ben ne nous marions pas voila.
un mariage c'est pour le meilleur et pour le pire c'est decision très importante!
une femme ou homme qui neglige cette importance si il ou elle divorce en assume les consequences !
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août09, 00:35

Message par iloveislam »

carlito brigante a écrit : elle n'avait qu'a pas divorcer :)
si nous ne sommes pas certains de notre amour pour notre coinjoint(e) ben ne nous marions pas voila.
un mariage c'est pour le meilleur et pour le pire c'est decision très importante!
une femme ou homme qui neglige cette importance si il ou elle divorce en assume les consequences !
mais , quelquefois il y a de mauvaises surprises.
Est ce que Le fait de se remarier est interdit méme si le conjoint est mort ?
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 août09, 01:04

Message par Ren' »

Islamlover a écrit :Quel est l'inconvénient dans le fait de se remarier ??
Dans le christianisme, il existe un lien très fort entre le monothéisme et le mariage, entre l'Alliance avec Dieu et l'alliance à l'origine du couple.
Islamlover a écrit :imaginez une femme divorcée qui passe toute sa vie en solitude , c'est logique ?
Que l'on soit homme ou femme, vivre pleinement sa vocation au célibat n'est pas synonyme de "solitude"
Islamlover a écrit :quelquefois il y a de mauvaises surprises
C'est pourquoi, selon la foi catholique, il peut y avoir "séparation des corps"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août09, 01:19

Message par iloveislam »

Dans le christianisme, il existe un lien très fort entre le monothéisme et le mariage, entre l'Alliance avec Dieu et l'alliance à l'origine du couple.

Franchement , le christianisme actuel n'est plus monthéiste. En Islam , le mariage est un lien trés fort .

Que l'on soit homme ou femme, vivre pleinement sa vocation au célibat n'est pas synonyme de "solitude"
je suis d'accord que le célibat n'est pas synonime de solitude , mais le mariage est meilleure que le célibat.

C'est pourquoi, selon la foi catholique, il peut y avoir "séparation des corps"[/quote]

mais le divorce en tant que tel est ilicite dans le christianisme , et donc les divorcés sont considérés comme des pécheurs non ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 août09, 01:24

Message par Ren' »

Islamlover a écrit :Franchement , le christianisme actuel n'est plus monthéiste
C'est ton avis. Mon vécu de foi est pourtant bel et bien monothéiste.
Islamlover a écrit :En Islam , le mariage est un lien trés fort
C'est très variable... Mais je connais en effet des musulmans qui le vivent ainsi. Cependant, même pour eux, le sens n'est pas aussi fort que la vision sacramentelle catholique.
Islamlover a écrit :le mariage est meilleure que le célibat
Pas forcément. Encore une fois, tout est une question de vocation personnelle : à quel rôle Dieu m'appelle-t-il pour me mettre au service de mon prochain ?
Islamlover a écrit :mais le divorce en tant que tel est ilicite dans le christianisme , et donc les divorcés sont considérés comme des pécheurs non ?
Le péché, pour un catholique, est de se remarier, en trahissant ainsi l'alliance nouée avec quelqu'un d'autre, trahison aussi grave que de trahir l'Alliance avec Dieu en en adorant un autre.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août09, 02:29

Message par iloveislam »

Ren' a écrit : C'est ton avis. Mon vécu de foi est pourtant bel et bien monothéiste. C'est très variable... Mais je connais en effet des musulmans qui le vivent ainsi. Cependant, même pour eux, le sens n'est pas aussi fort que la vision sacramentelle catholique. Pas forcément. Encore une fois, tout est une question de vocation personnelle : à quel rôle Dieu m'appelle-t-il pour me mettre au service de mon prochain ?
Le péché, pour un catholique, est de se remarier, en trahissant ainsi l'alliance nouée avec quelqu'un d'autre, trahison aussi grave que de trahir l'Alliance avec Dieu en en adorant un autre.[/quote

En Islam le divorce est en principe une mauvaise chose , mais reste la derniére solution et un reméde amer.
Le pire des péchés est de donner des associés à Dieu:
4:48: Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

C'est ilogique de considérer quelqu'un qui se marie avec une femme divorcée comme un pécheur.
Cette pauvre famille répudiée , en jeune age par exemple , n'a-t-elle pas le droit d'entamer une nouvelle vie avec un mari??
Ou bien devra-t-elle restée seule ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 août09, 05:06

Message par Ren' »

Islamlover a écrit :C'est ilogique de considérer quelqu'un qui se marie avec une femme divorcée comme un pécheur
Telle est la parole du Christ.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août09, 05:29

Message par marie1 »

Ren' a écrit : Telle est la parole du Christ.
Il est interdit de divorcer dans le christianisme, comment expliques tu ren' que les chrétiens soient nombreux à divorcer? les chrétiens sont aux yeux de la bible comme étant adultère au cas où ils refont leur vies et donc pécheurs!!!
Dieu ne sait-il pas que l'être humain qu'il a créé est faible et qu'il se peut que 2 êtres sur terre ne s'entendent pas?? et que les enfants subiront les différends de leurs parents et assisteront à des violences sans solution???
Et tu penses que Dieu est juste dans ta bible???

Dieu nous enseigne dans le coran que le divorce est le dernier recours auquel on peut faire appel et ce lorsqu'on aura épuisé les moyens de réconciliation et il nous est permis de nous remarier, car Dieu sait que ses serviteurs ont une patience limité
Un dieu qui interdit le divorce invite les gens à la débauche, à entreprendre des amants et amantes, à augmenter la colère et voire mécroire en Dieu en développant de la rancune!!! mes grands parents ont souffert de l'église!!! ils ont vécu séparément et n'ont pas pu refaire leur bonheur avec d'autres personne! ils ont fini leur vie seuls!!! et ils en sont arrivé à la fin à rejeter la bible, les prêtres et compagnies!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 août09, 06:09

Message par Ren' »

marie1 a écrit :Il est interdit de divorcer dans le christianisme
Dans le catholicisme, nuance. Et ce qui est interdit, c'est de se remarier après la séparation.
marie1 a écrit :comment expliques tu ren' que les chrétiens soient nombreux à divorcer?
Donne-moi tes sources.
marie1 a écrit :les chrétiens sont aux yeux de la bible comme étant adultère au cas où ils refont leur vies et donc pécheurs!!!
Du point de vue catholique, oui.
marie1 a écrit :Dieu ne sait-il pas que l'être humain qu'il a créé est faible et qu'il se peut que 2 êtres sur terre ne s'entendent pas??et que les enfants subiront les différends de leurs parents et assisteront à des violences sans solution???
Encore une fois, la séparation, si douloureuse soit-elle, est possible.
marie1 a écrit :Un dieu qui interdit le divorce invite les gens à la débauche, à entreprendre des amants et amantes
Là, c'est du grand n'importe quoi...
marie1 a écrit :à augmenter la colère et voire mécroire en Dieu en développant de la rancune!!!
Ici, par contre, c'est une autre histoire. Car je le répète, "vocation au célibat" n'est pas "vocation à la solitude"... Et l'Eglise en tant que communauté des baptisés a en effet sa part de responsabilité quand elle n'arrive pas à prendre soin de ses membres.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août09, 09:07

Message par moka »

islamlover cette affaire est deja classé ,y a presque plus personne qui applique cette loi chretienne ,maintenant les occidentaux parle d'union libre ,de paxe ,du droit aux homo de se marier...

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août09, 09:33

Message par chrisredfeild »

moka a écrit :islamlover cette affaire est deja classé ,y a presque plus personne qui applique cette loi chretienne ,maintenant les occidentaux parle d'union libre ,de paxe ,du droit aux homo de se marier...
ah, vous reconnaissait que les loi de la bible sont dur, imaginons maintenant que ces loi sont appliqué?

ne parlons pas de separations des corps, mais de divorce, or le divorce est interdi religieusement, sauf en cas d'adultere, alors que le coran allege ceci, meme la femme divorcera religieusement et elle ne commettra pas de peché, a condition que son divorce soit valable (battu, son mari la trompe, son mari s'apostasi.......)

et le remariage impossible dans la bible, le coran allege ceci pour l'homme et pour la femme,

donc nous musulman on est bien en avance par 14 siecle sur les chretiens, mais d'une façon licites, lors que chretiens doivent fair dans l'illicites

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 août09, 17:16

Message par Ren' »

moka a écrit :islamlover cette affaire est deja classé ,y a presque plus personne qui applique cette loi chretienne ,maintenant les occidentaux parle d'union libre ,de paxe ,du droit aux homo de se marier...
Car la plupart des occidentaux ne sont pas chrétiens, et encore moins catholiques...

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août09, 03:43

Message par iloveislam »

Ren' a écrit : Car la plupart des occidentaux ne sont pas chrétiens, et encore moins catholiques...

Le catholicisme et le christianisme trinitaire trangressent la vérité en inventant des lois qui entravent la vie juste dans la société et contredisent au méme temps la logique et la raison et le pire encore qu'ils dévient la loi divine et obstruent les gens de la voie de Dieu .

9:34: Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 août09, 05:03

Message par Ren' »

Islamlover a écrit :Le catholicisme et le christianisme trinitaire trangressent la vérité en inventant des lois qui entravent la vie juste dans la société et contredisent au méme temps la logique et la raison et le pire encore qu'ils dévient la loi divine et obstruent les gens de la voie de Dieu
Tu esquives ma réponse...

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août09, 09:03

Message par moka »

Ren' a écrit : Car la plupart des occidentaux ne sont pas chrétiens, et encore moins catholiques...
exacte et pourquoi ne sont ils pas chretiens ?
c'est parce que les occidentaux ont eu assez des lois pontificales,de la dictature de l'eglise de son archaiisme .les occidentaux ont compris tout ça il ya longtemps et ce depuis la revolution .

et pendant qu'on y est rappeler vous le tollé qu'a provoqué recement le pape en interdisant le preservatif.pour dire que l'eglise est completement ailleurs.

Répondre