Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 07:12

Message par marie1 »

medico a écrit :la preuve qu'il le reconnaisent pas leurs érreurs il vienent posté un sujet sur le vin en jouant les moralisateurs alors qu'ils en produisent et en boivent.
c'est bien un comble.
c'est l'arroseur arrosé.
il faut régardé sa poutre dans l'oeil avant de regardé la paille du voisin.
Tu nous a tous prouvé que tu es de mauvaise foi....encore, tu échappes à la question...j'attends l'avis d'un chrétien honnête qui j'espère se manifestera à ce sujet..et qu'il me dise si Oui: il y a contradiction compte au déroulement des faits ou pas

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 07:15

Message par iloveislam »

[quote="marie1"][quote="medico"]la preuve qu'il le reconnaisent pas leurs érreurs il vienent posté un sujet sur le vin en jouant les moralisateurs alors qu'ils en produisent et en boivent.
c'est bien un comble.
c'est l'arroseur arrosé.
il faut régardé sa poutre dans l'oeil avant de regardé la paille du voisin.[/qu


il nous faut une réponse avec des preuves , des justifcations bibliques et non pas du quoi que ce soit.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 07:18

Message par medico »

je ne suis pas de mauvaise foi et je ne ment pas avant de critiquer la bible sur le le vin et l'acool il serait bien de regardé se qui se passe dans certains pays arabes sur cette question .
moralité la bible ne condamne pas l'usage du vin mais elle condamne l'ivrognerie ce qui n'est pas la même chose.
comme quoi que avant de critiquer il est bien de connaître le sujet ce qui me semble t'il n'est pas le cas.
(Proverbes 23:20-21) 20 Ne te trouve pas parmi les buveurs de vin [ni] parmi les gloutons de viande. 21 Car ivrogne et glouton tomberont dans la pauvreté, et la somnolence vous fera porter des haillons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 07:20

Message par marie1 »

medico a écrit :la preuve qu'il le reconnaisent pas leurs érreurs il vienent posté un sujet sur le vin en jouant les moralisateurs alors qu'ils en produisent et en boivent.
c'est bien un comble.
c'est l'arroseur arrosé.
il faut régardé sa poutre dans l'oeil avant de regardé la paille du voisin.
PS: tu devrais faire gaffe avec l'emploi des pronoms personnels....sinon cela veut dire que tu prétends être devin...je ne produis pas le vin et je n'en bois pas et je poste sur le forum, donc ce que tu as écris ne concerne pas les musulmans qui te disent que c'est un péché..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 07:22

Message par medico »

marie1 a écrit : PS: tu devrais faire gaffe avec l'emploi des pronoms personnels....sinon cela veut dire que tu prétends être devin...je ne produis pas le vin et je n'en bois pas et je poste sur le forum, donc ce que tu as écris ne concerne pas les musulmans qui te disent que c'est un péché..
il est question d 'ilicite donc celui qui consomme une chose ilicite commait un péché .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 07:22

Message par marie1 »

medico a écrit :je ne suis pas de mauvaise foi et je ne ment pas avant de critiquer la bible sur le le vin et l'acool il serait bien de regardé se qui se passe dans certains pays arabes sur cette question .
moralité la bible ne condamne pas l'usage du vin mais elle condamne l'ivrognerie ce qui n'est pas la même chose.
comme quoi que avant de critiquer il est bien de connaître le sujet ce qui me semble t'il n'est pas le cas.
(Proverbes 23:20-21) 20 Ne te trouve pas parmi les buveurs de vin [ni] parmi les gloutons de viande. 21 Car ivrogne et glouton tomberont dans la pauvreté, et la somnolence vous fera porter des haillons.
le sujet est je te le rappelle: EST CE QUE LE VIN EST LICITE OU PAS DANS TA BIBLE et non la pratique des musulmans..Tu es modérateur, tu dois savoir que ton détournement face à ce sujet nous mène à un hors sujet, non?
Donc si tu n'es pas de mauvaise foi, reste dans le sujet qui nous importe et réponds à ma question sur les passages bibliques se rapportant au vin

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 07:25

Message par chrisredfeild »

medico a écrit :je ne suis pas de mauvaise foi et je ne ment pas avant de critiquer la bible sur le le vin et l'acool il serait bien de regardé se qui se passe dans certains pays arabes sur cette question .
.
autre erreur qui montre le manque d'argument, on parle de religion, non de religieux,
la bible autorise le vin? dacord, mais le coran l'interdit, et ceux qui le fabrique, alors DIEU n'est pas inatentif a leurs actions

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 07:28

Message par medico »

le vin n'est pas ilicite dans la bible c'est vous qui le voyez comme tel.
c'est l'ivrognerie qu'il l'est . mais apparement vous ne savez pas faire la différence.
puis arrête de faire des remarques sur ma personne . :?
ceci étant dit vous êtres mal placés pour jouer les moralisateurs sur le vin etant donné que des pays musulmans son aussi producteurs .
c'est bien là un comble.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 07:29

Message par marie1 »

Selon mattieu:
Jésus aurait dit ne plus boire du vin et ensuite il a bu..: Conclusion: Il se l'est permis
Selon luc:
Ils ont tous bu et Jésus a dit qu'il ne boira plus de vin..: Conclusion: il se l'est interdit

Nous avons affaire à 2 versions différentes...Si jésus se l'est permis à la fin de l'histoire, le chrétiens doivent suivre son modèle mais s'il l'a interdit à la fin de l'histoire, les chrétiens doivent également suivre son modèle...Or suivre quelle fin de l'histoire? quelle version est correcte???

Allez médico, réponds à ma question et ne fuis pas!

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 07:59

Message par chrisredfeild »

medico a écrit :le vin n'est pas ilicite dans la bible c'est vous qui le voyez comme tel.
c'est l'ivrognerie qu'il l'est . mais apparement vous ne savez pas faire la différence.
puis arrête de faire des remarques sur ma personne . :?
ceci étant dit vous êtres mal placés pour jouer les moralisateurs sur le vin etant donné que des pays musulmans son aussi producteurs .
c'est bien là un comble.
je ne conteste pas le jujement biblique, j'ai dit que le vin est licite, puis j'ai repondu daccord, se que je conteste c'est lorsque vous ne trouvez rien a dir , vous donnez des exemples de musulman, et j'ai dit que dieu n'est pas inatentif, et je parlais d'eux.
le coran interdit ceci, celui qui n'applique pas en connaissant le jujement, alors dieu ne rate rien de se que nous faisons.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 08:43

Message par CHAHIDA »

carlito brigante a écrit : dans ce verset Jesus ne dit pas " nous ne boirons plus ou vous ne boirez plus " il ne fait réference qu'a lui meme donc peut tu nous dires ce que nous ne respectons pas ?

Bonsoir,

c'est pourtant simple, j'entends souvent les chrétiens, dire, "JE SUIS LE CHRIST"

Apparemment ils mentent, puisque personne ne suit ses commandements, ses conseils!!!!
je ne sais plus si c'est avec toi avec qui nous dialoguions sur le fait que l'alcool, ou la cigarette, enfin tout ce qui nuisait au corp étaient illicite,
l'acool ne l'est il pas!! de plus je ne dit pas que toute les personnes qui boivent de l'alcool sont des alcooliques, mais quelq'un qui boit, pour fêter ses 20 ans 30 ans 40 ans 50 ans etc.... et prends le volant , et là accident... mort!!!!!

tout interdit pour notre part a ses raisons, :?: :idea:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 17:00

Message par Ren' »

marie1 a écrit :Selon luc:
Ils ont tous bu et Jésus a dit qu'il ne boira plus de vin..: Conclusion: il se l'est interdit
Ta conclusion est fausse. Encore une fois, la signification du texte de Luc est : "Je vais bientôt mourir"
KAHINA a écrit :j'entends souvent les chrétiens, dire, "JE SUIS LE CHRIST"
:shock: ...Etre chrétien, c'est être membre de ce corps mystique du Christ qu'est l'Eglise, pas "être le Christ"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 23:13

Message par marie1 »

réponds alors ren à ma question

Y a t-il contradiction des faits entre les deux passages bibliques exposés?
Cite moi ce qu'a fait jésus en premier! en second, en dernier. Si tu es véridique, tu me répondras

VERSION DE matthieu

26:26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26:27
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;
26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


VERSION DE LUC

luc 22:18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
22:19
Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Modifié en dernier par marie1 le 09 août09, 23:16, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 23:15

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Ta conclusion est fausse. Encore une fois, la signification du texte de Luc est : "Je vais bientôt mourir"
:shock: ...Etre chrétien, c'est être membre de ce corps mystique du Christ qu'est l'Eglise, pas "être le Christ"
Du verbe Suivre............

LE CHRIST

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 10 août09, 00:31

Message par Ren' »

marie1 a écrit :Y a t-il contradiction des faits entre les deux passages bibliques exposés?
Quand tu fais quelque chose avec des amis, et que tu sais que tu ne les reverra plus, ne dis-tu pas : "Je ne ferais plus ça avec vous" même si tu es encore en train de le faire ?

Là, c'est la même chose. Jésus annonce simplement que ce repas est le dernier avant sa mort.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités