MOISE réelement predit MOHAMAD

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

MOISE réelement predit MOHAMAD

Ecrit le 09 août09, 09:56

Message par chrisredfeild »

deuteronome:
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!

donc ce prophete doit etre comme moise, viendra du milieu de leur freres, n'oublions pas que le debut du deuteronome :
1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab
premiere la propheti devrait montré un prophete qui n'est pas israelite, le contexte le veut ainsi, etant donné que moise s'adressa a tout les israelites, il a dit : un prophète du milieu de leurs frères; donc se prophete doit etre du milieu de leurs freres, soit du milieu des freres des israelites, les plus proche sont les fils d'esau, mais aucune prophetie n'est a signalé, les deuxieme proche sont les ismaelites puisque ismael est frere de isaac.
un texte confirme ceci:
le DEUTERONOME on peut lire ceci :
34-10 Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,
donc sa confirme deja qu'aucun prophete n'est comme moise parmi les israelites, et voici la confirmation de jesus :
les ACTES:
3.17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


donc jesus retournera jusqu'a temps de retablissement de toutes chose dont les prophete ont annoncé, mais les prophete opnt annoncé un prophete, alors on dira que jesus retournera jusqu'a la réalisation de la propheti annoncé.
c'est logique, pourtant les chretiens explique le versets des actes comme si c'est jesus, pourtant il y'a une grande erreur, deja moise a dit qu'aucun israelite ne le ressemble, et dir que c'est jesus mene a contredir la propheti de moise, en plus moise parle de la venu d'un prophete, et non d'un retour , alors que jesus est deja venun relisez bien les textes, vous comprendriez clairement que ce n'est pas jesus, d'autres textes renforce ceci comme ;
la GENESE CH 49

10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique
c'est la propheti de jacob qui a dit que ceci, sa confirme que jesus qui est juda donnera son relais a un autre qui n'est pas juda, et qui n'est meme pas israelite , si on prend en compte tout les versets en hauts cités en plus de ceci :
jesus a aussi dit :
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

le royaume de dieu sera enlevé aux israelite et sera donné a un peuple qui rendra les fruits, et jesus renvoi aux ancien ecrit, probablement a la propheti de daniel :
44 Et du temps de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un empire qui ne sera jamais détruit, un empire qui ne cédera la place à aucun autre peuple: il écrasera et anéantira tous les autres empires et subsistera lui-même éternellement,
45 tout comme tu as vu que de la montagne s'est détachée une pierre, sans l'intervention d'aucune main, et qu'elle a broyé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Un grand Dieu a révélé au roi ce qui arrivera dans la suite: certain est le songe et digne de foi son interprétation!"

oui se prophete ecrasera, anéantira tout les autres empires, comme l'a fait moise, on voit maintenant la ressemblance entre moise et mohamad, et on a mis en accord tout les versets biblique.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: MOISE réelement predit MOHAMAD

Ecrit le 09 août09, 10:01

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Sujet déjà traité ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21319.html

Fraternellement Obad

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: MOISE réelement predit MOHAMAD

Ecrit le 09 août09, 10:07

Message par chrisredfeild »

merci obad pour ta reponse, je vient de jeter un coup d'oeil dans ta section, et comme je l'est dit, les chretiens on mal expliqué le verset des ACTES, pourtant il est claire, et l'expliqué par jesus revient a contredir tout les autres verset biblique, alors que dir que c'est un autre comme mohamad, permet de reunir tout les versets dont celui des ACTES

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: MOISE réelement predit MOHAMAD

Ecrit le 09 août09, 11:45

Message par Temoin »

Petite remarque le nom des deux personnes commence par la lettre M :D
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: MOISE réelement predit MOHAMAD

Ecrit le 10 août09, 02:40

Message par medico »

c'est du rechauffé car le sujet existe déja là.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22512.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: MOISE réelement predit MOHAMAD

Ecrit le 10 août09, 02:43

Message par chrisredfeild »

medico a écrit :c'est du rechauffé car le sujet existe déja là.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22512.html
je suis nouveau, je ne connais pas les anciens sujet

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: MOISE réelement predit MOHAMAD

Ecrit le 10 août09, 02:45

Message par medico »

chrisredfeild a écrit : je suis nouveau, je ne connais pas les anciens sujet
raison de plus pour regarder avant de poster une même question.
il se trouve aussi ici

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21319.html
et là
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22394.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: MOISE réelement predit MOHAMAD

Ecrit le 10 août09, 07:13

Message par chrisredfeild »

medico a écrit : raison de plus pour regarder avant de poster une même question.
il se trouve aussi ici

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21319.html
et là
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22394.html

sa fait parti du regelement?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: MOISE réelement predit MOHAMAD

Ecrit le 10 août09, 07:35

Message par medico »

sa fait parti du regelement?
non mais ça évite les doublons inutiles
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités