Première contradiction coranique du week end

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Première contradiction coranique du week end

Ecrit le 15 janv.05, 11:29

Message par Simplement moi »

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

2.3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

2.4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

2.5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

2.6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Cela fait très mal... les premiers versets que j'examine et voila que le livre au sujet duquel il n'y aucun doute dit bien que c'est un guide pour les pieux mais que Allah a scellé les coeurs et les oreilles des infidèles !

C'est très gentil cela !

Tu es pieux... mais il faut que Allah t'en donne la possibilité.

Et comme il est très gentil en plus de te boucher les oreilles pour que tu ne comprennes rien... et que tu ne croies pas....il te prépare un grand châtiement.

Merci Allah !

Comment être "fidèle" si déjà on est "infidèle" car Allah lui même te l'interdit d'être fidèle ?

Si ce n'est pas une contradiction, je ne sais plus ce que c'est alors !

D'ailleurs confirmé un peu plus bas...
2.10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Il les ramène pas dans le droit chemin non... il fait augmenter la maladie... mais... ils ont menti... EUX ! et ils méritent un châtiment DOULOUREUX en plus.

Si ce n'est pas de l'acharnement ça !

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Première contradiction coranique du week end

Ecrit le 15 janv.05, 13:13

Message par glèbman »

Simplement moi a écrit :
mais tu as presque les même versets sans la Bible ! arrêtes de ne voir le mal que dans le Coran ! :)

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.05, 13:28

Message par issa »

hum hum t as bible dis la meme chose donc chut

de plus ilest question des infideles borné et de mauvaise foi (jeu de mot tombant a point :lol: )

la preuve j etais un infideles mais pas de mauvaise foi ,j etais honnete et n avait pas peur de me remettre en question et voila Allah m a bel et bien guidé donc tu vois pas de contradictions

au suivant a qui le tour?(oula la ce que je m amuse moi ici :lol: :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.05, 21:47

issa a écrit :hum hum t as bible dis la meme chose donc chut

de plus ilest question des infideles borné et de mauvaise foi (jeu de mot tombant a point :lol: )

la preuve j etais un infideles mais pas de mauvaise foi ,j etais honnete et n avait pas peur de me remettre en question et voila Allah m a bel et bien guidé donc tu vois pas de contradictions

au suivant a qui le tour?(oula la ce que je m amuse moi ici :lol: :D :D :D
Pas de contradiction ? Au contraire tu prouves bien qu'il y en a.

Les bornes.... sont facilement contournées dès que l'on touche à ta religion.

Si cela n'est pas une contradiction, je vois mal ensuite d'où tu tirerais les bibliques, à moins de ressortir le nombre de soldats de l'armée d'un tel ou un tel qui théologiquement parlant n'ont aucune valeur.

Continue de t'amuser alors... mais tu ne démontres pas qu'il n'y a pas contradiction dans ces versets ci dessus :lol: :lol:
Modifié en dernier par Simplement moi le 15 janv.05, 21:52, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.05, 21:48

glèbman a écrit :
quand on affirme quelque chose... on cite, les versets bien entendu, le livre et l'écrivain.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.05, 03:43

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit : Cela fait très mal... les premiers versets que j'examine et voila que le livre au sujet duquel il n'y aucun doute dit bien que c'est un guide pour les pieux mais que Allah a scellé les coeurs et les oreilles des infidèles !

C'est très gentil cela !

Et comme il est très gentil en plus de te boucher les oreilles pour que tu ne comprennes rien... et que tu ne croies pas....il te prépare un grand châtiement.

Merci Allah !

Comment être "fidèle" si déjà on est "infidèle" car Allah lui même te l'interdit d'être fidèle ?

Il les ramène pas dans le droit chemin non... il fait augmenter la maladie... mais... ils ont menti... EUX ! et ils méritent un châtiment DOULOUREUX en plus.

As tu lu la bible, ya la meme chose?
Ya toujours eu des infidéles et yen auras toujours...

Dieu a crée le mal et le bien

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.05, 04:05

Vous êtes pénibles.

Rebelote... y a la même chose... vous dites.

Je veux bien vous croire moi, mais vous devriez me faire voir. :idea:

Et quand même cela serait vrai (ce que je veux lire de mes yeux) vous dites bien que le Coran est plus parfait que la Bible et que certaines erreurs soi disant existantes viennent à être corrigées par le Coran.

Dans ce cas ... si la même erreur est dans les deux... cela justifierait le Coran et la contradiction du message ? Bravo !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.05, 08:46

Message par issa »

ce que tu pige pas c est que c est pas une erreur c est un fait,apres que ce fait te plaise ou non cela est autre choses mais c est pas une erreur c est un fait accomplit allah guide qui il veut et égare les infideles (je precise les borné et malhonnete car Allah connait les coeurs et sais quiu merite d etre guidé ou pas évidement)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.05, 09:50

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Cela fait très mal... les premiers versets que j'examine et voila que le livre au sujet duquel il n'y aucun doute dit bien que c'est un guide pour les pieux mais que Allah a scellé les coeurs et les oreilles des infidèles !

C'est très gentil cela !

Merci Allah !

simplement toi, on t'a déjà expliqué

bon écoute, DIEU veut que tu viennes de ton propre gré, DIEU connait les coeurs des gens, il sait qui est mauvais, et qui est bon, et malgré qu'il les avertis, ils ne veulent rien savoir, et c' pour cà que DIEU a mis un voile dans leur coeur et qu'il les egare sciemment, car il sait qu'il ne viendront pas vers lui

je peux te citer des dieaines de versets coraniques disant que c' a cause de nous, car on se fait du tord a nous même,

c' comme DIEU dans la bible qui dit:

si vous revenez nous reviendront, tu vois ils faut qu'ils viennent de leur propre initiative car a quoi cela sert t'il si DIEU te guide ou t'egare de force sans que tu aies le moindre choix, se serait injuste, et DIEU n'est pas injuste...

dans l'evangile c' pareil, jésus dit:

jean ch 12:40

il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur coeur afin qu'ils ne voient pas des yeux et qu'ils n'entendent pas du coeur et qu'ils ne soient pas convertis et que je ne les guerrisse pas

dur dur comme parole n'est ce pas!!!

mais comme je te l'ai dit, c en fonction de nous si DIEU nous guide ou si DIEU nous egare...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.05, 12:23

Nasser:

Comme d'habitude, tu t'arrêtes à moitié chemin du texte... la suite:
44 Or Jésus s'écria, et dit : celui qui croit en moi, ne croit point [seulement] en moi, mais en celui qui m'a envoyé.

45 Et celui qui me contemple, contemple celui qui m'a envoyé.

46 Je suis venu au monde pour [en] être la lumière, afin que quiconque croit en moi ne demeure point dans les ténèbres.

47 Et si quelqu'un entend mes paroles, et ne les croit point, je ne le juge point ; car je ne suis point venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Si tu ne vois pas la différence de message...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.05, 12:28

issa a écrit :ce que tu pige pas c est que c est pas une erreur c est un fait,apres que ce fait te plaise ou non cela est autre choses mais c est pas une erreur c est un fait accomplit allah guide qui il veut et égare les infideles (je precise les borné et malhonnete car Allah connait les coeurs et sais quiu merite d etre guidé ou pas évidement)
Ce que tu ne comprends pas Issa c'est justement que ce n'est pas "un fait"

C'est une interprétation balayée par l'enseignement du Christ.

D'une façon erronée alors qu'il doit rapporter (s'il était comme vous le supposez le "paraclet" ) l'enseignement du Christ, il s'égare dans les textes antérieurs à Jésus.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.05, 18:21

Message par glèbman »

Simplement moi a écrit : quand on affirme quelque chose... on cite, les versets bien entendu, le livre et l'écrivain.
Jean 12:37
"Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?

Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore: Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, de peur qu'ils ne voient des yeux, qu'ils ne comprennent du coeur, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."

ça ressemble beaucoup au passage du Coran tu ne trouve pas?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.05, 22:54

glèbman a écrit : Jean 12:37
"Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?

Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore: Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, de peur qu'ils ne voient des yeux, qu'ils ne comprennent du coeur, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."

Tout à fait... mais là ou le Coran s'arrête, le message rapporté de Jésus quelques versets plus bas donne une autre réponse

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 00:45

Message par nasser »

glèbman a écrit : Jean 12:37

tu sais glebman, voilà l'exemple de celui qui ne veut pas voir et ne veut rien entendre, on a la preuve par simplement lui

c'est lui qui se met un voile pourtant jésus dit pareil que le coran, mais come il ne veut rien entendre eh bien DIEU l'égare encore plus, et sais tu pourkoi?? c' a cause de la haine qu'il a envers l'islam, c' cà qui le rend aveugle...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 01:00

nasser a écrit : tu sais glebman, voilà l'exemple de celui qui ne veut pas voir et ne veut rien entendre, on a la preuve par simplement lui

c'est lui qui se met un voile pourtant jésus dit pareil que le coran, mais come il ne veut rien entendre eh bien DIEU l'égare encore plus, et sais tu pourkoi?? c' a cause de la haine qu'il a envers l'islam, c' cà qui le rend aveugle...
Voilà un beau raisonnement mon ami Nasser, quand on ne trouve plus quoi répondre et que je te fais voir que le message est autrement dans ce que tu cites juste en lisant un peu plus bas les versets de Jean ...la "haine contre l'islam" est le seul argument imparable.

Ne t'en déplaise je n'ai aucune haine contre l'islam qui ne m'a donné personnellement aucune raison d'en avoir.

Je ne sais pas ce que c'est d'avoir de la haine figure toi.

Je me suis énervé souvent, mais vite oublié.

Si tu penses que la solution pour qu'un non musulman voit autrement ta religion c'est de lui dire qu'il a la "haine"... tu n'es pas sorti du brouillard.

Répétons alors pour voir si ce n'est pas toi qui serait aveugle:

47 Et si quelqu'un entend mes paroles, et ne les croit point, je ne le juge point ; car je ne suis point venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Répondre