Quand Jésus Christ a été intronisé comme ROI ? (1914) ?
- tancrède
Re: Quand Jésus Christ a été intronisé comme ROI ? (1914) ?
Ecrit le 09 août09, 12:43---------------------------------------------------
Bonsoir
Inutile. Je ne discutaille pas... Je t'ai dit la Vérité; fais-en ce que tu veux.[/quote] Jusmon.......
---------------
Tu as dis quoi ??????????? la vérité ?????? Ais-je bien lu ?????????? Es-tu bien certain de cela ????????
Tancrède
--------------
-----------------------------------
Bonsoir
Inutile. Je ne discutaille pas... Je t'ai dit la Vérité; fais-en ce que tu veux.[/quote] Jusmon.......
---------------
Tu as dis quoi ??????????? la vérité ?????? Ais-je bien lu ?????????? Es-tu bien certain de cela ????????
Tancrède
--------------
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 août09, 03:48À ce que j'en sais, il n'y a eu que la terre qui avait été "ébranlée" par Dieu, à l'époque du déluge... pas le ciel. Néanmoins, nous pouvons lire ceci dans la Bible, concernant les derniers jours : "Voici, le jour de l'Éternel arrive, jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, qui réduira la terre en solitude, et en exterminera les pécheurs. ... Je punirai le monde pour sa malice, et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, et j'abattrai l'arrogance des tyrans... C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, au jour de son ardente fureur." (Ésaïe 13,9-13)Tancrède a écrit :Maintes fois, j'ai toujours précisé ceci: Au début, Dieu avait fait une alliance de création. Le jardin d'Éden était la terre et le ciel. En dehors du jardin, il n'y avait que des animaux et Dieu n'a jamais d''alliance avec eux. Par la suite, Dieu fit alliance avec Noé. De sorte qu'il est bien précisé dans l'épitre de Pierre, que le monde, l'ancien ciel et terre ont été détruit et remplacé par du nouveau.
Donc, il n'y aura pas seulement la terre qui sera ébranlée, au jour du Jugement Dernier, lorsque le temps sera venu, mais aussi le ciel... et c'est alors, selon ma compréhension de ces choses, que s'accomplira la parole écrite en 2 Pierre 3,7-10... alors que les éléments embrasés (composant le cosmos dans son ensemble) se fondront dans un fracas absolument indescriptible!
Mais ceci pourrait très bien être pris dans un sens plus général, Tancrède, faisant ni plus ni moins référence à l'ensemble des croyants dont certains d'entre eux, ceux de la dernière génération que connaîtra vraisemblablement cette humanité, auront eu le très grand privilège de ne jamais connaître la mort!.. contrairement à tous ceux du temps de Jésus de Nazareth qui ont tous connu la mort, à un moment donné. En passant, je te signale que notre ami Saul avait lui-même déclaré qu'il ne connaissait qu'en partie et qu'il ne prophétisait qu'en partie!.. donc, ceci pourrait très bien expliquer la confusion qui s'était installée chez les premiers disciples du Christ (incluant Saul de Tarse), concernant cette affaire. (1 Cor 13,9-10)51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
...nous ne mourrons pas tous. Si cela concernait une autre génération, ils seraient tous morts, eux.
Et Paul précise bien qu'il s'agit d'une déclaration du Seigneur et que l'erreur est impossible. Paul avait très bien compris Jésus et s'avait qu'il était bien question de sa génération.
Ceci étant dit, j'ai la conviction que le jour où on entendra parler que les eaux auront commencé à se changer en sang, quelque part, au Moyen ou Proche-Orient, éh bien cela sera le signe que les deux "témoins" de l'Éternel auront commencé à se manifester et que les trompettes auront également commencé à sonner... événements annonçant le retour imminent du Christ sur les nuées du ciel qui reviendra alors pour chercher son peuple spirituel, par le moyen de la résurrection, à la toute "dernière trompette". Moi, c'est comme ça que je vois les choses, Tancrède. Alors, libre à toi d'y croire ou de ne pas y croire. Et arrêtes donc de t'imaginer à être le seul à avoir compris les Écritures... ça devient agaçant à la longue!
Bin non, Tancrède! Lorsque le disciple Pierre parle des éléments qui se fondront, en 2 Pierre 3,10, éh bien il s'agit tout simplement des éléments composant le cosmos (à savoir les galaxies, les étoiles, les planètes et les satellites naturels tels que notre lune, par exemple) qui s'entrechoqueront et se fondront au Jour grand et redoutable de l'Éternel! Et il est même précisé que cet événement se produira dans un fracas absolument indescriptible, Tancrède!Les éléments (rudiments) qui ont passé au feu était l'ancienne alliance et Jérusalem, et le temple. Élément et rudiments ont la même racine grec et signifiaient: les éléments de la parole de Christ, tout comme les éléments des paroles qu'était l'ancienne alliance.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août09, 04:14Non. Il n'est pas question de cela...sceptique a écrit : Bin non, Tancrède! Lorsque le disciple Pierre parle des éléments qui se fondront, en 2 Pierre 3,10, éh bien il s'agit tout simplement des éléments composant le cosmos (à savoir les galaxies, les étoiles, les planètes et les satellites naturels tels que notre lune, par exemple) qui s'entrechoqueront et se fondront au Jour grand et redoutable de l'Éternel!
sceptique, c'est la terre qui tourne autour du soleil, non le soleil et les étoiles qui tournent autour de la terre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- tancrède
Ecrit le 10 août09, 07:01---------
j'ébranlerai les cieux, et la terre sera secouée sur sa base,
Cher Sceptique, sais-tu combien de fois cette métaphore a été utilisé par les prophètes ????? Rép: Plusieurs fois.....
EX: Joël 3:16 De Sion l’Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël.
Aggée 2:6 Car ainsi parle l’Eternel des armées: Encore un peu de temps = 60 années, Et j’ébranlerai les cieux et la terre, La mer et le sec;
Aggée 2:7 J’ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l’Eternel des armées.
Aggée 2:21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis: J’ébranlerai les cieux et la terre;
Le prophète Aggée annonce que Dieu jugera les nations, dont Babylone, afin de permette aux enfants d'Israël de retourner en Judée pour rebâtir le temple détruit soixante années auparavant. Cela ce passait vers l'an 500.
Et dans Matthieu et Pierre évidemment. La dernière fois que Dieu a ébranlé le ciel et la terre a été en 70. Esaïe 13 parlait de cela.
Tancrède
-----------------
----------------------
j'ébranlerai les cieux, et la terre sera secouée sur sa base,
Cher Sceptique, sais-tu combien de fois cette métaphore a été utilisé par les prophètes ????? Rép: Plusieurs fois.....
EX: Joël 3:16 De Sion l’Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël.
Aggée 2:6 Car ainsi parle l’Eternel des armées: Encore un peu de temps = 60 années, Et j’ébranlerai les cieux et la terre, La mer et le sec;
Aggée 2:7 J’ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l’Eternel des armées.
Aggée 2:21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis: J’ébranlerai les cieux et la terre;
Le prophète Aggée annonce que Dieu jugera les nations, dont Babylone, afin de permette aux enfants d'Israël de retourner en Judée pour rebâtir le temple détruit soixante années auparavant. Cela ce passait vers l'an 500.
Et dans Matthieu et Pierre évidemment. La dernière fois que Dieu a ébranlé le ciel et la terre a été en 70. Esaïe 13 parlait de cela.
Tancrède
-----------------
----------------------
- tancrède
Ecrit le 10 août09, 09:37----------Mais ceci pourrait très bien être pris dans un sens plus général, Tancrède, faisant ni plus ni moins référence à l'ensemble des croyants dont certains d'entre eux, ceux de la dernière génération que connaîtra vraisemblablement cette humanité, auront eu le très grand privilège de ne jamais connaître la mort!.. contrairement à tous ceux du temps de Jésus de Nazareth qui ont tous connu la mort, à un moment donné. En passant, je te signale que notre ami Saul avait lui-même déclaré qu'il ne connaissait qu'en partie et qu'il ne prophétisait qu'en partie!.. donc, ceci pourrait très bien expliquer la confusion qui s'était installée chez les premiers disciples du Christ (incluant Saul de Tarse), concernant cette affaire. (1 Cor 13,9-10)
Sceptique
Il y a une énorme et colossale différence entre connaître en partie et faire une prophétie inexact Sceptique.
Tancrède
------------------
Sceptique
Il y a une énorme et colossale différence entre connaître en partie et faire une prophétie inexact Sceptique.
Tancrède
------------------
- sceptique
Ecrit le 11 août09, 03:18Non!.. Vraiment?.. Es-tu sérieux?jusmon de M. & K. a écrit :Non. Il n'est pas question de cela...
sceptique, c'est la terre qui tourne autour du soleil, non le soleil et les étoiles qui tournent autour de la terre.
Et alors!.. je suis de l'avis qu'il serait peut-être temps qu'il se passe quelque chose de vraiment significatif sur cette terre, pour une fois, afin d'en finir une bonne fois pour toute avec tous les tyrans et les orgueilleux de ce monde!Tancrède a écrit :j'ébranlerai les cieux, et la terre sera secouée sur sa base,
Bin... à ce que j'en sais, ce qui est partiel et incomplet est par nature même imparfait et incorrect, Tancrède. Et il s'avère que notre ami Saul a dit que "Quand ce qui est parfait sera venu, éh bien ce qui est partiel (donc imparfait) disparaîtra"! (1 Cor 13,10) Ça fait que... je suis de l'avis qu'il serait peut-être temps que l'Esprit de Vérité se manifeste afin de nous conduire dans toute la vérité, Tancrède!.. en autant qu'il ne nous arrivera pas avec la théorie "prétériste"!.. cela va de soi!Tancrède a écrit :
- tancrède
Ecrit le 11 août09, 06:45--------
8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.
Le contexte explique que la connaissance était incomplète. Incomplet ne veut pas dire imparfait. L'homme mature, à la stature parfaite du Christ, est plus complet que l'enfant. Alors, ce qui était partiel (incomplet) disparaît.
Mais concernant les explications de Paul sur l'enlèvement, il a été très précis et complet. Et il ne sait pas trompé.
Il y a d'ailleurs une certaine connotation avec ce qui était supposé devenir parfait dans l'AT, Jérusalem, la parfaite. En 70, la parfaite Jérusalem céleste (l'épouse du Christ) a remplacé celle qui était imparfaite. Celle qui était partielle est disparue.
Tancrède
---------------------
---------------------------------------
8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.
Le contexte explique que la connaissance était incomplète. Incomplet ne veut pas dire imparfait. L'homme mature, à la stature parfaite du Christ, est plus complet que l'enfant. Alors, ce qui était partiel (incomplet) disparaît.
Mais concernant les explications de Paul sur l'enlèvement, il a été très précis et complet. Et il ne sait pas trompé.
Il y a d'ailleurs une certaine connotation avec ce qui était supposé devenir parfait dans l'AT, Jérusalem, la parfaite. En 70, la parfaite Jérusalem céleste (l'épouse du Christ) a remplacé celle qui était imparfaite. Celle qui était partielle est disparue.
Tancrède
---------------------
---------------------------------------
- sceptique
Ecrit le 12 août09, 03:19Je dirais ça dépend uniquement du point de vue, Tancrède. Notre ami Saul a dit que "lorsque ce qui est parfait paraîtra"... ce qui implique donc que la connaissance qu'avait les chrétiens, à cette époque-là, était incomplète et, donc, par définition imparfaite!Tancrède a écrit :Le contexte explique que la connaissance était incomplète. Incomplet ne veut pas dire imparfait.
Bon bin, dans ce cas, attendons ensemble que la dernière trompette de l'Apocalypse sonne afin d'avoir part à la résurrection tant attendue par tous... car c'est à la dernière trompette que doit en principe avoir lieu cette résurrection générale des élus de Dieu... et plus particulièrement ceux de la dernière génération qui seront témoins de tout ce qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse! N'oublie pas que la grande épreuve doit venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre, dans les derniers jours, et non pas seulement aux habitants de l'Asie mineure! (Apoc 3,10 et 13,15à18)) À ce que je peux comprendre de tout ça, cette histoire concerne autant les Australiens et les Américains que les habitants de Proche et Moyen-Orient!Mais concernant les explications de Paul sur l'enlèvement, il a été très précis et complet. Et il ne sait pas trompé.
À ce que j'en sais, tout n'est pas encore accompli, Tancrède, car le monde actuel existe toujours. Et il s'avère, qu'à la conclusion de ce système de choses, le monde actuel est censé disparaître pour de bon afin de laisser place à la nouvelle création qui a été promise par le Dieu du Nouveau Testament et dans laquelle doit justement avoir été établie la Nouvelle Jérusalem. (Apoc 20,11 et 21,1-2)Il y a d'ailleurs une certaine connotation avec ce qui était supposé devenir parfait dans l'AT, Jérusalem, la parfaite. En 70, la parfaite Jérusalem céleste (l'épouse du Christ) a remplacé celle qui était imparfaite. Celle qui était partielle est disparue.
- tancrède
Ecrit le 12 août09, 07:08---
7 Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira:
8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.
10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
Ça fait 150 000 fois que je t'ai montré, par la Bible, que le monde a été l'empire de Rome. Philadelphie a été une église d'Asie au premier siècle. Les chrétiens juifs eurent des difficultés avec les juifs de la synagogue de cet endroit.
Qu'est-ce qui était supposé tenter et éprouver les habitants de ce monde ? Réponse: Il est question de la fidélité envers le message de l'Évangile. Et donc, cela ne concernait que les chrétiens.
Tancrède
--------------------------
------------------------------------
7 Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira:
8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.
10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
Ça fait 150 000 fois que je t'ai montré, par la Bible, que le monde a été l'empire de Rome. Philadelphie a été une église d'Asie au premier siècle. Les chrétiens juifs eurent des difficultés avec les juifs de la synagogue de cet endroit.
Qu'est-ce qui était supposé tenter et éprouver les habitants de ce monde ? Réponse: Il est question de la fidélité envers le message de l'Évangile. Et donc, cela ne concernait que les chrétiens.
Tancrède
------------------------------------
- tancrède
Ecrit le 12 août09, 07:14--------
Ton problème, si on peux appelé ça un problème, Sceptique, c'est que tu veux absolument que la paix et l'ordre viennent sur cette planète. Je te comprends, mais cela n'arrivera jamais. Cette planète, et la chair dans laquelle nous sommes renfermé est le lègue d'Adam et Ève. Le lègue du second adam est dans le céleste. Que veux-tu y rajouter ou retrancher ?????
Tancrède
-----------------
Ton problème, si on peux appelé ça un problème, Sceptique, c'est que tu veux absolument que la paix et l'ordre viennent sur cette planète. Je te comprends, mais cela n'arrivera jamais. Cette planète, et la chair dans laquelle nous sommes renfermé est le lègue d'Adam et Ève. Le lègue du second adam est dans le céleste. Que veux-tu y rajouter ou retrancher ?????
Tancrède
-----------------
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 août09, 09:30La paix existera bel et bien sur cette planète puisque Dieu la détruira pour reconstruire un nouveau ciel et une nouvelle terre ou l'ordre et la paix règneront pour toujours. C'est clair dans la parole de Dieu quand on n'en tord pas le sens et qu'on ne la falscifie pas.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
- tancrède
Ecrit le 12 août09, 10:48C'est clair ????????????????? En 8 ans, je n'ai jamais vu un Preterist, un Béréren, un ancien Témoin, un mennonite, ou un ancien Baptiste retourner dans ces vieilles croyances. Sauf pour motif d'argent, de trouver une femme dans la localité, etc........... Tu es encore dans la phase de déni. Et je crois qu'elle va durer longtemps dans ton cas.Adventiste a écrit :La paix existera bel et bien sur cette planète puisque Dieu la détruira pour reconstruire un nouveau ciel et une nouvelle terre ou l'ordre et la paix règneront pour toujours. C'est clair dans la parole de Dieu quand on n'en tord pas le sens et qu'on ne la falscifie pas.
Tancrède
------------------------------
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 août09, 13:22C'est normal ceux qui aiment le péché ne veulent pas des véritables croyances ils préfèrent les fables. C'est pourquoi ils retournent jouer avec Satan.
Et toi tancrède tu es encore dans ta phase d'ignorance et tu vas y rester longtemps.
Et toi tancrède tu es encore dans ta phase d'ignorance et tu vas y rester longtemps.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
- tancrède
Ecrit le 12 août09, 21:24Ok, alors ai la bonté de m'avertir que le temple d'Hérode sera détruit par les romains et que la fin du monde de l'ancienne alliance sera sur le point d'arriver. Car à ce moment-là, je saurai que l'avènement est sur le point d'arriver. Merci d'avance en passant. Ça va me permettre de stocker des cannes d'Alphagetti et de Cracker Jack pour les jours difficiles. Faudra avertir le Père Noël aussi.Adventiste a écrit :C'est normal ceux qui aiment le péché ne veulent pas des véritables croyances ils préfèrent les fables. C'est pourquoi ils retournent jouer avec Satan.
Tancrède
------------------------
----------------------------
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 août09, 23:57Les Disciples de Jésus lui ont demandé 2 choses dans leur question et Jésus a répondu aux 3 choses, ils lui ont demandé quand arriverait la destruction du temple, quels seraient les signes de l'avènement de Jésus et quels seraient les signes de la fin du monde. Mais malheureusement il y a des égarés qui mettent tout dans le même pot et qui ne sont pas capable de penser rationnellement et intelligement.
Matthieu 24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il(La destruction du temple 1), et quel sera le signe de ton avènement (2) et de la fin du monde?(3)
Matthieu 24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il(La destruction du temple 1), et quel sera le signe de ton avènement (2) et de la fin du monde?(3)
-