Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 07 août09, 20:56

Message par RaquinBernard »

Bonjour

Ici Bernard Raquin. Je suis thérapeute depuis 20 ans.
J'ai écrit un petit livre qui peut aider celles et ceux qui souffrent
de dépression, de mal-être, d'envies suicidaires.
Ou simplement pour se sentir mieux.
Vous pouvez le télécharger gratuitement en vous
inscrivant. Surtout dites-moi ce que vous en pensez !
Courage et amicalement,
Bernard Raquin
http://www.bernard-raquin.com/La-Vie-Irresistible-BR

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 09 août09, 10:29

Message par shaena1 »

Bonjour,

Pourrais-je savoir quelle est votre formation ? je n'ai rien trouvé (ou mal cherchée) sur votre site.

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 09 août09, 13:10

Message par RaquinBernard »

Bonjour Shaena
J'ai eu beaucoup de formations, psychanalyse voilà longtemps (je ne pratique plus), et depuis trente ans, psychothérapie
orientée vers les solutions. PNL, expression, stratégies comportementales, etc.
Je suis orienté vers l'hypnose moderne, la thérapie ludique, la libération des blocages émotionnels.
Je prépare pour septembre une formation en ligne d'une durée de six mois, complète.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous inscrire sur ma liste de diffusion sur bernard-raquin.com
Bonne journée
Bernard Raquin

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 09 août09, 22:22

Message par Mereck »

RaquinBernard a écrit :Bonjour Shaena
J'ai eu beaucoup de formations, psychanalyse voilà longtemps (je ne pratique plus), et depuis trente ans, psychothérapie
orientée vers les solutions. PNL, expression, stratégies comportementales, etc.
Je suis orienté vers l'hypnose moderne, la thérapie ludique, la libération des blocages émotionnels.
Je prépare pour septembre une formation en ligne d'une durée de six mois, complète.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous inscrire sur ma liste de diffusion sur bernard-raquin.com
Bonne journée
Bernard Raquin
Je pense que shaena1 posait aussi la question des références au sein du parcours... :wink:
(cursus de telle université en telle année par exemple - surtout que la psychanalyse et tout ce qui tourne autour a changé continuellement et était - et est toujours - dépendant des pays)

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 09 août09, 22:23

Message par tguiot »

Vous faites aussi de l'imposition des mains, ou ouverture de chakras?

J'ai l'impression que mon champ ondulatoire s'est un peu affaibli dernièrement. Vous détectez aussi ces champs? vous arrivez à réparer les énergies négatives?

Merci.

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 09 août09, 23:12

Message par RaquinBernard »

Bonjour
Je ne débats pas de la psychanalyse, tout le monde sait ce que j'en pense.
Quant aux références universitaires concernant la psychanalyse... considérons que c'est de l'humour.
Rappelons que la psychanalyse est morte depuis longtemps, elle survit artificiellement en France pour encore une génération, car certains journalistes de la "grande presse" sont complètement lacanisés. Mais ailleurs, les études sur son inefficacité et l'inanité de ses théories sont disponibles et connues.
J'ai abandonné cela voilà bien longtemps. Je garde toujours une admiration pour Jung, à côté bien sûr de Milton Erickson.
Quant aux champs ondulatoires, je pense que c'est une blague ? Imaginez : détecter les champs à travers un ordinateur ? Non.. On peut bien sûr sentir des émotions quand on est proche, tout le monde le peut. Certains parviennent à sentir des champs énergétiques. C'est très logique : nous émettons nous aussi de la chaleur, de la lumière ; seuls nos yeux limités ne voient qu'un petit champ du spectre.
Je ne fais pas d'imposition des mains non plus, mais certains magnétiseurs obtiennent des résultats saisissants.
Réparer les énergies négatives appartient à chacun. Lesquelles ? Celles des autres ? On peut s'en protéger par mille techniques.
Les siennes propres ? Idem. On peut canaliser ou focaliser son intention, son énergie, ses émotions.
J'offre un livre gratuit, une sorte de longe séance hypnotique, à ceux qui ont envie d'aller mieux. Pourquoi ? Parce que j'ai constaté qu'il avait un effet apaisant.
Bonne journée à tous
Bernard Raquin

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 09 août09, 23:22

Message par glub0x »

ca risque de partir en troll tout ca :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie
en quoi une énergie peut elle être "negative" (pourquoi ce mot)? D'ou provient cette nouvelle energie? Peut on construire par exemple une centrale à energie negative?
Existe il une energie "positive"? D'ou provient elle? Peut on construire une centrale avec?
Si vous n'aimez pas construire des centrale remplacez ceci par "mettre en mouvement un axe", cela revient au même plus ou moins.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 09 août09, 23:45

Message par RaquinBernard »

Bonjour Glub0x
Je dirais que le terme "énergie" est pris dans un sens métaphorique.
On peut certes comparer notre énergie à celle de l'univers ou de la matière, mais à petite échelle !
On dit par exemple : je me sens plein d'énergie, aliments énergétiques, comme on parle de chevaux-vapeur pour la voiture... On mange de l'énergie, on produit de l'énergie. On a les batteries à plat, on est hors service. On est bourré de force.
Dans le langage, essentiellement métaphorique (nominalisations), les énergies négatives sont par exemple des émotions hostiles, des colères, tensions, haines, qu'on peut recevoir de l'extérieur. On peut en émettre aussi.
Est-ce lié au fait que nous soyons vivants (plus ou moins) ? A nos émotions ? A la chaleur qu'on émet ?
Construire une centrale d'énergie négative, c'est possible : une foule haineuse et fanatisée comme on l'a vu, comme on le voit encore.
Construire une centrale d'énergie positive, c'est possible : une foule pleine d'amour partageant un moment de grâce. Ça arrive même dans les églises !
L'énergie est lié aussi à la religion : on parle de grâce, de shakti, avec des équivalents en hébreu et en arabe, mais on est là aussi proche du Ki, du prana.
Comme si quelque chose de plus humain que nous nous traversait parfois...
Amitié
Bernard Raquin

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 02:10

Message par tguiot »

Je dois préciser que je n'étais pas sérieux du tout.

C'est juste que je suis toujours très sceptique quand quelqu'un s'amène avec une solution toute faite pour rendre quelqu'un heureux. Alors je voulais voir si l'ami Raquin avait autant de légitimité qu'un magnétiseur (c'est-à-dire aucune)...

Ce n'est apparemment pas le cas, tant mieux pour lui.

Mais moi de toute façon, je suis très heureux, donc pas besoin de son livre.

Merci quand même!

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 04:24

Message par Aryen »

"N'appelons personne heureux avant sa mort" Solon
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 07:13

Message par psycha »

personnelement je suis suivi chez un psychiatre. Pour une pathologie mentale. Et je considère que votre intervention et votre publicité est abusive pour les personnes faibles.

et qd on me parle d'énergie ça me fait frémir, parceque je sais d'avance le charlatanisme que vous proposerez...
donc évitez de faire de la publicité... et allé faire vos études adéquates pour vous prétendre thérapeute... ensuite en fonction de l'ordre auquel vous serez soumis va trancher sur vos théories...

pour ma part ayant un minimun de connaissance sur ce sujet je considère votre poste illegitime et de mauvaise foi.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 08:54

Message par Mereck »

RaquinBernard a écrit :Bonjour
Je ne débats pas de la psychanalyse, tout le monde sait ce que j'en pense.
Justement non.
Encore faut-il bien le définir, mais tu l'as toi-même introduit dans ton message précédent
RaquinBernard a écrit :Quant aux références universitaires concernant la psychanalyse... considérons que c'est de l'humour.
Justement non, ce n'était pas de l'humour. :lol:
(mais quand je dis psychanalyse, je parle des référence comme psychiatre, thérateupe, etc....)

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 08:58

Message par psycha »

de toute façon a mon avis une modération avertis devrait en fait supprimer ce poste...

par contre parler de psychanalyse et religion on veut bien... meme de psychanalyse tout court...

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 09:05

Message par Mereck »

psycha a écrit :de toute façon a mon avis une modération avertis devrait en fait supprimer ce poste...

par contre parler de psychanalyse et religion on veut bien... meme de psychanalyse tout court...
Je plussoie quant à la différenciation entre publicité et débat.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 09:12

Message par psycha »

ah bon ? parceque je plussoie, et je débats c'est différent...
tu peux aller voir dans le beschrel et dans le dico si tu veux...

donc si tu n'as rien dire d'intelligent va plussoyer dans ton coussin... merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités