Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 10 août09, 06:31

Message par iloveislam »

medico a écrit :non la formule est ( un verre sa va deux verres bonjour les dégats).
pour conclure la bible ne condamne pas l'usage du vin mais elle condamne l'abus du vin.
ce qui n'est pas la même chose.

"Boire ou conduire , il faut choisir" ou plus précisément : "mourir ou conduire , il faut choisr".
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 10 août09, 06:33

Message par medico »

quand la mauvaise foi et en route rien ne l'arrête (drunk)
je parle a un mur . la bible condamne l'ivrognerie pas l fait de boire modérement.
saisis tu la nuance ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 10 août09, 06:36

Message par marie1 »

medico a écrit :quand la mauvaise foi et en route rien ne l'arrête (drunk)
je parle a un mur . la bible condamne l'ivrognerie pas l fait de boire modérement.
saisis tu la nuance ?
c'est toi qui est de mauvaise foi, tu fais passer tes passions avant la vérité et tu te cramponnes à des paroles qui te nuisent.
Je parie que tu aimes l'alcool hein médico, et que tu ne peux pas vivre sans, c'est pour ça que tu aimes fermer les oreilles

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 10 août09, 06:37

Message par medico »

traite moi d'ivrogne pendant que tu y est!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 10 août09, 06:39

Message par marie1 »

medico a écrit :traite moi d'ivrogne pendant que tu y est!
a te voir comment tu laches pas le morceau, je pense que tu es accro à la bouteille :o

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 10 août09, 06:40

Message par iloveislam »

medico a écrit :quand la mauvaise foi et en route rien ne l'arrête (drunk)
je parle a un mur . la bible condamne l'ivrognerie pas l fait de boire modérement.
saisis tu la nuance ?
la bible écrite par Paul n'est pas un livre révélé , paul est un falsificateur et le vin est ilicite .

saint Coran:

16:116: Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: ‹Ceci est licite, et cela est illicite›, pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.
16:117: Ce sera pour eux une piètre jouissance, mais un douloureux châtiment les attend.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 10 août09, 06:43

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :quand la mauvaise foi et en route rien ne l'arrête (drunk)
je parle a un mur . la bible condamne l'ivrognerie pas l fait de boire modérement.
saisis tu la nuance ?

Un ivrogne est malade,
Un homme qui boit un verrre tout les jours c clair ne le tuera pas,
mais combien ont bu entre amis, prit le volant et tué!!!!!
a cause de quoi??? l'alcool

toute interdiction a c raison, je ne fait que le répéter, s'abstenir de boire est préférable,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 10 août09, 20:22

Message par medico »

un ivrogne ne boit pas modérément et la bible condamne l'ivrognerie.
c'est pas le vin qui est ilicite mais l'ivrognerie.
vous ne voulez pas voire la différence!
(Proverbes 23:21) 21 Car ivrogne et glouton tomberont dans la pauvreté, et la somnolence vous fera porter des haillons.
(Galates 5:20-21) [...] , 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 10 août09, 21:05

Message par TRIPLE-X »

KAHINA a écrit :
Un ivrogne est malade,
Un homme qui boit un verrre tout les jours c clair ne le tuera pas,
mais combien ont bu entre amis, prit le volant et tué!!!!!
a cause de quoi??? l'alcool

toute interdiction a c raison, je ne fait que le répéter, s'abstenir de boire est préférable,


Comme quoi tu ne comprends pas le bon sens des choses.....


Même Jésus disait qu'il buvait...



Matthieu 11:19 Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant (vin) , et l’on dit : « C’est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs des taxes, des pécheurs ! » Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.

un buveur c'est quoi d'après toi ????????????????????????????????? :o

ou cette version

19 Le Fils de l’homme est venu, il mange et boit, et l’on dit : « Cet homme ne pense qu’à faire bonne chère et à boire du vin, il est l’ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs notoires. » Et cependant, la sagesse de Dieu se fait reconnaître comme telle par les oeuvres qu’elle accomplit.


Et même Jésus annonce qu'il ne doiera plus....regarde le verset.

Matthieu 26:29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’au jour où je le boirai avec vous, nouveau, dans le royaume de mon Père.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 10 août09, 21:13

Message par TRIPLE-X »

marie1 a écrit :"En réalité, moins on boit de vin, plus les risques d'infarctus sont élevés." donc médico, tu ne dois pas te contenter d'un petit verre, ton coeur risquerait de lâcher, il faudra que tu avales la bouteille avec.

Pour toi médico, c'est quoi boire modérément? il ne se passe pas un jour, sans que vous ne serviez le vin sur vos tables..un petit verre par jour, ça te fait quoi tous les jours, toutes les semaines, tous les mois? pourquoi ce besoin de reprendre le deuxième verre? parce que votre corps est tombé que tu le veuilles ou non dans la dépendance, et il est difficile pour celui qui boit un verre, de s'en détacher..
Je t'ai exposé l'article scientifique ci-dessus, prouvant ce que Un verre peut causer comme préjudice...à celui qui veut vraiment connaitre Dieu, Lui qui aime ses créature jamais au grand jamais, il ne les expose au risque...S'Il a interdit le porc, il a interdit l'un des aliments les plus destructeurs sur l'homme.
Et prétendre être maitre de soi, tous les alcooliques se sont cru maitriser l'alcool mais la bouteille a fini par prendre le dessus...et ne croyez pas que ça arrive qu'aux autres...c'est faux, ça peut bien vous arriver car vous êtes faibles, très faibles au point d'avoir besoin d'une bouteille, c'est comme su vous ouvriez la porte à satan une fois, et il s'installera
il ne les expose au risque

comme quoi Allah aurait tout dit .... :lol:


La cigarrette est bien populaire aussi chez certain musulman et Allah ne l'a jamais interdit ... :o

comme quoi vous être tellement desespéré... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 00:02

Message par iloveislam »

TRIPLE-X a écrit : En Islam tout ce qui est nuisible , préjudiciale est interdit. tout ce qui conduit aux choses ilicites , est lui-méme ilicite: c'est une règle générale :
Donc la cigarette est ilicite .




comme quoi Allah aurait tout dit .... :lol:


La cigarrette est bien populaire aussi chez certain musulman et Allah ne l'a jamais interdit ... :o

comme quoi vous être tellement desespéré... (y)


En Islam tout ce qui est nuisible , préjudiciale est interdit. tout ce qui conduit aux choses ilicites , est lui-méme ilicite: c'est une règle générale :
Donc la cigarette est ilicite .
Modifié en dernier par iloveislam le 11 août09, 01:02, modifié 1 fois.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 00:30

Message par hallelouyah »

Islamlover a écrit : Les Musulmans reconnaissent au moins leurs erreurs et personne ne peut vous dire que le vin est licite.
Donnerais-tu à plus grand que toi le dixième de tout ce que tu possèdes si cette personne buvait du vin et se disait prêtre du Dieu très haut ?

Pourtant Abraham le fit, montrant qu'il ne condamnait pas non plus cet homme.

Genèse 14:18-20
18 Et Melkisédec roi de Salem apporta dehors du pain et du vin ; il était prêtre du Dieu Très-Haut. 19 Puis il le bénit et dit :

" Béni soit Abram du Dieu Très-Haut,
Celui qui a produit le ciel et la terre !
20 Et béni soit le Dieu Très-Haut,
qui a livré tes oppresseurs en ta main ! "

Alors Abram lui donna le dixième de tout.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 01:14

Message par hallelouyah »

Islamlover a écrit : Vous savez bien que le vin est une boisson démoniaque.
Le vin est-il démoniaque par nature ? Si tel était le cas l'emploi du mot vin au sens figuré ne serait convenable pour parler de la sagesse divine, de sa nourriture. Pourtant, tu peux lire dans le livre des Proverbes :

Proverbes 9:9 La vraie sagesse a bâti sa maison ; elle a taillé ses sept colonnes. 2 Elle a organisé l'abattage de sa viande ; elle a mélangé son vin ; et même elle a dressé sa table. 3 Elle a envoyé ses servantes, pour qu'elle puisse crier au sommet des hauteurs de la ville : 4 " Quiconque est inexpérimenté, qu'il fasse un détour par ici. " Quiconque manque de coeur - elle lui a dit : 5 " Venez, nourrissez-vous de mon pain et prenez part à la consommation du vin que j'ai mélangé. 6 Quittez les personnes inexpérimentées, et restez en vie, et marchez droit dans la voie de l'intelligence.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 01:32

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Le vin est-il démoniaque par nature ? Si tel était le cas l'emploi du mot vin au sens figuré ne serait convenable pour parler de la sagesse divine, de sa nourriture. Pourtant, tu peux lire dans le livre des Proverbes :

Proverbes 9:9 La vraie sagesse a bâti sa maison ; elle a taillé ses sept colonnes. 2 Elle a organisé l'abattage de sa viande ; elle a mélangé son vin ; et même elle a dressé sa table. 3 Elle a envoyé ses servantes, pour qu'elle puisse crier au sommet des hauteurs de la ville : 4 " Quiconque est inexpérimenté, qu'il fasse un détour par ici. " Quiconque manque de coeur - elle lui a dit : 5 " Venez, nourrissez-vous de mon pain et prenez part à la consommation du vin que j'ai mélangé. 6 Quittez les personnes inexpérimentées, et restez en vie, et marchez droit dans la voie de l'intelligence.

si le vin est démoniaque alors les musulmans doivent explique pourquoi Jésus en buvait ?

Matthieu 11:19 Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant (vin) , et l’on dit : « C’est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs des taxes, des pécheurs ! » Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.


19 Le Fils de l’homme est venu, il mange et boit, et l’on dit : « Cet homme ne pense qu’à faire bonne chère et à boire du vin, il est l’ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs notoires. » Et cependant, la sagesse de Dieu se fait reconnaître comme telle par les oeuvres qu’elle accomplit.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 01:38

Message par medico »

les musulmans boivent bien du vin car la sourate ( les femmes ) verset 43 dit
O vous qui avez cru! n'approchez pas la priére alors que vous êtes ivres...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 12 invités