Question complexe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Question complexe

Ecrit le 10 août09, 09:17

Message par Ren' »

moka a écrit :et pendant qu'on y est rappeler vous le tollé qu'a provoqué recement le pape en interdisant le preservatif
Ce qui était un mensonge, puisque le pape n'a jamais interdit le préservatif. Voici ces propos exacts :
Benoît XVI a écrit :Je dirais qu'on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec de l’argent, pourtant nécessaire. Si on n'y met pas l'âme, si les Africains n'aident pas, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, ils augmentent le problème. La solution ne peut se trouver que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c'est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l'un envers l'autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements personnels, à être proches de ceux qui souffrent. Tels sont les facteurs qui aident et qui conduisent à des progrès visibles. Je dirais donc cette double force de renouveler l'homme intérieurement, de donner une force spirituelle et humaine pour un juste comportement à l'égard de son propre corps et de celui de l'autre, et cette capacité de souffrir avec ceux qui souffrent, de rester présents dans les situations d'épreuve
...En d'autres termes, "se contenter de distribuer des capotes sans se soucier d'un travail éducatif fait en collaboration avec les africains va augmenter le problème"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question complexe

Ecrit le 11 août09, 02:27

Message par psycha »

c vrai que le tapage mediatique sur le pape en Afrique était un peu lourd et carricaturé qd meme...

cela dit les catholiques ont bien une interdiction sur la contraception, mais ils doivent avoir une sexualité responsable.

à mon avis c qd meme un soucis cette question de contraception...

Répondre