Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 12:11

Message par RaquinBernard »

Bonjour
Y a-t-il des liens entre psychanalyse et religion ? Certainement. A mes yeux, la psychanalyse est une religion.
Fondée par un gourou maniant l'exclusion, divisée par des schismes, finissant en secte (le rapport de l'Inserm retiré du site officiel du ministère suite aux violentes pressions des adeptes en plein délire fanatique - la reconnaissance officielle de la psychanalyse, pourtant décriée et abandonnée dans le reste du monde, hormis l'Argentine).
Que disait ce rapport ? Que la psychanalyse ne soigne pas.
Sa mort n'est pas venue de son inanité théorique, car l'absurdité théorique n'empêche pas du tout les idées de prospérer (religions, fanatismes, nazisme, communisme...)
Ce qui a causé ce violent rejet, c'est que des chercheurs français, longtemps après les autres, ont comparé
la psychanalyse avec des approches psycho-cognitives ; disons pour simplifier, quelques formes de thérapies modernes.
Et c'est là le point qui fait mal : chaque fois que l'on compare la psychanalyse avec n'importe quelle forme de thérapie, la
psychanalyse ne souffre pas la comparaison.
C'est une idéologie basée sur des théories très sophistiquées, ne produisant guère de résultats dans le concret.
Quand on a lu les Mensonges de la psychanalyse, quand on sait que les lettres à Fliess n'ont pas été traduites
car elles cassent l'image du "père fondateur" ;
quand on sait que Freud s'inventait des fantasmes avec sa mère et son son grand-père,
on voit que la théorie évolue au gré de ses fantaisies.
Rappelons aussi que Freud appliquait les mêmes mécanismes de pensées à l'ésotérisme,
avant la psychanalyse, et à la cocaïne, dont il fit l'éloge dans son livre sur le sujet.
On peut dire qu'il n'a guéri personne, c'est clair quand on lit les documents.
"La guérison viendra par surcroît". Bon, on est encore dans le registre de l'attente du miracle.
Prenons simplement le complexe d'Oedipe : ce mythe grec illustre le drame de la prédestination.
Un homme, ignorant ce qu'il fait, tue son père et épouse sa mère.
Quel rapport entre VOULOIR tuer son père et coucher avec sa mère ? Aucun, puisqu'il ignore qui ils sont.
En revanche, on voit clairement que les Grecs anciens, comme les peuples anciens, et aujourd'hui les musulmans, les hindouistes et bouddhistes, sont adeptes du mythe de la prédestination.
On trouve aussi pas mal de traces de croyance en la prédestination dans le christianisme, et pas seulement dans le jansénisme.
Freud en a fait un pilier de sa théorie, grâce à une confusion totale du sens.
C'est d'ailleurs cette confusion qui en a fait son succès.
Dès 1930, quelqu'un a dit : "la psychanalyse est la maladie qu'elle prétend soigner" :
je ne sais plus si c'est Otto Rank qui l'a dit.
Là encore, on voit les relations avec la religion : un point de départ faux, sans fondement, mensonger, mythologique ou fantaisiste, selon le cas. Et ensuite de brillantes spéculations.
C'est encore un mécanisme de la foi : on demande avant tout à l'adepte de croire, puis on nourrit son esprit de tas d'apprentissages complexes pour étayer cette foi.
On retrouve cette demande de foi absolue chez les Hare Krishna, les islamistes, la Scientologie...
La foi devient la vertu principale ; plus la foi est grande, plus l'on s'éloigne de la réalité.
La psychanalyse peut rester bien sûr une sorte de voie, comme celle des gourous en Inde, pour se découvrir, avec la dépendance, le transfert, l'argent, puis parfois la libération. Pourquoi pas ?
Il existe nombre de psychanalystes qui, frustrés par l'inefficacité de leur pratique, introduisent la psychothérapie dans leur pratique ; parfois en la renommant pour l'adapter à leur appareil théorique.
Il n'est pas besoin de polémiquer sur ce thème, puisque la psychanalyse n'est plus en agonie, mais en coma dépassé.
Il est à remarquer que TOUT ce qui concerne la psychologie moderne a été inventé en dehors de la psychologie et de la psychanalyse : l'analyse transactionnelle, la PNL, la Gestalt, le triangle dramatique, les styles de personnalité, les stratégies comportementales, l'étreinte (bonding), le rebirth, et bien sûr par-dessus le reste l'hypnose ericksonnienne.
Que reste-t-il après un siècle ? Rien, si ce n'est un débat intellectuel.
Ce n'est pas si mal.
C'est en se trompant qu'on trouve le bon chemin.
Amicalement
Bernard Raquin

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 12:23

Message par shaena1 »

Sauf que dans chaque religion, il y a aussi des sages qui apprennent aux autres la patience, à maitriser sa colère, à éloigner ses idées noires, etc.....

donc que tu n'y crois pas car tu n'as jamais cotoyer de personnes religieuse sages, c'est ton droit mais sache que tu n'es pas le seul à avoir trouver des méthodes pour se sentir mieux ou pour avancer dans la vie plus sereinement.

Il ne faut pas non plus te prendre pour celui qui a trouvé la solution miracle;

Par contre comme dirait psycha, il y a des cas où ton livre ne pourra rien pour eux. et il faut le savoir.

Chacun choisit sa voie, la psychanalyse peut aussi aider certaines personnes encore faut-il trouver le professionnel qui convient.

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 12:54

Message par RaquinBernard »

Bonjour
Il n'y a pas de solution miracle, je n'en propose pas. Mais au contraire, que chacun se prenne en
charge. On peut gagner beaucoup de temps en travaillant avec un professionnel.
C'est vrai, il existe des sages dans chaque religion. J'en ai croisé souvent.
Mais comme ils sont dans leurs croyances, ils aident les autres dans le cadre de leurs croyances.
Il ne leur permettent pas de s'épanouir dans leurs propres croyances.
Il est très difficile pour les croyants de constater que les mécanismes de guérison sont les mêmes
dans toutes les religions, y compris ce qu'on appelle paganisme, superstitions, ésotérisme, animisme.
Les mécanismes de guérison ne dépendent pas de la religion, mais sont récupérés, ou utilisés, par les
croyants, en les faisant entrer dans le cadre de leurs croyances.
L'adoration de Krishna, Vishnou, Jésus, Mahomet ou Bouddha, des reliques ou des totems est
un mécanisme similaire. J'ai toujours constaté que ce sont les mêmes mécanismes, chez les Shiks, les
Parsis, les Juifs. Et même si cela déplaît aux croyants, ce sont les mêmes mécanismes dans les superstitions
locales ou personnelles.
C'est normal, puisque cela fait partie du fonds commun hérité d'Egypte, de Perse, de Mésopotamie, d'Inde,
de Grèce, des pays Celtes... Et bien avant, de Cro-Magnon.
C'est pourquoi on aide les gens en fonction de leurs croyances.
Si par exemple quelqu'un est bouddhiste, mieux vaut trouver des références à la pensée bouddhiste pour
l'aider à aller mieux.
Un dernier point : la religion comme mécanisme pour aller mieux a largement échoué.
Cela aide chaque jour, c'est vrai, des individus.
Mais cela les détruit aussi, parfois les conduit sur le chemin de Satan (islamistes, par exemple).
Au plan de l'humanité, la religion est un échec : division, haine, livres mensongers incitant à la violence...
Donc, les sages ne peuvent effacer les crimes de leur foi.
Même s'il existait probablement quelques "nazis sages" ou "communistes sages", le résultat de ce qu'ils ont produit est
la guerre, la violence et la haine.
Donc, quand des textes religieux prêchent le racisme, l'esclavagisme, la haine religieuse, la misogynie, peu importe ce que disent les sages : ils seront balayés par la violence originelle.
En revanche, pour recruter, certaines religions extrémistes mettent en avant quelques sages, ou qui "posent" aux sages...
Et derrière la barbe de ces sages et leurs beaux vêtements blancs, on voit la mitraillette que leurs adeptes brandissent.
Satan aussi s'habille en blanc.
Cordialement
Bernard Raquin

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 22:16

Message par tguiot »

shaena1 a écrit :Pour les suicidaires athées, je leur conseillerais d'aller voir un psychiatre, il ne faut pas jouer avec sa vie quand même!!! Mais l'avantage des croyants est que nous savons que le suicide est vraiment une chose a éviter pour le bien-être de notre âme.
Ouais, purée, j'aimerais bien être croyant pour ça... parce que je peux te dire que parfois je dois faire un gros effort pour empêcher de me suicider! Et j'arrive à le faire juste parce que j'ai encore des restes de mon éducation catholique, sinon je serais plus de ce monde, purée... !

Non, mais sérieux, quel avantage!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 22:52

Message par shaena1 »

lol excuse moi si tu trouves que j'ai manqué de respect aux suicidaires.

Ce que je voulais dire est qu'étant donné que nous savons que le suicide est un pêché très grave, je penses que nous irions chercher de l'aide si une idée comme cela nous traverser, et non pas rester seule et en arriver à cette extrème.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 10 août09, 23:03

Message par shaena1 »

RaquinBernard a écrit :Bonjour
Il n'y a pas de solution miracle, je n'en propose pas. Mais au contraire, que chacun se prenne en
charge. On peut gagner beaucoup de temps en travaillant avec un professionnel.
C'est vrai, il existe des sages dans chaque religion. J'en ai croisé souvent.
Mais comme ils sont dans leurs croyances, ils aident les autres dans le cadre de leurs croyances.
Il ne leur permettent pas de s'épanouir dans leurs propres croyances.
Il est très difficile pour les croyants de constater que les mécanismes de guérison sont les mêmes
dans toutes les religions, y compris ce qu'on appelle paganisme, superstitions, ésotérisme, animisme.
Les mécanismes de guérison ne dépendent pas de la religion, mais sont récupérés, ou utilisés, par les
croyants, en les faisant entrer dans le cadre de leurs croyances.
L'adoration de Krishna, Vishnou, Jésus, Mahomet ou Bouddha, des reliques ou des totems est
un mécanisme similaire. J'ai toujours constaté que ce sont les mêmes mécanismes, chez les Shiks, les
Parsis, les Juifs. Et même si cela déplaît aux croyants, ce sont les mêmes mécanismes dans les superstitions
locales ou personnelles.
C'est normal, puisque cela fait partie du fonds commun hérité d'Egypte, de Perse, de Mésopotamie, d'Inde,
de Grèce, des pays Celtes... Et bien avant, de Cro-Magnon.
C'est pourquoi on aide les gens en fonction de leurs croyances.
Si par exemple quelqu'un est bouddhiste, mieux vaut trouver des références à la pensée bouddhiste pour
l'aider à aller mieux.
Un dernier point : la religion comme mécanisme pour aller mieux a largement échoué.
Cela aide chaque jour, c'est vrai, des individus.
Mais cela les détruit aussi, parfois les conduit sur le chemin de Satan (islamistes, par exemple).
Au plan de l'humanité, la religion est un échec : division, haine, livres mensongers incitant à la violence...
Donc, les sages ne peuvent effacer les crimes de leur foi.
Même s'il existait probablement quelques "nazis sages" ou "communistes sages", le résultat de ce qu'ils ont produit est
la guerre, la violence et la haine.
Donc, quand des textes religieux prêchent le racisme, l'esclavagisme, la haine religieuse, la misogynie, peu importe ce que disent les sages : ils seront balayés par la violence originelle.
En revanche, pour recruter, certaines religions extrémistes mettent en avant quelques sages, ou qui "posent" aux sages...
Et derrière la barbe de ces sages et leurs beaux vêtements blancs, on voit la mitraillette que leurs adeptes brandissent.
Satan aussi s'habille en blanc.
Cordialement
Bernard Raquin
Ah car tu penses que les athées ne sont pas haineux, ne divisent pas, ne mentent pas, etc....

je comprends mieux psycha comme quoi ce n'est pas une maladie mentale qui fait perdre la lucidité.

Devant tant d'intolérance face aux religions, je m'abstiendrais de lire ton livre.

Je n'ai jamais rencontré un professionnel qui est censé aider les autres se permettre de juger leur croyance pour les inciter à y voir plus clair.

Donc avis aux athées, contrôler vos énergies négatives

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 11 août09, 02:50

Message par RaquinBernard »

Bonjour Shaena
On a l'impression que vous êtes une propagandiste islamiste, comme il y en a tant sur le net.
Vous tirez des déductions invraisemblables : "donc les athées..".
On appelle cela des projections.
Ce qui n'est pas des projections, en revanche, ce sont les centaines de millions de personnes tuées par
le fanatisme religieux, et ça continue encore aujourd'hui.
Mais je comprends, ça dérange le petit ronron.
La vérité, que chacun constate, est que la religion est un échec pour changer le monde.
C'est normal, puisque ce sont des histoires mythologiques, fondées sur des patriarches imaginaires.
En revanche, la spiritualité me semble indispensable pour l'humanité.
D'ailleurs, d'un point de vue spirituel et moral, le paganisme, le chamanisme, ou religion naturelle, est bien supérieure
à toutes les fantaisies du "dieu unique" qui sont souvent le masque du diable.
Bien sûr, aimer la spiritualité et se méfier de la religion, ça retire le pouvoir aux clercs, aux businessman de la religion, et à ceux qui s'engagent sur le chemin de Satan (les terroristes islamiques).
Cordialement
Bernard Raquin

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 11 août09, 02:56

Message par Aryen »

C'est ton avis de simple athée (ou déiste). Pas de psycho-thérapeute.

Quant aux paganismes, je ne vois pas en quoi sacrifier des enfants à Moloch ou sacrifier des nobles au dieu soleil par exemple rend ces religions supérieurs moralement...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 11 août09, 03:14

Message par RaquinBernard »

Bonjour Aryen,
C'est effectivement mon avis d'agnostique.
Concernant les sacrifices des enfants à Moloch, il s'agit avant tout d'une diffamation mise en place par les dieu-uniquistes.
Et le sacrifice de quelques guerriers au soleil, c'est vrai, faisait partie d'une cosmogonie complète.
En revanche, quand les Conquistadors sont arrivés, on est passé au massacre à grande échelle.
Cordialement
Bernard

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 11 août09, 04:54

Message par shaena1 »

RaquinBernard a écrit :Bonjour Shaena
On a l'impression que vous êtes une propagandiste islamiste, comme il y en a tant sur le net.
Vous tirez des déductions invraisemblables : "donc les athées..".
On appelle cela des projections.
Ce qui n'est pas des projections, en revanche, ce sont les centaines de millions de personnes tuées par
le fanatisme religieux, et ça continue encore aujourd'hui.
Mais je comprends, ça dérange le petit ronron.
La vérité, que chacun constate, est que la religion est un échec pour changer le monde.
C'est normal, puisque ce sont des histoires mythologiques, fondées sur des patriarches imaginaires.
En revanche, la spiritualité me semble indispensable pour l'humanité.
D'ailleurs, d'un point de vue spirituel et moral, le paganisme, le chamanisme, ou religion naturelle, est bien supérieure
à toutes les fantaisies du "dieu unique" qui sont souvent le masque du diable.
Bien sûr, aimer la spiritualité et se méfier de la religion, ça retire le pouvoir aux clercs, aux businessman de la religion, et à ceux qui s'engagent sur le chemin de Satan (les terroristes islamiques).
Cordialement
Bernard Raquin
Et vous donc, vous ne trouvez pas que vous tirez des déductions invraisemblables d'où votre projection de dire que les islamistes prennent tous la voie de satan ?????

Quel croyant va venir vous vous voir pour que vous l'aidiez vu les préjugés que vous avez ? c'est pourquoi j'ai dis "donc avis aux athées"(j'aurais du être plus explicites "avis aux athées, si cela vous intéresse, allez lire son livre")

Ce qui est un échec pour changer le monde est l'intolérance et désolé de vous le dire mais ce n'est pas des personnes comme vous qui arriveront à le changer.

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 11 août09, 11:29

Message par RaquinBernard »

Bonjour
Il y a les musulmans, qui sont des gens comme les autres, ils sont capables de relativiser, ils savent que leurs textes comme le Coran ne sont que des compilations humaines bourrées d'erreurs spirituelles, historiques, géographiques, archéologiques.
Et les islamistes : charia, voile, pédophilie (Mahomet, prophète imaginaire, étant censé avoir violé Aïcha à l'âge de neuf ans), esclavage, bombes, égorgements, assassinats, hypocrisie : tout cela est enseigné par le Coran et les hadiths.
Si vous avez des doutes, lisez les journaux : l'islam est aujourd'hui la seule religion meurtrière, la seule qui recrute des fous pour se faire exploser en se sacrifiant à Satan.
Donc, les blablas sur la paix n'ont aucune valeur.
Vous êtes tellement intolérante et pleine de préjugés, je ne vous répondrai plus,
car il n'y a pas de discussion possible avec vous, vous réagissez comme un robot
programmé. Si vous regardez vos réponses, vous constaterez que vous n'avez ni ouverture d'esprit,
ni envie d'évoluer, simplement des réponses automatiques.
Résultat du lavage de cerveau que vous avez subi.
Bonne route, et évitez le chemin de Satan
Bernard Raquin

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 11 août09, 11:53

Message par shaena1 »

Et dire que je me suis permis de trouver les autres fermés devant leur attaque, je vous signalerais mr le suceptible, que j'ai été une des premières à défendre votre droit de venir faire votre pub si cela pouvait aider autrui!!!

Mais votre but n'est que d"exprimer votre dégout des religions monothéiste donc désolé de vous le dire, vous vous êtes trompés de forum mr le déiste!!!!

Faux, ils faut trouver les bons mots et ils relativiseront car Dieu l'Unique demande la paix dans le CORAN!!!

Vous crachez sur les islamistes et m'accusez ensuite de faire de la propagande islamiste. Vous ne voulez pas non plus que je vous remercie de me cracher dessus?

Ne vous inquiètez pas pour moi,mais faites gaffe plutôt de ne pas tomber dans les bras de satan.
Modifié en dernier par shaena1 le 11 août09, 12:17, modifié 1 fois.

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 11 août09, 12:15

Message par RaquinBernard »

Décidément...
En effet, les islamistes sont les adorateurs de Satan.
D'ailleurs vous remarquez que plus il y a de femmes voilées, plus il y a de terroristes,
puisque c'est l'application de la charia, la loi islamique, contraire à toute vertu spirituelle.
Quant à dire que le Coran prêche la paix, c'est une sinistre plaisanterie.
On voit bien que vous n'en avez lu que des extraits.
La haine coranique est due aux contre-sens, aux aberrations, lorsqu'il fut traduit du grec, du perse, et surtout de l'araméen, en arabe, très tardivement. Car le Coran est un ensemble de supersititions recyclées ; on y retrouve beaucoup de vieux mythes mésopotamiens et grecs.
C'est normal, les Chrétiens ne veulent pas voir les meurtres commis par Simon-Pierre, pourtant écrits en toutes lettres dans les Actes des Apôtres. Les Juifs refoulent les assassinats commis par Abraham et Moïse - pourtant écrits en toutes lettres dans la Thora.
Et les hindouistes n'ont quasiment jamais lu les védas ou les Upanishads sinon ils découvriraient des choses dérangeantes, des contre-vérités historiques. C'est normal, la religion est avant tout une histoire de mythologie et de mensonges, au service des riches.
Ce n'est pas le cas de la spiritualité.
Certains musulmans croient que l'islam est une religion de paix. Pourtant voilà moins d'un siècle les Turcs ont assassiné un million et demi d'Arméniens. Voyez aussi ce qui se passe en Algérie, au Timor, en Indonésie, dans le sud de la Thaïlande, ou encore les kamikazes de Satan qui tuent les croyants pour aller en enfer (Pakistan, Afghanistan, Inde, Etats-Unis, etc, etc.)
Religion de paix ? Tout prouve le contraire.
Quand aux Dieu unique, comme je le démontre dans mon livre "Un Juif nommé Mahomet", tout prouve que c'est la plus belle invention du diable. Vous en trouverez quelques petits extraits sur mon site, si toutefois vous n'avez pas peur des vérités archéologiques...
Croyez ce que vous voulez. Une fois de plus, votre réponse n'est que du jugement, de l'anathème, des préjugés.
Cordialement
Bernard Raquin

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 11 août09, 12:16

Message par shaena1 »

Bonsoir au fait,

au moins, maintenant j'ai encore le droit au cordialement çà fait plaisir :)

Mais le plus important mon cher est de ne pas les louper ces versets coraniques qui appelle à la paix, d'où l'importance si certains les ont loupé de les rappeler. :)

Mohamed était un juif ? première nouvelle!!!

P.s. : si Dieu l'Unique n'existe pas, je me demande comment satan peut exister :shock: :shock: C'est satan qui aurait tout inventé, ce n'est comme même pas lui qui est le Créateur, si ? :lol: :lol:

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 11 août09, 14:42

Message par RaquinBernard »

Bonjour
Finalement, voyez, je vous réponds...
Oui, c'est vrai, il y a des versets très beaux dans le Coran, qui appellent à la paix.
On trouve leur origine dans le milieu chrétien d'alors, chez leurs ancêtres juifs, et cela vient d'Egypte,
de Sumer, de Zarathoustra et de l'Inde. Tous ces écrits ne sont que des recyclages de textes précédents.
L'islam est né au quatrième et cinquième siècle de la conversion de certains Chrétiens à la religion juive, version ismaélique.
Ce n'est que très tard que le personnage de Mahomet, comme principe incarné de Moïse (Le Loué) a été inventé comme un personnage vivant. C'est à ce moment là que les nouveaux convertis ont massacré leurs rabbins et leurs familles, puis ont cessé d'être ismaélien pour devenir, par déformation lors de la traduction en arabe, des musulmans.
Les resssemblances de l'islam avec le judaïsme samaritain et nazaréen ? Du copier-coller.
Même le Ramadan, qui n'est pas sain pour l'organisme, est une déformation des pratiques d'alors.
Ce n'est même qu'au quatorzième siècle que les mosquées ont toutes été dirigées vers La Mecque et non plus Sichem et Jérusalem.
C'est la même chose avec Jésus, Dionysos, Apollon, et très probablement Zarathoustra, Bouddha et Krishna : on y croit, parce que beaucoup de gens en parlent, mais impossible de prouver leur existence historique.
Il est quand même remarquable que toutes les religions actuelles soient contredites par l'archéologie.
Qu'on ne trouve aucune trace historique de Jésus n'empêche pas plus de deux milliards de personnes d'y croire.
Qu'on ne trouve aucune trace historique de Mahomet ou de Médine et de la Mecque (avant le neuvième siècle au moins) n'empêche pas un milliard de personnes d'y croire.
D'où nécessité de la foi : inutile de forcer les gens à croire que le soleil se lève.
En revanche, faire croire que Dieu naît d'une vierge, qu'il envoie des prophètes, que certains sont inférieurs aux autres ... voilà en effet qui exige la foi.
Car sans la foi (des lunettes noires qu'on met pour ne plus rien voir), il serait difficile d'y croire.
Il y a tellement de contradictions, d'une page à l'autre, dans le Coran. C'est dû à la multiplicité des rédacteurs. J'en ai identifié des dizaines, et le Coran est un assemblage de dizaines de livres qui circulaient alors.
D'un point de vue psychologique, c'est un mécanisme de "double contrainte, destiné à rendre fou ceux qui veulent y croire.
D'où le désir constant des religieux d'empêcher les gens d'accéder aux connaissances.
La foi aveugle, la connaissance rend libre.
Cordialement
Bernard

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités