Que Dieu vous anéantisse !
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Que Dieu vous anéantisse !
Ecrit le 11 août09, 00:43si je vous dis, les athées, "que dieu vous anéantisse" comment vous réagissez?
colère? pourquoi si dieu n'existe pas! alors ce n'est rien!
sinon si vous réagissez par un propos semblable vous disez quoi? que le diable vousd anéantisse? et par contre je constate que malgré le discours ultrascientifique des athées, il y en a beaucoup qui croie au diable qui impersible non plus!! pourquoi?
sinon si vous réagissez par un propos semblable vous disez quoi? que le diable vousd anéantisse? et par contre je constate que malgré le discours ultrascientifique des athées, il y en a beaucoup qui croie au diable qui impersible non plus!! pourquoi?
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)
Re: Que Dieu vous anéantisse !
Ecrit le 11 août09, 00:49Je dirais " Ok, j'attends ".glaive a écrit :si je vous dis, les athées, "que dieu vous anéantisse" comment vous réagissez?
[...] il y en a beaucoup qui croie au diable qui impersible non plus!! pourquoi?
Corrige-moi si j'ai faux, j'ai lu ton " impersible " comme imperceptible. Ils peuvent croire en tout ce qu'il veulent, tant que c'est du domaine du confort personnel et qu'ils ne se mettent pas à l'énoncer comme vérité que tout le monde doit accepter.
Ecrit le 11 août09, 00:51Cette question n´apporte que haine.
Dire "que dieu vous anéantisse" à un croyant ou non, ça ne se dit pas.
Peu importe si on croit ou non, la parole est comme un glaive mais c´est
Dieu qui jugera.
Kown
Dire "que dieu vous anéantisse" à un croyant ou non, ça ne se dit pas.
Peu importe si on croit ou non, la parole est comme un glaive mais c´est
Dieu qui jugera.
Kown
- julio
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 août09, 01:04Moi je le prends mal. Non pas parce que je suis effrayé, mais plutôt parce que c'est un incontestable signe de haine qui ne me parait pas justifié.
Au fait, où as-tu vu que nous croyons au diable?
Au fait, où as-tu vu que nous croyons au diable?
- maddiganed
-
Ecrit le 11 août09, 01:08Aucune colèreglaive a écrit :si je vous dis, les athées, "que dieu vous anéantisse" comment vous réagissez?
Ça vaut aussi pour les "tu verras le jour du jugement dernier" ou "tu iras en enfer"...
Mais derrière les mots, il y a l'attitude de la personne qui les dits... si pour lui, dire "que dieu vous anéantisse", est une insulte grave, s'il en vient à te le dire, c'est qu'il te hait de tout son être, et c'est là que le bât blesse !
(battu sur le fil par julio)
Ecrit le 11 août09, 02:08Même si l'on ne croit pas en Dieu, on sait ce que cette chose représente pour le croyant et quoi qu'on pense de l'injure en elle même, on sait ce qu'il a voulu sous-entendre par là.
Qu'il souhaite que cela soit accompli par une entité en laquelle on ne croit pas, ça ne change rien au fait que cette personne nous veut du mal: notre destruction, notre mort.
Je rejoins maddiganed pour les autres souhait. Les personnes qui nous parlent d'enfer et autres joyeusetés sur ce ton là ne nous menacent pas directement, mais elle souhaitent quand même que nous souffrions le martyr pendant l'éternité tant nous les avons gonflé ou que sais-je.
cf la dernière phrase de Jean dans l'anecdote du culte de Marcel: http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... lit=Marcel
Qu'il souhaite que cela soit accompli par une entité en laquelle on ne croit pas, ça ne change rien au fait que cette personne nous veut du mal: notre destruction, notre mort.
Je rejoins maddiganed pour les autres souhait. Les personnes qui nous parlent d'enfer et autres joyeusetés sur ce ton là ne nous menacent pas directement, mais elle souhaitent quand même que nous souffrions le martyr pendant l'éternité tant nous les avons gonflé ou que sais-je.
cf la dernière phrase de Jean dans l'anecdote du culte de Marcel: http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... lit=Marcel
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
- Wooden Ali
Ecrit le 11 août09, 02:09Je me dis que c'est une nouvelle preuve que ton Dieu est un dieu d'amour tendance Kalachnikov et que celui qui l'a dit doit porter le nom d'une arme blanche.si je vous dis, les athées, "que dieu vous anéantisse" comment vous réagissez?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
Ecrit le 11 août09, 02:10Ca me rappelle le pasteur qui prie pour la mort d'Obama et qui dit " s'il meurt, c'est Dieu, pas moi "
- Ptit Bigourdan
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 11 août09, 03:05Personnellement, je te demanderais qui tu es pour te permettre de demander quelque chose à ton dieu "grand et miséricordieux" ?
[/HS] Quand on est réellement "miséricordieux" on ne fait pas de favoritisme ou le tri entre les gens, pourtant c'est ce qui est expliqué dans le Coran, paradoxe ? Dieu aime ses créatures mais pas toute ? Pour quelqu'un/quelque chose de parfait, ça la fout mal d'être colérique et partial. Mais bien sur, en bon croyant tu vas nous sortir "Oui, mais les mécréants, c'est différent. Oui, mais il t'a montré le chemin, tu l'as refusé. Oui, mais j'en passe et des meilleures."
Un père qui répudie ses enfants sur un coup de colère ne mérite pas d'autre terme que le mot géniteur (par opposition au père qui lui aime ses enfants malgré leurs "défauts" et essaierait de les ramener dans un chemin plus calme sans avoir recourt à la "peur et la menace") et donc pas plus de respect que ça. [/fin du HS]
De quel droit tu te permettrais de lui donner un ordre ? Tu es supérieur à lui ? Jusqu'à preuve du contraire, dire "Que + sujet + verbe au présent de l'indicatif", ça donne un ordre.
Exemple biblique "Dieu dit : "Que la lumière soit !" et la lumière fut".
Si le roi dit "Que les prisonniers soient éxécutés", et bien c'est aussi un ordre, une exhortation.
Donc je te trouves un peu présomptueux de donner un ordre à un dieu auquel tu prétends avoir un respect infini.
Sinon ma réaction a proprement parler serait plutôt de rire, et de te regarder t'énerver/grommeler tout seul voyant que ta "sentence divine" ne me ferait pas plus peur que ça.
[/HS] Quand on est réellement "miséricordieux" on ne fait pas de favoritisme ou le tri entre les gens, pourtant c'est ce qui est expliqué dans le Coran, paradoxe ? Dieu aime ses créatures mais pas toute ? Pour quelqu'un/quelque chose de parfait, ça la fout mal d'être colérique et partial. Mais bien sur, en bon croyant tu vas nous sortir "Oui, mais les mécréants, c'est différent. Oui, mais il t'a montré le chemin, tu l'as refusé. Oui, mais j'en passe et des meilleures."
Un père qui répudie ses enfants sur un coup de colère ne mérite pas d'autre terme que le mot géniteur (par opposition au père qui lui aime ses enfants malgré leurs "défauts" et essaierait de les ramener dans un chemin plus calme sans avoir recourt à la "peur et la menace") et donc pas plus de respect que ça. [/fin du HS]
De quel droit tu te permettrais de lui donner un ordre ? Tu es supérieur à lui ? Jusqu'à preuve du contraire, dire "Que + sujet + verbe au présent de l'indicatif", ça donne un ordre.
Exemple biblique "Dieu dit : "Que la lumière soit !" et la lumière fut".
Si le roi dit "Que les prisonniers soient éxécutés", et bien c'est aussi un ordre, une exhortation.
Donc je te trouves un peu présomptueux de donner un ordre à un dieu auquel tu prétends avoir un respect infini.
Sinon ma réaction a proprement parler serait plutôt de rire, et de te regarder t'énerver/grommeler tout seul voyant que ta "sentence divine" ne me ferait pas plus peur que ça.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 août09, 03:10et dire fils de p.... à quelqu'un , l'énervera même si il sait que sa mère ne l'est pas.
je suis violent n'est ce pas (dsl)
la personne qui a tué murssaylima sur le champ de bataille est la même qui a tué hamza.
je suis violent n'est ce pas (dsl)
la personne qui a tué murssaylima sur le champ de bataille est la même qui a tué hamza.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- Ptit Bigourdan
Ecrit le 11 août09, 03:31Disons que ce serait effectivement énervant parce que c'est un fait qui se rapporte au réel, quelque chose de concret : la mère de l'individu concerné.
Alors que si on me menace par le feu et la foudre d'un dieu quelconque, là c'est comique parce que la personne est tellement faible pour faire ce qu'elle demande, qu'elle est obligé d'implorer un "miracle" de la part de son dieu.
De plus c'est une hypocrisie, on demande a son dieu de faire le sale boulot, et on se préserve de tuer quelqu'un soit même pour préserver sa petite morale et ne pas avoir à assumer ses propres actes. Je ne justifie pas le meurtre, d'aucune manière, mais un croyant qui me dirait "Que dieu t'anéantisse" je vois ça comme un lâche qui n'est pas capable de prendre ses responsabilité et les refile à son dieu.
Alors que si on me menace par le feu et la foudre d'un dieu quelconque, là c'est comique parce que la personne est tellement faible pour faire ce qu'elle demande, qu'elle est obligé d'implorer un "miracle" de la part de son dieu.
De plus c'est une hypocrisie, on demande a son dieu de faire le sale boulot, et on se préserve de tuer quelqu'un soit même pour préserver sa petite morale et ne pas avoir à assumer ses propres actes. Je ne justifie pas le meurtre, d'aucune manière, mais un croyant qui me dirait "Que dieu t'anéantisse" je vois ça comme un lâche qui n'est pas capable de prendre ses responsabilité et les refile à son dieu.
Ecrit le 11 août09, 03:41C'est plus facile quand sa responsabilité est confiée à quelqu'un d'autre. : ) cf les expériences de Milgram et Stanford.Ptit Bigourdan a écrit :Disons que ce serait effectivement énervant parce que c'est un fait qui se rapporte au réel, quelque chose de concret : la mère de l'individu concerné.
- cropcircles
Ecrit le 11 août09, 04:37glaive a écrit :si je vous dis, les athées, "que dieu vous anéantisse" comment vous réagissez?
je te dirai simplement de remballer tes bondieuseries, il y a des choses passionnantes à apprendre et donc à connaître, évidemment pour celui qui veut se donner la peine de chercher
mais admettons......tu souhaites que ton dieu m'anéantisse, de prime abord une question: c'est le quel ton dieu? au cours de l'histoire il y en eut une tripotée à se presser au portillon de l'imagination humaine.
Ecrit le 11 août09, 05:33J'ai de la pitié.glaive a écrit :si je vous dis, les athées, "que dieu vous anéantisse" comment vous réagissez?
J'ai peur si tu es en mesure de m'anéantir.
Certainement pas de colère...
Pour le diable, je suis athée et je crois pas ni à dieu ni au diable mais pourtant j'utilise (quand je parle plutot) souvent des expressions du style
"mon dieu" "bordel de dieu" "c'est démoniaque" "XXX d'enfer", ca veut pas dire que j'y crois, ca veut dire que j'aime bien ces expressions :p
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
Ecrit le 11 août09, 10:54mais calmez-vous! personne n'a compri ce que j'ai dit!!!
moi j'ai di "si je vous dis...etc" , c'est une question et n'est pas une confirmation!
et puis vous vous etes montrés superficiels comme tout! vous anéantir peut dire vous convertir ( et donc ne plus etre exister en tant qu'athées)
moi j'ai di "si je vous dis...etc" , c'est une question et n'est pas une confirmation!
et puis vous vous etes montrés superficiels comme tout! vous anéantir peut dire vous convertir ( et donc ne plus etre exister en tant qu'athées)
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
-