Heureux a écrit :
D'abord, souviens-toi qu'un très grand pourcentage de violes et de meurtres … est causé par les boissons alcooliques.
Ensuite, ta question est équivalente à : Pourquoi Dieu a créé le mal (Satan, le porc, le vin …)
La réponse en bref (car c'est hors-sujet) est : Pour passer les gens à l'épreuve.
Allah dit [3 : 179] : Allah n’est point tel qu’Il laisse les croyants dans l’état où vous êtes jusqu’à ce qu’Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n’est point tel qu’Il vous dévoile l’Inconnaissable. Mais Allah choisit parmi Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.
http://www.google.dz/search?hl=ar&q=hor ... %3Dlang_fr
Tu n'as pas bien compris le sens de ce que j'ai dit, je vais donc te le répéter de manière plus claire en prenant appui sur ton message : crois- tu que les viols et les meurtres soient moins importants dans vos pays musulmans où la masse des pauvres ne boit pas d'alcool?
Bien sûr que non, c'est même bien pire et tu le sais comme moi!
En fait vous les non-mangeurs de porc et non-buveurs de vin vous avez une espérance de vie bien inférieure à la nôtre! Vous vivez dans des conditions proches du moyen-âge, vous comprenez donc bien qu'à nos yeux vos conseils sur la bonne manière de vivre et de manger ceci ou cela ou de ne pas boire ceci ou cela nous fait rire aux éclats!
Après tu me dis que c'est une épreuve pour vous: mais c'est très bien ça, continuez de vivre votre épreuve jusqu'au bout, continuez de vous enfoncer dans les derniers niveaux!! Quand même les pays africains auront un meilleur niveau de vie en moyenne que vous, quand vous vivrez comme les derniers des derniers combien de temps vous continuerez à vous illusioner en vous imaginant qu'en fait vous serez un jour les gagnants? Crois-tu que Dieu qui se fiche de vous dans cette vie attend dans son paradis d'être entouré des êtres humains les plus nuls intellectuellement sur cette terre ( je rappelle au passage que dans les classements internationaux les pays musulmans sont derniers dans tous les domaines)?
Bref tout cela me fait beaucoup rire ou m'attriste en même temps. Ou bien le "Dieu" auquel vous croyez existe et se moque de vous ou bien il n'est qu'une invention vous permettant de vous pardonner à vous-mêmes le retard monumental que vous avez pris et de vous bercer d'illusions, mais dans les deux cas c'est assez pitoyable...