Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 11:48

Message par anonymas »

Tu ne connais strictement rien à ce dont tu parles : l'immense majorité des scientifiques reconnaît la validité de la théorie de l'évolution, tout simplement parce que c'est celle qui explique le mieux les faits observés notamment les innombrables fossiles découverts par les équipes scientifiques aux quatre coins du monde.
quand tu pourra me prouvé a cent pour cent que ta téhorie de satan est fiable ce qui sera difficile la on en reparlera pour le moment il y encore beaucoup de divergence c'est juste un trip que vous avez entre vous et te contente pas d'allé juste sur daily...a avaler n'importe quoi réveille toi et cherche la vrai vérité ne bute pas seulement sur ton hypothèse érroné prouve pour une foi que les athée on un cerveau

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 11:54

Message par glub0x »

La jour ou tu m'aura prouvé que ton dieu est fiable à 100% tu aura du crédit en postant ce genre d'anerie, en attendant tourne 7 fois tes doights avant de tapoter ton clavier.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 12:07

Message par anonymas »

Le jour ou tu m'aura prouvé que ton dieu est fiable à 100% tu aura du crédit en postant ce genre d'anerie
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du feu. (Coran, 3 : 190-191)

a toi de te le prouvé j'ai rien a te prouvé DIEU nous a donné a tous le meme cerveau a toi de t'en servir

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 12:11

Message par glub0x »

anonymas a écrit : quand tu pourra me prouvé a cent pour cent que ta téhorie de satan est fiable ce qui sera difficile la on en reparlera pour le moment il y encore beaucoup de divergence c'est juste un trip que vous avez entre vous et te contente pas d'allé juste sur daily...a avaler n'importe quoi réveille toi et cherche la vrai vérité ne bute pas seulement sur ton hypothèse érroné prouve pour une foi que les athée on un cerveau
En vérité, dans la découverte des fossiles et des diférentes especes, et dans l'explication coherente que fournit darwin à l'aparition des formes de vie complexes, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, réflechissent et tentent d'expliquer le monde plutot que de copier coller sans jamais rien prévoire de tangible, et sans jamais utiliser la critique sur leurs propres idées.

a toi de te le prouvé j'ai rien a te prouvé La selection naturelle nous a donné a tous le meme cerveau a toi de t'en servir
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 12:16

Message par Syna »

anonymas a écrit : En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du feu. (Coran, 3 : 190-191)

a toi de te le prouvé j'ai rien a te prouvé DIEU nous a donné a tous le meme cerveau a toi de t'en servir
En gros, t'aime me/nous faire répéter.
Je le dis quand même :

Exister par la preuve et non exister par l'absence de preuve d'inexistence

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 12:27

Message par anonymas »

Exister par la preuve et non exister par l'absence de preuve d'inexistence
DIEU a laisser son empreinte partou dans ses création la preuve est la vous n'ouvrez pas assé les yeux tout simplement darwin vous a marabouté jusque l'os

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 12:42

Message par Syna »

[entité(s) supernaturelle(s) de votre choix] a (ont) laissé son (leur) empreinte partout dans ses (leurs) créations, la (non) preuve est là vous n'ouvrez pas assez les yeux ( les artères des neurones de la foi ) tout simplement [personne de votre choix] vous a maraboutés jusque l'os.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 12:45

Message par Florent52 »

anonymas a écrit : quand tu pourra me prouvé a cent pour cent que ta téhorie de satan est fiable ce qui sera difficile la on en reparlera pour le moment il y encore beaucoup de divergence c'est juste un trip que vous avez entre vous et te contente pas d'allé juste sur daily...a avaler n'importe quoi réveille toi et cherche la vrai vérité ne bute pas seulement sur ton hypothèse érroné prouve pour une foi que les athée on un cerveau
À quoi ça sert de discuter avec un type du moyen-âge qui pense que Darwin a été inspiré par Satan? Tu pourrais jouer dans le film Les Visiteurs, là tu serais vraiment convaincant...

Bon allez je crois qu'on a assez discuté avec ces guignols. Comme je l'ai dit leur niveau scientifique pour expliquer les dernières découvertes en génomique (génétique des espèces) c'est de dire que Dieu s'est fâché et a transformé des hommes en porcs et en singes! Quand on en est à un tel niveau de déchéance intellectuelle ça ne sert à rien de discuter,
c'est du même niveau que discuter avec un type qui vous demandera : prouve-moi donc à 100% que ce n'est pas notre sorcier qui en dansant a fait tomber la pluie!!!
Tout ça c'est du temps perdu, ils n'ont qu'à ouvrir des livres, faire des études et ils sortiront peut-être un jour de leur crasse intellectuelle, moi j'ai d'autre chose à faire que de leur refiler mes cours de quatrième, ciao la compagnie!

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 12:52

Message par anonymas »

Bon allez je crois qu'on a assez discuté avec ces guignols
joue pas trop le beau florence jusque la je suis resté poli

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 22:41

Message par Heureux »

Donatien a écrit :Vous n'avez pas répondu. Définissez-moi la perfection, et nous verrons ensuite si les fruits correspondent ou non à cette idée.
Je sais où tu veux revenir
La perfection est la qualité de ce qui est parfait, sans défaut, accompli, idéal (1)

http://www.islamophile.org/spip/La-Perf ... -Dieu.html

_______________________
1) http://dictionnaire.reverso.net/francai ... perfection
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

Donatien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 22 juil.09, 06:28
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 11 août09, 23:15

Message par Donatien »

Très bien, donc la perfection, c'est être parfait.

Qu'est-ce qu'être parfait?

Vous dites "sans défaut", qu'est-ce qu'un défaut?

Qu'est-ce que l'idéal?

Ca ne coûte rien d'évoquer des notions qui peuvent signifier tout et son contraire. Moi, je veux une définition précise, et son application concrète. Si vous vous contentez de me dire "les fruits sont parfaits", comment puis-je vous croire? Démontrez-moi qu'ils le sont.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 12 août09, 00:15

Message par Troubaadour »

Heureux a écrit :Les figuiers, les palmiers, les orangers …
Est-ce que c'est par hasard toute cette bonne saveur ?
la question est fausse.. il n'existe pas de bonnes ou mauvaises saveurs, il existe des saveurs que l'on apprécie ou non.

L'appréciation des gouts est subjective et vient de l'homme (ou de l'etre vivant) et non du gout en lui même.

Pourquoi certaines personnes aiment elles certains aliments et d'autres non ?
Pourquoi les aliments ont des gouts, des couleurs, des aspects différents ?

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 12 août09, 00:39

Message par psycha »

c pas si subjectif que ça... y a des aliments comestibles et d'autres pas... et y a des choses que instinctivement on va ecarter de l'alimentation...
donc la saveur ce n'est pas que subjectif, dire j'aime ou pas les huitres, c'est en fonction du gout de la personne...
mais ne pas aimer la terre ou l'herbe...c pas subjectif.

par contre y a des signaux contradictoires pour le cerveau... y a des fruits beau en apparence par raport à la couleur et la forme.. mais qui sont du poison...et c pas subjectif donc qd on a un gout apre et de poison dans la bouche de le rejeter violement, et qu'il y a un signal dans le cerveau qui angoisse parcequ'on c ptètre empoisonné...
y a aussi un fruit asiatique, j'ai plus le nom en tete qui est repulsif parcequ'il pue incroyablement, par contre c suculent...
la chose interessante, c'est comment on a selectionné les aliments...
ce qui compte pour l'homme c'est les fruits à disposition de la nature... mais ce qui l'interesse plus maintenant c'est comment il les cuisine...et comment il se sert de certains fruits...
un exemple la noix de coco, dans certaines archipel la noix de coco est partout, dans le vetement, pour la fabrication de pirogue...
donc c plutot la transformation du fruit, dans une dimension culturelle qui importe.

Pas tans de savoir si c parfait...

Donatien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 22 juil.09, 06:28
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 12 août09, 01:17

Message par Donatien »

Que d'anthropocentrisme. :)

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 12 août09, 01:18

Message par Syna »

L'homme est objectif (loll)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités