Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 06:28

Message par Ren' »

Islamlover a écrit :tu comprends les versets à la manière du clergé corrompu qui a detruit la religion de Jésus(pbsl)
:lol: ...Réalises-tu que tu parles à un TJ ? Vos fantasmes sont les mêmes...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 06:31

Message par iloveislam »

Ren' a écrit :
:lol: ...Réalises-tu que tu parles à un TJ ? Vos fantasmes sont les mêmes...[/qu




Il n'y a pas de différence betwen les miliers de courants chrétiens en ce qui concerne leur foi erronée puisqu'ils sont des trinitaires , donc des polthéistes et n'ont rien de monothéisme.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 07:12

Message par Ren' »

Islamlover a écrit :Il n'y a pas de différence betwen les miliers de courants chrétiens en ce qui concerne leur foi erronée puisqu'ils sont des trinitaires , donc des polthéistes et n'ont rien de monothéisme.
Je suis monothéiste, ne t'en déplaise. Mais passons... Par contre, tu devrais t'informer, puisque les TJ ne sont pas trinitaires.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 07:42

Message par iloveislam »

Ren' a écrit : Je suis monothéiste, ne t'en déplaise. Mais passons... Par contre, tu devrais t'informer, puisque les TJ ne sont pas trinitaires.
Le polytheisme est un.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 07:50

Message par Ren' »

Islamlover a écrit :Le polytheisme est un.
Mon vécu de foi n'est pas polythéiste.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 07:59

Message par iloveislam »

Ren' a écrit : Mon vécu de foi n'est pas polythéiste.
Un trinitaire est un polytheiste.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 09:48

Message par TRIPLE-X »

Islamlover a écrit : Un trinitaire est un polytheiste.

Ils ne croient pas en plusieur Dieu les trinitaires encore une information erroné mais les TJs sont polytheistes croyant en plusieur Dieu petit et grand (D) ou (d) .... :wink:


Sinon j'ai jamais entendu que les chrétiens trinitaire croyainet en plusieurs Dieux mais un seul en trois...

comme un seul corps en plusieur partie...


En faite pourquoi détrouner le sujet sur cela .....une fuite encore ????

J'ai bien mis la preuve que Jésus buvait du vin....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 10:08

Message par lantri »

triple-x a ecrit :
Sinon j'ai jamais entendu que les chrétiens trinitaire croyainet en plusieurs Dieux mais un seul en trois..
comme un seul corps en plusieur partie...
le concept de la trinité vous dites est semblable à un corps en plusieurs parties
Ce corps est donc composé ? ( puisque vous dites qu'il est formé de plusieurs parties )
dans ce cas Dieu est donc aussi composé ?
ma question est la suivante : avant que Dieu soit composé qui a composé le composé ??

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 11:29

Message par psycha »

encore avec la trinité... !!!!

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 23:34

Message par marie1 »

Islamlover a écrit : Certains personnes adorent leurs passions et les prennent pour des dieux.
Ils égarent et font égarer d'autres personnes et c'est, hélas , ton cas à toi.
PS: t'as pas encore répondu à la question de marie1.


Ils sont coincés..ils n'ont pas de réponse et ils continuent dans le mensonge...les pinocho!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 23:52

Message par medico »

si il en a qui sont coincé ici c'est bien les musulmans et en ouvrant se sujet vous vous donnez le baton pour vous battrent.
le coran parle du vin tout come la bible et il n'est ilicite d'en boire mais déconseille les abus ce qui n'est pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 23:55

Message par hallelouyah »

Islamlover a écrit : Toutes les matiières qui te font perdre la raison , le bon sens , la bonne conduite sont ilicites en islam : qu''ils soient vin , drogue , cigarette.
Le narguilé et la cigarette ça existe chez les musulmans, ainsi que le cannabis. La bonne conduite en islam ne semblent pas interdire la culture du pavot (afghanistan) qui servira à la drogue et la culture du cannabis pour le traffic et la consommation.

Islamlover a écrit : Le vin dans de bas monde cause des naussées , des vomissements , des maux divers ,des intoxications aiguées ,l'ivresse avec euphorie, lésion des cellules hépathiques et bervbeuses , l'accoutumance , le sentiment de manque , la dépendance, de l'attention , du jugement ,les anomalies de l'affectivité ,des accés de colère et de violence , les troubles de mémoire , tremblements des aspects du visage.
Tout ce que tu dis là est la cause d'un mauvais usage du vin, usage excessif et prolongé menant à la dépendance, l'alcoolisme (avancé), l'ivrognerie et maladies dûes à l'alcoolisme. Tout médecin te dira que ces symtômes en sont le résultat. La bible met en garde justement sur ce mauvais emploi du vin. La bible n'impose pas la consommation du vin ou de la boisson enivrante.


Dans le psautier, au sujet de l'effet euphorisant du vin. Le passage parle en bien du vin.

Psaume 104:15
15 et le vin qui réjouit le coeur du mortel,
pour faire briller le visage avec de l'huile,
et le pain qui réconforte le coeur du mortel.
Islamlover a écrit : 56:18: avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
56:19: qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
37:47: Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.
C'est ce qui résulte du bon usage d'un vin, de qualité.
Islamlover a écrit :Le vin du paradis est pur, limpide , transparent ;
Alors que le vin de ce bas monde est une souillure qui ne produit que souillure.
Deutéronome 10:14 Vois : à Jéhovah ton Dieu appartiennent les cieux, oui les cieux des cieux, la terre et tout ce qui s’y trouve.
Ce verset de Déutéronome a été repris et incorporé dans le coran.

Sourate 31/26. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et en terre. Allah est Celui qui se suffit à Lui-même, Il est Le Digne de louange!

Dieu est-il démoniaque ? Dieu crée-t-il des choses mauvaises ? Puisque le vin lui appartient qu'à tu a y redire si il bénit qui il veut et lui donne une abondance de vin nouveau ?

Deutéronome 7:13 Oui, il t'aimera, te bénira, te multipliera ; oui, il bénira le fruit de ton ventre et le fruit de ton sol, ton grain, ton vin nouveau et ton huile, les petits de tes vaches et la progéniture de ton petit bétail, sur le sol qu'il a juré à tes ancêtres de te donner.
Modifié en dernier par hallelouyah le 12 août09, 05:09, modifié 2 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 12 août09, 04:02

Message par hallelouyah »

Islamlover a écrit : Il n'y a pas de différence betwen les miliers de courants chrétiens en ce qui concerne leur foi erronée puisqu'ils sont des trinitaires , donc des polthéistes et n'ont rien de monothéisme.
Tous les chrétiens ne sont pas trinitaires ou plutôt sont appellés aujourd'hui du nom de chrétiens uniquement les trinitaires, résultat d'une campagne de dénigrement contre les confessions chrétiennes qui ne se rallient pas à la doctrine de la trinité du Vatican (Tome de Damase).


Mais si tu parles du shrik.

Shirk (arabe شرك associé) se réfère en islam au seul péché, s'il n'est pas suivi d'un repentir terrestre, impardonnable par Dieu. Il consiste à l'association d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'honneur et l'adoration qui ne devraient être dus qu'à Dieu seul.Ce mot est généralement rendu par les termes « idolâtrie », « polythéisme ».

Polythéisme :Le terme, qui vient du grec poly (nombreux) et theoi (dieux), a été inventé par l’auteur juif Philon d'Alexandrie (-12 ~ 54) pour argumenter avec les Grecs. Lors de l’expansion du christianisme autour du bassin méditerranéen et en Europe, les non-chrétiens /non-juifs furent appelés simplement gentils (terme utilisé à l'origine par les Juifs pour désigner les non Juifs) ou paiens (gens du pays), ou encore, de façon clairement péjorative, idolâtres (adorateurs de « faux » dieux). Jean Bodin aurait relancé l’emploi du terme polythéiste en 1580.[1] Il s’agit donc d’une définition née dans un contexte idéologique particulier témoignant d’une vision simple et dualiste opposant la croyance en un dieu unique donc vrai à la croyance en plusieurs dieux forcément faux.

Aussi le contexte du polythéisme montre qu'il s'agissait d'opposer Jéhovah le Dieu Tout-Puissant seul digne d'adoration aux dieux grecs, petits et grands qui se voyaient accorder l'honneur et l'adoration, par les grecs.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 12 août09, 08:40

Message par medico »

le vin est tiré nous passons a autre chose a ce que je vois :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 12 août09, 09:36

Message par TRIPLE-X »

marie1 a écrit :

Ils sont coincés..ils n'ont pas de réponse et ils continuent dans le mensonge...les pinocho!

et si j'ai écris et prouvé dans ce sujet que Jésus en buvait ?????

suis-je si coincé..... :lol:


Même Jésus disait qu'il buvait...



Matthieu 11:19 Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant (vin) , et l’on dit : « C’est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs des taxes, des pécheurs ! » Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.

un buveur c'est quoi d'après toi ????????????????????????????????? :o

ou cette version

19 Le Fils de l’homme est venu, il mange et boit, et l’on dit : « Cet homme ne pense qu’à faire bonne chère et à boire du vin, il est l’ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs notoires. » Et cependant, la sagesse de Dieu se fait reconnaître comme telle par les oeuvres qu’elle accomplit.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 6 invités