A moitié omniscient ne serait pas omniscient.patlek a écrit : Tu es omnscient ou tu ne l' es pas, c' estr tranché. c' est oui ou non.
Tu peux pas etre "a moitié omniscient".
Que faisait dieu avant la création ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Que faisait dieu avant la création ?
Ecrit le 12 août09, 01:34Re: Que faisait dieu avant la création ?
Ecrit le 12 août09, 01:35Pourquoi relative Syna ?Syna a écrit :C'est encore le coup de " l'omniscience relative ".
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 août09, 01:37Laborieusement, on va peut etre y arriver.. (?)XYZ a écrit : A moitié omniscient ne serait pas omniscient.
Ecrit le 12 août09, 01:42Quelques pages en arrière.XYZ a écrit : Pourquoi relative Syna ?
Ecrit le 12 août09, 01:52Dans ce cas que peux tu cacher à quelqu'un qui peut tout savoir ?Syna a écrit : Quelques pages en arrière.
Ecrit le 12 août09, 02:14Evidemment qu'on tourne en rond. Tout ce qui est dit ici, d'un côté comme de l'autre, ce n'est que du vent.patlek a écrit :Bon, on tourne un peu en rond là.
C'est facile de dire Dieu est ceci, Dieu est cela. Mais sur quoi se base-t-on? Sur notre imagination fertile.
Ecrit le 12 août09, 02:16@ XYZ : Intérêt de ta question / rapport avec le sujet ?
Ecrit le 12 août09, 02:21Si tu es logique avec toi même apres avoir fait cette remarque, tu ne peux que être déiste.Donatien a écrit : Evidemment qu'on tourne en rond. Tout ce qui est dit ici, d'un côté comme de l'autre, ce n'est que du vent.
C'est facile de dire Dieu est ceci, Dieu est cela. Mais sur quoi se base-t-on? Sur notre imagination fertile.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
Ecrit le 12 août09, 02:26Pourquoi déiste? Le Dieu que je m'inventerais moi-même ne serait pas moins imaginaire que ceux inventés par les religions.
Ecrit le 12 août09, 02:28C'est simplement pour te montrer que la capacité de Dieu de tout savoir peut être équivalent à un Dieu qui sait tout, attendu que tu ne peux rien lui cacher.Syna a écrit :@ XYZ : Intérêt de ta question / rapport avec le sujet ?
Ecrit le 12 août09, 02:30A partir du principe que ta divinité existe ... et qu'elle est omnisciente ...XYZ a écrit : C'est simplement pour te montrer que la capacité de Dieu de tout savoir peut être équivalent à un Dieu qui sait tout, attendu que tu ne peux rien lui cacher.
Ecrit le 12 août09, 02:34Quel est le rapport avec le sujet ?Syna a écrit : A partir du principe que ta divinité existe ...
Ecrit le 12 août09, 02:36Ou athée/agnostique effectivement ( j'etais persuadé que tu était catholique c'est pour ca ).Donatien a écrit :Pourquoi déiste? Le Dieu que je m'inventerais moi-même ne serait pas moins imaginaire que ceux inventés par les religions.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Ecrit le 12 août09, 02:39Je ne t'imites pas puisque moi au moins je te réponds !Syna a écrit :Tu m'imites ?
-