100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 11 août09, 13:34

Message par TRIPLE-X »

Arrête de vouloir comprendre comme un musulman qui veut voir l'Islam dans la bible mais une personne qui n'a aucune religion et croyance en examinant ce livre comme je le fais... (loll)


J'ai fais 1 ans études sur ce livre au collège et j'ai eu des parents chrétiens qui m'ont enseigné cela et envoyer dans des conventions de jeune chétiens pour apprendre la bible alors j'en connais et en plus il fallait apprendre ce livre tout les dimanches (École du dimanche. À l'age de 18 ans, je ne croyais pas en ce livre car elle m'avait été impossé mais comme il fallait suive ce livre et que je restais dans la maison de mes parens je devais suive leur religion alors cela fait 14 ans que j'ai rennoncé a cela depuis que je suis partie de chez mes parents..

Je ne suis pas un novice en cette matière mais je le suis avec le coran et je t'obstinera pas mais toi tu oses le faire.. (y)

C'est comme t'obtiner avec un médecin comment il doit opéré ce que tu fais avec moi...
comme ci on a le droit de péché, on a le droit de tout fair,

Ce sont de faux Chrétiens qui ne suivent pas ce que Jésus a demandé car celui qui est chrétien doit rennoncer a cela pour prendre la croix de Christ...

Être Chrétien c'Est de rennoncer a cela péché...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 11 août09, 19:15

Message par Ren' »

chrisredfeild a écrit :je vois que certains chretiens veulent dir par cette nouvelle alliance une sorte de liberté, comme ci on a le droit de péché, on a le droit de tout fair, mais l'amour de jesus nous faira entré dans la vie eternel, c'est le point de vu de certains chretiens
Merci de nous donner des citations précises, car ce type d'agissement n'a rien à voir avec la liberté chrétienne (http://blogren.over-blog.com/article-26534851.html)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 00:02

Message par moka »

TRIPLE-X a écrit :
Salut , médico

un mots qui ne veut pas dire seulement de suive ce qui écrit mais attesté que la loi parlait de lui par les prophètes d'autrefois.

Mémorisez cela : 17 ¶ Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes.... je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Romains 3:21 Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu attestée par la loi et les prophètes s’est manifestée (en Jésus) ,


Ces versets que Jésus annonce n'a aucun raport avec la loi en général mais ce qui est écrit dans cette loi pour l'accomplissement de sa venu.


L'Accomplir en montrant qu'il est bien ce prophète (Messie) annoncé.....

Tout change a partir de là car Dieu a dit qu'il fera une nouvelle alliance alors il (Jésus) n'a pas abolit car il a accomplit en enlevant la valeur de la loi pour en faire une autre sans abolir.


Tout comme la loi d'homme.... la loi demeure mais une autre loi peut être émise pour la rendre sans valeur pour mieux comprendre la nouvelle loi.



Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 00:18

Message par medico »

JE te demande la définition du mot accomplir et rien d'autre .
j'attend .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 00:26

Message par TRIPLE-X »

moka a écrit :


Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
Il est important de saisit cette notion sinon tu comprendra jamais rien et tu t'obstineras pour rien ..


voici un document WEb sur le sujet et t'explique ..


Le chrétien et la loi

La loi est l’ensemble des règles données par Dieu au peuple d’Israël, par l’intermédiaire de Moïse. Le texte complet de la loi se trouve dans Exode 20-31, Lévitique et Deutéronome, bien que son esprit soit condensé dans le Décalogue.

La loi n’a pas été donnée comme un moyen de salut (#Ac 13.39; Ro 3.20; Ga 2.16, 21; 3.11). Son but était de révéler aux hommes leur péché (#Ro 3.20; 5.20; 7.7; 1Co 15.56; Ga 3.19) afin de les conduire à Dieu, pour qu’ils obtiennent son salut par grâce. Elle a été donnée au peuple d’Israël, mais elle contient cependant certains principes moraux applicables à tous les peuples et à toutes les époques (#Ro 2.14, 15). Dieu a soumis Israël, comme un échantillon de toute la race humaine, à l’épreuve de la loi ; la faillite d’Israël se généralise au monde entier:il est coupable (#Ro 3.19).

La loi était inséparable de la peine capitale (#Ga 3.10) ; transgresser un seul commandement équivalait à se rendre coupable de tous (#Jas 2.10). Comme les Israélites avaient enfreint la loi, ils étaient sous la malédiction de la mort. La justice et la sainteté de Dieu exigeaient que la faute soit payée. C’est pour cette raison que Christ est venu dans le monde. Il a payé de sa vie la faute des hommes. Il est mort à la place des transgresseurs coupables, bien qu’Il était lui-même exempt de tout péché. Il n’a pas mis la loi de côté ; au contraire, Il a satisfait à toutes les exigences de la loi en accomplissant parfaitement toutes ses ordonnances par sa vie et par sa mort. L’Evangile ne supprime donc pas la loi ; il la confirme et montre comment elle a été pleinement satisfaite par l’oeuvre rédemptrice de Christ.

Par conséquent, celui qui croit en Jésus n’est plus sous la loi ; il est sous la grâce (#Ro 6.14). En Christ, il est mort vis-à-vis de la loi. La faute contre la loi ne devait être payée qu’une fois ; comme Christ l’a fait, le croyant est délié de cette dette. Dans ce sens, la loi perd de son pouvoir pour le chrétien (#2Co 3.7-11). Elle était un pédagogue-un tuteur-jusqu’à la venue de Christ ; après le salut, ce pédagogue n’est plus nécessaire.

Pourtant, même si le chrétien n’est plus sous la loi, il n’est pas sans loi. Il est tenu à des obligations plus exigeantes que celles de la loi, parce qu’il est sous la loi de Christ (#1Co 9.21). Son comportement est inspiré, non par la crainte d’une sanction, mais par le désir ardent de plaire à son Sauveur. Christ est devenu la norme de sa vie (#Jn 13.15; 15.12; Eph 5.1, 2; 1Jn 2.6; 3.16).

Une question revient souvent dans les discussions au sujet des rapports entre le chrétien et la loi: « Dois-je accomplir le Décalogue ? » Certains principes contenus dans la loi ont une portée universelle. Il est toujours mal de voler, de convoiter ou de tuer. Neuf des Dix Commandements sont repris dans le N.T., mais avec une différence de taille:ils ne sont pas présentés comme des « lois » susceptibles d’appeler des sanctions en cas de transgression, mais comme des moyens de perfectionnement, de progrès dans la justice pour le peuple de Dieu (#2Ti 3.16 b). Le seul commandement qui n’est pas repris est celui relatif au sabbat:les chrétiens ne sont jamais exhortés à respecter le sabbat (le 7e jour de la semaine, c.-à-d. le samedi).

Le ministère de la loi à l’égard des non-croyants n’est pas terminé: « Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime »(#1Ti 1.8). Son but est de produire la connaissance du péché et, par conséquent, de conduire à la repentance. Mais la loi n’est pas pour ceux qui sont déjà sauvés: « ... la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants... »(#1Ti 1.9).

La justice exigée par la loi est accomplie en ceux « qui marchent, non selon la chair, mais selon l’Esprit » (#Ro 8.4). En fait, les enseignements du Seigneur dans le Sermon sur la montagne présentent un idéal plus élevé que celui de la loi. Par exemple, pour la loi qui dit: « Tu ne tueras pas », Jésus l’accentue: « Tu ne haïras pas. » Ainsi, le Sermon sur la montagne, non seulement confirme la loi et les prophètes, mais il les amplifie et prolonge leurs implications profondes.


si après cela t'a pas compris leur croyance tant pis car tu veux juste t'obstiner...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 00:37

Message par medico »

j"attend toujours la définition du mot accomplir :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 00:53

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :j"attend toujours la définition du mot accomplir :(

Matthieu 5:17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.


Pour comprendre le mots accomplir, il faut comprendre que selon la bible Jésus est prophètisé dans la loi et les prophètes et c'est le but de sa citation d'avoir incorporé cela dans ce texte. Finallement, le mots accomplir a un sens de finaliser la loi. comme les musulman reproche aux chrétiens et pense qu'il affirme que la loi n'est plus bonne pour eux c'est encore une erreur de comprenhension pour pas voir le texte tel qui l'est.


aucun texte du nouveau abolit la loi car la loi a un effet sur le pécheur et le comdamne toujours et toujours et toujours s'il ne suit pas Dieu et c'est par obligation pas de coeur des fois qu'il doit suive mais pour le Chrétien et la venu de Jésus c'est un jour nouveau il ne comdamne plus mais demnade de le faire avec coeur et plus par obligation...


Selon Dieu, il aime plus voir des croyants suivent sa voie avec du coeur que avec l'obligation.


Ezékiel 36:26 Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un souffle nouveau ; j’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.

Ezékiel 11:19 Je leur donnerai un même cœur, je mettrai en vous un souffle nouveau ; j’ôterai de leur chair le cœur de pierre et je leur donnerai un cœur de chair,


La loi reste mais elle ne comdamne plus car c'est le coeur qui parle..


Voir l'étude mise avant...

S'ils ne comprennent pas c'est parce qu'ils ne veulent pas comprendre
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 04:41

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit : Les musulmans ne comprendrent pas cela car tout comme toi (Médico) ils ont une doctrine a défendre.
Pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur. Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.(Galates 3:19, Galates 3:24,25, Romains 10:4)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 05:19

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur. Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.(Galates 3:19, Galates 3:24,25, Romains 10:4)

Si t'avais lu mon texte t'aurais pas redit la même chose..


Le chrétien et la loi

La loi est l’ensemble des règles données par Dieu au peuple d’Israël, par l’intermédiaire de Moïse. Le texte complet de la loi se trouve dans Exode 20-31, Lévitique et Deutéronome, bien que son esprit soit condensé dans le Décalogue.

La loi n’a pas été donnée comme un moyen de salut (#Ac 13.39; Ro 3.20; Ga 2.16, 21; 3.11). Son but était de révéler aux hommes leur péché (#Ro 3.20; 5.20; 7.7; 1Co 15.56; Ga 3.19) afin de les conduire à Dieu, pour qu’ils obtiennent son salut par grâce. Elle a été donnée au peuple d’Israël, mais elle contient cependant certains principes moraux applicables à tous les peuples et à toutes les époques (#Ro 2.14, 15). Dieu a soumis Israël, comme un échantillon de toute la race humaine, à l’épreuve de la loi ; la faillite d’Israël se généralise au monde entier:il est coupable (#Ro 3.19).

La loi était inséparable de la peine capitale (#Ga 3.10) ; transgresser un seul commandement équivalait à se rendre coupable de tous (#Jas 2.10). Comme les Israélites avaient enfreint la loi, ils étaient sous la malédiction de la mort. La justice et la sainteté de Dieu exigeaient que la faute soit payée. C’est pour cette raison que Christ est venu dans le monde. Il a payé de sa vie la faute des hommes. Il est mort à la place des transgresseurs coupables, bien qu’Il était lui-même exempt de tout péché. Il n’a pas mis la loi de côté ; au contraire, Il a satisfait à toutes les exigences de la loi en accomplissant parfaitement toutes ses ordonnances par sa vie et par sa mort. L’Evangile ne supprime donc pas la loi ; il la confirme et montre comment elle a été pleinement satisfaite par l’oeuvre rédemptrice de Christ.

Par conséquent, celui qui croit en Jésus n’est plus sous la loi ; il est sous la grâce (#Ro 6.14). En Christ, il est mort vis-à-vis de la loi. La faute contre la loi ne devait être payée qu’une fois ; comme Christ l’a fait, le croyant est délié de cette dette. Dans ce sens, la loi perd de son pouvoir pour le chrétien (#2Co 3.7-11). Elle était un pédagogue-un tuteur-jusqu’à la venue de Christ ; après le salut, ce pédagogue n’est plus nécessaire.

Pourtant, même si le chrétien n’est plus sous la loi, il n’est pas sans loi. Il est tenu à des obligations plus exigeantes que celles de la loi, parce qu’il est sous la loi de Christ (#1Co 9.21). Son comportement est inspiré, non par la crainte d’une sanction, mais par le désir ardent de plaire à son Sauveur. Christ est devenu la norme de sa vie (#Jn 13.15; 15.12; Eph 5.1, 2; 1Jn 2.6; 3.16).

Une question revient souvent dans les discussions au sujet des rapports entre le chrétien et la loi: « Dois-je accomplir le Décalogue ? » Certains principes contenus dans la loi ont une portée universelle. Il est toujours mal de voler, de convoiter ou de tuer. Neuf des Dix Commandements sont repris dans le N.T., mais avec une différence de taille:ils ne sont pas présentés comme des « lois » susceptibles d’appeler des sanctions en cas de transgression, mais comme des moyens de perfectionnement, de progrès dans la justice pour le peuple de Dieu (#2Ti 3.16 b). Le seul commandement qui n’est pas repris est celui relatif au sabbat:les chrétiens ne sont jamais exhortés à respecter le sabbat (le 7e jour de la semaine, c.-à-d. le samedi).

Le ministère de la loi à l’égard des non-croyants n’est pas terminé: « Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime »(#1Ti 1.8). Son but est de produire la connaissance du péché et, par conséquent, de conduire à la repentance. Mais la loi n’est pas pour ceux qui sont déjà sauvés: « ... la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants... »(#1Ti 1.9).

La justice exigée par la loi est accomplie en ceux « qui marchent, non selon la chair, mais selon l’Esprit » (#Ro 8.4). En fait, les enseignements du Seigneur dans le Sermon sur la montagne présentent un idéal plus élevé que celui de la loi. Par exemple, pour la loi qui dit: « Tu ne tueras pas », Jésus l’accentue: « Tu ne haïras pas. » Ainsi, le Sermon sur la montagne, non seulement confirme la loi et les prophètes, mais il les amplifie et prolonge leurs implications profondes.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 07:37

Message par chrisredfeild »

tout votre texte est imcomprehensible, on vie plus sour la loi, mais sa ne veut pas dir qu'on vie sans loi..............



ASSEZ, je ne peut vous suivre, d'ailleurs vous ne citez pour la plupart que les parole de paul qui ne peut egalé jesus.

donc ce que dit paul comme parole etrangeres a jesus, ne peut fair parti du christianniseme.

desolé pour toi triple X, jesus est prophetisé, mohamad est prophetisé, l'evangile est un livre d'unicité de dieu, et tu verra prochainement mon exposé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 08:31

Message par medico »

chrisredfeild"]tout votre texte est imcomprehensible, on vie plus sour la loi, mais sa ne veut pas dir qu'on vie sans loi..............
la citation est des plus clair c'est vous qui ne voulez pas ouvrire les yeux et comme le dit PAUL vous avez un voile .

(2 Corinthiens 3:13-15) 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli. 14 Mais leurs facultés mentales se sont émoussées. Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ. 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur [...]
(Romains 11:7-8) [...] ; 8 comme c’est écrit : “ Dieu leur a donné un esprit de profond sommeil, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour même. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 08:34

Message par chrisredfeild »

medico a écrit : la citation est des plus clair c'est vous qui ne voulez pas ouvrire les yeux et comme le dit PAUL vous avez un voile .

(2 Corinthiens 3:13-15) 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli. 14 Mais leurs facultés mentales se sont émoussées. Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ. 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur [...]
(Romains 11:7-8) [...] ; 8 comme c’est écrit : “ Dieu leur a donné un esprit de profond sommeil, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour même. ”

donc on revient toujours au tout debut, a savoir vous n'arguementez que par PAUL, vous voulez me convaincre? a partir de maintenant citez moi seulement ce que jesus a dit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 08:37

Message par medico »

que veux tu PAUL a été choisi par JESUS un prophéte un prophéte ne se trompe pas.
en tout cas ce qu'il dit est des plus pertinant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 08:51

Message par chrisredfeild »

medico a écrit :que veux tu PAUL a été choisi par JESUS un prophéte un prophéte ne se trompe pas.
en tout cas ce qu'il dit est des plus pertinant.
donc je fait toujours marche arriere, j'ai deja posé une question, je ne me souviens dans quel section, prouvé moi que jesus a choisi paul.

je ne suit pas paul aveuglemment, il faut que jesus l'est réelement prophetisé, j'attend vos verset
(Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
maintenant que je t'au donné la référence que JESUS a choisi PAUL vas tu lui obéir ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 09:05

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit : donc je fait toujours marche arriere, j'ai deja posé une question, je ne me souviens dans quel section, prouvé moi que jesus a choisi paul.

je ne suit pas paul aveuglemment, il faut que jesus l'est réelement prophetisé, j'attend vos verset
prouvé moi que jesus a choisi paul.

Cela c'est si facile mais encore tu vas refuser et peu importe notre discours toujours le refus... :o

Dis moi a quoi bon te donner des réponse si tu refuses a chaque fois ????

15 J’ai répondu : « Qui es–tu, Seigneur ? » Le Seigneur a dit : « Moi, je suis Jésus, celui que, toi, tu persécutes.
16 Mais lève–toi, tiens–toi sur tes pieds. Voici en effet pourquoi je te suis apparu : je te destine à être serviteur et témoin de ce que tu as vu de moi et de ce pour quoi je t’apparaîtrai encore.
17 Je te délivrerai de ce peuple et des non–Juifs, vers qui, moi, je t’envoie,



Tu es mieux d'arrêter et être humble devant la défaite car tu connais pas mon savoir... (razz)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités