100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 09:10

Message par medico »

medico a écrit : donc je fait toujours marche arriere, j'ai deja posé une question, je ne me souviens dans quel section, prouvé moi que jesus a choisi paul.

je ne suit pas paul aveuglemment, il faut que jesus l'est réelement prophetisé, j'attend vos verset
Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
maintenant que je t'au donné la référence que JESUS a choisi PAUL vas tu lui obéir ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 09:13

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :que veux tu PAUL a été choisi par JESUS un prophéte un prophéte ne se trompe pas.
en tout cas ce qu'il dit est des plus pertinant.

Que veux-tu médico il est croyant comme toi et défend sa croyance.

et sur ce point comme bien d'autre vous avez raiosn


Demande toi juste la question si ce que tu crois agit aussi ainsi sur ta croyance quand on discute... (face)

Je pense que oui et c'est pour cela que le croyant selon moi ne peu plus résonner car son jugement est altéré....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 09:15

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
maintenant que je t'au donné la référence que JESUS a choisi PAUL vas tu lui obéir ?


Exactement la bible dit cela mais comme il est écrit aussi : 15 J’ai répondu : « Qui es–tu, Seigneur ? » Le Seigneur a dit : « Moi, je suis Jésus, celui que, toi, tu persécutes.
16 Mais lève–toi, tiens–toi sur tes pieds. Voici en effet pourquoi je te suis apparu : je te destine à être serviteur et témoin de ce que tu as vu de moi et de ce pour quoi je t’apparaîtrai encore.
17 Je te délivrerai de ce peuple et des non–Juifs, vers qui, moi, je t’envoie,


Peu-importe il est entêté comme tous croyant qui protège sa croyance...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 09:50

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :

Cela c'est si facile mais encore tu vas refuser et peu importe notre discours toujours le refus... :o

Dis moi a quoi bon te donner des réponse si tu refuses a chaque fois ????

15 J’ai répondu : « Qui es–tu, Seigneur ? » Le Seigneur a dit : « Moi, je suis Jésus, celui que, toi, tu persécutes.
16 Mais lève–toi, tiens–toi sur tes pieds. Voici en effet pourquoi je te suis apparu : je te destine à être serviteur et témoin de ce que tu as vu de moi et de ce pour quoi je t’apparaîtrai encore.
17 Je te délivrerai de ce peuple et des non–Juifs, vers qui, moi, je t’envoie,



Tu es mieux d'arrêter et être humble devant la défaite car tu connais pas mon savoir... (razz)
donc paul n'est pas prophetisé, vous n'avez que sa parole, desolé ce n'est point une preuve, ce n'est point une prophetie, et donc la defaite n'est pas pour moi mais pour vous.


cordialement chrisredfeild

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 09:55

Message par medico »

je t"Ai donné la référence demandé et tu n'en fait aucun cas.
c'est un manque de concidération de ta part :(
Paul a t'il été choisi par JESUS oui ou non ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 10:09

Message par chrisredfeild »

medico a écrit :je t"Ai donné la référence demandé et tu n'en fait aucun cas.
c'est un manque de concidération de ta part :(
Paul a t'il été choisi par JESUS oui ou non ?
oui j'ai lu, j'ai tres bu le contexte, ou est la prophetie du temps de jesus? se n'est qu'une vision et si seulement elle est vrai, croi tu que nous musulmans on croit a se genre de mensonge? et si une vision peut etre considere comme une revelation, alors montrez nous que jesus a dit durant son epoque sur terre, qu'il apparaitra comme une vision chez les saints et leurs ordonnera de preché.


ce que j'attend, et je vous ai deja dit, c'est une parole de jesus dans l'evangile, ou il dit qu'il enverra paul.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 10:11

Message par medico »

désolé dans la citation concernant le choix de PAUL par JESUS n'est pas une parabole.
vous êtes de mauvaise foi patenté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 10:16

Message par chrisredfeild »

medico a écrit :désolé dans la citation concernant le choix de PAUL par JESUS n'est pas une parabole.
vous êtes de mauvaise foi patenté.
desolé pour vous, vous n'avez aucune preuve de jesus lui meme que paul est a prendre en egalité avec jesus, je ne suis pas de mauvaise foi, mais jamais je n'avancerai une chose que jesus n'a jamais dites

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 10:18

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :désolé dans la citation concernant le choix de PAUL par JESUS n'est pas une parabole.
vous êtes de mauvaise foi patenté.

aucun discussion ne peut se faire avec lui comme quoi s'ils ont demande si d'Allah a-t-il choisi mahomet et si Allah le dit explicitement...ex: toi je te choisi mahomet comme prophète.. :lol:

Je doute qu'il a une réponse dans le coran mais pour la bible il demande plus.. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 10:31

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :
aucun discussion ne peut se faire avec lui comme quoi s'ils ont demande si d'Allah a-t-il choisi mahomet et si Allah le dit explicitement...ex: toi je te choisi mahomet comme prophète.. :lol:

Je doute qu'il a une réponse dans le coran mais pour la bible il demande plus.. (y)


n'empeche qu'un prophetie qui ne peut collé qu'a mohamad est toujours ecrites, et pense tu qu'on avançant une chose sur paul je n'est pas prevue votre demarche sur mohamad? non, j'ai tout prevu, et les textes qui se trouvent dans la bible sont vraiment nombreux, nombreux et ne peuvent etre rejeté, et ne peuvent etre renié, et ne peuvent concerné que mohamad.


croit tu que j'ai tout ecrit sur la prophetie de mohamad? je n'est ecrit que 10% de se que je sais, et se que je pourrais ecrir te faira mal a la tete.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 10:47

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit :

n'empeche qu'un prophetie qui ne peut collé qu'a mohamad est toujours ecrites, et pense tu qu'on avançant une chose sur paul je n'est pas prevue votre demarche sur mohamad? non, j'ai tout prevu, et les textes qui se trouvent dans la bible sont vraiment nombreux, nombreux et ne peuvent etre rejeté, et ne peuvent etre renié, et ne peuvent concerné que mohamad.


croit tu que j'ai tout ecrit sur la prophetie de mohamad? je n'est ecrit que 10% de se que je sais, et se que je pourrais ecrir te faira mal a la tete.

Comme quoi en mélangant tout on peu faire dire a des phrases n'importe quoi et tu es un pro dans ce domaine...

tu penses que ta comprehension de ce livre résulte en quelque jours de lecture.. :o

Écoute, j'ai 32 ans et j'ai fais au moins 15 ans obligatoire d'étude sur ce livre et après tu viens me dire comment voir les versets poff ....

Tu as quelque semaine de lecture sur ce livre et peut-être que ton discours ne viens que de site internet sans valeur et tu as jamais lu ce livre vraiment....


pourquoi pas se penché sur ton livre et chercher des passages si Allah a dit que mahomet était prophète ???? :lol:

comme quoi la bêtisse est humaine et est orgueilleuse...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 11:05

Message par marie1 »

verset 144 sourate al imran:

"Muhammed n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés- S'il mourrait, donc ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah et Allah récompensera bientôt les reconnaissants"

alors ramenez vos preuves concernant Paul!

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 11:18

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :
Écoute, j'ai 32 ans et j'ai fais au moins 15 ans obligatoire d'étude sur ce livre et après tu viens me dire comment voir les versets poff ....

Tu as quelque semaine de lecture sur ce livre et peut-être que ton discours ne viens que de site internet sans valeur et tu as jamais lu ce livre vraiment....


pourquoi pas se penché sur ton livre et chercher des passages si Allah a dit que mahomet était prophète ???? :lol:

comme quoi la bêtisse est humaine et est orgueilleuse...
32 ans? donc tu me depasse de 2 ans, pour la lecture de la bible, sa fait plusieur mois que je la lit, mais sache que 15 ans n'est pas une refrence, on peut etudier toutes une vie et ne rien apprendre.

maintenant je te pose la question suivante, de quel prophetie jacob a parlez? pourquoi jesus a dit que le royaume de dieu sera enlevé aux israelites?.......

si tu peut avec tes 15 ans me repondre, alors repond moi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 11:21

Message par TRIPLE-X »

marie1 a écrit :verset 144 sourate al imran:

"Muhammed n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés- S'il mourrait, donc ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah et Allah récompensera bientôt les reconnaissants"

alors ramenez vos preuves concernant Paul!

Allah l'a bien dit : Mahomet n'est qu'un messager et s'il était plus il aurait dit un prophète.

Muhammad n'est qu'un messager -

conclussion encore une contradiction...

finallement pourquoi l'appelé vous le prophète s'il est seulement un messager ??? ..... (y)
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 août09, 11:23, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 11:22

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit : 32 ans? donc tu me depasse de 2 ans, pour la lecture de la bible, sa fait plusieur mois que je la lit, mais sache que 15 ans n'est pas une refrence, on peut etudier toutes une vie et ne rien apprendre.

maintenant je te pose la question suivante, de quel prophetie jacob a parlez? pourquoi jesus a dit que le royaume de dieu sera enlevé aux israelites?.......

si tu peut avec tes 15 ans me repondre, alors repond moi

Peut importe la réponse tu ne comprendra pas car Dieu guide qui il veut lollllllllllllllllllllllll :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tient, je suis entrain de parlé comme vous.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités