100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 11:59

Message par TRIPLE-X »

Quand le coran dit que mahomet n'est qu'un messager c'est contradictoire en sachant qu'un autre verset affirme qu'il est prophète.

S'il est qu'un messager il ne peut être un prophète car toi es-tu qu'un messager ... :lol: :lol:

Écoute si tu as des problème a comprendre le français alors je te sugère des cours..


Qui es-tu qu'un messager qui emporte la parole d'Allah ????

alors cela veut dire que tu n'es pas prophète si t'es qu'un messager ..

Si t'était plus nous dirons que tu es plus qu'un messager...

comme quoi nous trouvons les falsifications d'Othman dans ton livre et bien d'autre erreur en plus en finir...

un livre qui contient tant d'erreur peut-il venir de Dieu ????
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 août09, 12:02, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 12:02

Message par chrisredfeild »

sache triple x (bien que je prefere connaitre ton veritable prenom si sa ne te gene pas , appelle moi rachid), en arabe messagé est rassul, prophete est nabii.

voici un lien ou on explique la difference, si tu n'est pas dacord, donne nous la raison:

http://alhaaq.over-blog.net/article-935485.html

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 12:02

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit :sache triple x (bien que je prefere connaitre ton veritable prenom si sa ne te gene pas , appelle moi rachid), en arabe messagé est rassul, prophete est nabii.

voici un lien ou on explique la difference, si tu n'est pas dacord, donne nous la raison:

http://alhaaq.over-blog.net/article-935485.html

Tient la fuite ...


Vois-tu que je peut être aussi pitoyable que toi avec ton coran... (face)


Comme quoi t'aime suive ce livre falsifié..

Si tu fais pas l'effort de comprendre nos textes ect.... désolé mais je ne ferais jamais l'effort de te comprendre... (coll)


On agit pareille avec ceux qui veulent pas faire d'effort..


Bonne soirée je part jouer a battlefields 2142. Le jeu le plus formidable selon moi ..

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... video.html
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 août09, 12:10, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 12:09

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :
Tient la fuite ...


Vois-tu que je peut être aussi pitoyable que toi avec ton coran... (face)


Comme quoi t'aime suive ce livre falsifié..

Si tu fais pas l'effort de comprendre nos textes ect.... désolé mais je ne ferais jamais l'effort de te comprendre... (coll)


On agit pareille avec ceux qui veulent pas faire d'effort..
il ny'a aucune fuite, mais triple X? , j'avoue que le pseudo me gene un peu, mais bon c'est personnel, donc a tu lu la definition de messagé et prophete?

sache que je lit a chaque foi se que tu copie collé, donc fait l'efort de fair la meme chose, meme si tu ne croira pas

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 12:11

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit : il ny'a aucune fuite, mais triple X? , j'avoue que le pseudo me gene un peu, mais bon c'est personnel, donc a tu lu la definition de messagé et prophete?

sache que je lit a chaque foi se que tu copie collé, donc fait l'efort de fair la meme chose, meme si tu ne croira pas


Bonne soirée je part jouer a battlefields 2142.

Le jeu le plus formidable selon moi ..



http://www.gamekult.com/video/7699603

http://www.gamekult.com/video/7699604
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 12:18

Message par chrisredfeild »

ok triple x, et comme tu l'a reconnu mon pseudo est celui de resident evil, mais comme tu n'a pas lu le lien je posterai quand meme un parti :

Il dit aussi (رحمه الله): "Ce qui est correct, c'est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C'est dans ce sens que le Très Haut a dit: {Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.} (5/44).".

Al-Albânî (رحمه الله) a dit: "Le nabî est celui que Allâh a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine [char'] déjà révélées avant lui. Quant au rassûl (messagé), c'est celui que Allâh a envoyé avec des prescriptions d'origine divine, soit que celles-ci soient nouvelles en soi, soit qu'elles avaient été révélées à un autre messager".
donc si ces definitions te gene; donne nous la preuve afin que ton jujement a propos de cette contradition du coran soit valide, sinon, je mettrai ceci dans le rang des accusations infondé.


voici une autre explication :
Tout messager [Rasoûl] est prophète [Nabiy], mais pas forcément l'inverse

Le [Nabiy] (prophete)est aussi [Rasoûl](messagé) s'il a reçu d'Allâh un ensemble de prescriptions qui est nouveau (char' jadîd):
- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad ;

- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Allâh dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54): les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Allâh [mab'ûth].

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 12:24

Message par chrisredfeild »

de toutes façon tu ne va me raporté aucune preuve a part tes paroles qui ne constituent aucune preuves pour moi, mais sache que nous venons de sortir du sujet initial et je n'est pas encor reçu la prophetisation de paul, et je ne veut pas de son reve

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 12:35

Message par lantri »

[
quote]triple-x a écrit :

Ton coran se contredit ...


Mahomet n'est qu'un messager et après il dit qu'il est un prophète...

qui croire Othman le falsificateur ou Allah ou mahomet ????
il preferable d'éviter d' aborder ces genres d'affirmations non fondées et non joustifiées telles "qui croire Othman le falsificateur ou Allah ou mahomet"
si vous dites que le coran se contredit : donnez - nous un seul exemple ??
mais si par contre vous vous permettez de donner du coran une interpretation personnelle
dans ce cas vous trouverez beaucoup de contradiction pour ne pas dire autre chose ...
avant de vous engager dans cette voie " critique du coran" vous devez d'abord revenir à la source : maîtriser la langue arabe pour ensuite étudier le saint coran "
et sans aucune doute si vous suivez cette voie vous finirez par embrasser l'islam ; comme d'autres occidentaux l'ont faits je prends le cas de MAURICE BUCCAILLE ; keith moore ; napoleon et d'autres ...

un proverbe arabe dit :"l'ignorant est celui qui ignore qu'il est ignorant "

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 13:15

Message par TRIPLE-X »

lantri a écrit :[ il preferable d'éviter d' aborder ces genres d'affirmations non fondées et non joustifiées telles "qui croire Othman le falsificateur ou Allah ou mahomet"
si vous dites que le coran se contredit : donnez - nous un seul exemple ??
mais si par contre vous vous permettez de donner du coran une interpretation personnelle
dans ce cas vous trouverez beaucoup de contradiction pour ne pas dire autre chose ...
avant de vous engager dans cette voie " critique du coran" vous devez d'abord revenir à la source : maîtriser la langue arabe pour ensuite étudier le saint coran "
et sans aucune doute si vous suivez cette voie vous finirez par embrasser l'islam ; comme d'autres occidentaux l'ont faits je prends le cas de MAURICE BUCCAILLE ; keith moore ; napoleon et d'autres ...

un proverbe arabe dit :"l'ignorant est celui qui ignore qu'il est ignorant "

peu importe la bible ou le coran vous m'avez convaincu d'ou côté et de l'autre vos livres ne valent rien car ils sont contradictoire ...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 19:19

Message par Ren' »

lantri a écrit :MAURICE BUCCAILLE
:lol: ...Va falloir réviser tes sources, Bucaille est un escroc qui a profité de la crédulité musulmane pour se faire de l'argent, mais il ne s'est jamais converti ! (Quand à ce vieux fantasme de "Napoléon musulman", il se passe de commentaires...)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 12 août09, 23:54

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit :Si t'avais lu mon texte t'aurais pas redit la même chose..
Je n'ai fait que mentionner la parole de Dieu, la Bible. Prend les versets cités et lis.

Pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur. Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.Par le moyen de sa chair ]il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]()(Galates 3:19, Galates 3:24,25, Romains 10:4, Ephésiens 2:15,16)

J'ajoute une suite mais je décompose pour toi :
http://watchtower.org/f/bible/

comme il y avait une impuissance du côté de la Loi, pendant qu’elle était faible du fait de la chair — Dieu, en envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché, a condamné le péché dans la chair (Romains 8:3)

Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne](Ephésiens 2:15,16)

Si donc la perfection était effectivement grâce à la prêtrise lévitique (car c’est avec [cette prêtrise] comme institution que le peuple a reçu la Loi), quel besoin y aurait-il encore qu’un autre prêtre se lève, [un prêtre] à la manière de Melkisédec,et dont on ne dirait pas qu’il est à la manière d’Aaron ? Car puisque la prêtrise est en train d’être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi.(Hébreux 8:11-13)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 13 août09, 05:13

Message par chrisredfeild »

meme entre vous , nous n'etes pas daccord, je vous laisse alors

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 13 août09, 05:23

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit :meme entre vous , nous n'etes pas daccord, je vous laisse alors
Une fuite digne d'une télé-serie de science fiction... (razz)


Vous le voyez et vous le voyez plus (loll)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 13 août09, 05:31

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit : Une fuite digne d'une télé-serie de science fiction... (razz)


Vous le voyez et vous le voyez plus (loll)

tu me fait rire, sait tu que j'ai detecté une erreur flagrante? ton ami hallelouya a dit ceci :
Je n'ai fait que mentionner la parole de Dieu, la Bible. Prend les versets cités et lis.
pourtant il n'a cité que les versets de paul, donc impossible de discuté avec des gens comme sa, tout leurs raisonnement est faut, et je n'aime pas perdre mon temps, cepandant, personne ne m'a encor raporté la;prophetie de jesus a propos de paul

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: 100 similitudes entre Jésus-Christ et l'Apôtre Paul

Ecrit le 13 août09, 07:34

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit :
tu me fait rire, sait tu que j'ai detecté une erreur flagrante? ton ami hallelouya a dit ceci : pourtant il n'a cité que les versets de paul, donc impossible de discuté avec des gens comme sa, tout leurs raisonnement est faut, et je n'aime pas perdre mon temps, cepandant, personne ne m'a encor raporté la;prophetie de jesus a propos de paul



Si je faissais la même chose et je coupais ton livre en partie faux et vrai ont pouraient se mettre d'accord mais c'est seulement vous qui avez droit a cela..

Si t'acceptes pas certaine livre alors tu dois accepter aussi qu'on accepte pas certain passage...

sinon ce n'est pas juste comme discussion...


Pourquoi pas être d'accord sur cela .......tu rejettes ce que tu veux et je rejette ce que je veux ???

car sinon tu te donnes plus de droit et tu prétends ensuite avoir la Vérité..

pas terrible comme vérité en regardant cela..




Ha c'est vrai... tu me comprendras pas Hélas...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités