La Bible est Elle falsifiée ... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 12 août09, 07:56

Message par lantri »

triple-x a écrit :
Ils prennent ce verset de Jérémie 8:8 pour attester leur dire mais quand on connais un plus les histoires bibliques alors nous savons que les scibes ajoutaient souvent des commentaires dans leur livre pour interpréter la loi en sorte que Jérémie condamne leur plume mensongère (intéprétation) et non qu'il comdamne qu'il a eu falsification.

Et peut-être que c'est cela que Jérémie condamne exactement...
Le burin des juristes devait servir à graver dans la pierre les décrets royaux. Ceux-ci étaient sans doute présentés comme conformes à la loi de Dieu, ce que Jérémie conteste ici chapitre (8-8)

Egalement en aucun cas, il parle de texte originaux...
Il est clair que la bible et les évangiles avaient subi altérations et modifications et la preuve est simple :parmi tous ces libres il n'en existe pas DEUX IDENTIQUES .
etes - vous en mesure de prouver le contraire ????

Comme il est clair aussi : Les Musulmans n`ont jamais pretendu que la bible etait un ramassis de mensonges. Seulement, il y`a des passages dans les ecritures saintes qui ont ete alteres et falsifies. Il y`a lieu de preciser que les ecritures reconnues dans l`islam comme saintes sont: la torah, les psaumes et l`evangiles (les authentiques biensur).

Les musulmans ne sont pas les seuls a avoir parler de ces falsifications, meme s`il furent les premiers. Car, des chercheurs scientifiques ont demontre les contradictions et les contre-verites de la bible.

Voici quelques versets coraniques ayant trait aux alterations des textes saintes:

Les Femmes (46):
Il en est parmi les juifs qui detournent les mots de leur sens…”

La Vache ( 75):
“ Esperez-vous que de pareils gens vous partagerornt la foi, alors qu`un groupe d`entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifient sciemment”.

La Femme ( 171):
“ O gens du livre ( chretiens) n`exagerez pas dans votre religion, et ne dites d`Allah que la verite. Le messie Jesus, fils de Marie, n`est qu`un messager de Dieu. Sa Parole qu`Il envoya a Marie, est un soufflé ( de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en ses messagers. Et ne dites pas Trois. Cessez! Ce se ra meilleurs pour vous. Allah n`est qu`n Dieu Unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant…”

Je pourrai vous citer un petit exemple pour illustrer cette affirmation.
:
Genese 22-2
“Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.”

On sait tres bien que Isaac n`est pas le fils unique d`Abraham, puisque l`aine est Ismael. Il est clair que ce passage concerne Ismael ,le fils unique, vu Isaac est ne bien longtemps après. Toute personne honnete et objectif se rendrait compte de la supercherie.


Il y a beaucoup d' erreurs dans les faits historiques relates dans la bible ou les phenomenes naturels que contredisent les decouvertes scientifiques.

Quant au nouveau testament, je ne sais pas par quoi commencer, car les erreurs et les contradictions sont tellement flagrantes entre les livres canoniques au point de .....
s prennent ce verset de Jérémie 8:8 pour attester leur dire mais quand on connais un plus les histoires bibliques alors nous savons que les scibes ajoutaient souvent des commentaires dans leur livre pour interpréter la loi en sorte que Jérémie condamne leur plume mensongère (intéprétation) et non qu'il comdamne qu'il a eu falsification.
ce livre dans lequel les scribes ajoutaient souvent des commentaires pour interpreter la loi : peut - être considéré un livre de DIEU ???????

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 12 août09, 08:25

Message par medico »

il faut pas confondre texte biblique et commentaire biblique.
les masorétes étaient des scribes pointilleux qui comptaient chaque lettre avant de les recopier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 12 août09, 09:43

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :il faut pas confondre texte biblique et commentaire biblique.
les masorétes étaient des scribes pointilleux qui comptaient chaque lettre avant de les recopier.

Et même dans ce texte (Jérémie 8:8 , il ne parle pas des écritures Saintes mais surement des commentaires faite par les scribes pour interpréter la loi...

Le burin des juristes devait servir à graver dans la pierre les décrets royaux. Ceux-ci étaient sans doute présentés comme conformes à la loi de Dieu, ce que Jérémie conteste ici chapitre (8-8)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 12 août09, 09:58

Message par medico »

TRIPLE-X a écrit :
Et même dans ce texte (Jérémie 8:8 , il ne parle pas des écritures Saintes mais surement des commentaires faite par les scribes pour interpréter la loi...

Le burin des juristes devait servir à graver dans la pierre les décrets royaux. Ceux-ci étaient sans doute présentés comme conformes à la loi de Dieu, ce que Jérémie conteste ici chapitre (8-8)
tout a fait
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 12 août09, 10:21

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : tout a fait

Hélas comment pouvons leur faire comprendre cela ?????

Dans peu de temps ils reviendront avec cela sans avoir compris...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 12 août09, 12:30

Message par chrisredfeild »

le coran demande au gens du livre de lire la bible, mais pourquoi?

je vais vous exposé un texte, vous allez le comprendre autrement, mais en vous exposant d'autres textes , vous verrai le sens voulu par dieu, car meme si un verset peut etre expliqué suivant differente maniere, il y'a toujours un autre verset ou un autre hadith qui donne le sens voulu et qui est unique.

suivez bien:

Sourate 5
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


d'apres ce verset, dieu nous informe qu'il a revelé l'evangile a jesus et que cet evangile est une guidance et lumiere, ce qu'aucun musulman ne doit nié, mais cet evangile qui est revélé par dieu a subit des changements par la suite , apres le depart de jesus.
voici maintenant un autre verset qui va peut etre vous troublez:

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

MAIS LE CORAN ne demande t-il pas les gens de croir a l'islam? et maintenant ce verset incite les chretiens a appliqué l'evangile?
certains vont crié a la contradiction, alors qu'il ny'a aucune contradiction, il faut toujours se refere aux texte pour comprendre le message, et voici se que dieu a dit :
Allah dit: "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez

maintenant voici un autre verset qui dit aussi que les chretiens doivent suivre jesus, se qui ne contredit pas le verset qui l'a precedé, mais voici un autre verset qui precise l'obeissance d'un jujement ecrit dans l'evangile:
61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad
Sourate 61


je pose une question, avez vous compris maintenant le message lorsque dieu demande au chretien de jujer par l'evangile?
jujé par l'evangile revient a croir a la prophetie decrite dans l'evangile , sinon comment croir a une parti d'un livre et rejeté l'autre partie?
dieu dit : 68. Dis (prophete): ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

car si les chretiens et les juifs se conforme a la thora et l'evangile, ils croiront surment a mohamad, on a vu la preuve que dans l'evangile dieu a decrit mohamad, et voici d'autre preuve que dans la thora mohamad est aussi decrit:
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte les dures obligations et les contraintes qui les accablaient. Ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu, lui ont porté secours et suivi la lumière descendue avec lui; ceux-là récolteront le succès. » Coran (verset 157 chap. 7)

OU

Coran : 146/2 « Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent (mohamad) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, en connaissance de cause! »

apres avoir compris ceci, je revien au verset que j'ai dit qu'il pourra vous troublez :
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

LA , le sens a pris une autre direction, ceci grace a l'exposition des differents texte coranique
maintenant , je vais exposé ce meme verset, a savoir: 47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

vous verrai le changement et le sens qu'il doit avoir :

41. Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants›. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

52. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: ‹Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe.› Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

53. Et les croyants diront: ‹Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous?› Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.


le verset ou les chretien doivent jujer par l'evangile est juste avant le verset de la venu du nouveau messagé mohamad, et ce n'est pas un hasard, car jujé par l'evangile veut dir appliqué ce qu'il ya, et parmi les jujement de l'evangile et la thora, la prophetie de mohamad qui a subit ceraines alerations,comme la disparition du nom AHMAD, mais elle a gardé des traces bien claire qu'on traitera dans une prochaines section.
le verset nous dit aussi que ceux qui le suivent recolteront le succé :
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte les dures obligations et les contraintes qui les accablaient. Ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu, lui ont porté secours et suivi la lumière descendue avec lui; ceux-là récolteront le succès. » Coran (verset 157 chap. 7)

voici l'une des preuves que le coran ne se contredit pas, meme si en apperence un verset contredit l'autre, mais en exposant un autre verset, il tranchera, et montreras le réel sens voulu et par la suite, mettra en evidence le mensenge emis par les négateur.

et dieu dit :
sourate les femmes 82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

une question aux forumiste chretiens, l'evangile actuel, pourrait-ils refuté ses contradiction de cette manieres? non, savez vous pourquoi? il a subit des alteration qui ont montré ces defauts.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 12 août09, 13:13

Message par TRIPLE-X »

Si c'est le cas avec le coran et la bible cela m'accourage encore plus dans ma démarche.... deux livre qui se contredisent...

Un Dieu contradictoire...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 12 août09, 22:13

Message par carlito brigante »

contrairement au coran qui dit bien que la bible est le bon chemin

CEUX QUI CROIENT à ce qui t'a été descendu (révélé) et A CE QUI A ETE DESCENDU AVANT TOI et qui croient fermement à la vie future. CEUX LA SONT SUR LE BON CHEMIN de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Sourate 2:4-6

la bible elle ne dit rien a propos du coran.
mais elle dit ceci

apocalypse
22:18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;22:19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


tu pourras me donner les versets du coran que tu veux ça ne fera aucune preuve de la falsification de la bible vu que pour nous chretiens la coran n'est pas la parole de Dieu.
ALORS que vous ne pouvez pas nier que la bible est la parole de Dieu!

vu que Dieu est tout puissant il ne peux permettre que la bible soit fausse car il prend soin de sa parole . si tu ne crois pas en cela tu ne peux pas croire en la toute puissance de DIEU
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 13 août09, 05:13

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :Si c'est le cas avec le coran et la bible cela m'accourage encore plus dans ma démarche.... deux livre qui se contredisent...

Un Dieu contradictoire...
dieu n'est pas contradictoire, mais sa prouve aussi que la verité ne doit etre qu'une,

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 13 août09, 05:17

Message par chrisredfeild »

carlito brigante a écrit : apocalypse
22:18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;22:19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


tu pourras me donner les versets du coran que tu veux ça ne fera aucune preuve de la falsification de la bible vu que pour nous chretiens la coran n'est pas la parole de Dieu.
ALORS que vous ne pouvez pas nier que la bible est la parole de Dieu!

vu que Dieu est tout puissant il ne peux permettre que la bible soit fausse car il prend soin de sa parole . si tu ne crois pas en cela tu ne peux pas croire en la toute puissance de DIEU
ce verset temoigne contre vous, il vous ordonne a suivre les prophetie a la lettre, et vous savez bien que mohamad est dans la bible, mais PAUL n'est pas dans la bible.

si vous croyez a paul qui n'est meme pas decrit dans la bible, pourquoi alors ne pas croire a mohamad qui est decrit dans la bible?
vous allez peut etre me dire que mohamad s'est autoproclamé prophete, qu'on est-il de paul? vous n'avez que son temoignage que jesus lui parlé, mais avez le temoignage de jesus ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 13 août09, 05:20

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit : dieu n'est pas contradictoire, mais sa prouve aussi que la verité ne doit etre qu'une,

Bien sur que si car Dieu n'aurait pas protéger 4000 ans d'histoire mais aurait protéger un livre qui ne révèle que .5 % de cette histoire depuis le début.

C'est illogique.. :shock:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 13 août09, 05:23

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :
Bien sur que si car Dieu n'aurait pas protéger 4000 ans d'histoire mais aurait protéger un livre qui ne révèle que .5 % de cette histoire depuis le début.

C'est illogique.. :shock:
réexplique, j'ai pas bien saisi ton explication

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 13 août09, 05:26

Message par TRIPLE-X »

prend ton temps et essaie de comprendre
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 13 août09, 05:32

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :prend ton temps et essaie de comprendre

j'ai pas le temps , desolé, se que je sais, c'est qu'un prophete est bien prophetisé, la bible le prouve, les manuscrit de la mere morte le prouve, et le coran le prouve, veut tu qu'on ouvre un topic special?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 13 août09, 07:33

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild a écrit :
j'ai pas le temps , desolé, se que je sais, c'est qu'un prophete est bien prophetisé, la bible le prouve, les manuscrit de la mere morte le prouve, et le coran le prouve, veut tu qu'on ouvre un topic special?




Bien sur que si car Dieu n'aurait pas protéger 4000 ans d'histoire mais aurait protéger un livre qui ne révèle que .5 % de cette histoire depuis le début.


C'est vraiment dure a comprendre..l :lol: :lol: :lol:

Si t'as de la misère a comprendre ce texte comment peux-tu comprendre nos messages..???
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités