Quand Jésus Christ a été intronisé comme ROI ? (1914) ?

Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Quand Jésus Christ a été intronisé comme ROI ? (1914) ?

Ecrit le 13 août09, 03:47

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Ça fait 150 000 fois que je t'ai montré, par la Bible, que le monde a été l'empire de Rome.
:lol: Et moi, ça fait 150,000 fois que je te dis que je ne crois pas à ta théorie, Tancrède! Lorsqu'on parle des cieux et de la terre en 2 Pierre 3,7-10, éh bien on parle tout simplement de la première création de Dieu dans son ensemble, tel que cela exprimé en Gen 1,1. Et il s'avère que c'est cette première création de Dieu qui est censée être complètement détruite dans un feu absolument indescriptible au jour du Jugement Dernier!.. en même temps que tous les impies et les méchants de ce monde!
Qu'est-ce qui était supposé tenter et éprouver les habitants de ce monde ? Réponse: Il est question de la fidélité envers le message de l'Évangile. Et donc, cela ne concernait que les chrétiens.
Bin non, Tancrède... cela ne concerne pas uniquement les Chrétiens, car ce sont tous les habitants de la terre (incluant les Américains et les Australiens!) qui devraient tôt ou tard être confrontés à la bête et à sa marque afin d'avoir le droit ou non d'acheter ou de vendre des biens de consommation, lorsque cette prophétie s'accomplira! (voir Apoc 13,15à18)
Ton problème, si on peux appelé ça un problème, Sceptique, c'est que tu veux absolument que la paix et l'ordre viennent sur cette planète. Je te comprends, mais cela n'arrivera jamais.
:) Pourquoi dis-tu que c'est mon problème, Tancrède! Ce n'est pas moi qui ai écrit que le Messie d'Israël devrait un jour régner sur cette terre pour une bonne période de temps en Apoc 20,1à5, Ésaïe 11,1;a8 et au Psaume 72,7-9... Ce Psaume nous dit justement qu'"En ses jours le juste fleurira, et la paix sera grande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune. Il dominera d'une mer à l'autre, et du fleuve aux extrémités de la terre. Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, et ses ennemis lécheront la poussière." C'est tout dire, non? :roll:

Par ailleurs, n'est-il pas question dans une parabole du Christ que certains serviteurs d'un roi illustre devraient un jour recevoir le gouvernement de plusieurs villes de ce monde à cause justement de leur fidèlité à l'égard de ce roi? (Luc 19,12à19) Pourquoi nous faire part d'une telle parabole si le Christ n'a pas l'intention de régner sur cette terre bien concrètement avec ses élus?.. han, Tancrède! :roll:

D'autant plus que le texte prophétique précise bien que Satan, ayant été enfermé dans l'abîme pour au moins 1000 ans, et n'ayant ainsi plus la possibilité de séduire les nations qui seront toujours sur cette terre à ce moment-là, pour tout ce temps-là, que c'est le Christ, avec ses élus, qui devraient régner sur cette terre jusqu'à la conclusion de ce système de choses, ou, si tu préfères, jusqu'à que cette humanité soit finalement parvenue à sa toute dernière génération avant que ne viennent la Fin de ce monde et le Jugement Dernier.

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 août09, 05:42

Message par tancrède »

-------
Voici Marc:

Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s’accomplir?

Et Jésus expliqua tous les signes qui devaient arriver et qui s'accomplirent dans leur génération et il dit: cette génération ne passera point.

Tancrède
-----------------------
------------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 août09, 06:04

Message par tancrède »

-------
12 Il dit donc: Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite.
13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne.
14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
15 Lorsqu’il fut de retour, après avoir été investi de l’autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent, afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir.
16 Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
17 Il lui dit: C’est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
18 Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19 Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
20 Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée dans un linge;
21 car j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.
22 Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce que je n’ai pas semé;
23 pourquoi donc n’as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu’à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

C'est exactement ce qui se produisit dans les dernières années de Jérusalem.

Tancrède
-------------------
---------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août09, 08:33

Message par Adventiste »

Jésus n'est pas descendu en 70 c'est logique car le péché ne peut survivre donc si Jésus serait apparu sur cette terre en 70 plus aucun humain ne serait en vie sur cette planète.

Esaïe 59:1  Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
2  Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.

Habaquq 1:13  Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité.

Exode 33:20  L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Psaumes 68:2  Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes; Comme la cire se fond au feu, Les méchants disparaissent devant Dieu.

2 Thessaloniciens 2:8  Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

Ça aucun sens tancrède au jour de l'avènement de Dieu les seuls personnes qui pourront survivre ce sont ceux qui auront reçu l'Esprit Saint pour ne pas être détruit et pour recevoir l'Esprit il faut se convertir et se détourner du péché. Sans L'Esprit c'est la destruction assurée. Ce n'est pas que Dieu soit méchant au contraire Dieu est amour mais c'est sa nature qui fait en sorte que le péché ne peut survivre devant lui. Tout comme une bactérie ne peut survivre dans du désinfectant le péché ne survit pas devant Dieu. L'Humain est infecté par le péché et Dieu est pur sans l'Esprit Saint comme remède nous sommes perdu.
C'est justement pour ça qu'au moment d'entrer dans l'atmosphère de la terre les fidèles à Dieu seront revêtu d'un nouveau corps pour que ce corps corrompu devienne parfait.

1 Corinthiens 15:51  Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52  en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53  Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

54  Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 août09, 09:11

Message par tancrède »

-----
2 Thessaloniciens 2:8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement
-----------------------------------------------------------------
Un impie a toujours et toujours et toujours été un hébreu, un juif. Tu ne verras jamais, dans la Bible, un gentil recevoir le qualificatif d'être impie.

Vers les années 65-70, Flavius fait mention d'un grand sacrificateur au service du temple et du peuple de Jérusalem extrêmement corrompu et abominable. Cet impie égarait le peuple, fit des pseudo alliances avec les Romains, etc... Il fit même probablement tuer des chrétiens en Judée. Il fut tué par le feu qui brûla Jérusalem lors de l'avènement du Seigneur.

Il y a des limites à se mettre la tête dans un trou et à nier ces choses, messieurs. Soyez raisonnables de grâce.

Tancrède
----------------
------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 août09, 09:16

Message par tancrède »

------
Jésus n'est pas descendu en 70 c'est logique car le péché ne peut survivre donc si Jésus serait apparu sur cette terre en 70 plus aucun humain ne serait en vie sur cette planète.
----------

La Bible n'a jamais dit que, lors de l'avènement, Jésus allait descendre sur la planète.

Tancrède
----------------------
-----------------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août09, 09:19

Message par Adventiste »

Jésus n'a pas besoin de descendre sur la planète pour que son éclat frappe la terre et un impie c'est quelqu'un qui méprise la religion n'importe qui peut être impie comme toi par exemple.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 août09, 10:20

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :Jésus n'a pas besoin de descendre sur la planète pour que son éclat frappe la terre et un impie c'est quelqu'un qui méprise la religion n'importe qui peut être impie comme toi par exemple.
Alors trouve un passage qui signale qu'un non juif pouvait être taxé d'être impie. Utilise la Bible et pas un dictionnaire d'une boîte de Cracker Jack

Tancrède
--------------------------
-----------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août09, 13:13

Message par Adventiste »

C'est à toi de me montrer des preuves pour prouver ce que tu dis. Je te signale que que tu parle beaucoup de toi-même déjà et que tu n'apporte que très peu de preuves la plupart du temps. Et maintenant c'est toi qui en demande tiens donc !!! (confused)

sceptique

Ecrit le 14 août09, 03:32

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :... 17 Il lui dit: C’est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.

... C'est exactement ce qui se produisit dans les dernières années de Jérusalem.
Tu dis n'importe quoi, Tancrède! Jamais cette humanité n'a été témoin du fait que des élus de Dieu auraient gouverné ce monde avec le Christ à leur tête! Tu extrapoles encore et toujours. Et je suis obligé de te dire que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, Tancrède!
Un impie a toujours et toujours et toujours été un hébreu, un juif. Tu ne verras jamais, dans la Bible, un gentil recevoir le qualificatif d'être impie.
:? C'est encore du n'importe quoi, ça, Tancrède! Au cas oû tu l'ignorerais, une bonne partie des habitants de Canaan commettaient des abominations aux yeux du Dieu d'Israël... en d'autres mots, c'était des "impies"!.. des "méchants"... et Dieu s'est arrangé pour les déloger de leur territoire afin de le donner à la nation d'Israël pour cette principale raison! (voir Deut 18,12) ;)
La Bible n'a jamais dit que, lors de l'avènement, Jésus allait descendre sur la planète.
Zacharie 14,3-4 parle de l'Éternel qui va un jour poser ses pieds sur la montagne des Oliviers au jour de la grande bataille! Et il s'avère que le Messie d'Israël est censé détruire un "impie" (juif ou non-juif) qui aura vraisemblablement élu domicile dans le temple de Dieu qui, de toute évidence, existera à Jérusalem lorsque cette partie de la prophétie s'accomplira!.. pour l'accomplissement d'Ésaïe 11,4, je présume!.. "Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant." (faire le parallèle avec 2 Thes 2,8)

Conclusion : Cela implique donc que le Messie d'Israël devrait descendre au niveau du sol pour régler ses comptes avec ses ennemis, au jour de la grande bataille! :)

Car ainsi parle l'Éternel des armées : "J'ai été seul à fouler au pressoir, et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, je les ai écrasés dans ma fureur; leur sang a jailli sur mes vêtements, et j'ai souillé tous mes habits. Car un jour de vengeance était dans mon coeur, et l'année de mes rachetés est venue."! (Ésaïe 63,3-4 et Apoc 19,11à15) :o

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 août09, 06:21

Message par tancrède »

---------
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

(il y a-t-il le mot impie dans ce verset ?????)
------------------------------------------------------------------------------

...les dix villes.... C'est une parabole Sceptique. Est-ce que tu sais c'est quoi une parabole ????? Le message essentiel de cette parabole concerne évidemment la Parrousia et la destruction de Jérusalem et de ses habitants. Les mines et les villes sont la dévotion. Tout comme l'autre parabole qui explique qu'il faut être fidèle dans les petites charges pour se voir confier des plus grandes. Crois-tu que David avait fait tombé 1000 à sa gauche et 10 000 à sa droite ????? Pas 550 ou 9 999, mais exactement 1000 et 10 000. N'as-tu pas encore compris que cela voulait expliquer que David allait être un vaillant guerrier, lui et son armée.

Les Fururist qui ignorent les métaphores, les allégories, etc..., comme toi, disent que la planète, les pays, les nations, les socles de la terre, les villes, les municipalités, les régions, vont être détruites, etc.....etc..... Veux-tu m'expliquer comment régner sur dix villes lorsqu'il y en a plus ?????

Jésus avait bien dit à ces disciples: Avant que je ne revienne, vous n'aurez pas encore fini de parcourir les villes de la Judée.
-----------------------------------------------------------------------------

Zacharie 14,3-4 parle de l'Éternel qui va un jour poser ses pieds sur la montagne des Oliviers au jour de la grande bataille!

Sais-tu combien de fois cette métaphore a été utilisée dans l'AT sans que Dieu touche réellement les montagnes ou les nuées ?????

Cette prophétie explique que Dieu allait pourvoire à un chemin sécuritaire pour les juifs qui avaient décidé de fuir avant l'assiègement définitive de Titus vers 66. L'impie (le grand sacrificateur) a été tué par les romains. Et cela a été permis par le Seigneur lors de son avènement pour punir les impies. Impies qui n'ont seulement ne respectait pas la Nouvelle Alliance, mais ni l'ancienne.
---------------

Ce sont pourtant des choses fondamentales qui sont enseignés dans les bonnes écoles bibliques et les universités catholiques ou autres. Réveillez-vous tabernouche..........

Tancrède
------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 14 août09, 08:25, modifié 1 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 août09, 07:34

Message par Adventiste »

tancrède cesse de parler et de parler bon sang et montre donc des preuves bibliques on veut pas savoir de quelle manière tu interprète les versets on veut savoir comment tu arrives à ces conclusions avec la parole de Dieu montre nous des preuves, des versets pas des paroles qui viennent de toi-même. On savoir comment tu peux arriver à la conclusion qu'un juif irréligieux est la seule définition d'un impie bibliquement pas juste des bla bla bla.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 août09, 07:39

Message par Adventiste »

Voici tout les verset qui contiennent le mot impie et nul-part il est précisé qu'un impie est uniquement un juif ou un hébreu

2 Chroniques 20:35  Après cela, Josaphat, roi de Juda, s'associa avec le roi d'Israël, Achazia, dont la conduite était impie.

Job 13:16  Cela même peut servir à mon salut, Car un impie n'ose paraître en sa présence.

Job 36:17  Mais si tu défends ta cause comme un impie, Le châtiment est inséparable de ta cause.

Psaumes 36:1  Au chef des chantres. Du serviteur de l'Éternel, de David. La parole impie du méchant est au fond de son coeur; La crainte de Dieu n'est pas devant ses yeux.

Esaïe 10:6  Je l'ai lâché contre une nation impie, Je l'ai fait marcher contre le peuple de mon courroux, Pour qu'il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu'il le foule aux pieds comme la boue des rues.

2 Thessaloniciens 2:9  L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 août09, 08:17

Message par tancrède »

-------
Là, tu exagères Adventiste. As-tu l'âge mental d'un ado de 12 ans ?

La Bible est un livre d'alliance qui s'adressait au peuple de l'alliance. Ceux qui défiaient l'alliance était des impies. Les nations de l'AT n'avait rien à voir avec l'alliance. Est-ce les nations qui avaient reçu les oracles, l'arche, etc ?????????????????

Dieu avait-il un peuple ou des peuples ????????????????????????? Voyons dont Adventiste.

Un père de famille qui a établi des règles chez lui, dans sa maison, ira-t-il chatier le voisin et le taxera-t-il d'être désobéissant ???????????????

Voyons dont Adventiste......................

Est-ce que tu prends Dieu et les prophètes pour des bozos ??????????????????????????

Tancrède
-----------------------
-----------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 août09, 08:25

Message par tancrède »

tancrède a écrit :---------
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

(il y a-t-il le mot impie dans ce verset ?????)
------------------------------------------------------------------------------

...les dix villes.... C'est une parabole Sceptique. Est-ce que tu sais c'est quoi une parabole ????? Le message essentiel de cette parabole concerne évidemment la Parrousia et la destruction de Jérusalem et de ses habitants. Les mines et les villes sont la dévotion. Tout comme l'autre parabole qui explique qu'il faut être fidèle dans les petites charges pour se voir confier des plus grandes. Crois-tu que David avait fait tombé 1000 à sa gauche et 10 000 à sa droite ????? Pas 550 ou 9 999, mais exactement 1000 et 10 000. N'as-tu pas encore compris que cela voulait expliquer que David allait être un vaillant guerrier, lui et son armée.

Les Fururist qui ignorent les métaphores, les allégories, etc..., comme toi, disent que la planète, les pays, les nations, les socles de la terre, les villes, les municipalités, les régions, vont être détruites, etc.....etc..... Veux-tu m'expliquer comment régner sur dix villes lorsqu'il y en a plus ?????

Jésus avait bien dit à ces disciples: Avant que je ne revienne, vous n'aurez pas encore fini de parcourir les villes de la Judée.
-----------------------------------------------------------------------------

Zacharie 14,3-4 parle de l'Éternel qui va un jour poser ses pieds sur la montagne des Oliviers au jour de la grande bataille!

Sais-tu combien de fois cette métaphore a été utilisée dans l'AT sans que Dieu touche réellement les montagnes ou les nuées ?????

Cette prophétie explique que Dieu allait pourvoire à un chemin sécuritaire pour les juifs qui avaient décidé de fuir avant l'assiègement définitive de Titus vers 66. L'impie (le grand sacrificateur) a été tué par les romains. Et cela a été permis par le Seigneur lors de son avènement pour punir les impies. Impies qui n'ont seulement ne respectait pas la Nouvelle Alliance, mais ni l'ancienne.
---------------

Ce sont pourtant des choses fondamentales qui sont expliqués dans les bonnes écoles bibliques et les universités catholiques ou autres. Réveillez-vous tabernouche..........

Tancrède
------------------------------

Répondre