Et moi, ça fait 150,000 fois que je te dis que je ne crois pas à ta théorie, Tancrède! Lorsqu'on parle des cieux et de la terre en 2 Pierre 3,7-10, éh bien on parle tout simplement de la première création de Dieu dans son ensemble, tel que cela exprimé en Gen 1,1. Et il s'avère que c'est cette première création de Dieu qui est censée être complètement détruite dans un feu absolument indescriptible au jour du Jugement Dernier!.. en même temps que tous les impies et les méchants de ce monde!Tancrède a écrit :Ça fait 150 000 fois que je t'ai montré, par la Bible, que le monde a été l'empire de Rome.
Bin non, Tancrède... cela ne concerne pas uniquement les Chrétiens, car ce sont tous les habitants de la terre (incluant les Américains et les Australiens!) qui devraient tôt ou tard être confrontés à la bête et à sa marque afin d'avoir le droit ou non d'acheter ou de vendre des biens de consommation, lorsque cette prophétie s'accomplira! (voir Apoc 13,15à18)Qu'est-ce qui était supposé tenter et éprouver les habitants de ce monde ? Réponse: Il est question de la fidélité envers le message de l'Évangile. Et donc, cela ne concernait que les chrétiens.
Pourquoi dis-tu que c'est mon problème, Tancrède! Ce n'est pas moi qui ai écrit que le Messie d'Israël devrait un jour régner sur cette terre pour une bonne période de temps en Apoc 20,1à5, Ésaïe 11,1;a8 et au Psaume 72,7-9... Ce Psaume nous dit justement qu'"En ses jours le juste fleurira, et la paix sera grande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune. Il dominera d'une mer à l'autre, et du fleuve aux extrémités de la terre. Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, et ses ennemis lécheront la poussière." C'est tout dire, non?Ton problème, si on peux appelé ça un problème, Sceptique, c'est que tu veux absolument que la paix et l'ordre viennent sur cette planète. Je te comprends, mais cela n'arrivera jamais.
Par ailleurs, n'est-il pas question dans une parabole du Christ que certains serviteurs d'un roi illustre devraient un jour recevoir le gouvernement de plusieurs villes de ce monde à cause justement de leur fidèlité à l'égard de ce roi? (Luc 19,12à19) Pourquoi nous faire part d'une telle parabole si le Christ n'a pas l'intention de régner sur cette terre bien concrètement avec ses élus?.. han, Tancrède!
D'autant plus que le texte prophétique précise bien que Satan, ayant été enfermé dans l'abîme pour au moins 1000 ans, et n'ayant ainsi plus la possibilité de séduire les nations qui seront toujours sur cette terre à ce moment-là, pour tout ce temps-là, que c'est le Christ, avec ses élus, qui devraient régner sur cette terre jusqu'à la conclusion de ce système de choses, ou, si tu préfères, jusqu'à que cette humanité soit finalement parvenue à sa toute dernière génération avant que ne viennent la Fin de ce monde et le Jugement Dernier.