La Bible est Elle falsifiée ... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 13 août09, 08:22

Message par lantri »

Triplex a écrit :
Si c'est le cas avec le coran et la bible cela m'accourage encore plus dans ma démarche....
Deux livre qui se contredisent...

Un Dieu contradictoire...
« Deux livre qui se contredisent... » Ce n’est pas un paradoxe !!!
Le problème peut –être solutionné de la façon suivante :
Il y a trois et seulement trois hypothèses à supposer :
1) Les deux livres sont faux (les deux livres comportent des contre vérités ou des contradictions)
Ou
2) Seulement un est faux (un comporte des contre vérités ou des contradictions et le deuxième est authentiques aucune contre vérité et aucune contradiction)
Ou
3) Les deux sont vrais : cette hypothèse est à rejeter puisqu’elle est en contradiction avec l’hypothèse à savoir les deux vrais et se contredisent ne peuvent être la parole de DIEU.
Il reste deux hypothèses à vérifier
La première : les deux sont faux : tout livre qui comporte une et une contre vérité ou une et une seule contradiction est à éliminer ne peut- être parole de DIEU.
La deuxième :un et seulement un est faux : est authentique celui qui ne comporte aucune contre vérité et aucune contradiction ; est faux celui qui comporte une et une seule contre – vérité ou une et une seule contradiction .

UN DIEU EST CONTRADICOIRE : blasphème est exagéré

si les deux livres se contredisent l'erreur est à chercher au niveau des deux livres : l'un des deux livres n'est pas la parole ou alors les deux ne sont la parole de DIEU .

SE CONTREDIRE IMPLIQUE : SANS CONNAISSANCES ET SANS SAVOIRS
MAIS DIEU EST SAVOIR ET CONNAISSANCE.....

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 14 août09, 01:24

Message par hallelouyah »

lantri a écrit : La deuxième :un et seulement un est faux : est authentique celui qui ne comporte aucune contre vérité et aucune contradiction ; est faux celui qui comporte une et une seule contre – vérité ou une et une seule contradiction .

Si les deux livres se contredisent l'erreur est à chercher au niveau des deux livres : l'un des deux livres n'est pas la parole ou alors les deux ne sont la parole de DIEU .

Puisque tu parles de contradictions lantri, il est évident que ce sont les textes islamiques apparaissant après qui contredisent la Bible..
Partant de cette évidence, il convient de voir en quoi les textes islamiques contredisent la Bible.


Et selon ton raisonnement, l'erreur est à chercher dans le livre qui contredit l'autre. :wink:
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 14 août09, 02:06

Message par medico »

hallelouyah a écrit :
Puisque tu parles de contradictions lantri, il est évident que ce sont les textes islamiques apparaissant après qui contredisent la Bible..
Partant de cette évidence, il convient de voir en quoi les textes islamiques contredisent la Bible.


Et selon ton raisonnement, l'erreur est à chercher dans le livre qui contredit l'autre. :wink:
surtout que le coran est venu des siécles aprés la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 14 août09, 05:30

Message par lantri »

[
hallelouyah a écrit :

Puisque tu parles de contradictions lantri, il est évident que ce sont les textes islamiques apparaissant après qui contredisent la Bible..
Partant de cette évidence, il convient de voir en quoi les textes islamiques contredisent la Bible.


Et selon ton raisonnement, l'erreur est à chercher dans le livre qui contredit l'autre
.




Je suis très surpris par cette manière de raisonnement et surtout par ta conclusion
Que j’ai dit que le coran est falsifié : je ne sais pas qui t’as fait dire ceci.
Je parlais dans un cas général suite à une citation de triple –x ; elle a écrit « les deux se contredisent » elle parlait du saint coran et de la bible et que cette même citation sous entend qu’il y ait paradoxe ou une impossibilité de continuer le débat.
Je disais que dans ce cas de figure il ya trois possibilités et seulement trois : les deux sont faux Ou alors l’un des deux et seulement un est faux ou alors les deux sont vrais et que ce dernier cas est à exclure puisqu’il conduit à une contradiction à savoir les deux vrais et se contredisent et sont parole de DIEU.
Donc jusqu’ici je n’ai dit ni le coran ni la bible ne sont parole de DIEU …..
Pour moi en tant musulman (convaincu) tout est clair :
Christianisme, c'est rapport au Christ, Judaïsme, c'est rapport à Juda, et Islam c'est se soumettre entièrement au Créateur du Christ, de Juda, de Mohammad, de toi, de moi des univers et de toute la Création.
Les livres d'Allah descendus avant l'Islam, étaient authentiques à l'origine. Ils étaient lumière et guidée "Houdan Wa nor". Mais hélas, ils ont été altérés par les hommes pour répondre à des passions, à des penchants, et revêtent à présent une coloration humaine. Allah avait confié la garde de Ses messages antérieurs, aux hommes. Ils n'ont pas pu assurer cette mission divine et ce dépôt combien grave. Alors Le Créateur fit descendre un message définitif, Le Coran, dont il se charge Lui-même de la sauvegarde jusqu'à la fin des temps.
Et je n'ai jamais parlé de falsification intégrale de la bible et de l’évangile, mais de changements et d'apocryphes opérés par des humains sur DES TEXTES DU MESSAGE DIVIN. La réalité est là: les textes ont été changés par les hommes. Ce sujet a déjà été débattu en long en large dans ce forum. Des évangiles qui continuent d'être retouchés, et un coran qui n'a pas changé d'un iota! Et ça, c'est LA LUMIERE que personne ne peut éteindre. C'est LA VERITE qui saute aux yeux et aux esprits. Montre moi un seul évangile authentique, selon Jésus, et j'y crois tout de suite! Allah a descendu certes un Livre authentique sur Jésus... Mais... où est-t-il?? J'aimerais le voir pour le discerner des autres évangiles
L’évangile selon math ; l’évangile selon jean ; l’évangile selon Luc
Mais où est – t- il l’évangile de jésus ; montre le moi ??

En lisant ton point de vue, j'ai l'impression que tu fais un grave amalgame en voulant dire que Le Coran, Lui aussi, aurait subi des changements par les hommes... Ne le compares-tu pas à ce qui reste des messages antérieurs à Lui en attestant qu'ils sont restés intacts et inchangés?
"...ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants." (Al M’aida, 13)
Sache une fois pour toute que nous les musulmans : 1) nous devons croire en tous les envoyés d'Allah et en tous Ses messages si nous tenons à être réellement musulmans.
2) nous ne devons forcer personne à croire ou à ne pas croire, car c'est Allah qui guide qui Il veut.
3) nous avons comme devoir sacré d'expliciter le Coran et de laisser aux gens le libre choix de la manière dont ils veulent exercer leur foi.
4) nous sommes invités à bien étudier Le Message d'Allah, et en appliquer ce que nous pouvons.
5) nous devons savoir qu'Allah dans le Coran, ne s'adresse pas aux seuls musulmans, mais aussi à tous les êtres humains pour lequel Il veut le plus grand bien. Nous devons donc souhaiter et vouloir le plus grand bien pour toute l'humanité.
6) nous ne devons pas être en compétition avec les autres croyants et nous targuer que nous "sommes" les meilleurs. Allah "connaît mieux les bien guidés". Il "connaît le contenu des cœurs". Nous devons savoir que tant que nous sommes vivants, un mécréant peut devenir croyant alors qu'un croyant peut devenir mécréant. Allah guide qui Il veut.
7) nous devons nous en remettre à Allah, nous soumettre à Lui en toutes circonstances, l'invoquer et espérer qu'Il nous sauve de l'égarement et de la mécréance.
8) nous ne devons associer à Allah aucun être ni divinité.
9) nous ne disons pas qu'il faut donne à Dieu ce qui appartient à Dieu, et quelqu'un d'autre ce qui appartient à ce quelqu'un d'autre: Tout appartient à Allah, Le Créateur de toutes choses.
10) nous ne disons pas Le Message d'Allah, Le Coran, est écrit "selon x ou y ", mais il vient directement d'Allah et c'est bien Sa Parole inaltérée et inchangée, préservée par Lui jusqu'à la fin des temps
11) Nous les musulmans, nous prenons en considération ceci:
- ALLAH ne ressemble à aucune forme à la portée de l’imagination de l’Homme.
- Il est Unique et n’a pas d’associés dans Son Royaume.
- Il est omniprésent et est plus près de l’homme « que son artère carotidienne1 ».
- Il est omniscient, et chaque fois qu’Il veut créer une chose, Il lui dit: « Sois », et elle est.
- Il est omnipotent.
- Il n’a ni ascendants, ni descendants, n'a pas de compagne et n'engendre pas.
- Il ne lui échappe ni l’infiniment petit, ni l’infiniment grand.
- Il connaît l’invisible ainsi que ce qui est visible.
- Il est le Maître absolu, et Il fait ce qu’Il veut.
- les Noms qu’ALLAH S’est donné Lui-même : 99 (quatre-vingt-dix neuf) Noms divins que le Créateur s’est donné Lui-même, mentionnés dans le Coran et la Sounna, et qui chantent la gloire, le pouvoir et les qualités infinis du Seigneur.
Et parmi les 99 Noms de ALLAH ; le nom du père ne figure pas ?

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 14 août09, 06:05

Message par Celsius »

Salut à tout le monde,

En 1er leur je m'étonne comment les musulmans s'attaquent à Jesus et à sa Bonne Nouvelle sans la lire entièrement, et accuser les chrétiens d'avoir des manuscrits falsifiés. Encore une fois, la loi de Jesus de regarder notre poutre avant d'ôtyer celle des autres entre en jeu. Ont-ils oublié, ces chers fidèles au dogme du Coran incréé, que celui-ci n’est apparu que deux siècles après la mort du Prophète de l’islam. Et la compilation définitive du Livre a duré quinze ans, entre 632 et 647. Ces éléments pourraient faire douter de ce caractère absolu du texte coranique, émanation directe et pure du Verbe divin.

En 2nd lieu, le Coran ne vient point confirmer les écritures antérieures, surtout pas celle de la justice divine, qui impose selon la Thorah que sans effusion de sang il n'y a point de pardon. Et c'est pour cela que Jesus est vu comme l'accomplissement des écritures, car lui de condition divine (vraie parole de l'Eternel incarnée dans la chaire) qui a effusé son sang sacré pour l'expiation de nos transgressions de la loi divine une fois le croyant s'est repentie. Dieu est Amour certes mais il est Justice aussi. Devant le tribunal divin, on ne pourra jamais échapper à la Justice Divine en versant des millions de Dollars. C'est juste le Christ qui a pris la justice divine dans la chaire humaine, peut nous sauver. Question, où se trouve la loi de Moise dans le Coran sur l'éffusion du Sang?????

Bien entendu, un musulman se récrierait aussitôt en plaidant pour l’unicité de Dieu qu’on ne saurait découper en tranches, que Dieu n'a pas de Fils (ici encore le Coran, oups Mahommet fait preuve d'imperfection humaine). Le Coran c'est juste et juste et JUSTE une interprétation humaine de la Bible, avec plein plein plein d'erreurs, tant historiques que Divines.

La plus grande ignorance des musulmans, c'est que, en toute modestie, comment peuvent ils admettre le fait qu'un Dieu puisse admettre de transmettre sa parole à un illetré , qui ne sachant ni lire ni écrire, imposa à ses scribes d'écrire les versets sur des omoplattes de chameaux. Ne pouvaieent-ils point lesdits scribes altérer la Parole de Dieu sans que Mahomet s'en rende compte????

En 3ème lieu, les archéologues ont découvert la plus vielle version du coran connue à ce jour, terme, coran venant d'un mot araméen, qariyun, qualifiant "la lecture".
Cette version en araméen est en fait plus proche de l'hébreu que de l'arabe, ce n'est que bien plus tard que les premières traductions "acceptables" sont apparues.
Après lecture de ce parchemin, on ne peut que constater que le coran à été complètement réinterprété, que des liens ont été fait entre l'araméen et l'arabe, alors que les mots ayant des ressemblances avec la langue arabe, n'ont pas du tout les mêmes significations si nous les traduisons de l'araméen.
Cet original trouvé au Yémen, est beaucoup plus poétique et vraisemblable historiquement que les versions officielles utilisées actuellement.

Mais étudier un peu l'histoire bon sang!!!!! et sachez critiquer vos soi-disant leaders-prophètes!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 14 août09, 06:13

Message par Celsius »

où est l'Evangile de Jesus???? :shock: Bon Dieu, mais pourquou vous ne cherchez pas en d'abord ce que EVANGILE veut dire!!!!


:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o


L'Evangile, c'est la Bonne Nouvelle (que Le Divin est apparu en Humain, et rien n'est impossible à Dieu)!!!!!!]

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:15-16).

La bonne nouvelle, c'est que l'homme peut être pardonné de ses péchés, qu'il peut être réconcilié avec Dieu, et que Dieu lui ouvrira le paradis ! Il lui suffit de croire !

Jésus a dit : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur." (Luc 4:18-19) La Bonne Nouvelle, c'est que ce temps de grâce du Seigneur a commencé, car cette parole est accomplie par Jésus !

Certains hommes n'avancent qu'avec un bâton aux fesses tant qu'ils sont bornés
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 14 août09, 06:32

Message par Ren' »

Celsius a écrit :Cet original trouvé au Yémen, est beaucoup plus poétique et vraisemblable historiquement que les versions officielles utilisées actuellement
Tu parles du palimpseste de Sanaa ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 08 août09, 13:12
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 14 août09, 06:38

Message par chrisredfeild »

Celsius a écrit :Salut à tout le monde,

En 1er leur je m'étonne comment les musulmans s'attaquent à Jesus et à sa Bonne Nouvelle sans la lire entièrement, et accuser les chrétiens d'avoir des manuscrits falsifiés. Encore une fois, la loi de Jesus de regarder notre poutre avant d'ôtyer celle des autres entre en jeu. Ont-ils oublié, ces chers fidèles au dogme du Coran incréé, que celui-ci n’est apparu que deux siècles après la mort du Prophète de l’islam. Et la compilation définitive du Livre a duré quinze ans, entre 632 et 647. Ces éléments pourraient faire douter de ce caractère absolu du texte coranique, émanation directe et pure du Verbe divin.

En 2nd lieu, le Coran ne vient point confirmer les écritures antérieures, surtout pas celle de la justice divine, qui impose selon la Thorah que sans effusion de sang il n'y a point de pardon. Et c'est pour cela que Jesus est vu comme l'accomplissement des écritures, car lui de condition divine (vraie parole de l'Eternel incarnée dans la chaire) qui a effusé son sang sacré pour l'expiation de nos transgressions de la loi divine une fois le croyant s'est repentie. Dieu est Amour certes mais il est Justice aussi. Devant le tribunal divin, on ne pourra jamais échapper à la Justice Divine en versant des millions de Dollars. C'est juste le Christ qui a pris la justice divine dans la chaire humaine, peut nous sauver. Question, où se trouve la loi de Moise dans le Coran sur l'éffusion du Sang?????

Bien entendu, un musulman se récrierait aussitôt en plaidant pour l’unicité de Dieu qu’on ne saurait découper en tranches, que Dieu n'a pas de Fils (ici encore le Coran, oups Mahommet fait preuve d'imperfection humaine). Le Coran c'est juste et juste et JUSTE une interprétation humaine de la Bible, avec plein plein plein d'erreurs, tant historiques que Divines.

La plus grande ignorance des musulmans, c'est que, en toute modestie, comment peuvent ils admettre le fait qu'un Dieu puisse admettre de transmettre sa parole à un illetré , qui ne sachant ni lire ni écrire, imposa à ses scribes d'écrire les versets sur des omoplattes de chameaux. Ne pouvaieent-ils point lesdits scribes altérer la Parole de Dieu sans que Mahomet s'en rende compte????

En 3ème lieu, les archéologues ont découvert la plus vielle version du coran connue à ce jour, terme, coran venant d'un mot araméen, qariyun, qualifiant "la lecture".
Cette version en araméen est en fait plus proche de l'hébreu que de l'arabe, ce n'est que bien plus tard que les premières traductions "acceptables" sont apparues.
Après lecture de ce parchemin, on ne peut que constater que le coran à été complètement réinterprété, que des liens ont été fait entre l'araméen et l'arabe, alors que les mots ayant des ressemblances avec la langue arabe, n'ont pas du tout les mêmes significations si nous les traduisons de l'araméen.
Cet original trouvé au Yémen, est beaucoup plus poétique et vraisemblable historiquement que les versions officielles utilisées actuellement.

Mais étudier un peu l'histoire bon sang!!!!! et sachez critiquer vos soi-disant leaders-prophètes!!!!

waw, c'est la premiere foi dans toute ma vie, que j'entend un mensonge pareil, le coran etait revelé en araméen? donnez nous le lien, la preuve,............on est pas des brebis qui acceptent n'importe quel accusation

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 14 août09, 09:20

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild, je t'invite a lire ceci...

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22653.html
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept.05, 08:29
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 14 août09, 09:53

Message par Otabenga »

Celsius a écrit :

Certains hommes n'avancent qu'avec un bâton aux fesses tant qu'ils sont bornés
Tu parles de qui là ? :D
Job 11.12
L'homme, au contraire, a l'intelligence d'un fou, Il est né comme le petit d'un âne sauvage.
Celsius a écrit :La plus grande ignorance des musulmans, c'est que, en toute modestie, comment peuvent ils admettre le fait qu'un Dieu puisse admettre de transmettre sa parole à un illetré , qui ne sachant ni lire ni écrire, imposa à ses scribes d'écrire les versets sur des omoplattes de chameaux. Ne pouvaieent-ils point lesdits scribes altérer la Parole de Dieu sans que Mahomet s'en rende compte????
S'il savait lire et écrire => c'est lui l'auteur du Coran !!!
Ce que tu ignores c'est que le Coran était apris par coeur. Il était récité durant toute la vie du prophète dans les mosqués. Ceux qui l'apprenaient par coeur étaient nombreux ce qui rendait sa falsification impossible ! Tu peux falsifier ou bruler du papier, mais le coeur des gens ...hhhh tôt ou tard des versions differentes auraient réssurgit au grand jour. Chose qui n'a pas eu lieu.
Mais qu'en est-il de ton livre sacré ?
Celsius a écrit :En 3ème lieu, les archéologues ont découvert la plus vielle version du coran connue à ce jour, terme, coran venant d'un mot araméen, qariyun, qualifiant "la lecture".
Cette version en araméen est en fait plus proche de l'hébreu que de l'arabe, ce n'est que bien plus tard que les premières traductions "acceptables" sont apparues.
Après lecture de ce parchemin, on ne peut que constater que le coran à été complètement réinterprété, que des liens ont été fait entre l'araméen et l'arabe, alors que les mots ayant des ressemblances avec la langue arabe, n'ont pas du tout les mêmes significations si nous les traduisons de l'araméen.
Cet original trouvé au Yémen, est beaucoup plus poétique et vraisemblable historiquement que les versions officielles utilisées actuellement.
Puisque t'as lu le parchemin (et en araméen hhhh), montres le nous stp !
Et l'année aussi ? je suis impatient de savoir ce qu'attend les médias pour divulguer la vérité au monde entier.

Par contre, ta bible n'a ni besoin d'archéologues, ni d'interprêtes ! 66 ou 73 ... la vie continue !
Celsius a écrit :L'Evangile, c'est la Bonne Nouvelle (que Le Divin est apparu en Humain, et rien n'est impossible à Dieu)!!!!!!]
La bonne nouvelle, c'est que l'homme peut être pardonné de ses péchés, qu'il peut être réconcilié avec Dieu, et que Dieu lui ouvrira le paradis ! Il lui suffit de croire !
Rien que ça !
Actes 15.7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.


Ne me dis pas que Pierre parle là d'une nouvelle à 2 phrases !

L'évangile de Jésus vous ne l'avez pas ! En contre partie vous disposer de récits de sources humaines:

Luc 1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


Ni révélation ni rien du tout !

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept.05, 08:29
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 14 août09, 10:33

Message par Otabenga »

TRIPLE-X a écrit :chrisredfeild, je t'invite a lire ceci...

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22653.html
Un autre qui veut donner au Coran des origines chrétiennes en jouant sur le Syriaque. Cette langue qui a soudainnement disparu de la mecque et ses environs sans laisser de traces prouvant son existence. Mais Luxenberg lui en dispose :D
Le comble est qu'il prétend que les Musulmans qui ont écrits après le prophète croyaient que le Coran était en arabe ce qui les a induit en erreur at a fait que tous leurs interpretations étaient erronées !!! (à croire que le Coran était caché sous les tapis et personne n'en avait accès comme la bible hhhh)

« L'état de l'écriture arabe dans le temps de Mohamed (saws) est indiqué par PERF No. 558 (notre plaquette IV-V),

Image

un papyrus arabe du règne d’Omar daté de l’an 22 de l’Hégire avec une écriture assez bien développée qui a été rédigé dans la province éloignée de l'Egypte, où le Grec et le Copte étaient l'utilisation écrite de langues en général.
Si l'arabe écrit était si primitif et rare dans sa propre patrie à l'heure de la mort de Mohamed, comment expliquons-nous son utilisation pratique en Egypte seulement une douzaine d’années après cet événement ?
Encore, pour justifier le développement inachevé de l'orthographe, nous aurons raison de suspecter seulement l'exactitude orthographique des premières éditions du Coran mais pas la possibilité de son existence (orthographe).

À cet égard il est intéressant de noter que nulle part dans les traditions de la transmission du Coran (à ses débuts) n’a eu lieu des soupçons à propos des difficultés graves orthographiques ou vocales ; plutôt c'est les différences dans les dialectes tribaux arabes et des différences provenant de l'utilisation de l'arabe par des étrangers qui semblent exiger l'attention.
Les considérations antérieures nous mènent à croire que, si nous tenons compte de telles erreurs commune que les auteurs et les copistes sont exposés à faire, les auteurs arabes du temps de Mohamed et de la période des premiers Califes étaient des scribes capables de produire une édition acceptable d'un Coran écrit en dépit du manque de toutes améliorations de l'arabe écrit moderne »

http://tunisdivagation.blogspot.com/200 ... chive.html

elmakoudi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 01 août09, 13:28
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 14 août09, 10:53

Message par elmakoudi »

lantri a écrit : « Deux livre qui se contredisent... » Ce n’est pas un paradoxe !!!
Le problème peut –être solutionné de la façon suivante :
Il y a trois et seulement trois hypothèses à supposer :
1) Les deux livres sont faux (les deux livres comportent des contre vérités ou des contradictions)
Ou
2) Seulement un est faux (un comporte des contre vérités ou des contradictions et le deuxième est authentiques aucune contre vérité et aucune contradiction)
Ou
3) Les deux sont vrais : cette hypothèse est à rejeter puisqu’elle est en contradiction avec l’hypothèse à savoir les deux vrais et se contredisent ne peuvent être la parole de DIEU.
Il reste deux hypothèses à vérifier
La première : les deux sont faux : tout livre qui comporte une et une contre vérité ou une et une seule contradiction est à éliminer ne peut- être parole de DIEU.
La deuxième :un et seulement un est faux : est authentique celui qui ne comporte aucune contre vérité et aucune contradiction ; est faux celui qui comporte une et une seule contre – vérité ou une et une seule contradiction .

UN DIEU EST CONTRADICOIRE : blasphème est exagéré

si les deux livres se contredisent l'erreur est à chercher au niveau des deux livres : l'un des deux livres n'est pas la parole ou alors les deux ne sont la parole de DIEU .

SE CONTREDIRE IMPLIQUE : SANS CONNAISSANCES ET SANS SAVOIRS
MAIS DIEU EST SAVOIR ET CONNAISSANCE.....
on ne peut sortir de labyrinthe exposee d'ou ma question :
-ton point de vue ?
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 14 août09, 23:40

Message par Celsius »

Le Coran est un recueil de prières, et non point la parole de Dieu. Il est bien dommage d'attribuer une oeuvre humaine au divin. Vous n'avez ni connu le Divin ni d'ailleurs compris sa vraie parole qui s'est incarnée dans la chaire et non pas dans un livre. Pour connaître quelqu'un il faut d'abord le rencontrer!!!!

Le livre de l'Islam, est ce qui fut rassemblé et inscrit par Othman et qui a pris le nom de Coran! dans les premiers siècles de l'Islam, beaucoup d'ouvrages furent écrits, qui relevaient des différences entre corans existants ; et bien qu'Othman affirmait et inscrivait une seule version, il fallut des années pour que les savants islamiques reconnaissent ce livre, et le propagent dans le monde islamique. voici les noms des sept livres importants et notables qui furent écrits par les savants originels d'Islam, à propos des différences entre Corans :

1- Le livre de la différence des livres (les corans des habitants de la Médine, de Koufféh et de Bassora )écrit par Kassâeï

2- Le livre de la différence des livres (les Corans), oeuvre de Khalaf

3- Le livre de la différence des habitants de Koufféh, de Bassora, et de Damas en matière des livres, écrit par Farrâ.

4- Le livre de la différence de Mossahéf (les corans) d'Ibn Davoud Sédjestani

5- Le livre de Madaéni sur la différence des livres (les Corans ensemble) écrit par Madaéni

6- Le livre de la différence des livres (les Corans de) Damas, Hédjaz, l'Irak écrit par Ibn Amér Yahsébi

7-Le livre de Mossahéf (les Corans) oeuvre de Mohammad Ibn Abd al Rahaman Isphahanï.



En ce qui concerne le Coran d'Imam Ali, il fut ordonné en fonction des dates des créations poétiques (dates des révélations) et ensuite, que les versets abrogatifs et abrogés furent relevés dans ce livre.


Hassan Ibn Abasse raconte qu'il avait entendu de Hokm Ibn Sahir, qui l'avait, lui, entendu d 'Abdé Kheir qui finalement, l'avait entendu lui-même entendu d'Imam Ali, que la première personne ayant rassemblé le Coran de sa mémoire fut (Imam) Ali, et que ce Coran était gardé dans la famille de Djaffar ; et j'ai vu chez Abou Hamzéh Hassani - béni soit-il - un coran écrit avec l'écriture d'Ali Ibn Abi Taléb et dont quelques feuillets étaient abîmés, et ce Coran était resté dans la famille de Hassan en héritage selon l'ordre des sourates, et d'après la révélation.... (Al Féhrést Ibn Nadîm-La liste d'Ibn Nadîm- Page 147).
Il est intéressant de savoir que les autres Corans furent disponibles jusqu'à une certaine époque puis ont été perdus soudainement dans quelque sombre recoin de l'histoire.

Le Coran d'Abd Allah Ibn Massoud

Fazl Ibn Châsan dit : l'ordre des sourates du coran de Mossahéf d'Abdo Allâh Ibn Massoud fut, dans un ordre différent de celui d'aujourd'hui : da Abi Lahab Va Ghad Tab Ma Aghnâ Maléhou Va Ma Cassab (Que les deux mains d'Abi Lahab périssent et qu'il périsse lui-même, ses richesses et ses oeuvres ne lui serviront à rien )-..." (Al Phéhreste d'Ibn Nadim-La liste d'Ibn Nadim).
l'on trouve cinq problèmes dans le coran d'Abd al Rahaman Ibn Massoud :
1 - Le nombre et l'ordre des sourates diffèrent considérablement de ceux du Coran d'Othman, car dans le coran d'Ibn Massoud, il n' y a que cent dix sourates
2 - Les noms de beaucoup de sourates sont plus longs que ceux du Coran othman.
3 - Il y a deux sourates nommées "Sadjdéh" (prosternation).
4 - Il y avait quelques sourates supplémentaires, comme " Havâmime " ou " Mossabahât " dans le coran d'Ibn Massoud, et qu'on ne trouve pas ailleurs.
5 - Certains versets du Coran d'Ibn Massoud diffèrent de ceux du Coran d'Othman, surtout par la sourate Va al Assre dont l'on ignore le contenu dans le coran d'Othman. Il en est ainsi dans le coran d'Ibn Massoud :
"J'en jure par l'heure de l'après-midi, l'homme travaille à sa perte. Tu en excepteras ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, qui recommandent aux autres la vérité et la patience !"

Le Coran d'Abi Ibn Kab

Fazl Ibn Ghasan dit : L'un de nos proches en qui l'on a confiance disait : j'ai trouvé l'ordre des sourates du Coran tel que celui d'Abi Ibn Kab, à Bassora, dans un village qui s'appelait Ghariat al Ansar à douze kilomètres de Bassora, chez Mohammad Ibn Maléké Ansari, qui nous a montré un Coran et dit : ce Coran appartient à mon père et nous le tenons de nos ancêtres. J'y ai jeté un coup d'oeil et en ai extrait les débuts et les fins des sourates ainsi que le nombre de leurs versets. Au début il y avait : Fatéhat al Kétab (l'ouverture du livre)-Bagharéh (la vache)- Néssâ (les femmes)- Allé Omran (la famille Omran) -Anâm (les bienfaits) -Eerâf (le purgatoire)- Maédéh (la table) - je doute qu'il ait eu la sourate (Younesse-Jonas)- Anfâl (les surestimations) -... Davoud (David) ... Tahâr (les propres) ...Insân (l'homme)... Nabi Aliéh al Salam (le missionnaire auquel salut)...Hai Ahl al Kétab les gens du livre) - Lam Yacon Aval Makan ... trois verset...B al Kofar Molhagh et ainsi de suite...Tous les versets furent au nombre de six mille deux cent dix. ( Al Féhreste -La liste d'Ibn Nadime Page 46).

Enfin, l'ensemble des sourates du Coran de Ben Kab n'atteignait pas les cent seize et un bon nombre de sourates de ce Coran n'existent pas du tout dans le Coran d'Othman. Comme les sourates Davoud (David), Tahâr (les propres), Nabi Aliéh al Salâm (le missionnaire auquel salut)...

Les destructeurs et les destructions du Coran

Le débat ayant trait aux destructeurs (nassékh) et aux destructions (mansoukh) est un des principaux problèmes de l'Islam et du Coran. le prophète d'islam, lui-même, avait envisagé de rassembler son livre (le Coran) en vue de déterminer, ou d'éliminer, les versets destructeurs ainsi que les versets détruits, et l'on a dit que dans le Coran d'Imam Ali ce problème avait été pris en compte. C'est un sujet évident et clair. Car comme nous l'avons dit, Mohammad a admis un bon nombre de traditions datant de l'obscurantisme arabe, et nous verrons plus loin à quel point, par obligation, il se comportait avec respect à l'égard des Quoriche et de leurs rites. Et que donc s'il avait pu, il aurait abrogé beaucoup de traditions et de pratiques de l'obscurantisme arabe, qui subsistent jusqu'à aujourd'hui, époque de civilisation et de technologie.
Mais, à propos de la question des versets destructeurs et détruits, de nombreux livres furent écrits. Nous ferons allusion à trois de leurs grands auteurs, et qui ont écrit des centaines de pages sur ce sujet :


1- Al Nasékh va Mansoukh - ( abrogatif et abrogé ) oeuvre de Hadjaj al Our

2 - Nasékh et Mansoukh kodamand-(Quels sont l'abrogatif et l'abrogé ) - oeuvre d'Abd al Rahman Ibn Zéid

3 - Le livre d'Abi Isshagh Ibrahim al Moadab à propos des versets destructeurs et détruits.

les principaux conseillers du prophète d'islam étaient Salman Parsi d'Iran, Balal Habachi d'Abyssinie et Sahib de Rome. Ils faisaient partie, tous les quatre, du cercle des savants, intellectuels et érudits de leurs pays, dans leurs langues originelles, ainsi que celles des autres amis du prophète de l'Islam, de la même façon que des Juifs, des Nabatéens et des Syriaques influencèrent le Coran.


Amicalement

Source http://mahomet.over-blog.com/article-11592542.html
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 15 août09, 03:04

Message par hallelouyah »

lantri a écrit :Je suis très surpris par cette manière de raisonnement et surtout par ta conclusion
Que j’ai dit que le coran est falsifié : je ne sais pas qui t’as fait dire ceci.
lantri, je n'ai pas dit que tu avais dit cela, mais je te montre différemment.

prends un romain qui serait trop gros pour être édité en une seule fois. il sortira en trois tomes, selon le principe c'est une histoire continue, il ne peut donc y avoir de contradictions entre les trois tomes.

le premier tome est passionant, et le deuxième qui parait donne une plus grande compréhension du premier au point que tu as envie de relire le premier pour relire le second car tout cela est très enrichissant. Puis apparait le troisième tome, mais là étonnement, celui-ci remet en question des éléments des deux premiers.

Chronologiquement, il est juste de dire que le coran contredit les deux premiers (la Bible)

Selon ton raisonnement, la deuxième :un et seulement un est faux : est authentique celui qui ne comporte aucune contre vérité et aucune contradiction ; est faux celui qui comporte une et une seule contre – vérité ou une et une seule contradiction .

La bible ne comporte aucune contradiction en interne, aucune contre-vérité entre le Tanach (premier tome) et les écritures chrétiennes(2ieme tome). Mais le coran y introduit l'erreur si on l'utilise en comme correcteur de la bible.

Par exemple la sourate 61 sur Ahmed,

S 61/6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" .

Cette phrase n'apparait pas ni une phrase au sens équivalent dans les paroles rapportées de Jésus dans la Bible. Plus problématique pour toi, l'esprit de vérité était déjà présent aux côtés des disciples de Jésus et dans eux.

Jean 14:17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.

Pourquoi Jésus aurait-il eu besoin de prophétiser la venue de quelqu'un bien après lui alors que celui-là serait déjà là ?
Et comment celui-là pouvait être physiquement au dedans des disciples de Jésus ?

Comme je te disais, le coran apporte la contradiction. Je t'ai juste montré différemment en partant de ton raisonnement.

Selon le raisonnement que tu avais tenu : la deuxième :un et seulement un est faux : est authentique celui qui ne comporte aucune contre vérité et aucune contradiction ; est faux celui qui comporte une et une seule contre – vérité ou une et une seule contradiction .

Maintenant applique-le au coran. J'ai lu sur ce forum un musulman qui donnait des passages du coran pour expliqur que Jésus n'était pas mort mais qu'une doublure l'avait remplacé mais une autre personne disait que Jésus était bien mort et elle aussi a mise un passage du coran qui l'indiquait.
Mais par rapport à la bible la contradiction est plus grande, parce que Jésus lui-même a annoncé la mort dont il devait mourir, et cela avait été préfiguré avec Moïse.


Mais sais-tu que Jésus avait déjà confirmé l'intégrité du Tanach ?

Un exemple, quand il dit que toute la Loi et les prophètes se résument en deux commandements, il fait référence aux rouleaux qui constituaient alors le Tanach, le pentateuque et les prophètes depuis Samuel jusqu'à Zekaria. Sinon comment aurait-il pu dire cela ?

Alors si la Bible a été falsifié, à quel moment, à quelle période, à quelle date AP JC ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 19 août09, 11:57

Message par Hajer »

carlito brigante a écrit :la bible a eté falsifiée ?
quand? quoi? et par qui?
preuves a l'appui bien sur j'attends vos réponses

Ok .

Qui a ecris Deutéronome ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités