Quand Jésus Christ a été intronisé comme ROI ? (1914) ?

Répondre
tancrède

tancrède

Re: Quand Jésus Christ a été intronisé comme ROI ? (1914) ?

Ecrit le 14 août09, 12:15

Message par tancrède »

-----
Mat 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.

À quel moment les disciples ont-ils commencé à être persécuté ????? Réponse: À partir de la pentecôte, du début de l'église, du Chilioi et de l'évangélisation du monde biblique. Donc, Jésus était parti au ciel. Dans Mat 10, Jésus dit que les disciples n'auront pas fini de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

C'est-y assez clair ????????????????????????????????????????????????????????????

Tancrède
------------------------
-------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 août09, 15:25

Message par Adventiste »

Un impie c'est quelqu'un qui est contre toute forme de religion la définition de impie ce n'est pas un juif qui est contre Dieu mais quelqu'un. D'ailleur Dieu lui même a menacé Israël de faire venir une nation impie sur eux s'ils n'obéissaient pas à ses commandements. Le mot impie ne s'adresse pas uniquement aux juifs. Tu es toi-même un impie tancrède, du moins tes écris montrent que tu en est un a t'entendre parler contre les religions de toutes sortes donc dois-je en conclure que tu as été juif et que tu as renié ta religion selon ta définition du mot impie ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 août09, 16:07

Message par Adventiste »

Dans ce verset Matthieu 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Il n'était pas question de voir Jésus venir du Ciel mais de la transfiguration qui aurait lieu un peu plus tard.

Matthieu 16:28  Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu 'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Matthieu 17:1  Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2  Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Ils ont eu un aperçu de la gloire et du règne de Jésus lors de la transfiguration, c'étais en quelque sorte une vision prophétique de l'avenir car ils ont vu Jésus avec son corps glorifié.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 août09, 17:39

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :Un impie c'est quelqu'un qui est contre toute forme de religion la définition de impie ce n'est pas un juif qui est contre Dieu mais quelqu'un. D'ailleur Dieu lui même a menacé Israël de faire venir une nation impie sur eux s'ils n'obéissaient pas à ses commandements. Le mot impie ne s'adresse pas uniquement aux juifs. Tu es toi-même un impie tancrède, du moins tes écris montrent que tu en est un a t'entendre parler contre les religions de toutes sortes donc dois-je en conclure que tu as été juif et que tu as renié ta religion selon ta définition du mot impie ?
5 Malheur à l’Assyrien, verge de ma colère! La verge dans sa main, c’est l’instrument de ma fureur.
6 Je l’ai (la verge de l'Éternel = l'Assyrien) lâché contre une nation impie (Israël), Je l’ai (l'Assyrien) fait marcher contre le peuple de mon courroux (les hébreux), Pour qu’il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu’il le foule aux pieds comme la boue des rues.

La verge de la colère de l'Éternel a été, dans ce cas-ci, l'Assyrien. Les versets précédents, à partir du verset 1 de ce chapitre, expliquent que les hébreux tyranisaient les veuves et les orphelins, une abomination envers l'Éternel. Ceci mit en colère Dieu et il décida de punir les hébreux, considérés comme impies ici, qui ne respectaient pas les lois de l'Éternel. Plus tard, Dieu puni également les Assyriens d'avoir été arrogant et prétentieux.

Sapristoche, es-tu capable de comprendre ce que tu lis ?????????????????????6

Tancrède
------------------------
------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 août09, 17:45

Message par tancrède »

------
Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu 'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne (Parrousia).

Matthieu 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
------------------------------------

Le verset 28 dit qu'il y aura des morts et des vivants parmi les disciples lors de la venue du Seigneur dans sa Parrousia. Lors de la transfiguration, tous les disciples étaient vivants. Il n'y a aucun rapport entre la transfiguration et la Parrousia.

1 Corinthiens 15:6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.

Et ce n'est pas un hasard, que Paul, vers les années 55, où il écrivit cet épitre, déclara que parmi les 500 disciples, qui avaient vu Jésus avant qu'il ne monte au ciel, plusieurs d'entre-eux étaient encore vivants et que d'autres étaient morts. Exactement ce que Jésus avait dit et qui avait été relaté par Matthieu.

Je le répète encore: Es-tu capable de comprendre ce que tu lis ?????????????????????? Il apparaît évident que non.

Maintenant, cesse tes commentaires et retourne à l'école compléter ta quatrième année primaire par Toutatis. Cesse t'importuner les gens de ce Forum. Ou alors, devient sérieux et honnête dans tes réflexions et tes recherches. Non de non, il va y en avoir combien des comme ça ??????????????????????????????????????

Tancrède
-------------------------
----------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 août09, 04:20

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

(il y a-t-il le mot impie dans ce verset ?????)
(confused) Ma parole... mais t'es vraiment pas une lumière, Tancrède! Imagines-toi donc qu'un "impie" (qu'il soit juif ou non) est quelqu'un qui va constamment à l'encontre des lois divines! Et, à ma connaissance, il n'y a pas seulement que des Juifs qui transgressaient les lois du Dieu de la Bible à cette époque-là!... il y avait aussi des gens de toutes nations et de toutes langues qui ne connaissaient pas le Dieu de la Bible!.. dont la majorité des habitants de Canaan avant d'être conquis par les Juifs! ;) Écoutes!.. Si tu ne connais pas le sens du mot "impie", éh bien tu n'as qu'à en lire la définition dans un dictionnaire! Tu me déçois beaucoup, Tancrède. Je te croyais beaucoup plus objectif que cela.
...les dix villes.... C'est une parabole Sceptique. Est-ce que tu sais c'est quoi une parabole ????? Le message essentiel de cette parabole concerne évidemment la Parrousia et la destruction de Jérusalem et de ses habitants.
Bien sûr que je sais ce qu'est une parabole, Tancrède. C'est juste une façon imagée de faire comprendre certaines choses à ceux à qui cette parabole s'adresse. Et, dans cette parabole, il y a clairement une allusion au retour d'un roi illustre (le Christ, en l'occurence) qui donne à ses serviteurs le gouvernement de plusieurs villes, selon leur propre mérite! D'ailleurs, il me semble t'avoir déjà démontré que le Messie d'Israël est destiné, un jour, à prendre la direction de ce monde selon le psaume 72,7à9. Tu as la mémoire courte, on dirait, Tancrède!

De plus, d'après Dan 2,44, je te signale que les royaumes temporels de ce monde devaient tous avoir été détruits par le Christ lorsque ce dernier viendrait finalement dans son règne, avec ses anges, pour y faire régner la loi de Dieu! Et son royaume devait durer éternellement à partir de ce moment-là, semble-t-il! :lol:

"Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement."

Conclusion : Cette prophétie ne s'est sûrement pas encore accomplie, Tancrède!.. entêté que tu es!.. autrement, il n'y aurait déjà plus, présentement, des royaumes et des empires qui s'opposeraient au Dieu de la Bible et à ses lois!
Les Fururist qui ignorent les métaphores, les allégories, etc..., comme toi, disent que la planète, les pays, les nations, les socles de la terre, les villes, les municipalités, les régions, vont être détruites, etc.....etc..... Veux-tu m'expliquer comment régner sur dix villes lorsqu'il y en a plus ?????
Ça, c'est pas mon problème!.. c'est le problème de la Bible, Tancrède! La Bible dit que lorsque le royaume de ce monde sera officiellement remis entre les mains du Christ, afin que ce dernier en dispose à sa guise, que Satan, lui, n'aura plus la possibilité de séduire les nations qui seront toujours sur cette terre à partir de ce moment-là... apparemment!.. du moins, pour un certain temps. (Apoc 11,15 et 20,1à5)

Réflexion faite, ce n'est pas très logique non plus cette histoire... surtout quand on réalise que les habitants des nations qui auront tous pris la "marque de la bête" devraient tous avoir été détruits dans le lac de feu et de soufre, selon Apoc 14,9à11. C'est à se demander d'où pouraient possiblement provenir les habitants des nations sur qui le christ pourrait régner avec ses élus pour une période de 1000 ans!
Zacharie 14,3-4 parle de l'Éternel qui va un jour poser ses pieds sur la montagne des Oliviers au jour de la grande bataille!

Sais-tu combien de fois cette métaphore a été utilisée dans l'AT sans que Dieu touche réellement les montagnes ou les nuées ?????

Cette prophétie explique que Dieu allait pourvoire à un chemin sécuritaire pour les juifs qui avaient décidé de fuir avant l'assiègement définitive de Titus vers 66. L'impie (le grand sacrificateur) a été tué par les romains. Et cela a été permis par le Seigneur lors de son avènement pour punir les impies. Impies qui n'ont seulement ne respectait pas la Nouvelle Alliance, mais ni l'ancienne.

Bin non, Tancrède... tu n'y es pas du tout! Il s'agit d'un impie qui se fera vraisemblablement passer pour "Dieu" dans le temple de Dieu, lorsque paraîtra le Christ pour l'éliminer par le souffle de sa bouche, lors de son glorieux Avènement! La prophétie dit que c'est le Christ qui le détruira!.. pas les Romains! Tu mélanges tout, Tancrède! Et crois-tu vraiment qu'un sacrificateur juif aurait pu s'imaginer et même faire croire aux habitants de la Judée qu'il était le Dieu de la Bible? :lol: Bin voyons!.. c'est une farce, ça, Tancrède!... preuve que cette prophétie ne s'est sûrement pas encore accomplie!
-----
Mat 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.

À quel moment les disciples ont-ils commencé à être persécuté ????? Réponse: À partir de la pentecôte, du début de l'église, du Chilioi et de l'évangélisation du monde biblique. Donc, Jésus était parti au ciel. Dans Mat 10, Jésus dit que les disciples n'auront pas fini de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

C'est-y assez clair ????????????????????????????????????????????????????????????
:lol: Bin oui!.. ça c'est clair, Tancrède! Le seul problème est que le Christ aurait dû avoir détruit tous les empires temporels de ce monde lors de son glorieux avènement, selon ce qui est écrit en Dan 2,44. Et, ça, c'est sans compter qu'il était censé revenir de la même façon qu'il avait quitté ce monde!.. c-à-d de descendre du ciel et de revenir sur terre à partir d'une nuée! (Actes 1,9-11 et Mat 24,30-31)

... Et on l'attend toujours!...

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 août09, 05:36

Message par tancrède »

----------
De nombreuses fois, dans l'AT, l'Éternel siègeait sur son trône, marchait sur les nuées, les montagnes fondaient comme de la cire en sa présence, etc, etc.... (des métaphores bibliques et habituelles) Et à ces moments-là, Dieu sévissait contre les enfants d'Israël en se servant des autres nations lorsqu'ils avaient des phases impieuses (impies). Des Paroussia type comme en 70.

Actes 1:11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
Actes 11:4 Pierre se mit à leur exposer d’une manière.........

"Manière" ne voulait pas dire qu'il reviendrait sur le mont des oliviers. D'autant plus que Jésus avait: Désormais, le monde ne me verra plus.

De la même manière voulait dire sur des nués (la façon de faire) . Comprenez-vous le français ou le chinois ma parole. Si ta femme te dis: Chéris va serrer le linge, vas-tu serrer le linge dans un étau ou aller le ranger dans le placard ?????

Êtes-vous capable, intellectuellement, de faire la différence entre étau et placard ma parole ?????????????????????????????????????

Ça, c'est pas mon problème!.. c'est le problème de la Bible, (de Sceptique)

Ne te force surtout pas la gaboche. Prend des aspirines au besoin pour ce qui te sert de neurones.

Tancrède
----------------
-------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août09, 08:18

Message par Adventiste »

tancrède a écrit :------
Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu 'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne (Parrousia).

Matthieu 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
------------------------------------

Le verset 28 dit qu'il y aura des morts et des vivants parmi les disciples lors de la venue du Seigneur dans sa Parrousia. Lors de la transfiguration, tous les disciples étaient vivants. Il n'y a aucun rapport entre la transfiguration et la Parrousia.
Ne fais pas dire a un verset ce qu'il ne dit pas:
Ce n'est pas précisé qu'il y aurait des morts dans ce verset Jésus dit seulement que certains ne verront pas la mort avant d'avoir vu son règne Point final Matthieu 16:28 Vraiment, je vous l'assure, plusieurs de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir comme Roi.
En voyant Jésus dans son corps glorifié ils l'ont vu comme roi.
tancrède a écrit :1 Corinthiens 15:6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
Ce verset parle de la résurection du Christ qui a eu lieu juste après sa crucifixion 1 Corinthiens 15:4  qu 'il a été enseveli, et qu 'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; 5  et qu 'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
6  Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
Jésus est resté 40 jours sur la terre avant d'être enlevé au ciel il pendant ce temps il a rencontré beaucoup de ses disciples et c'est de ça qu'il est question dans ces versets.

Es-tu capable de comprendre ce que tu lis tancrède ? il apparait évident que non. Maintenant cesse tes commentaires et retourne étudier la bible.

Dans ce verset un impie est clairement identifié comme quelqu'un qui haïs le seigneur 2 Chroniques 19:2 Et Jehu, le fils de Hanani, le voyant, sortit à sa rencontre, dit du roi Jehoshaphat. Aiderais-tu l’impie et aimes-tu ceux qui haïssent le SEIGNEUR? C’est pourquoi il y a colère sur toi de la part du SEIGNEUR.

Et dans ce verset Job qui a été livré a l'impie, ce n'est pas à un juif qu'il a été livré car si on lit bien le livre de Job c'est à satan qu'il a été livré Job 16:11 Dieu m’a livré à l’impie, et m’a fait tombé entre les mains des méchants.

Un impie ce n'est pas un uniquement un Juif qui se détourne de Dieu c'est quelqu'un (peu importe,Juif ou Romains) qui est contre Dieu. La définition du mot impie que tu as tancrède a été inventée par toi.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août09, 08:31

Message par Adventiste »

encore ici il est pricisé qu'un impie est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu Psaumes 10:4 l’impie, arrogant, ne cherche point Pas de Dieu! voilà toute sa pensée.

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 août09, 08:39

Message par tancrède »

----------
J'en est ma claque. Vous êtes vraiment des (censored) des temps modernes de grande catégorie.

Les autres, qui ont regardé ce Forum, seront vous évalué.

J'ai vu des génies, des déficients intellectuels, et bien d'autres de différents milieux religieux, comprendre énormément plus vite que vous, Adventiste et Sceptique.
--------------------

Le passage de Chronique relate "le méchant" , pour impie, ce n'est pas le même mot hébreu. Et de toute manière, le méchant dans ce passage est difficile à identifier. Plusieurs fois en Israël, des hébreux (impies) se soulevaient contre l'autorité et haÏssaient l'Éternel.

Pour Job, il est dit, ...livré aux mains des impies et non aux mains de l'impie. Satan n'est pas des impies, mais Satan. Job faisait probablement allusion aux faux amis qui connaissaient l'alliance, mais qui dénigraient Job en tant que serviteur du Très-Haut.

Et Psaumes dit le méchant. Impie n'est pas le même mot hébreu (strongs définition)

Tu trafiques les passages pour essayer de me prendre, et la Parole , en défaut. Tu es extrêmement malhonnête. J'espère que le modérateur le constatera.

Maintenant, discutez seul entre vous.

Tancrède
---------------
Modifié en dernier par tancrède le 15 août09, 12:00, modifié 3 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août09, 09:37

Message par Adventiste »

Parle pour toi tancrède rien de ce que tu dis n'a de sens et c'est nous les insensés ?

Proverbes 26:12  Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août09, 09:44

Message par Adventiste »

Je t'ai déjà dit tancrède que la parousie n'a pas eu lieu en 70 la venu du Christ selon la prophétie de Daniel nous mène bien au delà de l'an 7o alors toutes tes téhories sont fausses et mensongères. En plus tu es obligé d'inventer des définitions pour esseyer d'appuyer ce que tu dis faut vraiment être au désespoir le plus profond pour en arriver là.

Partie de la statue----------Métal------------------Date----------------------Empire------------------Représentant
Tête=====================Or===========606-538 av.J.C=========Babylonien============Nebucadnetsar
Poitrine et bras==========Argent=========539-331av.J.C==========Médo-Perse===========Cyrus
Ventre et cuisses=====Airain(Bronze)======331-168av.J.C==========Grec=================Alexandre le Grand
Jambes==================Fer==========168(av.JC)-476==========Romain==============César auguste
Pieds et orteils========Fer et Argile======476-aujourd'hui=========10 tribus barbares======Dynastie Royale
Rocher=================Pierre============Demain=============Royaume de Dieu========Jésus Roi

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 août09, 10:02

Message par tancrède »

tancrède a écrit :----------
J'en est ma claque. Vous êtes vraiment des (censored) des temps modernes de grande catégorie.

Les autres, qui ont regardé ce Forum, seront vous évalué.

J'ai vu des génies, des déficients intellectuels, et bien d'autres de différents milieux religieux, comprendre énormément plus vite que vous, Adventiste et Sceptique.
--------------------

Le passage de Chronique relate "le méchant" , pour impie, ce n'est pas le même mot hébreu. Et de toute manière, le méchant dans ce passage est difficile à identifier. Plusieurs fois en Israël, des hébreux (impies) se soulevaient contre l'autorité et haÏssaient l'Éternel.

Pour Job, il est dit, ...livré aux mains des impies et non aux mains de l'impie. Satan n'est pas des impies, mais Satan. Job faisait probablement allusion aux faux amis qui connaissaient l'alliance, mais qui dénigraient Job en tant que serviteur du Très-Haut.

Et Psaumes dit le méchant. Impie n'est pas le même mot hébreu (strongs définition)

Tu trafiques les passages pour essayer de me prendre, et la Parole , en défaut. Tu es extrêmement malhonnête. J'espère que le modérateur le constatera.

Maintenant, discutez seul entre vous.

Tancrède
---------------
Modifié en dernier par tancrède le 15 août09, 12:00, modifié 1 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août09, 10:18

Message par Adventiste »

tancrède a écrit :
tancrède je te signale que aux mains veut simplement dire aux 2 mains car ne sais-tu pas que l'homme a 2 mains ? au main est agrammatical autrement dit ça ne se dit pas. Maintenant je comprends pourquoi tu ne peux comprendre la bible étant donné que tu as de la difficulté à lire. Peut-être devrais tu recommencer ton primaire ?
Dans la bible Satan n'est pas seul dans sa révolte contre Dieux quand impies est placé au pluriel il peut désigner Satan et ses démons et tout ceux parmis les hommes qui suivent Satan. Toute personne qui se révolte contre Dieu deviens un sujet de Satan.

sceptique

Ecrit le 16 août09, 03:44

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Actes 1:11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
Actes 11:4 Pierre se mit à leur exposer d’une manière.........

"Manière" ne voulait pas dire qu'il reviendrait sur le mont des oliviers.
Ça, c'est toi qui le dis, Tancrède! :lol:
D'autant plus que Jésus avait: Désormais, le monde ne me verra plus.
Bin oui!.. la belle affaire!.. Autant dire que toute cette histoire n'est qu'une farce monumentale, han, Tancrède!.. et à plus forte raison quand nous pouvons lire dans la Révélation de Jésus-Christ que "Tout oeil le verra" venir sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance, selon ce qui est écrit en Apoc 1,7 et Mat 24:30-31 !!! :lol:

Conclusion : C'est vraiment prendre le monde pour des valises!
Ça, c'est pas mon problème!.. c'est le problème de la Bible, (de Sceptique)

Ne te force surtout pas la gaboche. Prend des aspirines au besoin pour ce qui te sert de neurones. Tancrède
:lol: Tancrède, t'es plutôt lent à comprendre, on dirait! Alors je vais recommencer!.. juste pour toi! ;) Le psaume 72,7, attribuable au roi David, nous dit qu'"En ses jours le juste fleurira, et que la paix sera grande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune. Il dominera d'une mer à l'autre, et du fleuve aux extrémités de la terre."! Génial!.. non? :roll:

Bien qu'on serait tenté de croire qu'il s'agirait là du roi David lui-même, et de l'un des ses fils (probablement Salomon), parce que le verset 1 nous parle du roi et de son fils, éh bien il serait parfaitement logique, selon moi, que l'on attribue cette partie du Psaume de David au Messie d'Israël, lorsqu'il se manifestera!.. et ce, pour la simple raison que d'autres passages des Psaumes de David ont été attribués au Christ, lors de sa première venue. (Actes 2,27 et Psaume 16,10)

Néanmoins, après que le Messie d'Israël aura réglé ses comptes avec tous ses ennemis, c'est alors que le reste de la prophétie messianique pourrait s'accomplir à l'effet qu'on apprendrait plus la guerre à partir de ce moment-là!.. du moins, jusqu'à ce que le règne de 1000 ans du Christ soit terminé. En principe, selon l'esprit de la prophétie véhiculé dans le livre de l'Apocalypse, une dernière guerre (à savoir celle de Gog et Magog) devrait néanmoins avoir lieu après le fameux règne de 1000 ans du Christ avec ses élus sur cette terre. (Apoc 20,7à10)

Quoiqu'il en soit, c'est ainsi que, durant le règne du Christ sur cette terre avec ses élus, que pourrait alors s'accomplir cette autre portion de la prophétie messianique d'Ésaïe selon laquelle le Messie "sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes: une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et l'on n'apprendra plus la guerre."! (Ésaïe 2.4)

Et, bien sûr, ceci serait à mettre en parallèle avec cette autre prophétie messianique d'Ésaïe selon laquelle "Le loup habitera alors avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte; et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille."... car la nature même des animaux aura commencé à changer, alors que les êtres humains, eux, n'apprendront plus à faire la guerre pour une bonne période de temps, selon Ésaïe 2.4 !!!

Quelle bonne nouvelle!.. han, Tancrède! :)

Et le prophète Ésaïe en rajoute même en disant qu'"Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards qui n'accomplissent leurs jours; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Ils bâtiront des maisons et les habiteront; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; car ils formeront une race bénie de l'Éternel, et leurs enfants seront avec eux."! (Ésaïe 65,20à23)

Vois-tu, c'est dans un tel contexte que le roi (le Messie d'Israël) devrait donner le gouvernement de x villes à ses serviteurs qui en seront dignes, lors de son glorieux Avènement, selon la parabole du Christ décrite en Luc 19,12à19 !

Sauf que, vois-tu, il y a juste un petit problème, Tancrède!.. c'est que, d'après le Christ lui-même, les élus de Dieu n'auront vraisemblablement plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine, une fois qu'ils seront parvenus à la résurrection qui aura fait d'eux des êtres incorruptibles et immortels semblables à des anges! (Luc 20,34à36 et 1 Cor 15,53-54) :lol:
Adventiste a écrit :Ne fais pas dire a un verset ce qu'il ne dit pas: ce n'est pas précisé qu'il y aurait des morts dans ce verset Jésus dit seulement que certains ne verront pas la mort avant d'avoir vu son règne Point final Matthieu 16:28 Vraiment, je vous l'assure, plusieurs de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir comme Roi. En voyant Jésus dans son corps glorifié ils l'ont vu comme roi.
Le voir comme roi et le voir venir pour régner bien concrètement sur cette terre, c'est deux choses tout à fait différentes, Adventiste! Le jour où le Messie devait venir bien concrètement dans son règne, éh bien tous les empires temporels de ce monde auraient normalement dû avoir été tous détruits selon la prophétie de Dan 2,44. Et, de toute évidence, cet événement inédit se fait toujours attendre!
Un impie ce n'est pas un uniquement un Juif qui se détourne de Dieu c'est quelqu'un (peu importe,Juif ou Romains) qui est contre Dieu. La définition du mot impie que tu as tancrède a été inventée par toi.
Tancrède n'a qu'à consulter un dictionnaire, Adventiste!.. il verra bien (s'il n'est pas aveugle) que le terme "impie" n'est pas uniquement attribuable aux Juifs, mais à toute personne qui commet des impiétés (des péchés)!
Tancrède a écrit :J'en est ma claque. Vous êtes vraiment des (censored) des temps modernes de grande catégorie. Les autres, qui ont regardé ce Forum, seront vous évalué. J'ai vu des génies, des déficients intellectuels, et bien d'autres de différents milieux religieux, comprendre énormément plus vite que vous, Adventiste et Sceptique.
:lol: Et moi,je serais bien curieux de savoir à quelle catégorie de personnes que tu appartiens réellement, Tancrède! Chose certaine, tu es en train de te discrédter complètement en affirmant que seuls les Juifs peuvent être des "impies"! ;) Et, ça, tout le monde sur ce forum s'en aperçoit!
Who cares! T'es vraiment le plus borné de nous tous, Tancrède.. ça, y'a pas de doute là-dessus! Je suis en train de me demander si ça vaut vraiment la peine de discuter avec toi!

Répondre