Les preuves rationnelles de l'existence d'Allah.

Répondre
stringua

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Les preuves rationnelles de l'existence d'Allah.

Ecrit le 16 janv.05, 12:19

Message par stringua »

Les signes contenus dans l'Univers et les âmes témoignant de l'existence d'Allah

L'Univers visible est un livre ouvert qui témoigne de l'existence d'Allah –l'Exalté- qui l'a créé. En effet, l'ordre minutieux, la précision transcendante dans toutes ses parties et les êtres qui s'y trouvent confirment que c'est l'œuvre d'un organisateur connaisseur par excellence, sage par excellence, fort et solide. Voici quelques échantillons qui vous amènent faire un tour dans l'Univers.

• Les signes des horizons dans les orbites.

• Les signes des âmes de l'être humain, cette inconnue.

• Le monde animal.

• Les êtres microscopes – les créatures gigantesques.

• Les abeilles : une communauté pareille à la votre – que connaissez-vous des mers et de ce qu'elles recèlent ?

• Le monde végétal.

Allah le Créateur se dévoile à l'époque de la science

Les grands chercheurs se distinguent des autres personnes par le fait que –en général- ils cherchent avec un esprit lucide et un regard perçant et impartial. Pour cela, leurs témoignages sont considérés comme ayant une grande importance dans les choses dans lesquelles ils émettent leurs avis et nous allons ici évoquer des paroles de certains savants illustres sur la question de l'existence et de la création.

• Qu'a dit le mathématicien Isaac Newton , auteur de la découverte sur la loi de l'attraction Universelle ? Il a dit : Il n'est pas possible que ces plaisirs splendides et diversifiés du monde naturel voient le jour sans la volonté de celui dont l'existence est obligatoire, je veux dire le Dieu Tout-puissant qui entend et voit, le Parfait qui est capable de toute chose.

• L'astronome britannique William Herschel a dit : à mesure que le cadre de la science s'élargit, les preuves irréfutables et solides de l'existence d'un Créateur éternel ayant une puissance illimitée et sans fin deviennent nombreux. Les géologues, les astronomes, les mathématiciens et les naturalistes ont collaboré et coopéré pour bâtir l'édifice de la science et il s'agit en réalité de l'édifice de la grandeur du Dieu unique.

• Wiltor Oscar Landbraj , physiologiste américain et savant de la chimie organique : Quant à ceux qui s'occupent de la science et qui désirent Dieu, ils ont un plaisir énorme auquel ils parviennent à chaque fois qu'ils font une nouvelle découverte dans un domaine donné car chaque nouvelle découverte renforce leur foi en Dieu et augmente leur perception et leur vue des mains de Dieu dans ce cosmos.

• Quant au physiologiste américain Andro Konwai Ives il a dit : Nul n'est capable d'établir la fausseté de l'idée qui dit que Dieu existe, tout comme personne n'est capable de démontrer la validité de l'idée qui dit que Dieu n'existe pas ; le négateur peut nier l'existence de Dieu, toutefois, il ne peut pas soutenir sa négation avec une preuve. Parfois, l'homme doute de l'existence d'une chose quelconque et dans ce cas, il faut absolument que son doute se fonde sur une base intellectuelle. Toutefois, je n'ai jamais lu et je n'ai jamais entendu de toute ma vie une seule preuve rationnelle de l'inexistence de Dieu ; or, j'ai lu et entendu en même temps de nombreuses preuves de Son existence, tout comme j'ai moi-même palpé une partie de la suavité que laisse la foi dans les cœurs des croyants et l'amertume que laisse l'athéisme dans les cœurs des athées.

Répondre