Un solution au paradoxe de la pierre?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 14 août09, 15:25

Message par Lip69 »

Aryen a écrit : lol
Tu as deux choix pour une musique:

-Tu payes 20 centimes
-Tu ne payes rien

Tu optes toujours pour la deuxième solution, sauf si tu as des chances non négligeables de te faire attraper.
Non, dans un certain nombre de pays, l'achat en ligne rentre dans les moeurs et en France un certain nombre déjà achete leur musique ou film en ligne.
Sont-ils masos ou citoyens à ton avis ?
Il m'arrive d'acheter des musiques en ligne, suis-je non-humains ? la seule chose, c'est qu'internet me permet de vérifier que ça peut me plaire.
Mais seulement quand je pense le prix justifié.
Encore une fois, entre une société organisée et une dictature divine, il y a un monde. Et c'est justement ce que je combat, c'est la stagnation qui nous guette sous le joug des religions...

Aryen a écrit :Une civilisation qui s'écroule ne laisse pas la place à la création d'une nouvelle, elle laisse la place à des envahisseurs organisés déjà en société. Mais là on s'éloigne un peu de la discussion.
Oui, si il y a des envahisseurs pour en profiter mais si il n'y en avait pas, les contraintes de toutes sortent permettrai la recréation.

Dans les sociétés de singes, si on retire des individus de leur groupe social et qu'on les réimplante à plusieurs individus ne se connaissant pas, ils recrée un groupe social homogène et dans l'ensemble paisible.
L'homme n'est pas différent. sinon, ça voudrait dire qu'ils sont plus malins que nous, qu'ils serait supérieur dans leur moralité !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

dhmo

dhmo

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 14 août09, 17:50

Message par dhmo »

Aryen a écrit :Les humains ont besoin de lois sans quoi ils se comporteraient comme des animaux. Cela vaut pour la grande majorité.
Le croyant a l'avantage du fait que les lois auxquelles il obéit ne dépendent pas de la bonne santé de l'État. Une civilisation peut s'écrouler, les lois du croyant restent, la punition est toujours en vigueur puisque le monde d'en haut est toujours debout, en revanche, les lois fixées par l'État disparaissent puisqu'il n'y a plus de force pour punir le transgresseur.
Au contraire, il dépend de la bonne santé du clergé, ou de ceux qui interprête... Cela ne change presque rien en fait! Et dit moi pas les vrais croyants, je te rappel qu'il y en a qui y croient fermement qu'il faut tuer les athées, les juifs, les homo, les insoumis, autres.

dhmo

dhmo

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 14 août09, 17:57

Message par dhmo »

Aryen a écrit : lol
Tu as deux choix pour une musique:

-Tu payes 20 centimes
-Tu ne payes rien

Tu optes toujours pour la deuxième solution, sauf si tu as des chances non négligeables de te faire attraper.
Moi pour 20 centimes j'achètes, je ne suis pas grateux à ce point... Personnellement, lorsqu'un groupe ne fait pas des dizaines de millions un seul album... Là je dois avouer que télécharger ça ne me dérange pas. Mais lorsqu'un groupe fait un salaire plus limité, j'achète le disque. De toutes façons j'ai télécharger illégalement je pense 2 fois... peut être 3!

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 14 août09, 20:43

Message par glub0x »

Aryen a écrit :Les humains ont besoin de lois sans quoi ils se comporteraient comme des animaux. Cela vaut pour la grande majorité.
Le croyant a l'avantage du fait que les lois auxquelles il obéit ne dépendent pas de la bonne santé de l'État. Une civilisation peut s'écrouler, les lois du croyant restent, la punition est toujours en vigueur puisque le monde d'en haut est toujours debout, en revanche, les lois fixées par l'État disparaissent puisqu'il n'y a plus de force pour punir le transgresseur.
C'est peut être ca l'humanisme, avoir confiance en l'homme éduqué.
Manifestement ici on en trouve peu
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 15 août09, 18:49

Message par sambion »

Aryen a écrit :
......+
Les civilisation mésopotamiennes ont fait place à d'autres civilisations, donc l'ordre continue d'exister. Les croyances païennes de Mésopotamie ont disparu avant les civilisations mésopotamiennes, remplacé par d'autres religions.
Mais dans le cas où il n'y a rien en remplacement, que reste t-il pour contraindre une personne à se comporter en Humain? Rien du tout si ce n'est ce qui n'est pas de ce monde.

+......
ça a été un plaisir de te lire! je doute qu'on soit de la même orientation religieuse, mais ce qui compte pour moi, pour le moment, c'est de te féliciter pour ta façon de voir les choses, ils sont rares qui arrivent à voir le fond, et qui analysent avec la bonne façon!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 15 août09, 19:24

Message par Lip69 »

Sauf qu'en allant plus loin on pourrait demander : qu'est-ce que se comporter en humain ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 15 août09, 21:06

Message par Wooden Ali »

Salut à tous,
Sambion et Aryen, vous semblez admettre comme évident qu'il n'y a aucune source à la morale naturelle, qu'elle est forcément transcendante ou divine. Je conteste : nous sommes des êtres sociaux comme beaucoup d'espèces animales et un bon nombre de nos comportements sont commandés par ce fait. Il n'y a pas de vie en groupe possible sans règles de comportement. Ces règles sont la base de la morale naturelle d'où dérivent toutes les morales (y compris les religieuses). Les carnivores d'une même espèce ne se bouffent que rarement entre eux. Les lionnes ne bouffent pas leurs lionceaux. Miracle ? Intervention divine ? Ou comportement naturel de nature hormonale ou sélectionné parce que ceux qui l'ont eu en premier ont eu plus de descendance que ceux qui ne l'avait pas ? J'y vois l'embryon de nos morales.
Beaucoup de croyants voient Dieu partout où ils ne comprennent pas. (c'est pour ça que pour Sambion Dieu est si grand ! Pour ce bon Aryen*, je n'ai pas encore fait mon opinion ! :D ). C'est normal, car dire "je crois" est l'aveu implicite d'une ignorance qui renonce à le dire. Mais on n'est pas obligé de s'arrêter là sous le prétexte qu'on a ainsi conforté son idéologie. Il sera bien temps d'exploiter le surnaturel quand on aura épuisé toutes les ressources du naturel. Le faire avant, comme vous le faites, me parait bien prématuré.

* Excuse-moi, elle est peut-être usée pour certains mais il y a probablement des jeunes ici qui ne la connaisse pas. Autant qu'ils en profitent. Je n'ai pas pu m'en empêcher !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 16 août09, 00:58

Message par tguiot »

Aryen a écrit : lol
Tu as deux choix pour une musique:

-Tu payes 20 centimes
-Tu ne payes rien

Tu optes toujours pour la deuxième solution, sauf si tu as des chances non négligeables de te faire attraper.
Faux.

Il n'y a pas si longtemps, le groupe Radiohead proposait son nouvel album en téléchargement libre. Celui qui le téléchargeait avait la liberté de mettre le prix qu'il voulait. Aussi bien 0 que 100 euros s'il le voulait.

Eh bien il se trouve que la moyenne du prix du téléchargement était bien au-dessus de 0. Je me souviens plus du chiffre exact, mais cela se situait entre 5 et 10 euros.

Cela montre bien que ton assertion est incorrecte.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 16 août09, 08:21

Message par sambion »

tguiot a écrit : Faux.

Il n'y a pas si longtemps, le groupe Radiohead proposait son nouvel album en téléchargement libre. Celui qui le téléchargeait avait la liberté de mettre le prix qu'il voulait. Aussi bien 0 que 100 euros s'il le voulait.

Eh bien il se trouve que la moyenne du prix du téléchargement était bien au-dessus de 0. Je me souviens plus du chiffre exact, mais cela se situait entre 5 et 10 euros.

Cela montre bien que ton assertion est incorrecte.
Et alors! il y a aussi l'opensource, qui est alimenté par des dons, et ils existent ceux qui donnent des dons important! Mais ceci n'est pas le but du message de Aryen!
Sans loi (sans punition) on ne peut établir l'ordre! Et je ne parle pas de toi ou moi.
Par exemple si je trouve une valise qui contient des milliard dedans, sur quoi marqué l'adresse du possesseur, alors je n'hésiterai pas à la lui rendre, (quelque soit la somme), et je n'ai pas besoin de loi humaine pour ça!
Je l'ai fait pour des petites sommes, et je suis sur que je de le refaire pour n'importe quelle somme.
Ceci est ma façon de voir les choses, mais pour généraliser, je sais bien qu'il n'existe pas plusieurs comme moi, et ça fait pas mal de fois que j'ai perdu un de mes bien, sur quoi a été marqué mon num de tel, ou mon adresse, mais sans résultat! Pourtant, ça ne m'a pas influencé sur mon comportement, et je me dis toujours, si l'autre est mauvaise, alors moi je vais essayer de ne pas faire comme lui.

Lorsqu'on étudie un cas, on ne se base pas sur nos sentiments ou nos comportements, mais bel et bien sur le comportement général. Un athée est gentil, ceci vous le dite parce que vous vous croyez ainsi, mais en général, un athée chercher le profit personnel avant tout, et il n'a aucune raison pour s'empêcher son bien, qui causerait le mal pour les autres (si l'athée se voit protégé).

Nous les croyants on tue les animaux pour se nourrir de leurs chaire, c'est parce que Dieu nous l'autorise dans ses textes, et nous informe que la nature est là pour notre survie. Vous les athées vous massacrer la nature sans aucune raison.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 16 août09, 08:33

Message par Lip69 »

sambion a écrit :Lorsqu'on étudie un cas, on ne se base pas sur nos sentiments ou nos comportements, mais bel et bien sur le comportement général. Un athée est gentil, ceci vous le dite parce que vous vous croyez ainsi, mais en général, un athée chercher le profit personnel avant tout, et il n'a aucune raison pour s'empêcher son bien, qui causerait le mal pour les autres (si l'athée se voit protégé).
Qu'est-ce qui nous dit que toi, tu te crois "gentil" mais en fait tu ne l'es pas. Qui es-tu pour nous juger ainsi ?
Et le comportement général prouve justement qu'il n'y a pas de différence entre un athée et un croyant à ce niveau là.
Autants capables, de manière générale, de provoquer des dégats les uns que les autres.
Vous voudriez juste etre exceptionnels, les petits chouchous à papa. A croire que vous avez manqué d'amour toute votre vie. Mais d'ailleurs etes-vous sur de savoir aimez quand vous réclamez de l'amour ?
sambion a écrit :Nous les croyants on tue les animaux pour se nourrir de leurs chaire, c'est parce que Dieu nous l'autorise dans ses textes, et nous informe que la nature est là pour notre survie. Vous les athées vous massacrer la nature sans aucune raison.
C'est vrai que les athées n'ont pas besoin de se nourrir et mangent des bébés pour le plaisir, ils brulent tout pour le plaisir : ça se voit partout voyons ! Mais alors franchement, quelle mauvaise fois !!!

Combien de tueurs en série sont de fervents croyants ? Combien de chasseurs pour le plaisirs sont de bons croyants aimant leur famille ?
Et les rois du pétrole en arabie saoudite, c'est des incroyants ? Vas leur dire voire s'ils te coupent pas la tete ?

Il y en a marre de se faire traiter comme des barbares par des gens qui voient pas leurs propres faiblesses et insuffisances ! Vous etes insultants vous qui prétendez etre meilleurs que nous.

et justement, votre dieu ayant dit que la nature était faite pour vous, n'est-ce pas celà la bonne excuse pour exploiter sans vergogne cette terre qui ne nous appartient pas plus à nous qu'aux autres espèces animales ???
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 16 août09, 10:42

Message par glub0x »

sambion a écrit : Lorsqu'on étudie un cas, on ne se base pas sur nos sentiments ou nos comportements, mais bel et bien sur le comportement général. Un athée est gentil, ceci vous le dite parce que vous vous croyez ainsi, mais en général(1), un athée chercher le profit personnel avant tout, et il n'a aucune raison pour s'empêcher son bien, qui causerait le mal pour les autres (si l'athée se voit protégé).
(1) statistiques?
des généralités à trois franc je peux en sortire beaucoup mais des etudes j'en trouve pas beaucoup pour les appuyer. Généraliser sur le comportement uniquement basé sur une différence de sexe/sexualité/couleur/croyances, ca conduit dans le mure et c'est avant tout de l'intolérance.
alors des exemples d'athé cupide, j'en ai pas vu sur ce forum mais des croyant intolerant, par contre c'est une autre histoire :)
Donc merci de tourner ta langue j'aime pas me faire stigmatiser comme ca et tu n'aimerai pas non plus si je le faisais.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 16 août09, 12:32

Message par sambion »

Qu'est-ce qui nous dit que toi, tu te crois "gentil" mais en fait tu ne l'es pas. Qui es-tu pour nous juger ainsi ?
Effectivement, tu as raison, je me crois gentil, mais je ne suis pas sur de l'être, enfin j'essaie mon mieux pour l'être, mais pour le moment je n'ai pas de solides preuves, puisqu'il s'est avéré à plusieurs reprises, que j'ai mis en œuvre une action de gentillesse, alors qu'elle n'a causé, que du malheur!
Mais bon, je perds pas espoir.
A croire que vous avez manqué d'amour toute votre vie. Mais d'ailleurs etes-vous sur de savoir aimez quand vous réclamez de l'amour ?
Non, tu te trompe, je ne manifeste pas l'amour en totalité, puisque l'amour est une décision difficile à entreprendre, et actuellement je n'arrive pas à bien la cadrer.
Exemple: Aimer son prochain, est une action difficile, du fait qu'elle nous invite à partager nos biens! Alors si on aime notre prochain, on ne doit pas rouler avec une bagnole qui coute des millions, devant celui qui n'a pas les moyens (pour ne pas lui causer de la peine). De même, on ne doit pas inviter nos femme à montrer leurs beautés devant celui qui n'est pas capable de séduire une autre....+...+.
Aimer son prochain, est difficile du fait que partager ton bien avec celui qui n'a pas, l'invite à rester dans la paresse, et compter sur les autres on se créant des prétextes d'incapacité.....Donc au lieu d'aimer son prochain et l'aider, alors on le détruit.
Le dernier exemple est similaire à une mère qui donne de l'argent à son fils pour acheter de la drogue, pour qu'elle ne le voit pas souffrir du manque en dose.
Aimer son prochain, est très difficile, on ne doit pas suivre ses sentiments tout le temps, et parfois on est obligé de de faire des sacrifices pour le bien commun.

C'est pour ça que je vous dis, que même moi, je me trompe quand je cadre une action, si c'est un geste d'amour, ou pas.

Il se peut qu'on me voit égoïste (et je crois que c'est le cas avec vous), mais si on était dans le même milieu, mon comportement vous ferait changer d'avis! Je suis peut être sévère dans mes paroles, mais c'est malgré moi!
Je suis un artiste (dessin et musique), dans une époque de ma vie j'étais capable de manipuler les gens avec l'art, mais maintenant j'ai arrêté de mentir aux gens, et je suis près à dire la vérité, même si elle fait mal!
Je sais qu'on aime un chanteur ou une star de cinéma (qui se drogue, et mélange toute sorte de mauvaise action), et qu'on n'aime pas ceux qui cherchent notre bien ( à commencer par les parents).
ça ne m'intéresse pas qu'on soit reconnaissant de l'effort que je vous fourni, de même ça ne me blesse pas vos insultes. Et je suis là pour faire un devoir, et je ne m'attend de rien de vous.
alors des exemples d'athé cupide, j'en ai pas vu sur ce forum mais des croyant intolerant, par contre c'est une autre histoire :)
Donc merci de tourner ta langue j'aime pas me faire stigmatiser comme ca et tu n'aimerai pas non plus si je le faisais.
Effectivement, je n'ai pas de statistique à donner, mais j'ai un raisonnement solide à présenter. Je crois que vous croyez à la cause à effet, il n'existe pas un résultat sans cause, et c'est ce qu'on va voir ensemble:
-J'embauche une jolie secrétaire, c'est pour mes besoins sexuels, ou pour qu'elle séduit mes clients. La tolérance exige qu'on ne fasse pas de distinction dans ce genre, et si vous dites le contraire alors je vais vous prouver que vous avez tord, et je vais vous montrer à quel point vous vous tromper.
"Dans un film, les héros d'habitude des beaux gosses, le film qui fait l'exception on choisissant des moches ne fait jamais son apparition. La conséquences de ça, sont que pendant le choix des acteurs, le visage joue un rôle important, et les rôles sont distribués d'une manière à ce qu'on vous fait sentir que le mec qui est avec une moche, doit la quitter pour la belle.
Devant le public, le visage est plus important que le talent, et se sont rares qui ont réussit à détourner ce phénomène.
Si tu fais partie de ce public, alors ceci est un signe d'intolérance en toi."

Il existe d'autres exemples, mais je crois que ce n'est pas la peine d'en faire un HS.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 16 août09, 15:29

Message par Lip69 »

sambion a écrit : -J'embauche une jolie secrétaire, c'est pour mes besoins sexuels, ou pour qu'elle séduit mes clients. La tolérance exige qu'on ne fasse pas de distinction dans ce genre, et si vous dites le contraire alors je vais vous prouver que vous avez tord, et je vais vous montrer à quel point vous vous tromper.
Je comprends rien à ta phrase et à ma connaissance on embauche une secrétaire pour qu'elle fasse un boulot de secrétaire...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 16 août09, 15:34

Message par sambion »

Lip69 a écrit : Je comprends rien à ta phrase et à ma connaissance on embauche une secrétaire pour qu'elle fasse un boulot de secrétaire...
Ah oué, mais relis un peu, jolie secrétaire = boulot de secrétaire = la maitresse de son patron ou la manipulatrice des clients.

ça peut paraitre bizarre, mais je me demande toujours pourquoi elle porte des mini, et ouvre sa poitrine pour montrer ses ....

Nevermind!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 16 août09, 16:31

Message par Lip69 »

Je travaille dans une trés grande boite et je peux te dire que quasiment aucune secrétaire n'a ni mini jupe, ni attitude graveleuse.
Elles sont toutes en tenue de travail, que ce soit pour les plus importantes en tailleur et souvent pantalon d'ailleurs et pour les petites secrétaires de services abillée sobrement.

Soit dit en passant, le vice n'est que dans celui qui regarde...

En fait je ne sais pas d'ou tu es es mais tu fais preuve d'un racisme anti-occidental patent.

Les occidentaux voyaient les noirs comme des sauvages à éduquer au 19eme et maintenant, il y a vous qui voyez les occidentaux comme des dépravés finis.
J'appelle ça du racisme, ni plus, ni moins !!!
Je pense que vous etes des refoulés, c'est tout ! Voir de la dépravation partout, faut croire que ça vous excite ou que vous vous sentez concernés !

Voilà où vous menent vos doctrines : à du racisme et potentiellement de la violence non-justifiée.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités