A la lumière de la révélation

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 10 août09, 12:52

Message par al kamil »

Sujet: UN VOLEUR QUI CRIE AU VOLEUR.....dialogue islamo chrétiens.
Titre du message:

Ecrit le Mer Juil 29, 2009 2:59 pm

abdellah l'itinerant a écrit:
Salam

Kamil garde ta salive !

Et tu m'expliqueras tres bientot ,yeux dans les yeux tout cela

Puisque tu ne viendras pas moi c'est moi qui viendrais a toi inchallah

Salam aleykoum

Mon cher frère erwan

Il est question effectivement de goûter la première mort seulement et pour le cas des croyants car ce verset concerne les croyants

La mort que j'entend est bien la séparation du corps et de l'âme

Contenu censuré !

Il est interdit d'adresser des insultes aux membres sur le forum.

Loubna

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 15 août09, 03:30

Message par gilles57 »

Salam,

Je voudrais repondre à kamil qui se sent infaillible, sache que seul le tout misécordieux l'est.

Tu cites :

"si nous etions privé de la vie c'est que nous etions MORT et la preuve est qu'avant de venir dans ce monde,nous etions dans le Barzak,là ou nous avons témoignez qu'Allah et notre Créateur,là aussi les prophetes ont pris l'engagement avec Allah(swt).Nous n'étions pas vivant et personne ne se rappelle de ce moment car nous etions à l'etat de MORT"

Cette fois-ci ton interprétation est juste et vise ce verset :

Comment pouvez-vous renier Dieu alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. (s2v28)

Ce versets peut nous montrer que Dieu(swt) nous à créé de la mort, là où nous avons tous attesté son unicité puis nous à fais vivre dans ce monde, puis nous fera mourir (supplice ou délice de la tombe ) puis nous fera revivre pour le jugement dernier.

Donc comme tu l'as dit et qui m'étonne de ta part c'est que nous avons tous attesté l'unicité divine dans le "Barzak" donc à l'état de MORT, mais nous avons Réellement attesté.
Alors pourquoi ne pas croire que nous pouvons subir un supplice dans la MORT
Tien encore un exemple Coranique:

Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la MORT; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.(s17v75)

Et puis lorsque nous dormons dans nos rêves ou cauchemars nous ressentons des joies et de peines des plaisirs et des douleurs alors Qu'Allah(swt) dit qu'il nous prend l'âme au moment du sommeil. Alors pourquoi ne pas pas croire au supplice de la MORT.
Le sommeil est un signe d'Allah(swt) pour notre repos et nous somme obligé de nous reposer comme nous serons obligé de mourir.

Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.(s39v42)


Pour prouver d'après toi que le chatiment de la tombe est faux tu ne te base que sur ce verset

Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
en disant : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.
Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.


Sans prendre en compte le plus important celui ci :

Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.(s39v68).

En fait il y aura 3 soufflement de trompe

"Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder."

(Sourate 39 / Verset 68)


"Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant."

(Sourate 27 / Verset 87)


"(…)A Lui, [Seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe.(…)"

(Sourate 6 / Verset 73)


Le premier coup de clairon est destiné à amener la terreur et à déclencher les manifestations de l'Heure.

Le deuxième coup du clairon annonce la mort de toutes les créatures d'Allah .... et le dernier à mourir c'est l'ange de la mort... Il n'y aura alors plus que la présence du Créateur.

Le troisième coup de clairon annonce la résurrection des créatures!

Celà veut dire qu'entre le 2eme et le 3eme soufflement de la trompe toutes les créatures trouverons la mort et à ce moment le châtiment de la tombe s'arrêtera.
Au 3eme soufflement tous seront ressuscité afin de comparaitre devant leur seigneur et à ce moment, ceux qui subissaient le chatiment de la tombe auront l'impression d'avoir dormir entre le 2eme et 3eme soufflement car entre ce lapsus de temps qui n'est connu que du tout puissant aura déclaré la disparition de toute chose, donc leurs supplices de la tombe étaient estompés d'où leurs sommeil .


Allah(swt) est le plus savant.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 août09, 04:38

Message par al kamil »

gilles57 a écrit :Salam,


Salam,

Je suis un humain comme vous tous et nous sommes assejutti a l erreur, tu pourras lire que c est la parole de Dieu le Coran et non la mienne mon frere.




Ci dessus tu lis clairement 4 phases,Donc la vérité vient de Dieu et non de moi, cest la parole de Dieu que lis(s2.V28)

2 mort et 2vie=4




Ci dessus tu introduis les supplice de la tombe dans les étapes mentionner par Dieu, nous savons tous que les hadith attribuer au prophete mentionne une reintroduction de l ame dans le corps apres la mort du défunt

Conclusion : tu ajoute 1vie car ame+corps= vie donc l homme dans la tombe est vivant et non mort

Donc tu es a 5phases et en dehors de la parole Divine

or Dieu dit :

40.11Ils diront: "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir?”

Ce verset est de la bouche de mohammed(sws) par inspiration divine émanant du Savants des Savants Allah(swt), Alors d ou vient la contradiction ?




72. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

La parole de Dieu est explicite ci dessus et par Son livre le Coran qui porte le nom du livre" du rappel" afin que les hommes se souviennent et se rappellent de leur engagement pris avec Dieu car dans la mort nous n avons aucune conscience du temps du bruit et de la lumiere, nous sommes dans un état d inconscience comme des dormeurs dans une station d absence




Se qui distingue la vérité du mensonge et du faux est la parole révélé( l argument irréfutable)car Dieu est Lui seul le véridique et endehors de Sa parole l homme doit raisonner car la source extérieur est le diable et tout doit etre conforme au Coran et là nous aurons la vérité sorti de la bouche du prophete et le hadith sahih sera conforme au coran donc a la parole révélé
Tien encore un exemple Coranique:



Ci dessus la traduction en francais est érroné, le mot"double" ne figure pas dans le texte coranique,donc fait une recherche en arabe, meme Ibn khatir ne dit pas cela;

Je te laisse faire la recherche si tu cherche la vérité....



Veux tu insinuer que les chatiment de Dieu ne sont pas réels et qui sont de l ordre du reve et du cauchemard ?
Sache que le reve provient de Dieu et le cauchemard provient du diable.

l audelà est réelle et la vie d ici bas est illusion, évolution du chatiment de la tombe comparable a des reves ou un cauchemard maintenant version 2009

Quel est donc cette parole instable contradictiore ?

provient-elle de Dieu ?

Depuis quand la vie d ici bas est réelle et l audelà illusion, comme le sommeil qui est un bienfait et un repos et tu l assimile a un chatiment.

Tu le dit ci dessous :



Le verset ci dessus prouve que l ame ne redescend pasdans le corps du défunt car allah dit:"Il retient celles à qui Il a décrété la mort"

Comment l ame peut elle redescendre alors que Dieu dit le contraire ci dessus

Au verset S 39.V42 Dieu dit:Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.(s39v42)

Réfléchissez !!!!!!

Tu dis allah(swt) est le plus savant, Voilà la preuve qu Allah est le plus savants des Savants.
Tu as un sérieux problème mon frere car Dieu ne mentionne que deux souffle dans le Coran Sacrée.

sourate 79
6. Le jour où [la terre] tremblera [au premier son du clairon]

7. immédiatement suivi du deuxième.


Allahou aalam
explique Moi Dieu(swt) par la bouche de mohammed(sws) dit 2 fois et toi tu dis 3 quel est ta source car Le Coran et le prophete disent l inverse !!!!

Rafeka

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 24 juin09, 11:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 août09, 05:09

Message par Rafeka »

salam
Modifié en dernier par Rafeka le 13 sept.12, 03:10, modifié 1 fois.

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 août09, 06:43

Message par gilles57 »

Salam,

- premièrement tu cites :

Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la MORT; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.(s17v75)

Ci dessus la traduction en francais est érroné, le mot"double" ne figure pas dans le texte coranique,donc fait une recherche en arabe, meme Ibn khatir ne dit pas cela;

Je te laisse faire la recherche si tu cherche la vérité....


En fait j'ai le tafsir de "Ibn Kathîr" et dans sa traduction le mot double est bien présent.
Le mot peut avoir plusieurs sens : "égal, comme portion égale ou double, multiple", mais là n'est pas la question le (v17s75) parle d'un ou plusieurs supplice de la vie et d'un ou plusieurs supplices de la MORT donc avant le jour du jugement.

- Deuxièmement tu cites :

Tu dis allah(swt) est le plus savant, Voilà la preuve qu Allah est le plus savants des Savants.
Tu as un sérieux problème mon frere car Dieu ne mentionne que deux souffle dans le Coran Sacrée.

sourate 79
6. Le jour où [la terre] tremblera [au premier son du clairon]

7. immédiatement suivi du deuxième.


Allahou aalam
explique Moi Dieu(swt) par la bouche de mohammed(sws) dit 2 fois et toi tu dis 3 quel est ta source car Le Coran et le prophete disent l inverse !!!!


Tu devrais savoir oh toi qui connait si bien l'arabe que la partie (au premier son du clairon) n'apparait pas dans le verset.

tiens une autre traduction:

Au jour où tremblera le tremblement

suivi de de son redoublement(s79v6,7)


C'est le premier souffle suivi de son deuxième souffle(Ibn Abbâs)
Donc le souffle de l'épouvante suivi de celui du foudroiement.

Et la preuve qu'il y aura 3 soufflement sont ces versets

- 1er soufflement :

"Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant."(s27v87)

Dieu informe sur la terreur qui se produit le Jour où on souffle dans la trompe.
C'est l'ange Raphael qui, suivant l'ordre de Dieu(swt) donnera le premier souffle (celui de l'épouvante) dans la trompe et le prolongera.
Cela se produira à la fin de ce monde, quand l'heure adviendra, tous les habitants des cieux et de la terre seront terrifiés, à l'exeption de qui Dieu(swt) voudra, c'est à dire des témoins qui sont au près de lui.
Ibn Kathîr

- 2eme et 3eme soufflement

"Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder."(s39v68)

Ce sera le deuxième souffle de la trompe, celui du foudroiement.
A ce deuxième souffle ,les vivants des habitants des cieux et de la terre tomberont morts, hormis de qui Dieu(swt) voudra, puis il prendra les âmes des restants, le dernier à mourir sera le detenteur de la mort.
Dieu(swt) se distinguera alors par la pérennité, l'immortalité. Il est le premier et le dernier.Il dira par 3 fois "à qui appartient la royauté" il répondra à lui même " a Dieu(swt) l'unique"
Dieu(swt) à décidé la disparition de toute chose, puis il fera revivre Raphael, se sera le premier à revenier à la vie. Dieu(swt) lui ordonnera alors de souffler une derniere fois dans la trompe, ce sera le troisième souffle, celui de la résurrection.
Ibn Kathîr

Allah(swt) est le plus savant

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 août09, 07:03

Message par abdellah l'itinerant »

salam aleykoum

Mon cher frère Gilles que Dieu te bénisse

J'ai fais une recherche concernant le terme "double " mentionner dans le verset 75 de la sourate 17 suite a cette affirmation de l'infaillible :lol:
Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la MORT; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.(s17v75)



Ci dessus la traduction en francais est érroné, le mot"double" ne figure pas dans le texte coranique,donc fait une recherche en arabe, meme Ibn khatir ne dit pas cela;

Je te laisse faire la recherche si tu cherche la vérité....
Le terme double qui est employer dans ce verset est ضِِعْفَ et le dictionnaire Abdel nour al mufassal du tome 2 à la page 1192 nous donne la définition suivante :

double ,deux fois autant

Je te mets le verset en arabe au cas ou l'infaillible n'aurait personne sous la main pour le lui lire :lol:

اِذاًلَّأَذَقْناَكَ ضِعْفَ الْحَيَواةِ وَضِعْفَ الْمَماَتِ ثُمَّ لاَ تَجِدُلَكَ عَلَيْكَ نَصِيراً

Je crois que notre soeur raféka a raison :il ne lit pas l'arabe

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 août09, 07:52

Message par al kamil »

gilles57 a écrit :Salam,

- premièrement tu cites :



En fait j'ai le tafsir de "Ibn Kathîr" et dans sa traduction le mot double est bien présent.
Le mot peut avoir plusieurs sens : "égal, comme portion égale ou double, multiple", mais là n'est pas la question le (v17s75) parle d'un ou plusieurs supplice de la vie et d'un ou plusieurs supplices de la MORT donc avant le jour du jugement.

- Deuxièmement tu cites :



Tu devrais savoir oh toi qui connait si bien l'arabe que la partie (au premier son du clairon) n'apparait pas dans le verset.

tiens une autre traduction:

Au jour où tremblera le tremblement

suivi de de son redoublement(s79v6,7)


C'est le premier souffle suivi de son deuxième souffle(Ibn Abbâs)
Donc le souffle de l'épouvante suivi de celui du foudroiement.

Et la preuve qu'il y aura 3 soufflement sont ces versets

- 1er soufflement :

"Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant."(s27v87)

Dieu informe sur la terreur qui se produit le Jour où on souffle dans la trompe.
C'est l'ange Raphael qui, suivant l'ordre de Dieu(swt) donnera le premier souffle (celui de l'épouvante) dans la trompe et le prolongera.
Cela se produira à la fin de ce monde, quand l'heure adviendra, tous les habitants des cieux et de la terre seront terrifiés, à l'exeption de qui Dieu(swt) voudra, c'est à dire des témoins qui sont au près de lui.
Ibn Kathîr

- 2eme et 3eme soufflement

"Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder."(s39v68)

Ce sera le deuxième souffle de la trompe, celui du foudroiement.
A ce deuxième souffle ,les vivants des habitants des cieux et de la terre tomberont morts, hormis de qui Dieu(swt) voudra, puis il prendra les âmes des restants, le dernier à mourir sera le detenteur de la mort.
Dieu(swt) se distinguera alors par la pérennité, l'immortalité. Il est le premier et le dernier.Il dira par 3 fois "à qui appartient la royauté" il répondra à lui même " a Dieu(swt) l'unique"
Dieu(swt) à décidé la disparition de toute chose, puis il fera revivre Raphael, se sera le premier à revenier à la vie. Dieu(swt) lui ordonnera alors de souffler une derniere fois dans la trompe, ce sera le troisième souffle, celui de la résurrection.
Ibn Kathîr

Allah(swt) est le plus savant
Avant de passer à la suite il faut répondre au question posé c est la moindre des choses quand on dialogue.
je répete le poste d avant
tu introduis les supplice de la tombe dans les étapes mentionner par Dieu, nous savons tous que les hadith attribuer au prophete mentionne une reintroduction de l ame dans le corps apres la mort du défunt

Conclusion : tu ajoute 1vie car ame+corps= vie donc l homme dans la tombe est vivant et non mort

Donc tu es a 5 phases et en dehors de la parole Divine

or Dieu dit :

40.11Ils diront: "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir?”

Ce verset est de la bouche de mohammed(sws) par inspiration divine émanant du Savants des Savants Allah(swt), Alors d ou vient la contradiction ?

Elle ne peut venir de Dieu. je te repose la question s'il y a réintroduction de l ame dans le corps il y a vie .

Dieu ressucite des gens morts ou des gens vivants ?

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 août09, 07:53

Message par al kamil »

gilles57 a écrit :Salam,

- premièrement tu cites :



En fait j'ai le tafsir de "Ibn Kathîr" et dans sa traduction le mot double est bien présent.
Le mot peut avoir plusieurs sens : "égal, comme portion égale ou double, multiple", mais là n'est pas la question le (v17s75) parle d'un ou plusieurs supplice de la vie et d'un ou plusieurs supplices de la MORT donc avant le jour du jugement.

- Deuxièmement tu cites :



Tu devrais savoir oh toi qui connait si bien l'arabe que la partie (au premier son du clairon) n'apparait pas dans le verset.

tiens une autre traduction:

Au jour où tremblera le tremblement

suivi de de son redoublement(s79v6,7)


C'est le premier souffle suivi de son deuxième souffle(Ibn Abbâs)
Donc le souffle de l'épouvante suivi de celui du foudroiement.

Et la preuve qu'il y aura 3 soufflement sont ces versets

- 1er soufflement :

"Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant."(s27v87)

Dieu informe sur la terreur qui se produit le Jour où on souffle dans la trompe.
C'est l'ange Raphael qui, suivant l'ordre de Dieu(swt) donnera le premier souffle (celui de l'épouvante) dans la trompe et le prolongera.
Cela se produira à la fin de ce monde, quand l'heure adviendra, tous les habitants des cieux et de la terre seront terrifiés, à l'exeption de qui Dieu(swt) voudra, c'est à dire des témoins qui sont au près de lui.
Ibn Kathîr

- 2eme et 3eme soufflement

"Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder."(s39v68)

Ce sera le deuxième souffle de la trompe, celui du foudroiement.
A ce deuxième souffle ,les vivants des habitants des cieux et de la terre tomberont morts, hormis de qui Dieu(swt) voudra, puis il prendra les âmes des restants, le dernier à mourir sera le detenteur de la mort.
Dieu(swt) se distinguera alors par la pérennité, l'immortalité. Il est le premier et le dernier.Il dira par 3 fois "à qui appartient la royauté" il répondra à lui même " a Dieu(swt) l'unique"
Dieu(swt) à décidé la disparition de toute chose, puis il fera revivre Raphael, se sera le premier à revenier à la vie. Dieu(swt) lui ordonnera alors de souffler une derniere fois dans la trompe, ce sera le troisième souffle, celui de la résurrection.
Ibn Kathîr

Allah(swt) est le plus savant
Avant de passer à la suite il faut répondre au question posé c est la moindre des choses quand on dialogue.
je répete le poste d avant
tu introduis les supplice de la tombe dans les étapes mentionner par Dieu, nous savons tous que les hadith attribuer au prophete mentionne une reintroduction de l ame dans le corps apres la mort du défunt

Conclusion : tu ajoute 1vie car ame+corps= vie donc l homme dans la tombe est vivant et non mort

Donc tu es a 5 phases et en dehors de la parole Divine

or Dieu dit :

40.11Ils diront: "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir?”

Ce verset est de la bouche de mohammed(sws) par inspiration divine émanant du Savants des Savants Allah(swt), Alors d ou vient la contradiction ?

Elle ne peut venir de Dieu. je te repose la question s'il y a réintroduction de l ame dans le corps il y a vie .

Dieu ressucite des gens morts ou des gens vivants ?

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 août09, 09:03

Message par abdellah l'itinerant »

Salam aleykoum

Mon cher frère Gilles que Dieu te benisse

Je crois que tu n'arriveras a rien car il ne comprend pas que نَفْسٍ est différent de الرُّوحِ

Le نَفْسٍ Nafs est l'âme tandis que الرُّوحِ est l'esprit ce qui est différent

Je te donnes une piste de réfléxion :D

Donc a savoir si c'est le نَفْسٍ Nafs qui est l'âme ou le الرُّوحِ rouh qui est l'esprit qui sera chatier ????


Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 août09, 09:35

Message par al kamil »

abdellah l'itinerant a écrit :Salam aleykoum

Mon cher frère Gilles que Dieu te benisse

Je crois que tu n'arriveras a rien car il ne comprend pas que نَفْسٍ est différent de الرُّوحِ

Le نَفْسٍ Nafs est l'âme tandis que الرُّوحِ est l'esprit ce qui est différent

Je te donnes une piste de réfléxion :D

Donc a savoir si c'est le نَفْسٍ Nafs qui est l'âme ou le الرُّوحِ rouh qui est l'esprit qui sera chatier ????


Salam aleykoum
(...)

Rouh ce n est pas le souffle de Dieu pour qualifié le souffle divin insufflé a Jésus(as) et Adam(as) donc ( l ame) ?

Rafeka

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 24 juin09, 11:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 août09, 09:39

Message par Rafeka »

al kamil a écrit : Atteste devant Dieu une deuxieme fois , mais tu attesteras pas car tu n est pas un croyants...mais un luciférien

Rouh ce n est pas le souffle de Dieu pour qualifié le souffle divin insufflé a Jésus(as) et Adam(as) donc ( l ame) ?
Modifié en dernier par Rafeka le 13 sept.12, 02:50, modifié 1 fois.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 août09, 09:42

Message par al kamil »

Rafeka a écrit :
Tu sais quand tu parle des luciférien c'est que tu les connais tres bien ,

remarque quand on porte la marque on branché :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Rouh ce n est pas le souffle de Dieu pour qualifié le souffle divin insufflé a Jésus(as) et Adam(as) donc ( l ame) ?

Rafeka

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 24 juin09, 11:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 août09, 09:48

Message par Rafeka »

al kamil a écrit :

Rouh ce n est pas le souffle de Dieu pour qualifié le souffle divin insufflé a Jésus(as) et Adam(as) donc ( l ame) ?
(...)

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 août09, 09:53

Message par al kamil »

Voilà la vérité divine car tu n as aucun argument....

Rouh ce n est pas le souffle de Dieu pour qualifié le souffle divin insufflé a Jésus(as) et Adam(as) donc ( l ame) ?

Rafeka

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 24 juin09, 11:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 août09, 10:21

Message par Rafeka »

al kamil a écrit :

Voilà la vérité divine car tu n as aucun argument....

Rouh ce n est pas le souffle de Dieu pour qualifié le souffle divin insufflé a Jésus(as) et Adam(as) donc ( l ame) ?
Modifié en dernier par Rafeka le 13 sept.12, 02:50, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités