se convertire au christianisme

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 15 août09, 02:26

Message par marie1 »

info a écrit : Ne réponds point a la provocation ,Marie1
Sur la prière avec le Divin lorsque tu fait de la prosternation :y a t il dialogue avec Dieu :?:
oui, tu parles pas tout seul info

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 15 août09, 03:32

Message par psycha »

looool on dirait une petite ado qui se rebelle et veut exister...
t'as quel age sans indiscretion marie1 ?

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 15 août09, 03:35

Message par marie1 »

psycha a écrit :looool on dirait une petite ado qui se rebelle et veut exister...
t'as quel age sans indiscretion marie1 ?
Et toi, tu n'as pas fini de parasiter les messages?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 15 août09, 06:24

Message par info »

a Marie 1
S.V.P ne repond point a la provocation .Tu me dit:
oui, tu parles pas tout seul info
Quel est son regard devant les êtres vivants au niveau de la conversion spirituel :?: Cherches t IL a les convertir au Coran ,a la Bible ou les convertir: a LUI, pour LUI et en LUI :?:

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 15 août09, 07:55

Message par marie1 »

info a écrit :a Marie 1
S.V.P ne repond point a la provocation .Tu me dit: Quel est son regard devant les êtres vivants au niveau de la conversion spirituel :?: Cherches t IL a les convertir au Coran ,a la Bible ou les convertir: a LUI, pour LUI et en LUI :?:
Dieu ne convertit pas au coran..le coran est l'une des révélations orales comme le furent les révélations anciennes, le message était le même.Il te dit tout simplement de l'adorer Lui sans rien lui associer , ni statues, ni homme...
Lorsque tu pries, tu sais à qui tu adresses ta prière..et tu ne trouves pas d'ambiguité comme chez vous chrétiens...dans vos invocations, vous priez plus jésus, un homme que Dieu..Il y a des chrétiens qui prieront la vierge marie...d'aures qui prieront Jésus..vos prières sont destinés à qui, qui est ce qui exauce vos prières?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 15 août09, 13:40

Message par info »

Comme çà Marie1 dans la prière Dieu ta dis personnellement ,le coran est une des révélations orales comme le furent les révélations anciennes etc....

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 15 août09, 23:00

Message par marie1 »

info a écrit :Comme çà Marie1 dans la prière Dieu ta dis personnellement ,le coran est une des révélations orales comme le furent les révélations anciennes etc....
Ta question est tordue...et toi, Dieu t'a dit que le christianisme est la vraie religion? il t'a parlé personnellement?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 16 août09, 01:29

Message par info »

Salut Mrie1
Ta question est tordue..
.
Bon, tu refuse de t exprimer, c est ton droit et je le respecte ,pour les deux questions que tu me pose part la suite:
Dieu t'a dit que le christianisme est la vraie religion? il t'a parlé personnellement?
Non ,IL me la point dis personnellement le christianisme est la vraie religion_IL a inscrit au profond de nous mêmes des vérités de foi du christianisme, donc voici un exemple :Aime Dieu et ton prochain comme toi-même c est a partir de ses notions profonde (rendrez le bien pour le mal qu ont te fait , viens en aides a ceux qui sont dans le besoin ,soyez bon comme Dieu est bon ,si tu na point la charité tu n est rien ,etc,....)donc notre nature humaine est revêtus que nous s avons que le christianisme demeure et est la voie part excellente :D

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 16 août09, 11:02

Message par marie1 »

info a écrit :Salut Mrie1 .
Bon, tu refuse de t exprimer, c est ton droit et je le respecte ,pour les deux questions que tu me pose part la suite: Non ,IL me la point dis personnellement le christianisme est la vraie religion_IL a inscrit au profond de nous mêmes des vérités de foi du christianisme, donc voici un exemple :Aime Dieu et ton prochain comme toi-même c est a partir de ses notions profonde (rendrez le bien pour le mal qu ont te fait , viens en aides a ceux qui sont dans le besoin ,soyez bon comme Dieu est bon ,si tu na point la charité tu n est rien ,etc,....)donc notre nature humaine est revêtus que nous s avons que le christianisme demeure et est la voie part excellente :D
L'islam m'apprend ceci par exemple:

Dieu le Très Haut a dit : « . Ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens . Et Dieu aime les gens de bien. » (S3 ;v134)

« Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère. » (S42 ;v43)

Chapitre 24 - verset 61: «Quand vous entrez dans des maisons, saluez-vous les uns les autres d'une formule venant de Dieu, bénie et agréable».

Chapitre 4 - verset 86: «Lorsqu'on vous adresse un salut, saluez d'une façon meilleure ou rendez le même salut».

845. Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (DAS), un homme demanda une fois au Messager de Dieu (BSDL): «Quel est le meilleur Islam?» Il lui dit: «Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas».

847. Al Barà Ibn 'Âzeb rapporte: «Le Messager de Dieu (BSDL) nous a ordonné de faire sept choses:
- Rendre visite au malade.
- Suivre les cortèges funèbres.
- Dire à celui qui éternue: «Que Dieu soit miséricordieux avec toi!»
- Soutenir le faible.
- Aider l'opprimé.
- Saluer les autres.
- Ne pas faire mentir le serment de quelqu'un».

848. Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous». (Rapporté par Attirmidhi)

Dieu le Très-Haut a dit:
Chapitre 17 - verset 36: «Ne te laisse pas aller à ce dont tu n'as aucune science».

1542. Selon Ibn Mas'ûd (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «La sincérité mène à l'obéissance à Dieu et à la bienfaisance. L'obéissance à Dieu et la bienfaisace mènent au Paradis. L'homme ne cesse pas de dire la vérité jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme absolument véridique. Le mensonge mène à la rébellion à Dieu. La rébellion à Dieu mène à l'Enfer. L'homme ne cesse pas de mentir jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme grand menteur».

Dieu le Très-Haut a dit:
1. Chapitre 49 - verset 11: «O vous qui avez cru! Que des gens n'en raillent pas d'autres, qui sait s'ils ne sont pas meilleurs qu'eux; et que des femmes ne se moquent pas d'autres femmes, peut-être sont-elles meilleures qu'elles. Ne dites pas du mal les uns des autres, ne vous blessez pas entre vous par les sobriquets. Quelle bien vilaine chose que d'accuser quelqu'un de dévergondage après qu'il a cru! Celui qui ne revient pas au droit chemin, ceux-là sont les Injustes».

2. Chapitre 104 - verset 1: «Malheur à tout moqueur et médisant invétéré!»

Dieu le Très-Haut a dit:
«Ceux qui font du tort aux Croyants et aux Croyantes sans qu'ils n'aient rien fait, se sont réellement chargés d'un mensonge effronté et d'un péché évident».(Chapitre 33 - verset 58)

1538. Selon Ibn Mas'ùd (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: «Voulez-vous que je vous dise ce qu'est le mensonge effronté? C'est le colportage de ce que les uns disent des autres pour détériorer leurs rapports». (Rapporté par Moslem)

1567. Selon Anas (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: «Ne vous détestez pas, ne soyez pas envieux les uns des autres, ne vous tournez pas le dos, ne rompez pas vos liens d'amitié et soyez frères, ô esclaves de Dieu! Il n'est pas permis au Musulman de fuir son frère plus de trois jours».

1575. Selon Ibn Mas'ûd (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: «Jamais n'entrera au Paradis celui qui a dans son coeur le poids d'un atome d'orgueil». Quelqu'un dit: «Nous aimons pourtant être bien habillés et bien chaussés». Il dit: «Dieu est beau et II aime la beauté. L'orgueil c'est le fait de refuser la vérité et la justice et de mépriser les autres».

1599. Selon Ibn Mas'ùd (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Quand vous êtes trois, que deux d'entre vous ne se concertent pas à voix basse sans la participationdu troisième jusqu'à ce que vous vous mêliez aux gens car cela pourrait le chagriner».........

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 16 août09, 11:53

Message par info »

Ne le s avait tu point part toi-même :inscrit au fond de ton cœur :D

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 29 août09, 21:13

Message par Elimélec »

jeze89 a écrit :bonjour voila je souhaiterai me convertire car je suis juif et je veut me convertire au christianisme je voudrait savoir quelle consequence et je voudrait savoir aussi comment sa se passe la conversion
La conversion

Elle comprend plusieurs phases :

La repentance
La repentance est un processus très important chez un chrétien, elle se passe en deux étapes :
- se détourner du péché
- se tourner vers la solution de Dieu pour l'homme

La personne qui se converti va réaliser au plus profond de son coeur qu'elle n'est pas en règle avec Dieu, vis-à-vis du péché. Le rôle du Saint-Esprit est de convaincre le monde, c'est-à-dire les inconvertis. On peut parler à des gens, mais on ne peut pas produire une conviction de péché en eux, seule la puissance de l'Esprit Saint peut le faire. Quand une personne n'a pas cette conviction de péché, elle ne ressent pas le besoin d'un Sauveur.
Quelqu'un peut dire "je ne veux plus vivre dans le péché et je voudrais me convertir à une religion". Mais la conversion ce n'est pas l'adhésion à une religion, c'est une rencontre personnelle avec Jésus Christ, une personne qui se repent sincèrement va forcément se tourner vers Jésus.
Etre chrétien ce n'est pas choisir d'adopter une religion, mais c'est un changement radical de nature. Une personne qui va accepter Christ comme son Sauveur personnel va avoir une nouvelle nature spirituelle, pas une nouvelle religion. Ce que Jésus appelle, la nouvelle naissance.

La nouvelle naissance

"Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu ?" (Jean chap.1 v 3).

La deuxième étape est que la repentance va amener une rencontre personnelle avec Jésus. C'est la différence fondamentale avec le fait d'adopter une religion. La religion c'est quoi ? C'est essayer d'améliorer l'homme pour qu'il puisse plaire à Dieu, la religion c'est essayer de bricoler l'homme pour qu'il devienne meilleur et qu'il accomplisse de bonnes oeuvres.
Mais le message de l'Evangile est tout autre. L'Evangile nous dit que l'homme est pécheur, il a une mauvaise nature. Ce que Dieu veut faire, ce n'est pas de bricoler cette nature, c'est de la recréer complètement, la faire naître de nouveau dans l'esprit. La base fondamentale de la foi en Christ, c'est la nouvelle naissance : Jésus n'a jamais dit "Si vous appartenez à telle ou telle religion, vous serez sauvés" Non, Jésus parle d'une nouvelle naissance spirituelle.

La nouvelle naissance va être un changement à l'intérieur, un changement radical de nature. La religion ne peut rien faire pour l'homme, mis à part le stabiliser dans certains domaines, mais la stabilitlé morale ne signifie pas le salut. C'est pour cela que Jésus n'est pas venu apporter une nouvelle religion.
Dieu est bon, l'homme pécheur est racheté gratuitement par le sacrifice de Christ, par cette nouvelle alliance nouvelle et éternelle entre Dieu et les hommes (Jérémie, ch.31 v.31-33).
Imaginons cette grâce formidable que nous avons, quelqu'un est venu nous racheter, c'est Jésus, car nous étions rebelles par nature à cause du péché. Mais Dieu dans sa grâce ne veut pas que nous appartenons à telle ou telle religion, mais il veut que nous naissions de nouveau pour nous ramener dans sa relation avec lui.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 29 août09, 21:25

Message par Elimélec »

jeze89 a écrit :bonjour voila je souhaiterai me convertire car je suis juif et je veut me convertire au christianisme je voudrait savoir quelle consequence et je voudrait savoir aussi comment sa se passe la conversion ??? et il y aura et et niveaux famille oncle tonton cousin... sa sera plus ma famille car eu il son juif et moi chretien donc voila merci de me repondre
Je peux te conseiller la lecture de ce livre

Quel cas doit-on faire de l'homme ?

Résumé
Quel cas doit-on faire de l’homme ? est une question qui trouve son origine dans la Bible.

(Livre d’Esaïe chap.2 v 22)
Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle : Car de quelle valeur est-il ?

Partant du postulat que Dieu est saint, juste, parfait et que l’homme est par nature pécheur, aucune compatibilité entre ces deux natures – l’une divine et céleste, l’autre terrestre et mortelle – n’est possible. La fin de l’homme est dans cette optique inéluctable sous le regard pur du Divin

(Habakuk 1.13)
Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité.

Mais celui-ci est également lumière et amour à travers l’arrivée sur Terre de son Fils Jésus Christ, un don du ciel qui laisse à tout un chacun la possibilité de croire en la vie éternelle (Evangile de Jean). Cet ouvrage n’est pas issu de réflexions philosophiques, mais repose sur la vivante et permanente Parole de Dieu, la Bible.
Chrétien profondément convaincu , Daniel Martel éprouve à travers cet ouvrage le désir de parler de son amour de Dieu qui, par Jésus Christ, a su réconcilier l'homme avec son créateur
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 02 sept.09, 20:31

Message par jusmon de M. & K. »

Elimélec a écrit : Mais Dieu dans sa grâce ne veut pas que nous appartenons à telle ou telle religion, mais il veut que nous naissions de nouveau pour nous ramener dans sa relation avec lui.
Spéculation d'évangélique!

Les évangéliques veulent nous amener dans leur religion par ruse... Pour "naître de nouveau" il faut au moins appartenir à la religion ou Eglise de Dieu pour entendre la bonne Parole.

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

myrthe

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 51
Enregistré le : 26 août09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 03 sept.09, 09:18

Message par myrthe »

savoisien a écrit :

l'islam est une religion sans spiritualité !! avec un coran qui n'est qu'une pale copie de la Bible et bourré d'erreur comme par exemple que les chrétiens enseigne une trinité ou l'on trouve marie, jesus et Dieu, qu'il y aurais 1200 étoiles dans le ciel etc...curieux pour un livre qui se prétend descendu du ciel, une religion qui prone le meurtre (egorger les polytheistes) etc...
ton pretre n'existe pas tout simplement jamais un pretre l'aurait fait ! la simplicité d'une conversion islamique démontre le manque de fiabilité des conversions enregistrer, je peux dire ces déclarations et puis retourner dans une autre religion !

ben si il y a des imams qui se sont convertis au christianisme mais ça tu ne va pas le crier sur les toits !! en algerie le nombre de chrétiens a fortement augmenté regarde vers annabah ! de plus en plus de musulmans se tournent vers le Christ quand ils voient la faussetés de l'islam surtout quand on voit que dans l'islam le fait de se convertir a une autre religion est puni de mort !!! (tiens pourquoi cette précaution si l'islam etait vraiment la religions de Dieu) ne cherche pas a dire le contraire tu as deja menti n'aggrave pas ton cas
je suis tout a fait d'accord avec toi Savoisien, je connais un iman convertit au chritianisme (protestantisme) sauf qu'il a du quitter son ile (comorre) pour pas se faire tuer.

myrthe

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 51
Enregistré le : 26 août09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: se convertire au christianisme

Ecrit le 03 sept.09, 09:25

Message par myrthe »

marie1 a écrit :pourquoi semblez-vous si étonnés?
plusieurs prêtres se sont convertis à l'islam mais il n y a pas d'imam qui se convertit au christianisme pourquoi?
et oui, ce prêtre en question ne savait pas quoi faire de ses dix doigts, et il était trop tard pour lui de "changer de métier"
Bien sur que les imans et Fils d'iman se convertissent. Je connais un iman qui s'est convertit mais il a dut quitter son ile (pour pas se faire tuer, donc bravo la religion qui tue si on la quitte, pour ca devient sectaire) et voici un temoignage pour toi sur ce lien. A lire super interressant.
http://pages.ifrance.com/pages/livres/kone/index.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités