l'Homme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'Homme

Ecrit le 17 août09, 06:55

Message par Syna »

Idiocy.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 06:56

Message par iloveislam »

Nizar89 ,

Tu dévies la discussion . si tu veux pas lire , part ailleurs ,personne ne te vise ou ne t'oblige de lire ou à intervenir , cela sous entend que tu veux uniquement apparaitre et flatter d'autres......je ne sais pourquoi .
Le probléme des athées c'est qu'ils n'ont plus de repéres ils gesticuelent, ils tatonnent , ils n'ont plus de règles ils sont anarchiques.
Pourtant , chacun est libre de croire ou pas , puisque chacun sera tout seul après la muerte, et donc vaut mieux s'abstenir d'intervenir si l'on fait pour rien.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 06:59

Message par Syna »

islamprophet, tu t'enfonces de plus en plus, continue, tu me fais rire.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 07:07

Message par Vicomte »

Islamlover a écrit :Dieu existe . Si toi tu nies l'existence de Dieu , donne-nous une justification .
Rappel : c'est à celui qui affirme l'existence de dieu (ou des lutins, ou des schtroumpfs, etc.) de fournir les preuves.
En l'occurrence, il est possible selon une approche épistémologique de conclure que dieu n'existe pas. La démonstration logique est là-bas : http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 50&t=21802
Si tu y vois une faille, n'hésite pas à la démontrer logiquement là-bas.
Islamlover a écrit :Le probléme des athées c'est qu'ils n'ont plus de repéres ils gesticuelent, ils tatonnent , ils n'ont plus de règles ils sont anarchiques.
Pourtant les statistiques disent le contraire. Les athées sont généralement plus éthiques, plus cultivés, plus heureux et en meilleure santé que les croyants.

Veux-tu quelques statistiques à ce sujet ? Tu peux commencer par lire ce que j'écris là-bas : http://www.forum-religion.org/post505149.html#p505149
Modifié en dernier par Vicomte le 17 août09, 07:09, modifié 1 fois.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août09, 07:08

Message par Nizar89 »

Tu dévies la discussion . si tu veux pas lire , part ailleurs ,personne ne te vise ou ne t'oblige de lire ou à intervenir , cela sous entend que tu veux uniquement apparaitre et flatter d'autres......je ne sais pourquoi .
Le probléme des athées c'est qu'ils n'ont plus de repéres ils gesticuelent, ils tatonnent , ils n'ont plus de règles ils sont anarchiques.
Pourtant , chacun est libre de croire ou pas , puisque chacun sera tout seul après la muerte, et donc vaut mieux s'abstenir d'intervenir si l'on fait pour rien.
Faudrait arrêtez de nous prêtez des pensées qui ne nous appartiennes pas. J'ai réagit à un de tes post, dans le même niveau que celui ci (et tu n'as pas répondu).
Vicomte à répondu à ton exemple et tu n'as pas répondu.

Sinon, je ne flatter personne, et je ne suis pas anarchique non plus.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 07:13

Message par Vicomte »

Islamlover a écrit :Vicomte, il y a toujours une force absolue qui commande , qui crée et qui achève tout.
Qu'appelles-tu "force absolue" exactement ?
Si c'est un synonyme de "combinaison de contingences", je suis d'accord. Mais je ne vois pas pourquoi cette "combinaison de contingences" serait dotée de conscience, écouterait les prières et violerait les lois de l'univers pour les satisfaire, etc.
Islamlover a écrit :Il n'y a aucun hasard sinon le désordre règnerait dans l'univers et chacun voudra faire triompher ses intéréts ou ses passions: le jour et la nuit par exemple sont parfaitement organisés : s'il y arrive un désordre la vie des hommes , des animaux , des palntes se bousculerait , se detruirait. S'il y avait un hasard il y aurait des hommes mortels et autres immortels , mais le constat qui tout un humain est mortel , chacun reste incapble devant la mort méme s'il passe des siècles sur cette terre , le hasard est inexistant.
Ce que tu dis montre bien ce que je te disais tout à l'heure : tu ne sais pas ce que signifie "hasard" en sciences.
Je te recommande un livre : Jacques Monod, Le Hasard et la nécessité. Si tu as l'"esprit ouvert" comme tu l'as affirmé ailleurs, tu le liras et tu me diras ce que tu en as pensé.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

MartinL

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août09, 07:16

Message par MartinL »

Islamlover a écrit : Dieu existe .
[...]
Si toute l'humanité était pieuse , ce ne serait que pour son propre et unique bénéfice.
Si toute l'humanité était mécréante, ce ne serait qu' à son propre et unique détriment.
[...]
Alors qu'elle (la vue ) nous est donnée gratuitement, il faut reconnaître ce don donc pour ne pas étre ingrat.
Pourquoi cette vue t'est donnée alors qu'il y a des gens qui sont nés aveugles .....c'est une responsabilité...et une épreuve..
[...]
Tu n'aimes pas les discussions de chat ?
Moi, je n'aime pas les affirmations gratuites.
Islamlover a écrit :Les bonnes actes envers les autres , c'est un remerciement , une reconnaissance pour les faveurs , et les dons de Dieu.
Quand tu aides une autre personne, c'est uniquement pour remercier Dieu ?
Moi, c'est par empathie. L'empathie fait partie de notre nature de primates sociaux évolués, elle n'a rien à voir avec ton ami imaginaire.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 07:25

Message par iloveislam »

Vicomte a dit:
"Je te recommande un livre : Jacques Monod, Le Hasard et la nécessité. Si tu as l'"esprit ouvert" comme tu l'as affirmé ailleurs, tu le liras et tu me diras ce que tu en as pensé."[/quote]

Vicomte , tu me fais rire chaque fois avec tes recommandations de lectures......
Et si je te recommande un livre , vas-tu avoir l'ésprit ouvert de le lire , ou tu vas me dire autre chose ???
Le hasard n'existe pas.
L'humainté entière ne peut pas créer une seule mouche .
C'est un point de faiblesse.
L'humanité entière est incapable devant la mort: prenez une personnalité poiltique par exemple: elle a des gardes de corps, des dizaines voire des centaines de médecins qui veillent sur elle, de personnes à son service et ce pour vaincre l'imprévisible ou ce que tu appelles le hasard. Or , lorsque la mort est à la porte, ils n'y peuvent rien, ils sont tous vaincus.
Le hasard ne peut rien , puisqu'il n'existe pas : les empreintes digitales de l'homme sont utilisées pour déterminer les coupables dans des crimes .Ce n'est pas un hasard qu'elles sont différentes l'une de l'autre.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 07:42

Message par iloveislam »

MartinL:
L'homme a un penchant vers le bien , et tous les hommes sont au début de leurs vies ainsi ;
mais l'humanité n'est pas une Utopia , il y a des destructeurs , des tueurs , des imposteurs , des violeurs , des corrompus pourquoi ??*
Si l'homme est laissé à lui même sans loi , il pourrait faire du bien comme du mal , et son penchant serait plus dirigé vers le mal s'il voit que sa bonté ne porte que des anicroches, des histoires.
Chaque fois que l'homme fait une mauvaise action , il y a en lui sa conscience qui le châtie.
S'il continue à faire du mal , son auto châtiment serait plus féroce lors de sa mort , il souhaiterait avoir un délai de quelques heures pour tenter de corriger ce qu'il a commis envers les autres , . mais cette possibilité est inexistante.
il faut une loi qui montre à l'homme comment étre en symbiose avec soi-même pour qu'il ne regrette pas sa vie lorsqu'il sera dans la détresse de la mort.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 09:59

Message par Vicomte »

Islamlover a écrit :Vicomte a dit: "Je te recommande un livre : Jacques Monod, Le Hasard et la nécessité. Si tu as l'"esprit ouvert" comme tu l'as affirmé ailleurs, tu le liras et tu me diras ce que tu en as pensé."
Vicomte , tu me fais rire chaque fois avec tes recommandations de lectures......
Et si je te recommande un livre , vas-tu avoir l'ésprit ouvert de le lire , ou tu vas me dire autre chose ???
Si tu me recommandes un livre en expliquant ce qu'il apporte/démontre, c'est avec joie que je le lirai.

Une publication scientifique est le produit d'un travail rigoureux et méthodique qui a souvent demandé des années, voire des décennies à son auteur. Il consacre sa vie à cela et est mû par des sentiments bien plus élevés que le lucre ou la notoriété : il est en quête de connaissance et a la générosité d'en faire bénéficier la communauté. Une publication scientifique prend le relais de siècles, voire de millénaires de connaissances patiemment vérifiées et accumulées. Il n'y a rien de plus prétentieux que de croire qu'on a tout compris et qu'on peut faire l'économie de lire des livres. C'est vivre coupé du monde des idées et du progrès de la connaissance. Croire qu'un seul livre peut contenir toutes les vérités de l'univers est particulièrement naïf.
Comme je ne te prête pas ces défauts, et puisqu'il est d'usage dans le domaine de la recherche que de se recommander des publications scientifiques, j'en ai fait de même avec toi. Aurais-je eu tort de penser que tu étais intellectuellement curieux et ouvert ?
Islamlover a écrit :Le hasard n'existe pas. L'humainté entière ne peut pas créer une seule mouche. [...]
Quel lien fais-tu entre les deux ? Je crois que tu confonds encore et toujours "hasard" et "chance". Tu confonds également "déterminisme" et "dessein", et je crois même que tu confonds "sens" et "finalité".

Ton discours rappelle celui des concordistes (qui croient lire dans le Coran des miracles scientifiques) ou des créationnistes (qui nient l'évolution) : tous se basent sur une même erreur logique : l'inversion du rapport de causalité.
Islamlover a écrit :L'homme a un penchant vers le bien , et tous les hommes sont au début de leurs vies ainsi ;
mais l'humanité n'est pas une Utopia , il y a des destructeurs , des tueurs , des imposteurs , des violeurs , des corrompus pourquoi ??*
Si l'homme est laissé à lui même sans loi , il pourrait faire du bien comme du mal , et son penchant serait plus dirigé vers le mal s'il voit que sa bonté ne porte que des anicroches, des histoires.
Chaque fois que l'homme fait une mauvaise action , il y a en lui sa conscience qui le châtie.
S'il continue à faire du mal , son auto châtiment serait plus féroce lors de sa mort , il souhaiterait avoir un délai de quelques heures pour tenter de corriger ce qu'il a commis envers les autres , . mais cette possibilité est inexistante.
il faut une loi qui montre à l'homme comment étre en symbiose avec soi-même pour qu'il ne regrette pas sa vie lorsqu'il sera dans la détresse de la mort.
L'homme est meilleur que tu ne le crois, Islamlover. Et si effectivement il lui faut une loi pour vivre en communauté, il ne lui faut certainement pas une loi religieuse. Car l'homme est doux et bon malgré la religion, pas grâce à elle. Je t'invite à lire ce que j'écris là-bas à ce sujet : http://www.forum-religion.org/post505149.html#p505149

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 10:49

Message par glub0x »

Islamlover a écrit : Rien que sur le forum: tu fais un tour , lis uniquement les propos des personnes athées et faites une petite synthèse.
Ceux qui jouent au loto , aux autres jeux du hasard , sont étranges , anxieux , occupés par des futilités , furieux et imprévisibles.....bref ils courent , éttouffés , ternis ,dépravés , essoufflés derrière une fausse tentation , une folle histoire batie par des mirages trompeurs.
si je dis:
" ceux qui croient en allah ( jésus,dieu, autre) sont étranges , anxieux , occupés par des futilités , furieux et imprévisibles.....bref ils courent , éttouffés , ternis ,dépravés , essoufflés derrière une fausse tentation , une folle histoire batie par des mirages trompeurs."
ça te surprends?
ca sent l'intifada quand même :)
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 11:28

Message par iloveislam »

Vicomte a dit: "L'homme est meilleur que tu ne le crois, Islamlover. Et si effectivement il lui faut une loi pour vivre en communauté, il ne lui faut certainement pas une loi religieuse. Car l'homme est doux et bon malgré la religion, pas grâce à elle".

L'Homme est la créature la plus aimée du Créateur puisqu'Il a tout créé pour l'Homme et pour le service de l'Homme.
L'Homme est bon , d'ailleurs les sentiments humains sont communs entre les humains qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs.
Qu'est ce qui a fait que la charité , la persévérance , le partage, la gentillesse soient des sentiments partagés par tous les hommes ( à condition bien sur que leurs consciences se soient noircies , enveloppées par des intérêts et des passions éphémères qui leur cachent la vérité), ce n'est pas par aléatoire.
L'Homme en niant l'existence de Dieu prouve le contraire: il se demande : un jour je n'étais pas là , ce monde cependant existait; je suis là en ce moment , ou vais-je après ? je mourrai , et ce monde restera après moi PE ? pourquoi ne resterias pas pour toujours ? .....
il y a une force qui commande , qui dirige , qui transcende et dépasse le pouvoir de l'Homme qui se voit incapable devant tant de phénomènes.....
Un enfant qui ne connaît pas ses parents ne mène pas une vie normale.
La religion montre à l'Homme le chemin de la vertu, de la droiture, elle encourage à faire le bien et à éviter le mal.
Pour le comprendre , cet homme dispose d'une logique, d'une critique et d'une logique qui lui donne la faculté de faire la différence entre le bien et le mal . Les Commandements de le religion sont en conformité avec la nature et la logique de l'homme , simple et transparent.
Il y a des gens qui comprennent et appliquent.
Il y en a qui font l'oeil et l'oreille morts.
Il faut des lois qui ne soient pas subjectives pour que la vie sur terre ne soit pas similaire à une jungle.
Chaque peine vaut cadeau.
chaque infraction non corrigée mérite un châtiment.
Dans une école , les meilleurs élèves sont récompensés pour qu'ils continuent d'être brillants et de fournir des efforts.
Quelquefois , la notion du bien et du mal s'entremêlent , la religion intervient alors pour juger de ce qui doit étre fait.
il faut essayer de ne pas demander un délai supplémentaire , une prolongation , lorsque la mort est là , pour cela il faut faire de bons actes et éviter les mauvaises , et qui est plus mauvais que de nier l'existence de celui qui nous a donné la vue, l'ouïe, l'odorat, la langue...........sans contrepartie, qui nous donne de quoi vivre .

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 11:49

Message par Syna »

L'homophobie est loin d'être une droiture.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 11:51

Message par iloveislam »

glub0x:
lorsqu'on sait d'ou nous venons ,ou nous allons et ce qui nous attend , on se sent en quiétude , en stabilité puisque la visée , le sens et le motif de l'existence de l'homme est connu .
Le vrai croyant cherche en premier lieu d'étre en conformité avec les commandements de la loi divine qui guide vers la joie; le bonheur.
Le vrai bonheur n'est dans l'argent , les passions, les intérêts, les désirs.....ces choses asservissent l'Homme et c'est comme du sucre , plus on en goûte , plus on en veut.
Par contre un Homme croyant profite et jouit des plaisirs licites , innocents ,d'une manière ordonnée et qui le protège des dérives et des dangers.
La foi lui procure une paix sociale , puisque c'est le Créateur qui commande et dirige tout.
Exemple:
Un homme peut travailler , faire des efforts , se promener , faire du sport , se marier , vivre avec sa femme dans l'amour .
S'il transgresse la loi , il commencerait à avoir de petites amis, d'avoir des relations illégitimes , de faire tels ou tels comportements méprisables,
Donc lorsque cet homme défie la loi divine , il se met en danger : syphilis, stérilité, VHS........dans le cas de l'adultère par exemple.
Dans cette vie passagère dans ce bas monde , chacun est libre , mais au même temps, il est responsable de ses actes car il a une raison et des commandements qu'il est appelé à considérer.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 11:57

Message par iloveislam »

Au revoir dans quelques semaines in chae Allah.Bon ramadan pour ceux qui jeuneront .
Pour les autres , que Dieu nous guide tous et toutes.

Répondre