la main de FATMA !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la main de FATMA !

Ecrit le 18 août09, 05:44

Message par Reda »

medico a écrit : et moi a ta supertition.
:lol:

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 06:53

Message par loubnaen86 »

salam,
Medico, certaines personnes voir beaucoup ont reçu l'islam par heritage, et bcp ne font pas l'effort d'apprendre, tu n'as pas tort la superstition existe ds ttes les sociétés, musulmans ou pas!
l'un des piliers de la foi est la croyance au destin mauvais soit il ou bon, ce pilier rien qu'à lui interdit la superstition.
La main de fatma, c'est un symbole nn religieux qui fait parti de la vie des arabes!lorsqu'on se considére musulman avant d'être arabe ou français ou peu importe, on ne porte pas ce genre de choses, en revanche lorsque la religion est secondaire on peu faire tt et n'importe quoi!
Ne dit pas que TOUS les musulmans la porte!moi je suis musulmane et je ne la porte pas!et dans ma famille personne ne la porte!

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août09, 11:39

Message par Temoin »

@ medico

si tu peux argumenter avec une source islamique n'hésite pas! sinon ce poste est bon pour la poubelle
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 00:22

Message par hallelouyah »

une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 00:28

Message par hallelouyah »

Temoin a écrit : Le problème ce n'est pas de posséder mais de pratiquer, par exemple moi je lis la Bible sans croire en son contenu a et je lis des livres et manuscrits magique sans pratiquer la sorcellerie :)
Ce n'est pas pareil Temoin, la Bible n'est pas un recueil de magies, mais la parole de Dieu.

Mais tout objet, tu conviendras, est fabriqué dans un but. Alors si le but de certains objets est l''usage ou l'apprentissage de la sorcellerie, que Dieu condamne, convient-il d'avoir de tels objets même si on ne s'en sert pas ? Est-ce que on est vraiment alors en accord avec la volonté divine ?
Convient-il de s'abreuver à des manuscrits magiques dont le savoir ne provient jamais de Dieu ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 02:12

Message par erwan »

petite rectification et petit rappel.
Les versets du coran n'ont pas pour rôle de décorer. c'est décidément le style fashion d'aujourd'hui.
C'est comme mettre un chapelet autour du rétroviseur. C'est ridicule , le chapelet est un outil pour faciliter le dhikr et pas autre chose.
On mise tout sur le paraitre et non sur le fond.
C'est décidément l'occidentalisation de l'islam.
C'est comme afficher les tables de multiplication aux murs de sa chambres alors qu'on ne sait pas compter. On ne dora pas pour autant qu'on est mathématicien.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 août09, 02:15

Message par medico »

erwan a écrit :petite rectification et petit rappel.
Les versets du coran n'ont pas pour rôle de décorer. c'est décidément le style fashion d'aujourd'hui.
C'est comme mettre un chapelet autour du rétroviseur. C'est ridicule , le chapelet est un outil pour faciliter le dhikr et pas autre chose.
On mise tout sur le paraitre et non sur le fond.
C'est décidément l'occidentalisation de l'islam.
C'est comme afficher les tables de multiplication aux murs de sa chambres alors qu'on ne sait pas compter. On ne dora pas pour autant qu'on est mathématicien.
oui mais tous ça et une résurgence de rites paîens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 02:31

Message par erwan »

medico a écrit : oui mais tous ça et une résurgence de rites paîens.
oui c'est de l'obscurantisme . L'ignorance et la fainéantise ne sont décidément pas des vertus. croire qu'un objet fera le travail et qu'il ne nous reste rien à faire.
Il n'y a qu'à voir la situation de nos jours. on décore la maison avec des verstes alors on est musulman quoi qu'il arrive. ou bien le fait de jurer sur le coran veut dire qu'on ne ment pas .... et il y en a tellement , ou alors faire l'aumône POUR se faire pardonner des péchés , ou bien construire une mosquée POUR se faire pardonner et non pour plaire à Dieu , c'est devenu un jeu , le résultat étant cet obscurantisme qui ne peut être vaincue que pas la "science".
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août09, 05:06

Message par Ren' »

erwan a écrit :C'est décidément l'occidentalisation de l'islam
Tu es injuste avec "l'Occident" (si tant est qu'il existe) : ces pratiques populaires existent depuis des siècles.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 05:13

Message par erwan »

@ ren
quand je dis occidentalisation , je ne peux m"empêcher de penser au matérialisme.
L'occident est pour moi une idéologie qui est contre la dimension spirituelle des choses. Il n'y a que du concret , l'argent dans cet occidentalisation est la seul valeur reconnue par tous , une personne est prête à se déshonorer tout simplement pour passer à la télévision , les liens familiaux sont rompus...(la liste serait trop longue)
Il se peut que j'ai ma propre définition de l'occident qui doit être différente de la tienne.
(je suis injuste , mais il faut bien généraliser de temps en temps :))

medico

Ecrit le 19 août09, 05:27

Message par medico »

restons sur le sujet s v p
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moubayane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 05:38

Message par moubayane »

BISM ILLAHI EL RAHMAN EL RAHIM

Salam hu halikom ajmahine

La main dite de fatma
est de tradition juive authentique contre le Aîn Ara le mauvais oeil que certains musulmans
ignorants ont adopte surtout au maghreb surtout berberes cotoyant les juifs qui eux integrent enormement
de traditions et de superstitions ect... c est l une des religions des plus compliqué au monde
il y a rien de Musulman comme enormement de hadiths qui tourne autour du Saint Coran
pour le contredire ou pour calomnier Le Saint Prophete .
les berberes en kabilie on remarque chez eux des tatouages indelebiles alors que l islam
l interdit et il faconne en argent ces mains de fatma dites de fatma en reference a la fille
du prophete argument commercial pour mieux le vendre c est commercial
qui automatiquement repandue dans tout le Maghreb Amazigh Araboberberes musulmans
en verité les cinq doigts represente les cinq livres de la thora pentateuque

salam

SALAM
Modifié en dernier par moubayane le 19 août09, 05:44, modifié 1 fois.
Pauvre de Nous !!! L HOMME NAIT NAIF ET MEURT ignorant
Seul DIEU EST SAVANT....n est ce pas ?
El SALAM!!!

medico

Ecrit le 19 août09, 05:42

Message par medico »

tu confond les juifs avec les arabes maintenant ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août09, 05:44

Message par Ren' »

erwan a écrit :quand je dis occidentalisation , je ne peux m"empêcher de penser au matérialisme
Mais les pratiques que tu dénonces (à juste titre) sont présentes en islam depuis des siècles. Elles relèvent de la religion populaire, tout simplement (comme les visites aux tombeaux des saints, etc.)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

moubayane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 05:47

Message par moubayane »

BISM ILLAHI EL RAHMAN EL RAHIM

Salam hu halikom ajmahine

Je ne confond rien j ai appris la spiritualité juive et son histoire
je dis ce que je sais c est tout

C est le BA B.A

salam
Modifié en dernier par moubayane le 19 août09, 05:49, modifié 1 fois.
Pauvre de Nous !!! L HOMME NAIT NAIF ET MEURT ignorant
Seul DIEU EST SAVANT....n est ce pas ?
El SALAM!!!

Répondre