Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 00:17

Message par Celsius »

J'ai eu des envies suicidaires, j'ai consulté un psychanalyste mais en vain, je n'ai trouvé mon bonheur qu'auprès dun Ermite bien connu au Liban, et c'est le Frëre Nour, qui m'a montré un vrai amour Christique et a bâti ma foi sur du solide!!!! voici ce u'est bien plus efficace que le Zoloft, prozac, seroxat etc.

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens

chapitre 13, verset 1 à 13 (1Co 13, 1-13)



Il n’est rien de plus grand que l’amour

Je peux bien parler les langues des hommes, et aussi celles des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis comme la trompette ou la cymbale : du bruit et rien de plus.

Je peux prophétiser et découvrir tous les mystères et le plus haut savoir ; je peux avoir la foi parfaite jusqu’à transporter les montagnes ; si je n’ai pas l’amour je ne suis rien.

Et si je donne tout ce que j’ai, si je me sacrifie moi-même, mais pour en tirer gloire et sans avoir l’amour, cela ne me sert de rien.

L’amour sait attendre, l’amour est compréhensif et il n’est pas jaloux. L’amour ne s’enfle pas, il ne se fait pas valoir ;

il n’a rien que de noble et ne cherche pas son intérêt. Il ne se met pas en colère, et il oublie le mal. Il ne se réjouit jamais de ce qui est injuste et prend plaisir à la vérité.

Il résiste à tout, il croit tout, espère tout et supporte tout.

L’amour ne passera pas, tandis que les prophéties auront un terme, et les langues cesseront, et le plus haut savoir sera oublié.

Car le savoir est partiel et la prophétie ne dit pas tout.

Quand viendra ce qui est parfait, tout ce qui est partiel sera éliminé.

Quand j’étais enfant, je parlais comme les petits enfants, je jugeais et je raisonnais comme les petits enfants. Mais quand je suis devenu adulte, j’ai abandonné toutes les choses de l’enfant. Aujourd’hui nous voyons les choses comme dans un mauvais miroir, et il faut les deviner. Mais un jour je verrai face à face. Aujourd’hui je connais en partie, mais un jour je connaîtrai comme je suis connu.

Pour l’instant, donc, ce qui vaut c’est la foi, l’espérance et l’amour. Mais le plus grand des trois est l’amour.
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 00:24

Message par RaquinBernard »

Bonjour
Merci pour ce beau texte. C'est vrai, c'est beau l'amour.
On le voit parfois, on en entend souvent parler.
Parfois même on le vit !
Je vous souhaite à tous de vivre l'amour.
Amitiés
Bernard Raquin

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 03:43

Message par shaena1 »

RaquinBernard a écrit :Bonjour
Encore des confusions... On trouve des Palestiniens chrétiens, ceux qui n'ont pas été massacrés par
les musulmans. On trouve aussi des Arabes chrétiens, idem.
Et aujourd'hui on appelle "arabes" des gens qui ne le sont pas du tout, comme les Maghrébins,
les Egyptiens, et même les Iraniens. C'est assez comique.
Même si certains qui se disent Arabes sont sémites, l'anti-sémitisme désigne clairement la haine anti-juive.
Mais bon, l'important pour vous, apparemment, c'est de rester dans vos fictions.
Vous préférez idolâtrer, comme tant d'autres, des personnages imaginaires, comme Noé (mythe sumérien),
Abraham (mythe sumérien), Moïse (peut-être Égyptien), et Mahomet bien sûr.
C'est pour ça que les "croyants" sont en fait des infidèles : ils vénèrent le mensonge et l'appellent vérité.
Bernard Raquin
bonjour,

merci de le préciser Bernard mais je suis au courant, les iraniens sont des perses et il existe aussi des hébreux musulmans. Je sais aussi ce que veut dire sémite , donc si tu ne le sais pas , je te mets la définition.

sémite : Peuple de langue sémitique. Qui appartient aux peuples du Proche-Orient parlant ou ayant parlé une langue sémitique (Arabes, Hébreux, Phéniciens, etc.).

Le terme antisémitime pour désigner la haine des juifs est une définition déformée.

citation "La construction étymologique du mot "antisémite" est impropre car l'adjectif sémite désignait en réalité les peuples parlant les langues sémitiques originaires du Moyen-Orient et du nord-est de l'Afrique, et non une ethnie particulière.L'origine du mot est attribuée au journaliste Wilhelm Marr, en 1879 dans un pamphlet anti-juif."

Tu me diras Hitler a décidé que tous ceux qui étaient né juif devaient mourir d'où maintenant l'existence de juifs athée.

Comme quoi, n'importe quel dingue peut déformer et engendrer de l'incompréhension entre les peuples. Mais tu m'excuseras, je ne suivrais pas ce genre de bêtise, donc dire que tous les musulmans sont des antisémites est une sacré connerie.

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 04:06

Message par RaquinBernard »

Hélas, je vois que vous ne comprenez rien. Je n'ai jamais dit que tous les musulmans sont antisémites.
Ce qui est vrai, c'est que le coran est antisémite, christianophobe, misanthrope, misogyne. C'est normal,
une partie ayant été rédigée par Omar, sur des vieux fonds de superstitions.
Il existait des Juifs athées avant Hitler, par exemple Karl Marx, et Sigmund Freud.
Mais je vois bien que la vérité historique ne vous intéresse pas, vous préférez rester dans vos
croyances moyenâgeuses.
C'est votre choix.
BR

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 04:16

Message par shaena1 »

C'est tes dires "J'ai toujours été ami avec des musulmans, mais je ne les confonds pas avec le Coran ou les islamistes.
.... Concernant l'antisémitisme et la christianophobie, c'est une réalité chez les musulmans,
c'est dans le Coran : Méfie-toi des Juifs et des Chrétiens. "

je ne comprends pas alors que tu puisses être ami avec des musulmans. Chez moi, l'amitié est dans les deux sens sinon ce n'est pas de l'amitié :)

Si la vérité m'intéresse, mais nous sommes en 2009, juif est une religion qui lie le peuple juif à Dieu donc il y a incompatibilité à mettre juif athée.

Sigmud freud venait d'une famille juive et a fait un mariage religieux juifs par obligation sinon sa fiancée le quittait, mais était athée s'il ne croyait pas en Dieu donc n'était pas juif.

Hitler a renforcé cette union entre croyant et athée si la mère était juive, puisqu'ils ont subi le même sort mais faut arrêtez de déformer le sens des mots.
Autant je le comprend de la part des juifs vu cette tragédie récente, autant je trouve que pour les autres c'est de la manipulation intellectuelle.

Les palestiniens arabes musulmans sont aussi des sémites tout comme les palestiniens arabes chrétiens. le mot anti veut dire "emprunté du grec qui sert à former de très nombreux mots composés, en y introduisant le sens d’opposition"
Modifié en dernier par shaena1 le 19 août09, 04:23, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 04:23

Message par yacoub »

RaquinBernard a écrit :Hélas, je vois que vous ne comprenez rien. Je n'ai jamais dit que tous les musulmans sont antisémites.
Ce qui est vrai, c'est que le coran est antisémite, christianophobe, misanthrope, misogyne. C'est normal,
une partie ayant été rédigée par Omar, sur des vieux fonds de superstitions.
Il existait des Juifs athées avant Hitler, par exemple Karl Marx, et Sigmund Freud.
Mais je vois bien que la vérité historique ne vous intéresse pas, vous préférez rester dans vos
croyances moyenâgeuses.
C'est votre choix.
BR
Surtout les hadiths qui demandent la mort de tous les juifs, des apostats :shock:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 04:24

Message par RaquinBernard »

Bonjour
Je vous rappelle qu'Hitler s'est appuyé sur les musulmans, pour propager la guerre.
Il a nommé le grand mufti de Jérusalem "aryen d'honneur". On l'a vu encore récemment avec le gang des barbares, et les fous ou pervers qui se convertissent à l'islam et posent des bombes.
De toute façon, vous mêlez Dieu à toutes les sauces. La vérité, c'est qu'au nom de l'islam le diable pose des bombes chaque jour, dans de nombreux pays.
Cela vient du Coran, cela vient des imams, cela vient des femmes voilées, des partisans de la charia, et des gens comme vous qui soutenez le terrorisme. Le diable a rédigé une grande partie du coran, on le voit tous les jours dans les pays musulmans.
Je mets fin à cette discussion qui n'a aucun intérêt.
BR

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 04:36

Message par yacoub »

Effectivement, Hitler s'est inspiré du génocide des Arméniens pour réaliser celui des juifs
Il y a un auteur Americain qui a démontré les étranges ressemblances entre Hitler et Mahomet.
Le livre est "Prophter of Doom"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 04:47

Message par medico »

il n'avait pas besoin d'e l'exemple des turcs pour cela.il avait une imagination débordante sur le racisme .
son inspiration ila plutôt puissé chez DARVIN.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 04:50

Message par shaena1 »

RaquinBernard a écrit :Bonjour
De toute façon, vous mêlez Dieu à toutes les sauces.
BR
Qui a commencé à parler de Dieu, vous ou moi ?

votre topic est pour parler de votre livre, est-il écrit dans votre livre que pour se sentir mieux il faut oublier Dieu ?

j'espère que oui, sinon vous êtes HS depuis le début.
Modifié en dernier par shaena1 le 19 août09, 05:21, modifié 1 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 04:51

Message par shaena1 »

yacoub a écrit :Effectivement, Hitler s'est inspiré du génocide des Arméniens pour réaliser celui des juifs
Il y a un auteur Americain qui a démontré les étranges ressemblances entre Hitler et Mahomet.
Le livre est "Prophter of Doom"
sauf que l'un est un envoyé de Dieu et pas l'autre :D

n'est pas envoyé qui veut :)
Modifié en dernier par shaena1 le 19 août09, 04:57, modifié 1 fois.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 04:52

Message par Loubna »

Merci de fermer la parenthèse, et clore le HS
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 04:53

Message par erwan »

il est facile de calomnier et de clore le sujet suite à ces diffamations.
la facilité a probablement lâcheté pour synonyme.
hitler était avce les musulmans , le gang des barbares étaient musulmans , les terro.rristes aussi , le flnc aussi....
pathétique déplorable , que de spéculations sans preuves. l'ignorant au lieu de se taire , est celui qui parle le plus .
et puis ce genre d'argumentaire ne fait que pousser les musulmans les plus tolérants vers le désespoir , et les gagnats sonts les plus extrêmes.

Il est utile je dois le dire de parler franchement , au lieu de se cacher et de dire que les musulmans sont mes amis ou tout le blabla immonde que l'on a trop entendu de la part de ces hypocrites qui ont pour rêve d'imposer leur point de vue et de faire taire ceux qui n'ont pas le même point de vue.
la politique aujourd'hui c'est de la tyrannie lâche.
on pleure car l'islam dit ça ou ça , mais paradoxalement vous faites exactement la chose que vous dénoncez , à savoir , imposer son point de vous et mépriser les autres.
critiquer les autres c'est facile mais se critiquer soi même difficile.
Faites le et arrêter de vouloir mettre des choses sur le dos de l'islam . de toute façon ce genre de chose est devenu tellement banal et en analysant de plus près on se rend compte que la recrudescence des ce genre de propos est proportionnelle à la montée du radicalisme musulman.
si personne n'impose sa conception du monde à l'autre peut être qu'il n'y aurait pas de bombes.
quant aux arabes , blancs , chinois , rouge , marron ,...j'en ai rien à fiche de ce genre de qualificatif , car ça n'apporte rien.
chercher à défendre la religion ou le coran est inutile , cela ne fait qu'accentuer le conflit. Donc oui , vous avez tous raison........
Ps:(c'est bizarre mais les prophètes qui ont été cité montrent à quel point tu es objectif. Pourquoi jesus as manque à l'appel?)
Les musulmans sont les méchants et le reste les gentils.
LEs forces du mal et les forces du bien , pfffffff , quel raisonnement et surtout de la part d'un thérapeute qui je dois le dire sait agir avec tact!
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 05:42

Message par julio »

Respire un grand coup, erwan. Je ne comprends pas ta colère. Qu'a-t-il dit de faux, et donc de condamnable?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 05:46

Message par erwan »

De toute façon, vous mêlez Dieu à toutes les sauces. La vérité, c'est qu'au nom de l'islam le diable pose des bombes chaque jour, dans de nombreux pays.
Cela vient du Coran, cela vient des imams, cela vient des femmes voilées, des partisans de la charia, et des gens comme vous qui soutenez le terrorisme. Le diable a rédigé une grande partie du coran, on le voit tous les jours dans les pays musulmans.
Je mets fin à cette discussion qui n'a aucun intérêt.
Les outils sont devenus méchants mais la nature humaine elle n'a rien à se reprocher.
Depuis quand est ce qu'on accuse les couteaux ou bien les armes à la place de l'homme.
ça ne se fait pas pourtant , on accuse l'islam alors que c'est l'homme le coupable.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités