LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 18 août09, 01:49

Message par Florent52 »

djimo a écrit :
excuse moi mais c est la justement le plus important...si la personne ( je dis bien si) qui a ouvert ce post , se fout de la reponse que je vais apporter...je perds mon temps, tu comprends?
Tu ne perds jamais ton temps lorsque tu réfléchis pour essayer d'établir une vérité.

Après ce que les autres en font est leur problème.

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 05:21

Message par william »

Ren' a écrit : :lol: ...Comment peut-on citer cet escroc sans rougir ?
il t avait refilé un chèque sans provision!!

j attends tes preuves !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août09, 05:40

Message par Ren' »

william a écrit :j attends tes preuves !
La Bucanaillerie s'argumente facilement... Et ce, sans même rentrer dans une critique du concordisme (que je rejette, qu'il soit musulman ou chrétien). Ce monsieur a écrit -entre autres- "la Bible, le Coran et la Science". Or le titre en lui-même est déjà une escroquerie, comme le montre son introduction :
Bucaille a écrit :C’est sans aucune idée préconçue et avec une objectivité totale que je me suis d’abord penché sur la Révélation coranique (...) Je fis le même examen de l’Ancien Testament et des Evangiles avec la même objectivité. Pour le premier, point ne fut besoin d’aller au-delà du premier livre
Ce monsieur ne parle donc pas de la Bible dans son intégralité, mais simplement de la Genèse et des 4 Evangiles. Avec cet échantillon truqué, il peut ainsi trafiquer ses conclusions (qui, de toute façon, ne font que relever du concordisme bas de gamme)... Mais, pour ne rien affirmer gratuitement, prenons un exemple.

Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours... (Coran VII, 54). Maurice Bucaille fait remarquer que le mot traduit par “jour” n’est pas à prendre au sens littéral ; pour celà, il s’appuie sur ceci : Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul (Coran XXXII, 5) ; Les Anges, ainsi que l'Esprit, montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans (Coran LXX, 4). Notre auteur "sans aucune idée préconçue" (sic) va donc ainsi opposer la vision coranique à la vision biblique, qu'il ridiculise : contrairement au Coran, où les "jours" peuvent être compris comme des "périodes", la Bible elle, parle bien de journées de 24 heures.

Sauf que... La seule raison pour laquelle il arrive à cette conclusion est, justement, la sélection qu'il a faite parmi les livres de la Bible, rejetant ainsi le livre des Psaumes et les Lettres des apôtres. Livres dans lesquels on peut lire ceci : Oui, mille ans, à Tes yeux, sont comme hier, un jour qui s'en va, comme une heure de la nuit (Ps XC, 4) ; Il y a une chose en tout cas, mes amis, que vous ne devez pas oublier : pour le Seigneur un seul jour est comme mille ans et mille ans comme un jour (2 P III, 8)

Ben ouais, le "jour" biblique de la Genèse est tout aussi symbolique que celui du Coran... Mais c'est vrai qu'en le disant, la famille Bucaille gagnerait moins d'argent :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 06:36

Message par william »

parlez-en entre vous mais ne faîtes pas croire que l'humanité entière est concernée tout en acceptant que les avis des arabophones.
Donc je répète, point final:au niveau de la littérature arabe le Coran est peut-être super, mais au niveau de la littérature mondiale où il y a énormément plus de génies de stature internationale c'est moyen, franchement pas renversant, souvent très lourd...
-tous les humains sont concernés par le dernier message coranique, une révélation divine, le défi est lancé a tous les douteux de la planète et qui refusent ce message!

Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés». AL AARAF SOURATE 7 VERSET 157.

a ton avis sur quel critère va tu comparer romeo et juliette au noble coran ??

-c est très normal que des génies font des chef-œuvres littéraires !

mais ce qui est anormal , comment un illettré parvenait il écrire un livre d une éloquence INIMITABLE! c est ça le miracle ! s il avait traduit des passages de la bible comme vous le dites, unissez tous les génies arabes traducteurs athées chrétiens juifs syriens irakien, libanais,égyptiens ...et faites en pareil !

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention», (172) ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?» (173) Et c’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. AL AARAF S:7

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 06:40

Message par Le publicain »

Bonjour William

Une question: où est-il écrit dans le Coran que Mohamed fut illettré ?

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 06:45

Message par william »

Le publicain a écrit :Bonjour William

Une question: où est-il écrit dans le Coran que Mohamed fut illettré ?
Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés». AL AARAF SOURATE 7 VERSET 157.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 07:01

Merci William

Mais n'est-il pas question de Moïse dans ce verset ?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 19 août09, 07:04

Message par Loubna »

Le publicain a écrit :Merci William

Mais n'est-il pas question de Moïse dans ce verset ?

Quand il est dit and le coran "DIS", c'est adressé à Muhammed.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 07:04

Message par william »

Ren' a écrit : La Bucanaillerie s'argumente facilement... Et ce, sans même rentrer dans une critique du concordisme (que je rejette, qu'il soit musulman ou chrétien). Ce monsieur a écrit -entre autres- "la Bible, le Coran et la Science". Or le titre en lui-même est déjà une escroquerie, comme le montre son introduction : Ce monsieur ne parle donc pas de la Bible dans son intégralité, mais simplement de la Genèse et des 4 Evangiles. Avec cet échantillon truqué, il peut ainsi trafiquer ses conclusions (qui, de toute façon, ne font que relever du concordisme bas de gamme)... Mais, pour ne rien affirmer gratuitement, prenons un exemple.

Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours... (Coran VII, 54). Maurice Bucaille fait remarquer que le mot traduit par “jour” n’est pas à prendre au sens littéral ; pour celà, il s’appuie sur ceci : Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul (Coran XXXII, 5) ; Les Anges, ainsi que l'Esprit, montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans (Coran LXX, 4). Notre auteur "sans aucune idée préconçue" (sic) va donc ainsi opposer la vision coranique à la vision biblique, qu'il ridiculise : contrairement au Coran, où les "jours" peuvent être compris comme des "périodes", la Bible elle, parle bien de journées de 24 heures.

Sauf que... La seule raison pour laquelle il arrive à cette conclusion est, justement, la sélection qu'il a faite parmi les livres de la Bible, rejetant ainsi le livre des Psaumes et les Lettres des apôtres. Livres dans lesquels on peut lire ceci : Oui, mille ans, à Tes yeux, sont comme hier, un jour qui s'en va, comme une heure de la nuit (Ps XC, 4) ; Il y a une chose en tout cas, mes amis, que vous ne devez pas oublier : pour le Seigneur un seul jour est comme mille ans et mille ans comme un jour (2 P III, 8)

Ben ouais, le "jour" biblique de la Genèse est tout aussi symbolique que celui du Coran... Mais c'est vrai qu'en le disant, la famille Bucaille gagnerait moins d'argent :roll:
ce n est pas la seule erreur dans la bible je suppose! faudrait discuter toutes les anomalie pour pouvoir juger ce grand monsieur! tu imagines qu il s est converti pour s enrichir? que dieu te pardonne cher ami!

http://www.quranexplorer.com/Quran/Default.aspx

http://mohammad.islamway.com/?lang=fre

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 07:10

Bonjour Loubna

Allah demande à Mohamed de dire aux hommes et particulièrement aux Juifs et aux Chrétiens de suivre Moïse, le Prophète illettré mentionné dans la Thora et l'Évangile.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 19 août09, 07:15

Message par Loubna »

Allah ne se contredis pas, dans le coran Allah ne demande plus que Moise ou Jesus soient suivis, C'est l'islam qui est nouveau et qui doit etre suivi. Le prophète de l'Islam c'est Muhammed.

Donc sans qu'Allah ne mentionne le nom, quand il dit de suivre son prophète illetré, il parle de Muhamed, il ne demanderait pas qu'on suive la chrétienté ou le judaisme dans le coran.

@+

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 07:18

Merci Loubna

Pourtant tout ce chapitre ne parle que de Moïse.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 19 août09, 07:22

Message par Loubna »

Oui, mais quand il dit :

Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

Il ne parle plus de Moise, il s'agit de Muhamed.

Je t'en prie publicain !

@+ :)

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 07:37

Pourtant : Dis: « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah (donc Mohamed), à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré (donc Moïse) qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le (et non « suivez-moi) afin que vous soyez bien guidés ».

C'est donc bien de Moïse que Mohamed parle dans ce verset !

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 07:52

Message par erwan »

c'est pour cela qu'il faut se référer à la langue arabe. car la ponctuation est différente du français. (guillemets , points , virgule...)
Ici le point en arabe c'est le waw que l'ont traduit le plus souvent par "et" , ici le waw et un point qui met fin au paragraphe , pour avoir une meilleur compréhension il aurait fallu fermer les guillemets après le point , car le narrateur ne s'adresse plus à mohamed saws mais aux musulmans.
Modifié en dernier par erwan le 19 août09, 08:23, modifié 4 fois.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre