Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

Ecrit le 19 août09, 17:38

Message par RaquinBernard »

Bonjour
Je propose que chacun(e) évoque ce que représente la spiritualité au quotidien :
par exemple, est-ce l'amour avec les autres ?
la communion avec la nature ?
la prière ?
des rituels ?
des croyances personnelles ?
Qu'est-ce que ça apporte ?
Bonne journée !
Bernard Raquin

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

Ecrit le 19 août09, 22:38

Message par glub0x »

rien
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août09, 23:32

Message par Nizar89 »

glub0x a écrit :rien
Je me permet de mettre ici la signature de Wooden Ali: "Spiritualité et méditation : deux mots inventés par des croyants pour nous faire croire qu'ils utilisent aussi leur cerveau."
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août09, 04:49

Message par patlek »

La définition

La spiritualité définit une aspiration personnelle ou collective, ou l'ensemble des croyances, pratiques et études qui ont trait à la nature essentielle de l'être vivant, à l'âme, à ce qui est en-deçà ou au-delà des besoins matériels ou des ambitions terrestres, voire à la relation à Dieu dans le cas d'une spiritualité non athée.

Bah , je me laisse porter par mes propres réflexions, pas besoin d' y inclure un dieu dedans.

Croyances: j' aime bien les horoscopes, çà me détends, et la semaine qui vient a plus d' importance que l' éternité après ma mort...
(mais je ne défendrais pas l' horoscope mordicus, c' est juste une fantaisie qui me plait)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août09, 09:10

Message par shaena1 »

Nizar89 a écrit : Je me permet de mettre ici la signature de Wooden Ali: "Spiritualité et méditation : deux mots inventés par des croyants pour nous faire croire qu'ils utilisent aussi leur cerveau."

:lol: :lol: :lol: pas sûr que cette citation plaise à Bernard

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août09, 18:40

Message par IIuowolus »

Réponse:

Respecter, tolére et aimer les autres comme s'il était la partie de nous-même qui était présente par le passée ou qui serras présente dans le futur.
Toutes est une question de point de vue et des personalités si on respecte ses trois axes on ne peux qu'être d'accord avec tout le monde et de ce fait dans la synthése du troisième axe: le pacifisme deviends le seul garde-fou à toutes doctrines.

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 05:42

Message par Rose »

IIuowolus a écrit :Réponse:

Respecter, tolére et aimer les autres comme s'il était la partie de nous-même qui était présente par le passée ou qui serras présente dans le futur.
Toutes est une question de point de vue et des personalités si on respecte ses trois axes on ne peux qu'être d'accord avec tout le monde et de ce fait dans la synthése du troisième axe: le pacifisme deviends le seul garde-fou à toutes doctrines.
Bonjour

Bien d'accord avec toi IIuowolus.

Pour faire plus simple il suffit d'aimer et le reste suit, la tolérance, le respect ne sont qu'une suite loqigue a l'amour inconditionnel que nous portons vers chacun.

les écoles pour apprendre à tuer, il y en a beaucoup, mais pas d'ecole pour apprendre à aimer. Ca rapporte pas assez :evil: :evil:

Dommage car avec l'amour nous pouvons soigner notre corps ainsi que notre esprit, de même qu'une connaissance de notre véritable esprit peut nous faire découvrir l'amour.

Alors pour répondre à Bernard, sachant qu'aux yeux des croyants c'est moi qui vait passée pour une illuminée :lol: :lol: :

Mon premier "rituel" se passe sous la douche (ange) : en me "laissant aller" comme en état d'hypnose, je remercie humblement l'ange de l'eau de purifier mon corps intérieur ,extérieur ainsi que mon esprit .... et je me sens bien.

Dans la journée (quand je le peux) je me mets en EMC (Etat Modifié de Conscience) et je me laisse aller ainsi jusqu'à ce que j'oublie mon corps (je ne le sens plus), ça me prends environ 3 minutes et alors là ... c'est l'osmose, que du bonheur, je me sens légère, légère a telle point que je me sens flotter, comme la nuit lorsque je rêve que je m'envole.

Ces instants pour moi sont merveilleux, hors de contraintes materielles, je dirige mes pensées vers les regions de mon corps qui en ont besoin. Et je me sens très bien après une tite séance comme cà.

Pour Bernard : il y a le vendredi 4 septembre à 20 h 30 a Cherbourg une conférence de Jean-Philippe Charbonnier(auteur du livre que je viens de terminer "Les preuves scientifiques de la vie après la mort"

Une autre à Caen "NDE , médecine et spiritualités" le samedi 5 septembre à 14h30

Jespère pouvoir m'y rendre.

Je suis en congé une semaine et je pars demain pour la vendée.
Bon courage à tous
Rose
Modifié en dernier par Rose le 21 août09, 20:56, modifié 1 fois.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 09:14

Message par psycha »

euuuuh tu te sens flotter non ? parceque y a une faute de frappe à mon avis y a écris "je me sens frotter" !!!!! looooooooooool

ah ben moi ça dépend des fois :-D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 09:36

Message par IIuowolus »

@Rose

C'est comme ça que les rites était baser à l'époque, toute est marquer est expliquer dans les anciens église construite par les Maçons.

Tu salue les 4 points cardinaux d'on un symbolise l'eau, puis tu vas sur le carré magique qui symbolise les couleurs pour aligner tes chakras,
puis tu commences (procession) puis le labyrinthe pour arrivé au coeur laver par le parcours et les sources canalyser dessous, le lieux te charge
d'Energie et au centre tu as l'appothéose qui dépends du parcours de chaque personne.

Certain lieux sacrés sont garder par des anges, des guides voir garment des anymaux mythologie à ce stade la nature de ta religion n'as rien à voir, ni le temps certais dantant du neolithique.
Mais le plus surprenants c'est que tout ses lieux sont relier entre eux ce qui permets de cumuler les radiations d'energie et d'atteindre des états seconds mystique.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 10:24

Message par psycha »

ah mais tiens c'est le thérapeute...
:D

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 20:38

Message par Rose »

psycha a écrit :euuuuh tu te sens flotter non ? parceque y a une faute de frappe à mon avis y a écris "je me sens frotter" !!!!! looooooooooool

ah ben moi ça dépend des fois :-D
Oui faute de frappe c'est bien "flotter"

Merci

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 21:01

Message par Rose »

IIuowolus a écrit :@Rose

C'est comme ça que les rites était baser à l'époque, toute est marquer est expliquer dans les anciens église construite par les Maçons.

Tu salue les 4 points cardinaux d'on un symbolise l'eau, puis tu vas sur le carré magique qui symbolise les couleurs pour aligner tes chakras,
puis tu commences (procession) puis le labyrinthe pour arrivé au coeur laver par le parcours et les sources canalyser dessous, le lieux te charge
d'Energie et au centre tu as l'appothéose qui dépends du parcours de chaque personne.

Certain lieux sacrés sont garder par des anges, des guides voir garment des anymaux mythologie à ce stade la nature de ta religion n'as rien à voir, ni le temps certais dantant du neolithique.
Mais le plus surprenants c'est que tout ses lieux sont relier entre eux ce qui permets de cumuler les radiations d'energie et d'atteindre des états seconds mystique.
Oui tous ces rituels sont connus depuis des milliers d'années et s'ils perdurent encore aujourd'hui ca n'est pas pour rien.

Connaissez vous les phosphènes?
http://www.phosphenisme.com/accueil.html

C'est hyper interessant.
Bon je pars en vacances
a + et bon courage pour ceux qui bossent

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août09, 01:12

Message par IIuowolus »

Rose a écrit : Connaissez vous les phosphènes?
Non, je connaissait pas, je pense que ça peux-être bien pour les personnes qui se sentent attirée, personellement je me fonds sur le présent qui m'offre toutes les tâches multicolres nécessaires à mon bien-être.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 août09, 01:53

Message par medico »

IIuowolus a écrit : Non, je connaissait pas, je pense que ça peux-être bien pour les personnes qui se sentent attirée, personellement je me fonds sur le présent qui m'offre toutes les tâches multicolres nécessaires à mon bien-être.
ça ne ma pas taper dans l'oeil en tout cas .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août09, 02:04

Message par tguiot »

Rose a écrit : Connaissez vous les phosphènes?
Je voudrais faire profiter de mes cours de neurosciences.

Je lis dès le début de ce site: "LES PHOSPHÈNES, taches multicolores qui apparaissent en obscurité pendant trois minutes et que l'on obtient après avoir fixé 20 secondes une source lumineuse."

J'ignore pourquoi il appelle cela des phosphènes et ce qu'il compte faire avec, mais j'explique ici ce que sont ces taches lumineuses.

Les cellules qui tapissent la rétine sont des cellules nerveuses qui, contrairement à la majorité de leurs congénères, sont de façon permanente dans un état dépolarisé, c'est-à-dire continuellement activées en l'absence d'un stimulus.
Lorsqu'une bouffée de photons arrivent et déclenchent la cascade photochimique permettant de transmettre un signal électrique jusqu'au cerveau, la cellule photoréceptrice se repolarise.

Quand le stimulus est arrêté, la cellule se dépolarise à nouveau suivant une loi exponentielle, un peu comme celle qu'on observe pour la décharge des condensateurs.
Selon la puissance du stimulus de départ, la constante de temps varie, et la dépolarisation peut parfois mettre plusieurs minutes avant de revenir à son niveau de départ. C'est pendant cette attente qu'on peut "voir" ces taches lumineuses.

Désolé, si c'était pas hyper clair, mais il faut quelques connaissances de base en physiologie, et je suis encore resté dans les hyper grandes lignes.

Et tout ça pour dire qu'il faut se méfier de quelqu'un qui prétend que les "phosphènes" peuvent être utilisés pour je ne sais pas quoi, ou qu'on peut les maîtriser pour je ne sais pas quoi... c'est tout simplement des conneries. Ces phosphènes correspondent simplement à un reste d'influx nerveux, le temps que les cellules photoréceptrices reviennent à leur état dépolarisé.

Répondre