Quand Jésus Christ a été intronisé comme ROI ? (1914) ?

Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Quand Jésus Christ a été intronisé comme ROI ? (1914) ?

Ecrit le 16 août09, 05:28

Message par Adventiste »

sceptique a écrit : Le voir comme roi et le voir venir pour régner bien concrètement sur cette terre, c'est deux choses tout à fait différentes, Adventiste! Le jour où le Messie devait venir bien concrètement dans son règne, éh bien tous les empires temporels de ce monde auraient normalement dû avoir été tous détruits selon la prophétie de Dan 2,44. Et, de toute évidence, cet événement inédit se fait toujours attendre!
Jésus a été fait Roi au moment même ou il a vécu la puissance du péché sur la croix Donc tout ceux qui ont été témoins de la crucifixion ont vu Jésus venir dans son règne. Jésus est déjà roi sceptique mais son royaume n'est pas encore établi. Voir le Règne et voir le royaume sont 2 Choses différentes lorsqu'on voit le Roi on voit le Règne et lorsqu'on voit le rétablissement de toutes choses on voit le Royaume.

Matthieu 16:28  Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Jean 6:15 Et Jésus, sachant qu 'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

La bible est claire que tout est déjà soumis au Christ.
1 Pierre 3:22  qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Mais la bible dit aussi que nous ne voyons pas que tout lui soit déjà soumis.
Hebreux 2:8  Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 août09, 03:36

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Jésus a été fait Roi au moment même ou il a vécu la puissance du péché sur la croix. Donc tout ceux qui ont été témoins de la crucifixion ont vu Jésus venir dans son règne.
Voilà une façon bien personnelle de voir les choses, je dirais, Adventiste. D'après Apoc 1,7, toute personne ayant des yeux pour voir le Messie venir bien concrètement dans son règne, aurait normalement dû le voir revenir sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance, lors de son glorieux Avènement, pour rassembler ses élus des quatre vents au moyen de la résurrection!.. si, selon toi, ceux qui ont été témoins de sa crucifixion l'ont vraiment vu venir dans son règne, bien évidemment!.. ce qui inclut même ceux qui l'ont percé, à savoir les Romains de l'Époque. (Mat 24,30-31)
Jésus est déjà roi sceptique mais son royaume n'est pas encore établi. Voir le Règne et voir le royaume sont 2 Choses différentes lorsqu'on voit le Roi on voit le Règne et lorsqu'on voit le rétablissement de toutes choses on voit le Royaume.
Écoute, Adventiste... "Régner" implique des actions bien concrètes du principal intéressé... comme celui d'éliminer ses ennemis par le souffle de sa bouche, par exemple, ou encore faire en sorte que le règne animal subisse certaines modifications au niveau comportemental, selon Ésäie 11 et 2 Thes 2,8. Pour ma part, cela impliquerait aussi que le Messie pourrait enfin accomplir quelque chose du genre, afin de mettre un terme aux guerres : "Venez, contemplez les oeuvres de l'Éternel, les ravages qu'il a opérés sur la terre! C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre; il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, il a consumé par le feu les chars de guerre. - Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre." (Psaume 46,9à11) Après avoir réglé ses comptes avec tous ses ennemis, c'est alors que pourrait s'accomplir la prophétie d'Ésaïe 2,4, selon laquelle le Messie "sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes: une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et l'on n'apprendra plus la guerre."!

Pour moi, vois-tu, ça serait réellement ça "régner" en ce qui concerne le Messie d'Israël.
La bible est claire que tout est déjà soumis au Christ.
1 Pierre 3:22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Mais la bible dit aussi que nous ne voyons pas que tout lui soit déjà soumis.
Hebreux 2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
:lol: Bin là... faudrait peut-être se faire une idée, Adventiste! Car, vois-tu, les deux propositions ne peuvent pas être vraies toutes les deux! C'est soit que toutes les autorités de ce monde sont réellement soumises au Christ; et alors, là, on pourrait en constater l'évidence sur cette planète en voyant la paix s'établir sur la terre entière; ou alors toutes les autorités ne lui sont pas encore soumises, et cela me paraît fort évident, à voir ce qui se passe présentement ici-bas!.. et surtout en constatant que celui qui mène toujours le bal est le "diable" qui est toujours le "prince de ce monde", d'après ce que je peux voir!

À mon avis, le jour où le diable aura été mis KO (enfermé dans l'abîme pour une bonne période de temps pendant laquelle il ne pourra plus séduire les nations), éh bien là on pourra commencer à parler du règne bien concret du Messie d'Israël sur cette terre, alors que toutes les autorités de ce monde n'auront pas vraiment le choix de lui être soumises à partir de ce moment-là, le diable ayant finalenment été démis de ses fonctions en tant que gardien de la terre.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août09, 09:01

Message par Adventiste »

Si tu n'arrives pas à croire ce que dit la bible alors que fais-tu sur ce forum ? La bible est claire pourtant il n'y a pas de confusions possible sauf si tu as les idées confuses à force de regarder la télé. Il n'y a rien que je puisse faire pour toi si tu ne crois même pas la parole de Dieu.
Toute la Bible au complet sans exceptions est inspirée de Dieu c'est la Parole de Dieu.
2 Timothée 3:16  Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

sceptique

Ecrit le 18 août09, 03:12

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Si tu n'arrives pas à croire ce que dit la bible alors que fais-tu sur ce forum ? La bible est claire pourtant il n'y a pas de confusions possible sauf si tu as les idées confuses à force de regarder la télé. Il n'y a rien que je puisse faire pour toi si tu ne crois même pas la parole de Dieu.
Toute la Bible au complet sans exceptions est inspirée de Dieu c'est la Parole de Dieu.
2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Allons donc! Faudrait peut-être arrêter d'être naïf au point de croire tout ce que raconte ce livre!.. tout de même! Même notre ami Saul a déclaré que la connaissance (autant théologique que prophétique) que les Chrétiens avaient à son époque n'était somme toute que partielle et imparfaite! (1 Cor 13,9-10) Alors, ma question est fort simple : Pourquoi n'y crois-tu pas à ce qu'a dit Saul de Tarse, Adventiste? :roll:

Chose certaine, moi, je suis à la recherche de la vérité... et ce n'est sûrement pas toi qui va m'empêcher de la chercher... même si cela a pour effet de remettre en cause tes croyances personnelles, Adventiste. Je vais te dire une chose : Il n'y a que les prétentieux pour s'imaginer être les seuls à détenir le monopole de la vérité! Et ça c'est le propre de toutes les sectes religieuses que je connais. Et au lieu d'essayer de me planter avec ce genre de propos, tu devrais plutôt essayer de répondre à mes questions!.. ce qui démontrerait, sans l'ombre d'un doute, que tu es au moins de bonne foi.

Une dernière chose : Si vraiment toutes les dominations et les autorités de ce monde sont soumises au Christ, éh bien qu'il le prouve! :|

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août09, 09:42

Message par Adventiste »

e ne peux rien dire de plus je savais depuis longtemps que tu ne croyais pas en ce livre qui a changé la vie de seulement des millions de gens dans le monde
la bible est la révélation parfaite de Dieu et elle est complète et sans contradictions. Ceux qui n'y croient pas n'ont pas rencontré Jésus simplement. Car il faut avoir une expérience personnelle avec Dieu et notre sauveur Jésus pour apprécier la vraie signification de ce livre sacré et parfait. Chaque personne qui lie la bible doit avoir reçu le Saint-Esprit pour que le voile soit enlevé sinon la bible ne peut être comprise. Tu peux étudier la bible toute ta vie si tu n'es pas converti tu perds ton temps.
2 Corinthiens 3:15 Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;
2 Corinthiens 3:16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

sceptique

Ecrit le 19 août09, 03:23

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Je ne peux rien dire de plus je savais depuis longtemps que tu ne croyais pas en ce livre qui a changé la vie de seulement des millions de gens dans le monde
la bible est la révélation parfaite de Dieu et elle est complète et sans contradictions. Ceux qui n'y croient pas n'ont pas rencontré Jésus simplement. Car il faut avoir une expérience personnelle avec Dieu et notre sauveur Jésus pour apprécier la vraie signification de ce livre sacré et parfait. Chaque personne qui lie la bible doit avoir reçu le Saint-Esprit pour que le voile soit enlevé sinon la bible ne peut être comprise. Tu peux étudier la bible toute ta vie si tu n'es pas converti tu perds ton temps.
2 Corinthiens 3:15 Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;
2 Corinthiens 3:16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
:) Je crois bien que je vais te laisser à tes illusions, Adventiste. Mais, avant de te laisser, se pourrait-il, à ton avis, que le Saint-Esprit soit celui qui puisse justement nous faire réaliser que toutes les dominations et les autorités qui existent présentement dans ce monde ont été instituées de Dieu, selon ce que notre ami Saul a écrit en Rom 13,1-2 ? :roll:

Si c'est le cas, éh bien cela démontrerait, sans l'ombre d'un doute, que c'est bien le Dieu de la Bible qui serait autant l'auteur de la lumière que celui des ténèbres, et autant le créateur de la prospérité que celui de l'adversité! (Ésaïe 45,6-7)

Pourquoi? Éh bien tout simplement parce que toutes les autorités politiques, religieuses (ce qui incluerait l'Islam, le Bouddhisme et l'Hindouisme, bien évidemment), économiques et militaires qui existent présentement sur cette terre auraient été instituées par le Dieu de la Bible! En somme, c'est exactement ce que nous dit notre ami Saul en Rom 13,1-2, en disant qu"il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu." Faut le faire!.. :)

Et, ensuite, on se demande pourquoi les choses vont aussi mal ici-bas! La réponse est pourtant bien simple!.. je l'ai déjà donné plus haut!.. c'est tout simplement parce que Dieu, selon sa propre parole, est autant l'auteur de la lumière que celui des ténèbres, et autant le créateur de la prospérité que celui de l'adversité! (Ésaïe 45,6-7) Incroyable, non? Dieu dit qu'il est l'auteur même de l'adversité qui subsiste présentement sur cette terre!

Si ça trouve, c'est peut-être lui qu'il faudrait emfermé dans l'abîme pour au moins 1000 ans afin que la paix puisse enfin régner ici-bas! :lol: Qu'en penses-tu, Adventiste?

P.S.: Chose certaine, tu aurais beaucoup de difficulté à me faire croire que toutes les autorités et dominations qui existent présentement sur cette terre seraient présentement sous la domination du Christ! Et c'est justement pourquoi je t'ai dit que j'en attendais toujours la preuve!

À la prochaine, Adventiste.

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 août09, 05:54

Message par tancrède »

--------
.... créateur de la prospérité que celui de l'adversité! (Ésaïe 45,6-7)

Rom 13,1-2, en disant qu"il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu." Faut le faire!..
-------------------------------------------

Encore de l'ignorance Sceptique. Prospérité lorsque les Hébreux honoraient Dieu et adversité lorsqu'ils le maudissaient.

C'est le principe de l'autorité qui vient de Dieu. Il y a des lois bonnes et des mauvaises et cela est toujours dépendant de ceux qui les appliquent. Le système communiste est correct, sauf que les dirigeants ont toujours été corrompus. Nous récoltons ce que nous semons et cela est une autorité venant de Dieu aussi. Un arbre croisse et grandit par l'autorité de Dieu qui a programmé la nature a faire ainsi.

À l'époque de la confrontation de Satan et Christ, il est dit que Satan était le prince de ce monde et non le roi. Nuance donc....

Ce monde est dirigé par le monde. Car Christ (le Prince)a dit que son royaume n'est pas de monde. Christ règne dans son royaume et il est céleste. C'est pas bien compliqué à comprendre pourtant.

Tancrède
-------------------
-----------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août09, 10:01

Message par Adventiste »

sceptique a écrit : :) Je crois bien que je vais te laisser à tes illusions, Adventiste. Mais, avant de te laisser, se pourrait-il, à ton avis, que le Saint-Esprit soit celui qui puisse justement nous faire réaliser que toutes les dominations et les autorités qui existent présentement dans ce monde ont été instituées de Dieu, selon ce que notre ami Saul a écrit en Rom 13,1-2 ? :roll:

Si c'est le cas, éh bien cela démontrerait, sans l'ombre d'un doute, que c'est bien le Dieu de la Bible qui serait autant l'auteur de la lumière que celui des ténèbres, et autant le créateur de la prospérité que celui de l'adversité! (Ésaïe 45,6-7)

Pourquoi? Éh bien tout simplement parce que toutes les autorités politiques, religieuses (ce qui incluerait l'Islam, le Bouddhisme et l'Hindouisme, bien évidemment), économiques et militaires qui existent présentement sur cette terre auraient été instituées par le Dieu de la Bible! En somme, c'est exactement ce que nous dit notre ami Saul en Rom 13,1-2, en disant qu"il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu." Faut le faire!.. :)

Et, ensuite, on se demande pourquoi les choses vont aussi mal ici-bas! La réponse est pourtant bien simple!.. je l'ai déjà donné plus haut!.. c'est tout simplement parce que Dieu, selon sa propre parole, est autant l'auteur de la lumière que celui des ténèbres, et autant le créateur de la prospérité que celui de l'adversité! (Ésaïe 45,6-7) Incroyable, non? Dieu dit qu'il est l'auteur même de l'adversité qui subsiste présentement sur cette terre!

Si ça trouve, c'est peut-être lui qu'il faudrait emfermé dans l'abîme pour au moins 1000 ans afin que la paix puisse enfin régner ici-bas! :lol: Qu'en penses-tu, Adventiste?

P.S.: Chose certaine, tu aurais beaucoup de difficulté à me faire croire que toutes les autorités et dominations qui existent présentement sur cette terre seraient présentement sous la domination du Christ! Et c'est justement pourquoi je t'ai dit que j'en attendais toujours la preuve!

À la prochaine, Adventiste.
Dieu n'est pas l'auteur du péché il a tout créé parfait tu devrais lire la bible de temps en temps c'est ridicule de penser qu'il aurait créé des être pécheurs pour ensuite les sanctionner quant il commettent des péchés plus tu parles plus tu t'enfonces dans le ridicule. Dieu est amour ne sais-tu pas celà ? Le premier être créé a avoir commis le péché est Satan qui était un ange parfait. Il a été le premier de toutes les créatures a pécher. C'est lui qui est le père du péché.
Tu auras beau esseyer de parvenir à la connaissance de la vérité par toi-même tu n'y arriveras jamais sans l'esprit Saint. Regarde à quel point tu raisonne faussement et à quel point tu semble parfaitement sensé à tes propres yeux. L'iniquité a fait son chemin dans ton intelligence sans que tu t'en rende compte et maintenant tu raisonne toujours plus insensément à chaque réplique que tu postes. Le Sage avait raison en disant : Proverbes 12:15 La voie de l’insensé est droite à ses yeux,
Les prophéties avaient prédit que dans les derniers temps les gens ne se laisseraient plus enseigner par le Saint Esprit, de nos jours les hommes préfèrent se laisser enseigner par des hommes plutôt que par la sagesse du Dieu infini et parfait.

2 Timothée 3:1 ¶ Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
6 Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

Désolé Sceptique mais tu es dans l'erreur en croyant que Dieu puisse être l'auteur de la vérité et du mensonge Satan t'as bien entourloupé.

sceptique

Ecrit le 20 août09, 03:19

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Dieu n'est pas l'auteur du péché il a tout créé parfait tu devrais lire la bible de temps en temps c'est ridicule de penser qu'il aurait créé des être pécheurs pour ensuite les sanctionner quant il commettent des péchés plus tu parles plus tu t'enfonces dans le ridicule. Dieu est amour ne sais-tu pas celà ? Le premier être créé a avoir commis le péché est Satan qui était un ange parfait. Il a été le premier de toutes les créatures a pécher. C'est lui qui est le père du péché.
Premièrement, je n'ai jamais dit que Dieu avait été le créateur du péché. Ça, c'est toi qui le dit! Et, deuxièmement, le fait que Satan se soit rebellé contre Dieu ne prouve qu'une seule chose : c'est que, en réalité, il n'a jamais été parfait! ;)
Tu auras beau esseyer de parvenir à la connaissance de la vérité par toi-même tu n'y arriveras jamais sans l'esprit Saint. Regarde à quel point tu raisonne faussement et à quel point tu semble parfaitement sensé à tes propres yeux. L'iniquité a fait son chemin dans ton intelligence sans que tu t'en rende compte et maintenant tu raisonne toujours plus insensément à chaque réplique que tu postes. Le Sage avait raison en disant : Proverbes 12:15 La voie de l’insensé est droite à ses yeux,
Bah... c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, Adventiste. Si tu n'arrives pas à admettre ce que j'ai écrit, éh bien ce n'est sûrement pas de ma faute. Mais dis-toi bien une chose : la réalité est bien ce qu'elle est. Et, pour moi, il ne fait aucun doute en mon esprit que le Dieu de la Bible, de par ses propres propos, a été le créateur de la division entre tous les êtres humains qu'il y a présentement sur cette terre, autant du point de vue politique que religieux! Et même notre ami Saul abonde dans ce sens en affirmant que toutes le autorités de ce monde ont vraisemblablement été instituées par Dieu! (Rom 13,1-2)

Et si le Christ devait aujourd'hui dominer sur cette terre, éh bien il ne fait aucun doute que les êtres humains devraient se réajuster à plusieurs niveaux afin de pouvoir vivre en unité d'esprit, et tout ça, afin que la paix puisse enfin régner sur cette terre.
Les prophéties avaient prédit que dans les derniers temps les gens ne se laisseraient plus enseigner par le Saint Esprit, de nos jours les hommes préfèrent se laisser enseigner par des hommes plutôt que par la sagesse du Dieu infini et parfait.
Bah... la perfection n'est pas et n'a jamais été de ce monde, Adventiste. Et, toi, tu préfères te faire enseigner par une certaine Mme. White qui n'est qu'une femme comme les autres à mes yeux!
Désolé Sceptique mais tu es dans l'erreur en croyant que Dieu puisse être l'auteur de la vérité et du mensonge Satan t'as bien entourloupé.
Bin, moi, je dirais plutôt que c'est sûrement le Dieu de la Bible qui s'est entourloupé en affirmant avoir été autant le Créateur de la lumière que celui des ténèbres, et autant l'auteur de la prospérité que celui de l'adversité! (Ésaïe 45,6-7) :lol:

Pour cette raison, je crois bien que je vais dire comme notre ami Job : "Puisse Dieu donner à l'homme raison contre Dieu, et au fils de l'homme contre ses amis!" (Job 16,21)

Tu sais, ce n'est sûrement pas donné à tout le monde de pouvoir lutter avec Dieu et d'ètre néanmoins le vainqueur en bout de ligne! ;)

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 août09, 06:01

Message par tancrède »

---------
Bin, moi, je dirais plutôt que c'est sûrement le Dieu de la Bible qui s'est entourloupé en affirmant avoir été autant le Créateur de la lumière que celui des ténèbres, et autant l'auteur de la prospérité que celui de l'adversité! (Ésaïe 45,6-7)
--------------

Le froid n'existe pas, il est l'absence de chaleur. Les ténèbres n'existent pas, ils sont l'absence de lumière. Le mal n'existe pas, il est l'absence de bien.

Et ça prend pas un doctorat en psychologie pour comprendre ça Sceptique.

Tancrède
--------------------------
--------------------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 août09, 09:58

Message par Adventiste »

La réalité ce n'est pas ce que tu crois sceptique Dieu a tout créé parfait et tu as bien dit dans la conversation qu'on a eu en privé que tu croyais que Dieu avait créé l"homme pécheur dès le début. La bible précise bien que Dieu déteste le péché et de penser que Dieu aurait créé des êtres humains déjà pécheur c'est complètement ridicule. De plus la bible est très claire que personne ne peut parvenir à la connaissance de la vérité sans l'esprit Saint et c'est logique puisque que c'est l'esprit Saint qui a inspirée tout ce qui a été écrit qui de mieux que l'auteur d'un ouvrage pour nous éclairer parfaitement sur son oeuvre.
La bible doit être étudiée avec prière et humilité, la personne qui veut comprendre les écritures doit être assez humble pour se laisser enseigner par Dieu lui-même. Le fait justement qu'il y aie autant de religions et de sectes prouvent que c'est vrai les gens abandonnent l'instruction de Dieu et préfèrent se laisser enseigner par des hommes faillible et pécheurs. Je ne dit pas par là que l'enseignement des hommes est forcément mauvais, ce que je veux dire c'est que tout enseignement doit être mis à l'épreuve par la parole de Dieu pour savoir s'il est de Dieu ou des hommes. Si une personne a été enseigné par le Saint Esprit elle aura une doctrine conforme à la bible et sont enseignement sera bon.
Sans le Saint Esprit et sans la prière personne ne peut parvenir a la vérité c'est impossible.

sceptique

Ecrit le 22 août09, 03:19

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :La réalité ce n'est pas ce que tu crois sceptique Dieu a tout créé parfait et tu as bien dit dans la conversation qu'on a eu en privé que tu croyais que Dieu avait créé l"homme pécheur dès le début. La bible précise bien que Dieu déteste le péché et de penser que Dieu aurait créé des êtres humains déjà pécheur c'est complètement ridicule.
C'est peut-être complètement ridicule pour toi, Adventiste, mais pas pour moi! Si l'homme avait été créé "parfait", dès le début, éh bien jamais le Créateur n'aurait eu à envisager de prédestiner l'Agneau de Dieu à s'incarner sur cette terre pour y mourir comme un simple mortel, avant même que ce monde ne soit créé ou fondé, selon ce qu'a écrit l'apôtre Pierre en 1 Pierre 1,18à20... et j'insiste bien sur le mot "avant", Adventiste! Pour ma part, si le Dieu de la Bible avait prévu cet Agneau avant la fondation même de ce monde, éh bien c'est qu'il devait sûrement se douter que sa première création, dont l'homme mortel qui en faisait également partie, ne pourrait pas porter le sceau de la perfection dès le commencement!.. en d'autres mots, qu'il ne serait pas parfait! En somme, c'est donc dire que le Dieu de la Bible savait pertinemment bien que ses premières créatures seraient de nature pécherrese dès le commencement et qu'il devait ainsi prévoir un moyen de les racheter avant même qu'elles ne soient créées! :)
De plus la bible est très claire que personne ne peut parvenir à la connaissance de la vérité sans l'esprit Saint et c'est logique puisque que c'est l'esprit Saint qui a inspirée tout ce qui a été écrit qui de mieux que l'auteur d'un ouvrage pour nous éclairer parfaitement sur son oeuvre.
Si tu le dis!..
La bible doit être étudiée avec prière et humilité, la personne qui veut comprendre les écritures doit être assez humble pour se laisser enseigner par Dieu lui-même. Le fait justement qu'il y aie autant de religions et de sectes prouvent que c'est vrai les gens abandonnent l'instruction de Dieu et préfèrent se laisser enseigner par des hommes faillible et pécheurs.
Et je présume que c'est probablement pour cette raison-là, Adventiste, qu'il y autant de sectes religieuses sur cette terre qui prétendent toutes êtres les seules à détenir le monopole de la vérité! ;)
Je ne dit pas par là que l'enseignement des hommes est forcément mauvais, ce que je veux dire c'est que tout enseignement doit être mis à l'épreuve par la parole de Dieu pour savoir s'il est de Dieu ou des hommes. Si une personne a été enseigné par le Saint Esprit elle aura une doctrine conforme à la bible et sont enseignement sera bon.
Sans le Saint Esprit et sans la prière personne ne peut parvenir a la vérité c'est impossible.
Bon, bin... dans ce cas-là, relis bien attentivement 1 Pierre 1,18à20 et dis-moi ce que tu comprends par là. Moi, je t'ai déjà ce que j'en pensais.

tancrède

tancrède

Ecrit le 22 août09, 07:24

Message par tancrède »

-----------
Dans 1 Pierre 1:18, etc (Kosmos)

De quelle création du monde (Kosmos) s'agit-il ??????

Car il y a eu la création de l'univers(Kosmos),

la création du jardin d'Eden(Kosmos), une alliance...

la création du nouveau monde (kosmos) 2 Pierre 2:5 s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies;par le déluge,
Donc, une nouvelle alliance...

la création d'une nouvelle terre par le pays de Canaan, la création de la Nouvelle Alliance (Kosmos)
Car DIeu avait créé un nouveau ciel et une nouvelle terre par la terre de cette alliance (de Moïse)

De quelle création du monde (Kosmos) s'agit-il ????????????????????????????????????????????????????????????????

...révélé à la fin des temps... donc, la fin des temps de quelle alliance ??????????????
-------------------------

Mais effectivement, la question n'est pas là.

Moi, personnellement, j'en déduis ceci. Dieu savait qu'Adam et Ève allait désobéir. Car Dieu avait tout mis en place pour cette chute. Dieu avait placé un arbre dont il ne fallait pas manger, donc une interdiction sur......donc, une épreuve. De plus, Dieu avait permis que le tentateur fasse son travail. Tout était en place pour que cela arrive. La présence de la femme était impérative pour que cela arrive.

Bref, Dieu ne croyait pas que la création était suffisante pour prouver à l'humanité qu'il était un Dieu d'amour et de compassion. Il était donc nécessaire de faire chuter l'humanité pour prouver qu'il était également un Sauveur et pas seulement un Créateur.

Tancrède
--------------------------------
------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août09, 09:51

Message par Adventiste »

Adventiste a écrit :La bible doit être étudiée avec prière et humilité, la personne qui veut comprendre les écritures doit être assez humble pour se laisser enseigner par Dieu lui-même. Le fait justement qu'il y aie autant de religions et de sectes prouvent que c'est vrai les gens abandonnent l'instruction de Dieu et préfèrent se laisser enseigner par des hommes faillible et pécheurs. Exactement les gens ont abandonné l'enseignement de Dieu pour se faire confiance à eux-même donc une foule de doctrines ont pris naissance dans l'imagination fertile des hommes,ceux qui ont l'esprit Saint savent qu'ils l'on reçu mais encore faut il écouter ce que l'Esprit dit.

C'est pourtant simple Dieu avait prévu dès la fondation du monde de créer des êtres avec la capacité de choisir d'obéir ou de désobéir donc il avait prévu un moyen de sauvetage de sa création par Jésus son fils. L'homme n'a pas été créé pécheur il a été créé avec la capacité de choisir de faire le bien ou le mal. Le mal n'existait pas avant que Satan choisisse de pencher du côté du mal et ensuite il a incité Adam et Ève à pencher de ce côté. Tout à été créé parfait dès le début, le mal n'a été trouvé qu'une fois que l'une des créatures de Dieu aie décidé de pencher du côté du mal. Il ne faut pas confondre la capacité de choisir avec le péché, Adam et Ève ont choisi de pécher ils n'étaient pas pécheur dès le début. on ne devient pécheur qu'une fois que la loi a été transgressée.

tancrède

tancrède

Ecrit le 22 août09, 11:33

Message par tancrède »

-------
Et pourquoi avoir créé une loi de ne pas manger, un arbre mis spécialement au milieu du jardin pour être mangé.

Si cet arbre d'épreuve n'avait pas été là, est-ce qu'Adam et Ève aurait pu péché ???????????????????????????????????

Pourquoi ?????????????????????????????

Faites attention. Trop réfléchir, ça surchauffe les neurones.

Tancrède
---------------
------------------------------

Répondre