Questions religion catholique

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re:

Ecrit le 20 août09, 03:51

Message par savoisien »

dombili a écrit :Bonjour,

Mais ce que je ne comprends pas très bien, c'est qu'on devrait "laisser de coté" l'ancien testament au profit du nouveau testament, pourtant l'ancien testament, c'est quand-même sensé être la parole de Dieu, et donc parfaite ...??

Jésus : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »Matthieu 5:17

Merci de m'éclairer
pour moi il y a deux type de loi !
la loi eternel celle qui a été directement ecrite par Dieu lui meme et transmis a moise sur le sinaï
la loi cérémonielle et civil écrite par moise sous l'inspiration divine
la premiere loi n'a jamais été aboli, on la retrouve a travers tout le nouveau testament y compris le sabbat c'est de cette loi la que jésus parle mais la seconde loi était un type (une prophétie) du sacrifice du Christ
elle devais démontré a l'homme son impuissance face au péché celle ci a été aboli suite a la mort du christ sur la croix comme le démontre le rideau déchiré au moment du décès de Jésus
les versets suivants montrent l'importance des commandements de Dieu
Luc 18:20 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d’adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.
Jean 14:15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
Jean 14:21 Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, et je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Romains 2:26 Si donc l’incirconcis garde les commandements de la loi, ne sera-t-il pas réputé circoncis, quoiqu’il soit incirconcis?
Romains 13:9 En effet, les commandements: Tu ne commettras point adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne convoiteras point; et tout autre commandement, tout cela se résume dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
1 Corinthiens 7:19 La circoncision n’est rien; l’incirconcision n’est rien; mais l’observation des commandements de Dieu est tout.
1 Corinthiens 14:37 Si quelqu’un croit être prophète, ou inspiré, qu’il reconnaisse que les choses que je vous écris sont des commandements du Seigneur.
1 Thessaloniciens 4:2 Car vous savez quels commandements nous vous avons donnés au nom du Seigneur Jésus;
Hébreux 9:19 En effet, après que Moïse eut déclaré à tout le peuple tous les commandements de la loi, il prit le sang des veaux et des boucs, avec de l’eau et de la laine écarlate, et de l’hysope, et en fit aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,
1 Jean 2:3 Et par ceci nous savons que nous l’avons connu, savoir, si nous gardons ses commandements.
1 Jean 2:4 Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde point ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.
1 Jean 3:22 Et quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons ce qui lui est agréable.
1 Jean 3:24 Celui qui garde ses commandements, demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné.
1 Jean 5:2 Nous connaissons en ceci que nous aimons les enfants de Dieu, c’est que nous aimons Dieu, et que nous gardons ses commandements.
1 Jean 5:3 Car ceci est l’amour de Dieu, c’est que nous gardions ses commandements; or, ses commandements ne sont pas pénibles,
2 Jean 1:6 Et c’est ici la charité, que nous marchions selon ses commandements. C’est là le commandement comme vous l’avez entendu dès le commencement, afin que vous le suiviez.
Apocalypse 12:17 Le dragon s’irrita contre la femme, et s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, qui gardent les commandements de Dieu, et qui ont le témoignage de Jésus-Christ.
Apocalypse 14:12 C’est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent les commandements de Dieu, et la foi de Jésus.
Apocalypse 22:14 Heureux ceux qui observent ses commandements, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités