Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 05:50

Message par julio »

Ok pour la deuxième affirmation en gras. Elle n'a par contre que peu de rapport avec ton post précédent.
Oui, il y a bien eu des bataillons de SS musulmans (bosniaques); oui le grand mufti de jérusalem filait le parfait amour avec hitler; oui le gang des barbares est musulman; et oui la majorité des terroristes actuels sont musulmans.
Maintenant, et je comprends que tu le regrettes, c'est aux musulmans comme toi de faire entendre leur voix et de protester contre les actes odieux des extrêmistes.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 05:57

Message par Loubna »

SVP, le sujet sera verouillé si le HS continue
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 06:07

Message par medico »

Loubna a écrit :SVP, le sujet sera verouillé si le HS continue
oui il tourne a la foire d'empoigne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 06:09

Message par shaena1 »

RaquinBernard a écrit :Bonjour

Ici Bernard Raquin. Je suis thérapeute depuis 20 ans.
J'ai écrit un petit livre qui peut aider celles et ceux qui souffrent
de dépression, de mal-être, d'envies suicidaires.
Ou simplement pour se sentir mieux.
Vous pouvez le télécharger gratuitement en vous
inscrivant. Surtout dites-moi ce que vous en pensez !
Courage et amicalement,
Bernard Raquin
Peux-tu nous faire un résumé afin de nous éclairer sur ton livre ?

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 13:16

Message par RaquinBernard »

Bonjour à tous ceux qui ont participé depuis hier soir. Je ne voulais plus d'un double monologue.
Soyons objectifs : dans la Thora, dans la Bible, il y a de nombreux appels au meurtres.
Abraham abandonne sa femme dans le désert. Moïse après avoir reçu les "dix commandements" (qui viennent du Livre des Morts égyptien), massacre les Hébreux qui adoraient le veau d'or (en fait, la vache, symbole de survie, comme ailleurs la chèvre, le sanglier, le coq, etc). Simon-Pierre assassine deux personnes qui ne voulaient pas lui donner leur argent, c'est écrit en toutes lettres dans les Actes des Apôtres.
L'intolérance vient du "dieu unique", on le voit encore sur ce forum. Amalgames, conclusions hors sujets...
Les chrétiens, après le "sacrifice" de Jésus, agneau de Dieu, abandonnèrent les sacrifices, Jésus l'ayant fait pour tout le monde.
Pourtant les Juifs faisaient des sacrifices encore au deuxième siècle après Jésus. Et continuent (le coq), comme les musulmans sacrifient des moutons, pratique héritée de leurs fondateurs, Juifs réfractaires, qui entreprirent de lancer une armée pour reconquérir Jérusalem.
D'où l'ismaélisme, la fiction des deux tribus héritières d'Abraham, qui deviendra l'islam. Avec de nombreuses sectes, et deux branches principales : les adorateurs de Mahomet, personnage inventé, et ceux d'Ali, où se mêle bien sûr beaucoup de fiction.
Aujourd'hui, ce sont des fous qui se sacrifient à Satan (qui se fait appeler Allah). Cela provient d'une adoration incroyable pour Mahomet. Beaucoup de musulmans pensent qu'il était envoyé par Dieu, ce qui en soi est un blasphème : un homme sans foi ni loi, un pillard, un assassin ! C'est pour cela que l'adoration de Mahomet commence dès le plus jeune âge, pour créer des réflexes conditionnés, pour empêcher toute réflexion. Les musulmans sont les infidèles qu'ils dénoncent, en ayant divinisé un personnage n'ayant même pas existé. Le mot "mahométan" est plus juste pour les désigner, que le mot musulman, et encore moins croyant.
C'est parce qu'Allah est le nouveau nom des dieux antiques, méchants, capricieux et ignorants, comme Yahvé, Moloch, Shiva... Allah est non seulement une invention humaine, mais en a les pires défauts.
Quant à Jésus, tout le monde peut reconnaître qu'il s'agit du recyclage de thèmes classiques, naître d'une vierge, sauver l'humanité, mourir et ressusciter. Le christiannisme est probablement né en Egypte, mais on voit aussi l'influence de Mani (Manu), des emprunts à Zoroastre, à Pythagore, et tant d'autres.
Sur le plan psychologique, je ne vois pas de différence entre les prophètes, Hitler, Lénine, Robespierre, Ben Laden, et tant d'autres. On voit aussi qu'il s'agit d'une tendance naturelle : celui qu'on adore devient fou et se prend pour Dieu, tant de dictateurs aujourd'hui le démontrent.
On voit le résultat de la propagande islamiste. De toute façon, ceux qui ont lu "Un Juif nommé Mahomet" le savent : ni La Mecque ni Médine n'existaient au temps de Mahomet. L'archéologie l'a démontré. Et il suffit de faire des fouilles à La Mecque pour constater qu'il n'y avait pas d'habitants, ni dix mille, ni des milliers d'artisans juifs. La Mecque est une invention tardive.
Religion et science ne font pas bon ménage... Car la religion prétend être la vérité révélée, alors qu'elle est surtout une erreur vociférante, un mensonge hurlant.
On voit que certains islamistes, sur ce forum, ont du mal à condamner les attentats faits par les kamikazes de Satan. Qu'ils se demandent qui ils adorent quand ils adorent Mahomet et son serviteur Allah (dans le Coran, Allah jure sans cesse et exécute les ordres de Mahomet !!!)
Mieux vaut mille religions qu'une seule !
Cordialement. Nous devrions, à l'avenir, parler de spiritualité, bien plus intéressante que la religion.
Bernard Raquin

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 15:47

Message par erwan »

oui et alors? on s'en fiche ce type d'argument ne nous atteint plus , mais renforce le communautarisme. donc grâce à des remarques telles que celles d'une personne désirant aider nous avons le sectarisme et l'arrêt d'un dialogue dû à l'intolérance ou l'étroitesse d'esprit de personne qui projète leur défaut sur les autres en croayn avoir en sa possession LA VERIITE. tu me fais penser à des personnes.


quant à patricia crone ou je ne sais qui a démontré ce que tu dis?
Revois ta définition de démonstration car ce que tu fais se rapproche plus du dogme qu'autre chose.
si tu est sûre de toi alors soit , mais ne dis pas que tu recherches un dialogue , s'il te plait , ce serait plus honnête de ta part.
Ta vision simpliste me fait penser au série pour enfant tel que bioman et autres.
avoir une vision aussi manichéenne aujourd'hui est de l'obscurantisme qui a quelques similitudes avec les pensées des extrémistes musulmans .
quant à toi tu ne te fais pas sauter car tu ne connais pas le désespoir et tu n'as certainement pas la même pression que ces gens qui se font sauter. et il est inutile de demander à des gens de condamner car il n'y a aucune utilité à le faire si ce n'est se rabaisser devant des personnes qui ne le méritent pas .
il est facile d'avoir cette vision simpliste quand on est confortablement assis sur son canapé et qu'on a tout à notre disposition.
bref tu n'es pas là pour un dialogue , mais tu es là pour aider des croyants en détresse , car tu compatis à notre malheur. mais comme tu es gentil.
Les musulmans les plus radicaux aussi compatissent !
petite citation , très bonne d'ailleurs:
Vous êtes tellement intolérante et pleine de préjugés, je ne vous répondrai plus,
car il n'y a pas de discussion possible avec vous, vous réagissez comme un robot
programmé. Si vous regardez vos réponses, vous constaterez que vous n'avez ni ouverture d'esprit,
ni envie d'évoluer, simplement des réponses automatiques.
Résultat du lavage de cerveau que vous avez subi.
Bonne route, et évitez le chemin des médias(petit rajout de ma part :)
Bernard Raquin
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 19 août09, 17:39

Message par RaquinBernard »

Bonjour
Je propose un nouveau sujet qui nous apportera j'espère un peu d'air frais :

Qu'est-ce que la spiritualité dans notre vie quotidienne ?

Ne pas répondre ici, mais en allant sur ce sujet.
Merci et bonne journée
Bernard Raquin

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 20 août09, 09:06

Message par shaena1 »

évitez le chemin des médias(petit rajout de ma part)
Bonsoir Bernard, ah non moi j'évite tout ce qui touche au show-bizz, ce milieu est très sympa je l'avoue, on est reçu comme une reine, tout le monde est sympa mais trop d'hypocrisie dans ce milieu :wink:

Quoique les plus riches sont les plus intéressants, mais les requins qui les suivent non merci!!!

J'aime les médias, leurs messages camouflés sont très malins pour suivre la politique internationale (y), et l'avantage c'est que tout se sait à une rapidité grand V grâce à eux et à internet.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 01 sept.09, 02:36

Message par yacoub »

shaena1 a écrit : sauf que l'un est un envoyé de Dieu et pas l'autre :D

n'est pas envoyé qui veut :)
Je suis intimement persuadé que Mahomet s'est auto-proclamé prophète, qu' il n' a jamais vu
l'ange Gabriel et qu 'il s'est tout permis même de dépuceler une fillette qui était plus jeune que sa fille
Fatima
Ce qui fait que même de nos jours la pédophilie est presque hallal en terre d' islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

RaquinBernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 août09, 19:14
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 01 sept.09, 03:27

Message par RaquinBernard »

Bonjour
C'est pour ça que je propose comme sujet "qu'est-ce que la spiritualité nous apporte dans la vie quotidienne."
Mais pour l'instant pas de réponse ?
Amitiés
Bernard Raquin

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 01 sept.09, 07:32

Message par shaena1 »

yacoub a écrit : Je suis intimement persuadé que Mahomet s'est auto-proclamé prophète, qu' il n' a jamais vu
l'ange Gabriel et qu 'il s'est tout permis même de dépuceler une fillette qui était plus jeune que sa fille
Fatima
Ce qui fait que même de nos jours la pédophilie est presque hallal en terre d' islam.
Que tu sois infiniment persuadé ou non ne change rien au fait que c'est Dieu qui choisit Ses envoyés.

De la part d'un apostat de l'islam, tes paroles ne m'étonnent pas.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Un petit coup de main pour ceux qui se sentent mal

Ecrit le 01 sept.09, 07:33

Message par shaena1 »

RaquinBernard a écrit :Bonjour
C'est pour ça que je propose comme sujet "qu'est-ce que la spiritualité nous apporte dans la vie quotidienne."
Mais pour l'instant pas de réponse ?
Amitiés
Bernard Raquin
C'est gentils pour ceux qui ont répondu, tiens je vais aller répondre aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 'mazalée' et 9 invités