Bien sûr, c'est le problème avec les croyants. Quand on n'est pas d'accord avec eux il y a toujours un moment où ils disent que l'on ne "respècte pas leur croyance". On connait la chanson.Yane a écrit : Tu ne dis rien là!!...
Quand on debat on respecte le pint de vue de l'autre et on ne manque pas de respect à ses croyance.. Sauf si on ne trouve rein à dire là on commence à ironiser, à ne pas repecter, à crier... Il faut faire preuve d'un bon esprit de debatteur
A part ce vieil argument sans intérêt je t'invite à te servir de ton cerveau et à te demander comment il se fait qu'il y ait une telle ressemblance au niveau notamment de la personnalité qui s'exprime (donnant avec autorité son avis sur tout et n'importe quoi) entre les paroles rapportées par les hadiths et le coran. Avant de dire qu'il n'y a rien dans un argument il faut déjà bien le comprendre, ce qui visiblement n'a pas été ton cas...
Et tu crois que la plupart des occidentaux parlent le chinois ou le japonais? Arrête de dire des âneries, s'il n'y a que peu de génies littéraires arabes reconnus au niveau mondial c'est parce que cette littérature est très pauvre (du moins à l'écrit, oralement elle a sans doute eu plus de talents) en comparaison d'autres littératures dans le monde.Yane a écrit : Non pas parce qu'ils n'existent pas, mais parce que vous ne voulez pas les connaître comme vous ne voulez pas reconnaître que Mohamed est un prophète, comme vous ne voulez pas reconnaître que le coran contient beaucoup de miracles comme comme comme...
Et tu sais bien que quand on n'aime quelqu'un on trouve mille et une façon pour le défendre, tout comme quand on deteste un autre on trouve mille et une façon encore pour montrer qu'il a tort...
Si tu me parles de Shakespeare, c'est normale que vous les occidentaux et les anglosaxons généralment vous voulez lui donner une valeur extraordinaire alors qu'il n'a excélé que dans le domaine littéraire pas plus.. Chez nous aussi nous avons des écrivains et des gens qui ont excélé dans le domaine de la littérature mais vous ne les connaissez.. Peut-être parce que vous ne comprenez pas l'arabe!!
Tu es complètement à côté de la plaque, encore une fois parce que tu ne réfléchis pas assez à ce qui est en discussion et aux arguments qui sont utilisés.Yane a écrit : C'est rigolo.. Alors tu pense qu'écrire un livre est plus difficile que d'apporter toute une religion; un mode de vie.. ça m'étonne vraiment!!
Le défi dont il est question lancé par le coran se situe au niveau littéraire, le coran ne lance pas le défi d'écrire un livre pour avoir d'avantage de fidèles ou pour apporter un mode de vie, tes remarques n'ont donc sur ce point aucun intérêt.
Mais la plupart des gens sur cette terre ne reconnaissent pas, loin de là, que le Coran est un ouvrage prodigieux et inimitable. Il n'y a que les musulmans pour affirmer ça.Yane a écrit : Mes arguments sont convaincants parce que ce n'est pas moi qui les invente, des gens musulmans et non musulmans reconnaissent que Mohamed était illetré et qu'il est quelqu'un qui mérite bien d'être respecté... Mes tes arguments à toi n'existe nul part sauf dans ta cervelle à toi...
Cordialement...
Encore une fois tes remarques sont à côté de la plaque, je t'invite à essayer de réfléchir davantage à un sujet lorsque tu interviens, merci.
Cordialement aussi.