A la lumière de la révélation

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 16 août09, 10:38

Message par abdellah l'itinerant »

Salam aleykoum

Ma chère soeur

Décidement kamil est vraiment difficile a cerner

Il a le culot de dire a notre frère Gilles ceci :
Avant de passer à la suite il faut répondre au question posé c est la moindre des choses quand on dialogue.

Alors que lui se permet de zapper les postes de ses interlocuteurs en répondant a ce qui l'arrange :il devrait deja montrer l'exemple avant de le reprocher aux autres

De plus tu as vu comment il a zapper sur ce qu'il a prétendu faussement :que le terme "double" n'était pas mentionner dans le verset 75 de la sourate 17

Quel menteur !!!!!!!

Meme pas un mot meme pas un rectificatif et après il espère que l'on va accorder du crédit a ce qu'il dit :?

Mon frère Gilles prend bien ton temps pour lui répondre car la précipitation vient du diable

salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 17 août09, 03:00

Message par gilles57 »

Salam,

kamil tu cites :

Avant de passer à la suite il faut répondre au question posé c est la moindre des choses quand on dialogue.


Alors que le poste juste avant tu cites :

explique Moi Dieu(swt) par la bouche de mohammed(sws) dit 2 fois et toi tu dis 3 quel est ta source car Le Coran et le prophete disent l inverse !!!!


tu es est total contradiction avec toi même ou tu es atteint d'Alzheimer ou vous êtes à plusieurs derrière le même pseudo, oui des gens parfait qui se contredisent à longueur de journée et de nuit, votre but est d'établir un nouvel ordre mondiale dont vous seul seraient au commande à l'instar des illuminatis, du new age des scientologue et bien d'autres encore, afin de formater la religion à votre seul pensé afin de tous nous contrôler

J'ai répondu à ta question en te prouvant les 3 souffles de la trompe.
Que Dieu(swt) aura décidé la disparition de toutes choses y compris le châtiment de l'âme(nafs) des morts lors du 2ème soufflement. C'est pour cette raison que les gens diront au 3ème soufflement celui de la résurrection :

Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
en disant : "Malheur à nous !
Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.
Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.
(s36v51à53)

Car le châtiment de la MORT leurs sera retiré lors du 2ème soufflement jusqu'au 3ème celui de la resurrection et ce n'est qu'entre cette période que les gens seront au repos=sommeil=dormir.

Et ne me dit pas qu'il n'y a pas de châtiment lors de la mort car tu contredirais ces versets :

Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la MORT; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.(s17v75)

...Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".(s6v93)

Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu.
Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli." Et Dieu n'est point injuste envers les esclaves. (s8v50,51)


Allah(swt) est le plus savant

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 17 août09, 13:48

Message par abdellah l'itinerant »

salam aleykoum

Mon cher frère gilles que Dieu te benisse

Excellente refléxion et excellente analyse : vraiment bravo (y)

Tu fais vraiment plaisir a lire (y)

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 109
Enregistré le : 04 juil.09, 11:19
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 20 août09, 10:32

Message par (-_-)jafar »

salam alaykum

(^____^)// HA HA HA!!!!! chaques fois qu'il à tors il se sauve dans un autres topic!!!
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

billalfirstmuezzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 18 août09, 15:39
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 20 août09, 15:24

Message par billalfirstmuezzin »

HS

Si vous avez des plaintes, adressez vous à la modération. Merci

Loubna

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 20 août09, 21:57

Message par abdellah l'itinerant »

Salam aleykoum

Mes cheres soeurs EsPOIR et Loubna que Dieu vous bénisse

Pourriez vous s'il vous plait fermer ce fil de discussion car je ne vois pas l'intérêt de discuter avec des gens qui se disent neutre en nous insultant d'hypocrite

Il n'y a vraiment rien a partager avec ce genre de personne et nous risquons de tomber a nouveau dans la polémique

De plus je préfères mettre en application ce verset ou Allah swt nous ordonne comment nous comporter avec ce genre d'individu

4.140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) de Dieu et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Dieu rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer.


Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 109
Enregistré le : 04 juil.09, 11:19
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 20 août09, 23:13

Message par (-_-)jafar »

salam alaykum

(^^) moi ca me fais rire,regardez les esclaves de hicham en train de venir les uns derriere les autres se soutenir mutuelement pour venir à bout de la vérité en vain!

votre gourou vous à tellement retourné le cerveau que vous ne savez meme plus ou vous en etes...

(^^) maintenant puisque vous aimez les question en voici une tres riche en reflexion:

il existe un faux messager qui à perdu son nom de domaine car il ne payait pas son fournisseur et dont le compte fut racheté par un internaute qui en dispose encore actuellement....

l'indice: www.leludedieu.ch.

la question:mais qui est cet élu de dieu qui ne paye meme pas ses factures?

salam alaykum
et bon, ramadan!
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

billalfirstmuezzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 18 août09, 15:39
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 21 août09, 00:48

Message par billalfirstmuezzin »

Tu me censure qu'est ce qui vous fait peur à ce point que vous censurer les gens?!
Y a que la vérité qui dérange ! (censored)

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 21 août09, 04:10

Message par gilles57 »

Salam Alleykum , a tous

Je me demande ou certains on appris la religion et pour insulter les gens sans raison.
Un musulman digne de ce nom ne peut en aucun cas insulter son frère de mécréant donc que dire d'hypocrite !

Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, (s4v145)

Donc Billalfirsrmuezzin je ne te connais et tu ne nous connais pas alors d'où vient ton jugement hâtif ?

Ce sont des paroles nauséabonde alors si j'ai un conseil à te donner, prend un TIC TAC, et c'est le moins que je puisse te dire.
:lol:

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 109
Enregistré le : 04 juil.09, 11:19
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 21 août09, 06:01

Message par (-_-)jafar »

prend deux tic tac meme....
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 21 août09, 06:25

Message par gilles57 »

Salam,

billalfirstmuezzin (al kamil), dans tous les messages que tu postes je n'y vois que haine envers nous, on dirait qu'on est tes pires ennemis, quesqu'on ta fait ?
D'où te viens ta prétention et ton orgueil de discerner le vrai du faux ?
Sache que les divergences interne à la communauté sont nombreuses et ont toujours existé et existeront jusqu'à la venu du Mahdi, donc nous pouvons discuter calmement sur différents sujets dans le respect mutuel malgré nos différents points de vue.
A moins bien sûr que tu sois Monsieur l'élu de toutes nations.

Bon maintenant que tu es démasqué, je vais répondre à ta question,

al kamil (billalfirstmuezzin) à écrit:

Conclusion : tu ajoute 1vie car ame+corps= vie donc l homme dans la tombe est vivant et non mort

Donc tu es a 5 phases et en dehors de la parole Divine

or Dieu dit :

40.11Ils diront: "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir?”

Ce verset est de la bouche de mohammed(sws) par inspiration divine émanant du Savants des Savants Allah(swt), Alors d ou vient la contradiction ?

Elle ne peut venir de Dieu. je te repose la question s'il y a réintroduction de l ame dans le corps il y a vie .

Dieu ressucite des gens morts ou des gens vivants ?


Tout d'abord tu me parles de 5 phases alors que je n'ai jamais soutenus l'idée que que l'âme du défunt réintègrera son corps avant la résurrection.

Tu me parles de 5 phases alors sache qu'il ne peut pas y avoir 5 phases mais bien 6.

3vie 3 mort. Pourquoi ! car Allah(swt) le majestueux est capable de tout.

...Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu...(s3v49)

Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?" dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ?" "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent".(s2v259)

N'as-tu pas vu ceux qui sortirent de leur demeures, - il y en avait des milliers, - par crainte de la mort ? Puis Dieu leur dit : "Mourez". Après quoi Il les rendit à la vie. Certes, Dieu est Détenteur de la Faveur, envers les gens; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. (s2v243)

Ensuite comme je te l'ai dit je n'ai jamais soutenu que l'âme du défunt réintègrera son corps avant la résurrection.
Je soutiens seulement le châtiment de l'âme lors de la mort d'un humain, car l'âme, elle peut être châtier.

Allah(swt) décrétera la mort de l'âme lorsqu'il aura décrété la mort de toutes choses, lors du foudroiement :

Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder. (s39v68)

55.26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.


Par cette conclusion les supplices avant la résurrection sont conforme au versets Coranique.
L'âme sera vivante pour subir les supplices jusqu'au jour du foudroiement, là l'âme goutera la mort et sera ressuscité le jour du jugement avec le corps.


Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés.(s29v57)

55.26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.


Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

en disant : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai. (s36v51,52)


Allah(swt) est le plus savant.
Modifié en dernier par gilles57 le 21 août09, 07:03, modifié 1 fois.

billalfirstmuezzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 18 août09, 15:39
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 21 août09, 06:39

Message par billalfirstmuezzin »

que la paix soit sur vous tous , bon ramadan à vous et vos familles !

Merci, bon Ramadan à toi aussi! :wink:

Espoir

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 21 août09, 07:13

Message par gilles57 »

Salam Alleykum à tous,

complètement chamboulé ce gars :?

qu'Allah(swt) te guérisse .

billalfirstmuezzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 18 août09, 15:39
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 21 août09, 07:20

Message par billalfirstmuezzin »

gilles57 a écrit :Salam Alleykum à tous,

complètement chamboulé ce gars :?

qu'Allah(swt) te guérisse .
C'est la véracité et la sincérité de mon coeur qui te chamboulle en ces temps obscur, tu peux pas intégrer autant de sincérité, tu comprends, j'ai un langage normal avec toi je ne polémique sur rien, et ne parle d'aucun débat sur ceci cela !
Tu comprends ou tu es sourd, je test juste ta sincérité et tu as montré que tu en es incapable !
A bon entendeur salam !

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: A la lumière de la révélation

Ecrit le 21 août09, 12:52

Message par gilles57 »

Salam,

Sache Billalfirstmuezzin que sur ma sincérité seul Allah(swt) connait ce que renferme le coeur et c'est en lui que je place mon entière confiance.
j'aimerais que tu me dise pourquoi tu nous traite d'hypocrite, répond oh monsieur dont la véracité et la sincérité dépasse tout entendement ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités