Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Le coran a copié sur la BIBLE ?

Oui
57
50%
Non
54
48%
Je sais pas
2
2%
 
Nombre total de votes : 113

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 17 juil.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 29 juil.09, 10:11

Message par Anwarovic »

djimo a écrit : le coran ne copie pas la bible,il la corrige.
Tu veux dire qu'Allah a commit des erreurs dans la bible et puis a envoyé Mohammed pour les corriger avec son Coran, si c'est le cas , on dirait que ton Allah est imparfait pour être un dieu :/

lumene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 28 juil.09, 15:51
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 29 juil.09, 10:12

Message par lumene »

Il n'y a pas d'erreur dans la Bible, et le Coran ne corrige pas la Bible, il corrige les mauvais Chrétiens pour les séparer des bons.

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 17 juil.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 29 juil.09, 10:24

Message par Anwarovic »

lumene a écrit :Il n'y a pas d'erreur dans la Bible, et le Coran ne corrige pas la Bible, il corrige les mauvais Chrétiens pour les séparer des bons.
Ah bon,car il y a des bons cretiens et des mauvais ?
Les mauvais iront en enfer et les bons au paradis ?
Si c'est le cas, c'est une autre contradiction car Allah promet a tous les chretiens l'enfer :/ .

lumene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 28 juil.09, 15:51
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 29 juil.09, 10:25

Message par lumene »

Montre moi la ou les Sourate qui disent cela et je te prouverai le contraire :)

Rafeka

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 24 juin09, 11:42
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 29 juil.09, 13:06

Message par Rafeka »

al kamil a écrit :
Comportement iblissiens bien défini avec maladie au coeur avec un gros doute et de n avoir aucune réponse contre la vérité alors arme satanique ont diabolise comme la télé et les info, meme mode opératoire que le diable qui vous domine.
Ce qui n est pas le comportement du prophete mohammed(sws) et ce qu'il enseigne car Mon bien aimée Mohammed(sws) était d une moralité éminente et n était pas ignorant comme vous. Mohammed(sws) n est pas garant de son peuple et n est pas un protecteur pour Sa communautée comme le stipule le verset d Allah(swt) ci dessous dis de sa Bouche par ordre d Allah(swt).

S6-V66 - Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis: "Je ne suis pas VOTRE GARANT.

S10-V108 - Dis: "O gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.

Mohammed(sws) n est un protecteur pour personne.
Ignorant ! qui a dit que le Prophète Mohamed sws est un protecteur, le seul protecteur c'est Allah swt , pourquoi tu sali l'image des musulmans on les accusant de prendre Mohamed sws comme protecteur, tu prouve encor une fois que tu es un ennemi de Dieu et de la religion

Dieu swt est notre seul Protecteur et c'est Lui que nous implorant

Les musulmans sont loin de tes accusations et tes mensonges


Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
sourate 114

Toi tu cherches protection auprés d'une pierre, tu oublie que sur ton site tu propose aux gens une pierre protectrice contre le mal des djinnes et des hommes, qui a un comportement iblissien toi ou lui ? qui cherche un protecteur en dehors d'Allah swt toi ou lui ?

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie".
Sourate 113

lumene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 28 juil.09, 15:51
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 29 juil.09, 19:09

Message par lumene »

Seuls les égarés, les gens formatés par les autres se font la guerre.
Le Croyant lui, est un homme sage qui n'impose pas sa façon de penser, il se contente de dire ce qu'il pense et si cela ne marche pas il s'en va.

Le pouvoir d'un homme sur un autre engendre la haine et la guerre, le pouvoir d'un homme sur un autre vient d'iblis.

Comme disait ma grand mère, celui qui marche avec la cervelle d'un autre, la sienne il peut se la faire frire.
De même, quand on exerce une religion, on l'exerce en Croyant aux écrits, mais en doutant de soi et tout autant des prêtres et des himams.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 07 août09, 08:29

Message par iloveislam »

hola.
Regardez la Bible:
Au début , lorsqu'elle fut révélée était un livre sacré, divin.
Présentement tu trouves des centaines voire des milliers de versions bibliques différentes , contradictoires et c'est rarissime de trouver de bibles non discordantes , pourquoi ?? ;parce qu'il y a des tonnes de mouvements qui se sont poussés comme des champignons au sein d'un christianisme falsifié par des gens dont le seul intérêt fut de préserver leurs propres bénéfices , intérêts et passions. Chaque mouvement tentait de trouver une justification de son existence et des arguments pour se défendre, et la falsification continue malheureusement.
Donc , le corps ecclésiastique s'est servi de la mauvaise traduction , de la dépravation des sens, de la mauvaise interprétation , de l'ajout des versets , du retranchement de certains versets...... dans le but de PROTEGER SES INTERETS.
Et comme la possession d'une bible fut interdite durant les premiers siècles du christianisme , le clergé corrompu avait le monopole du religieux, et il y a plusieurs rites, dévotion et autres qui furent ajoutés par le clergé pour pomper le sang des pauvres gens.
L'adoration des statuettes , des idoles, de la croix, le baptême...... tout cela fut inventé par un clergé soucieux de mener une vie de luxe, dans l'opulence.
Souvenez-vous des querelles d'indulgences .....
La Bible originale est certes une parole divine , mais je dis bien l'originale.
Les Musulmans croient en tous les livres divins révélés à tous les prophètes sans exception aucune.
Le Coran est préservé par Dieu c'est pour cela , il est le Livre divin UNIVERSEL , qui s'adresse à toute l'humanité.
5:48: Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

5:49: Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.


9:34: Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,
9:35: le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos: voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.

Donc , Dieu appelle toute l'humanité, juifs, chrétiens compris à croire en le Coran , à suivre ses commnadements .
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 11 août09, 03:18

Message par medico »

je posséde deux corans il ne disent pas la même chose mot a mot mais cela n'empéche pas de comprendre le sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 12 août09, 00:27

Message par psycha »

j'ai mis que le coran pompait la bible... mais c pas vraiment ce que je pense...

le coran en fait de ce que j'ai lu...s'oppose à la bible sur certains passage. Mais c'est logique puisque pour les musulmans le coran vient entre autre corriger des revelations antérieures.
et vu que l'arabie du prophète était de toute façon en lien permanent à Byzance... on peut dire que les arabes connaissaient le christianisme, et qu'il y avait de toute façon dans l'entourage du prphète mohammed des chrétiens.
les premiers musulmans n'étaient pas enfermés dans lune mer de polytheisme.
ce qu'il y a d'interessant avec la mekk, c'est que ct au confins, mais aussi au carrefour de plusieurs grandes civilsations.
ct un lieu d'échange pour le commerce (c une cité de marchands sédentaires mais qui pratiquent aussi un nomadisme lié aux echanges et routes commerciales et de pastoraux nomades)


si on s'oppose à c'est qu'on a besoin du discours de l'autre...

ça fait un peu si je peux carricaturer, thèse et antithèse...

donc ce que je pense est plutot neutre, je ne considère pas que le coran pompe ou copie ( comme un écolier qui connait rien à sa leçon durant un controle et qui regarde sur la copie du voisin) mais plutot que ça me semble logique que ça s'oppose au discours puisque ça fait parti d'une position du coran. Donc pour moi ça ne devrait pas etre pejoratif.
d'ailleurs et là c ma pensée perso, mon impression... je crois meme que l'adversaire le plus serieux pour les premiers musulmans, ce sont surtout les byzantins plutot que les polytheistes. Meme si le coran répond aux deux grands adversaires contemporain...
les juifs politiquement à mon avis avait peu de poids, meme si y a eu des oppositions tribales.

et pour moi l'islam est interessant aussi sur ce point c'est qu'elle renseigne sur la vision que l'on a des populations périphériques à des empires.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re:

Ecrit le 17 août09, 04:17

Message par Bernard »

L'auteur du Coran croyait en l'authenticité de la Thora et l'Evangile à son époque, mais les contredit ensuite " totale contradiction " !

Selon le Coran, Dieu aurait envoyé de nombreux prophètes à différents peuples, à différentes époques, afin de se révéler à l'humanité. Ainsi, le judaïsme, tout comme le christianisme, auraient réellement été révélés par Dieu. Adam, Noé, Abraham, Moïse, ou Jésus, par exemples, auraient réellement été des prophètes, et non des imposteurs, selon le "livre saint" de l'islam. Le Coran prétend être lui aussi révélé par Dieu, et contenir la même religion que celle qui aurait été révélée à Moïse ou à Jésus, mais cette fois-ci adaptée au nouveau contexte et destinée au monde entier. Le problème c'est que le Coran contredit les religions monothéistes antérieures. C'est ici que les musulmans parlent souvent de falsification des textes juifs et chrétiens, ce qui est confirmé par l'histoire et l'analyse des textes "sacrés". Mais tel n'était pas l'avis de l'auteur du Coran qui, au vu de ses affirmations sur la Thora et l'Evangile disponibles à son époque, croyait visiblement que ces livres étaient la parole de Dieu authentique, et en aucun cas falsifiée. L'Evangile dit que tout humain est perdu à cause du péché originel, et que la seule solution d'échapper à la punition éternelle est de croire au "Fils de Dieu" (Jésus), qui est mort sur la croix afin que les péchés des croyants soient pardonnés, puis qui est ressuscité.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 18 août09, 00:38

Message par djimo »

Anwarovic a écrit : Tu veux dire qu'Allah a commit des erreurs dans la bible et puis a envoyé Mohammed pour les corriger avec son Coran, si c'est le cas , on dirait que ton Allah est imparfait pour être un dieu :/

reprenons depuis le debut....

dieu envoie un messager a un peuple avec un livre , cependant il n est dis nule part dans ce livre qu il sera preserver,

de la falsification.

avec le temps et les personnes mal intentionnée falsifie le livre...

et les gens oublie les lois de dieu et font n importe quoi...idolatrie,alcool,jeux de hasard,prostitution etc....

alors l emvoie d un autre messager et necessaire pour retablir l ordre et la parole divine..

ca a toujours ete comme ca dans l histoire de l humanite...

seulement avec mohamed (paix et benediction sur lui)

ca a ete la fin et le dernier jusqu a la fin des temps.

et dieu dis dans le coran qu il preservera ses paroles.

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 21 août09, 06:51

Message par yuna »

Bonjour à tous.
Si le coran n'a pas été falcifié. Admettons. Vous êtes d'accord que dans falcification, on entend le fond et la forme.
Le coran actuel n'est pas retranscrit chronologiquement, car les premiers mots de l'ange Gabriel à Mohamed ("Ikraa": qui signifie, au sens direct lis, puis apprends...) se trouvent en fin du recueil.
Il me semble qu'il y a la main de l'homme dans cette nouvelle organisation du livre sacré des musulmans. Dites-moi si je me trompe?
Dieu est unique

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 21 août09, 07:12

Message par iloveislam »

J'aimerais poser une question là:
De quelle Bible parlons-nous précisément: de celle des T; De jéhovahs , ou de celle des catholiques, ou des anglicanes, des orthodoxes, des coptes, de celle de louis segond, du Semeur, de Jérusalem, de l'ostervald, de l'épée....., de celle des Ukrainiens ou des Italiens , des scientologues , Des rosecruciens....?
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 21 août09, 07:14

Message par medico »

n'importe laquelle et laqustion n'est pas là.
j'ai bien deux vesrsions du coran lequel est le bon ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 21 août09, 07:26

Message par iloveislam »

medico a écrit :n'importe laquelle et laqustion n'est pas là.
j'ai bien deux vesrsions du coran lequel est le bon ?
Non medico , il faut preciser avec qui l'on discute et à propos de quoi , sinon on finirait par dire : cette bible là dont vous parlez ne nous engage point.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 20 invités