LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 20 août09, 13:46

Message par Florent52 »

Yane a écrit : Tu ne dis rien là!!...
Quand on debat on respecte le pint de vue de l'autre et on ne manque pas de respect à ses croyance.. Sauf si on ne trouve rein à dire là on commence à ironiser, à ne pas repecter, à crier... Il faut faire preuve d'un bon esprit de debatteur :wink:
Bien sûr, c'est le problème avec les croyants. Quand on n'est pas d'accord avec eux il y a toujours un moment où ils disent que l'on ne "respècte pas leur croyance". On connait la chanson.

A part ce vieil argument sans intérêt je t'invite à te servir de ton cerveau et à te demander comment il se fait qu'il y ait une telle ressemblance au niveau notamment de la personnalité qui s'exprime (donnant avec autorité son avis sur tout et n'importe quoi) entre les paroles rapportées par les hadiths et le coran. Avant de dire qu'il n'y a rien dans un argument il faut déjà bien le comprendre, ce qui visiblement n'a pas été ton cas...
Yane a écrit : Non pas parce qu'ils n'existent pas, mais parce que vous ne voulez pas les connaître comme vous ne voulez pas reconnaître que Mohamed est un prophète, comme vous ne voulez pas reconnaître que le coran contient beaucoup de miracles comme comme comme...

Et tu sais bien que quand on n'aime quelqu'un on trouve mille et une façon pour le défendre, tout comme quand on deteste un autre on trouve mille et une façon encore pour montrer qu'il a tort... :wink:
Si tu me parles de Shakespeare, c'est normale que vous les occidentaux et les anglosaxons généralment vous voulez lui donner une valeur extraordinaire alors qu'il n'a excélé que dans le domaine littéraire pas plus.. Chez nous aussi nous avons des écrivains et des gens qui ont excélé dans le domaine de la littérature mais vous ne les connaissez.. Peut-être parce que vous ne comprenez pas l'arabe!!
Et tu crois que la plupart des occidentaux parlent le chinois ou le japonais? Arrête de dire des âneries, s'il n'y a que peu de génies littéraires arabes reconnus au niveau mondial c'est parce que cette littérature est très pauvre (du moins à l'écrit, oralement elle a sans doute eu plus de talents) en comparaison d'autres littératures dans le monde.
Yane a écrit : C'est rigolo.. Alors tu pense qu'écrire un livre est plus difficile que d'apporter toute une religion; un mode de vie.. ça m'étonne vraiment!! :shock:
Tu es complètement à côté de la plaque, encore une fois parce que tu ne réfléchis pas assez à ce qui est en discussion et aux arguments qui sont utilisés.
Le défi dont il est question lancé par le coran se situe au niveau littéraire, le coran ne lance pas le défi d'écrire un livre pour avoir d'avantage de fidèles ou pour apporter un mode de vie, tes remarques n'ont donc sur ce point aucun intérêt.
Yane a écrit : Mes arguments sont convaincants parce que ce n'est pas moi qui les invente, des gens musulmans et non musulmans reconnaissent que Mohamed était illetré et qu'il est quelqu'un qui mérite bien d'être respecté... Mes tes arguments à toi n'existe nul part sauf dans ta cervelle à toi...

Cordialement...
Mais la plupart des gens sur cette terre ne reconnaissent pas, loin de là, que le Coran est un ouvrage prodigieux et inimitable. Il n'y a que les musulmans pour affirmer ça.
Encore une fois tes remarques sont à côté de la plaque, je t'invite à essayer de réfléchir davantage à un sujet lorsque tu interviens, merci.
Cordialement aussi.

yop828

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 00:34

Message par yop828 »

rappel : Le prophète s'appelle Mohammed (pbsl).
Prière de soigner l'orthographe.
L'orthographe "Mahomet" est parfaitement acceptable : elle existe dans le dictionnaire.
Même si elle a le don d'énerver certains

yop828

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 00:41

Message par yop828 »

Le messager d'Allah avait pour habitude de faire appel à ses scribes et ça c'est très connu qu'il était analphabète même chez ses pires ennemis..
On peut très bien avoir des scribes et savoir écrire
De manière générale les historiens doutent sur l'analphabétisme strict de Muhammad
Ensuite pour ta question, le miracle du coran réside dans le fait que notre prophète (sallallah alayhi wa sallam) soit analphabète.
Puisqu'il avait des scribes pour écrire a sa place, le miracle disparait
et au risque de me répéter : Muhammad était mort quand le Coran a été compilé par Uthman

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 03:59

Message par iloveislam »

yop828 a écrit : L'orthographe "Mahomet" est parfaitement acceptable : elle existe dans le dictionnaire.
Même si elle a le don d'énerver certains
Mais ce terme est faux. Quand l'orthographe change , le sens risque de changer aussi.
Le dictionnaire donne un coup de main , mais il n'est pas à vénérer quand même puisque c'est écrit par des humains .

Dieu soit loué, je suis très pacifique.

Mais je n'aime pas les fautes .
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 août09, 04:09

Message par Ren' »

iloveislam a écrit :je n'aime pas les fautes .
Alors faut être cohérent : ne parle jamais de Jésus, Noé, Abraham, etc. et utilise les termes du Coran.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 04:14

Message par iloveislam »

Voilà la réponse pour ceux dont l'esprit et l'âme ne sont pas noircis :
Coran:
29:48: Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

yop828

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 07:48

Message par yop828 »

Mais ce terme est faux. Quand l'orthographe change , le sens risque de changer aussi.
Le dictionnaire donne un coup de main , mais il n'est pas à vénérer quand même puisque c'est écrit par des humains .

Dieu soit loué, je suis très pacifique.

Mais je n'aime pas les fautes .
Personne ne dit qu'il faut vénérer les dictionnaires ou les encyclopédies
Oui ces ouvrages sont écrits par des hommes, ils évoluent, ne sont pas tous 100% d'accord entre eux.... mais cela n'empêche pas de s'y référer,de les consulter
Il y a un juste milieu entre adorer un ouvrage et ne pas s'y intéresser non ?

C'est toi qui a parlé de faute d'orthographe
Or... ce n'en est pas une si j'en crois Le Larousse, l'encyclopedie Universalis ou le dictionnaire Hachette par exemple pour ne citer que ceux la
:C'est donc toi qui a fait une "faute" sur ce point :D

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 08:26

Message par william »

C'est très simple à comprendre : les arabes étaient le seul grand peuple de l'antiquité à n'avoir encore eu aucune grande religion.
Lorsque le coran est apparu ils se sont engouffrés dans la brèche, tous fiers les gars : tu penses, Dieu s'exprime enfin en arabe et il laisse entendre que c'est sa langue maternelle! Ouah, la frime les arabes, ils parlent la langue de Dieu les mecs!! :D

Donc le succès du coran est très compréhensible. Ensuite tu ajoutes à ça une volonté d'expansion guidée par la volonté de convertir les infidèles et la civilisation arabo-musulmane est née.
Sur le fait qu'elle ait illuminée l'occident et l'orient : oui, incontestablement, pendant quelques siècles, notamment en reprenant et en faisant fructifier l'héritage des grecs, qui est la première grande civilisation.
Puis tout cela s'est tari, en partie parce que la dimension religieuse l'a emporté sur la dimension culturelle.

Aujourd'hui il y a un milliard de musulmans, oui, ce qui en fait la deuxième plus grande confession du monde. Mais de qui s'agit-il? Pour une écrasante majorité d'entre eux de gens sous-cultivés, vivant dans des conditions matérielles précaires et dans une civilisation qui n'a rien donné d'importants depuis longtemps au niveau scientifique ou technologiques (dans tous ces domaines les musulmans sont à des années lumière des autres civilisations et prennent de plus en plus de retard chaque jour).
C'est d'ailleurs par rapport à ce complexe qu'il faut comprendre le "retourd" en force de la pratique religieuse chez les musulmans : beaucoup pensent que pratiquer à fond la religion leur redonnera leur grandeur passée depuis longtemps. Tout cela est ridicule mais durera sans doute encore une décennie ou deux, en causant pas mal de victimes entre temps, car la radicalisation religieuse est la voie de la perdition, les nombreux troubles et crimes commis au nom de l'islam qui ensanglantent le monde aujourd'hui en donnent la preuve de manière inquiétante...

Voilà, maintenant les questions que tu posent sur Shakespeare ou Proust sont idiotes : ce ne sont pas des religieux, ils n'ont jamais eu l'intention de fonder une secte et d'avoir des fidèles.
Mais si la question est : pouvez-vous faire une oeuvre d'une qualité littéraire supérieure ou égale au coran?, alors leur génie éclabousse sans aucune difficulté une oeuvre (le coran) qui est bien moins bonne littérairement, souvent lourde et répétitive, traversée de quelques moments heureux mais qui sont parfois le fruit d'un plagiat (comme l'exemple que j'ai donné de la copie quasiment mot pour mot du Talmud, ce qui prouve au passage que Mahomet avait le sens de ce qui est intéressant, car il a repris dans son coran un très beau passage du Talmud, ce Mahomet était un type très malin et très habile il n'y a aucun doute là-dessus, un analphabète très au dessus de la moyenne c'est indéniable et au moins sur ce point tout le monde est d'accord).
Bref, voilà, il faut comparer ce qui est comparable et dans ce cas-là la réponse au prétendu "défi" du coran est réglée depuis belle lurette.
whaaaw! flo t es vraiment un génie! tu nous a donné la bonne methode: COMMENT DEVENIR PROPHETE en quelque jours!! faut être bavard et analphabète , embaucher des secrétaires ultra rapide pour la rédaction des hadiths! on a qu a acheter quelques canassons arabes pur sang pour conquérir nos voisins infidèles voyous!

allez vas y florent! prend l initiative et je t assemblerai des milliers de fidèle! on veut pratiquer ta belle et facile methode!!

BON RAMADAN A TOUS MES FRÈRES FORUMISTES MUSULMAN§ , JE SALUT MES FRERES CHRETIENS ET ATHEES ET QU ALLAH NOUS ILLUMINE TOUS! ET UN GRAND SALUT A TOI AUSSI FLORENT!

will!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 09:41

Message par IIuowolus »

Ouais, mais suis désolez ça date un peu, à cette époque l'europe c'était le tier monde.
Donc moi je me référe à notre époque et à part "le prophète" de Khalil Gibran que j'ai dans ma bibliothèque et l'écrivain egyptien primé par le nobel,
je n'ai pas eux tellement l'écho de personalité marquante pour l'humanité.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 09:48

Message par Florent52 »

william a écrit : whaaaw! flo t es vraiment un génie! tu nous a donné la bonne methode: COMMENT DEVENIR PROPHETE en quelque jours!! faut être bavard et analphabète , embaucher des secrétaires ultra rapide pour la rédaction des hadiths! on a qu a acheter quelques canassons arabes pur sang pour conquérir nos voisins infidèles voyous!

allez vas y florent! prend l initiative et je t assemblerai des milliers de fidèle! on veut pratiquer ta belle et facile methode!!

BON RAMADAN A TOUS MES FRÈRES FORUMISTES MUSULMAN§ , JE SALUT MES FRERES CHRETIENS ET ATHEES ET QU ALLAH NOUS ILLUMINE TOUS! ET UN GRAND SALUT A TOI AUSSI FLORENT!

will!
Merci beaucoup, enfin un message (assez) sympathique de ta part! Bon ramadan à toi!

Bon, sur le fond, ce que j'ai dit n'est pas extraordinaire: "comment devenir prophète" c'est ce que des gens comme Ron Hubbard par exemple pour la scientologie se sont demandés. Lui aussi était un sacré bavard, un auteur de très nombreux ouvrages de science-fiction à succès.
Alors, certes, aujourd'hui la scientologie est très loin d'avoir le nombre de fidèles de l'islam mais en quelques années elle a fait pas mal de chemin, qui sait demain, dans 14 siècles ce qu'il en sera?
Lui ou d'autres gourous peuvent toujours essayer de faire mieux.
Cela dit il y a une très grosse difficulté à notre époque : là où ton prophète a été beaucoup aidé et que tu oublies de mentionner, c'est que non seulement il était bavard et malin et un brin dictateur mais qu'il vivait à une époque où les gens croyaient facilement n'importe quoi.
Un type énormément gonflé comme ton prophète (à ce niveau là c'est sûr, c'était un phénomène, d'ailleurs je pense qu'il s'est auto-convaincu de sa mission et qu'à la fin il était persuadé que Dieu ou l'ange Gabriel lui parlait vraiment!!!) aurait plus de mal aujourd'hui à lancer sa religion, les gens sont beaucoup moins naïfs qu'autrefois (surtout dans les pays cultivés, à ce niveau les pays musulmans sont encore très loin des niveaux universitaires occidentaux et à présent asiatiques).
Tout cela est passionnant et intéressant. Evidemment il ne s'agit pas d'une "recette", il faut beaucoup trop d'ingrédients, notamment une époque favorable et pas mal de chance, mais plus le temps passera plus les musulmans eux-mêmes se rendront compte de l'énormité des absurdités auxquels ils croient... et qu'ils ont gobé pendant des siècles!!!

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 10:55

Message par lantri »

florent52 a écrit :
Bon, sur le fond, ce que j'ai dit n'est pas extraordinaire: "comment devenir prophète" c'est ce que des gens comme Ron Hubbard par exemple pour la scientologie se sont demandés. Lui aussi était un sacré bavard, un auteur de très nombreux ouvrages de science-fiction à succès.
Alors, certes, aujourd'hui la scientologie est très loin d'avoir le nombre de fidèles de l'islam mais en quelques années elle a fait pas mal de chemin, qui sait demain, dans 14 siècles ce qu'il en sera?
Lui ou d'autres gourous peuvent toujours essayer de faire mieux.
Cela dit il y a une très grosse difficulté à notre époque : là où ton prophète a été beaucoup aidé et que tu oublies de mentionner, c'est que non seulement il était bavard et malin et un brin dictateur mais qu'il vivait à une époque où les gens croyaient facilement n'importe quoi.
Un type énormément gonflé comme ton prophète (à ce niveau là c'est sûr, c'était un phénomène, d'ailleurs je pense qu'il s'est auto-convaincu de sa mission et qu'à la fin il était persuadé que Dieu ou l'ange Gabriel lui parlait vraiment!!!) aurait plus de mal aujourd'hui à lancer sa religion, les gens sont beaucoup moins naïfs qu'autrefois (surtout dans les pays cultivés, à ce niveau les pays musulmans sont encore très loin des niveaux universitaires occidentaux et à présent asiatiques).
Tout cela est passionnant et intéressant. Evidemment il ne s'agit pas d'une "recette", il faut beaucoup trop d'ingrédients, notamment une époque favorable et pas mal de chance, mais plus le temps passera plus les musulmans eux-mêmes se rendront compte de l'énormité des absurdités auxquels ils croient... et qu'ils ont gobé pendant des siècles!!!
voici quelques témoignages de grands penseurs non musulmans sur le prophèté (psl)

Bosworthsmith " Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports "
Gandhi :

« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

Georges Bernard Shaw :

« Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin »

« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »

Le professeur Rao :

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os »

Annie Besant

« Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe »

Montgomery :

« La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad »

Alphonse de LAMARTINE :

« Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d' idées, restaurateur de l' esprit humain, révélateur de dogmes rationnels d' un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d' un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l' on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?»

« Jamais homme ne se proposa volontairement ou ionvolontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la Créature et le Créateur, rendre Dieu à l' homme et l' homme à Dieu, restaurer l' idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l' idolatrie.
Jamais homme , n' entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si demesurée aux forces humaines, puisqu il n' a eu dans la conception et dans l' execution d' un grand dessein, d' autre instrument que lui-même, et d' autres auxiliaires qu' une poignée de barbare dans un coin du désert.
Enfin, jamais homme n' accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, pas plus de deux décennies après sa prédication, l' islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies conquérait à l' unité de Dieu la Perse, le Khorasan, la Transoxiane, l' inde occidentale, la Syrie, l' Egypte, l' Ethiopie, tout le continent connu de l' Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la mediterranée, l' Espagne et une partie de la Gaule.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l' immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l' homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l' histoire moderne a mohammad ? Les plus fameux n' ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n' ont fondé quand ils ont fondé quelque chose que des puissances materielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations des empires, des dynasties, des millions d' hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immateriel. Ce patriootisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mohammad: la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d' un homme, ce fut celui de la raison...»

Thomas Carlyle :

« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »

Edward Gibbon :

« Ce n’est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran... Les musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. « Je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, son prophète » ; ceci enferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu’elle soit; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine ; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »

Michael H. Hart:

« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans : religieux et séculier. »

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 11:35

Message par iloveislam »

Mohammed ( que la paix et les salutations d'Allah soient sur lui ) était franc , avant même de recevoir la révélation.
Les Mecquois l'aimaient beaucoup puisque sa franchise et sa sincérité étaient immenses.
Mohammed (pbsl) a beaucoup fait de sacrifices pour transmettre la parole de Dieu à l'humanité.
Il a beaucoup souffert et les mécréants n'arrêtaient pas de tisser des conspirations contre lui pour en finir avec l'Isalm.
Mohammed (pbsl) ne visait que la transmission à l'humanité du Message dont il fut chargé , à savoir : adorer Dieu unique et suivre les commandements du Noble Islam pour qu'elle trouve le bonheur dans ce bas monde et dans l'au -delà..
Un jour un représentant des mécréants Mécquois ( quelqu'un parmi l'élite Qoraichite) vint au prophète Mohammed(pbsl) pour lui suggérer des choses au nom de tous les mécréants.
Ce Otba Ibn Rabiaa dit au prophète Mohammed (pbsl) qu'il est venu de la part des Qoraichites pour proposer des choses.
En résumé il lui dit que tous les Quoraichites reconnaissent la place , le mérite et l'honneur de la famille du prophète Mohammed(pbsl), et que c'est dur pour eux d'entendre mal parler de leurs idoles, car cela créé une chicane , des querelles entre les gens et les communautés de Quoraich. Otba suggéra ou prophète Mohammed (pbsl) que tous les qoraichites constituent une grande fortune pour la donner au prophète Mohammed afin qu'il cesse de prêcher l'Islam , et ainsi il sera parmi les plus fortunés de la Mecque.
Ensuite , si le prophète Mohammed visait par sa religion une autorité politique , les Qoraichites feront de leui leur chef suprême.
En bref , Otba tenta de convaincre le prophète Mohammed (pbsl) par tous les moyens.
Le prophète Mohammed (pbsl) écoutait.
Quand Otba eut fini , le prophète (pbsl ) lit ces versets:
:1: Ha, Mim.
41:2: [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
41:3: Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
41:4: annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.
41:5: Et ils diront: ‹Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton còté; nous agissons du notre›.
41:6: Dis: ‹Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon›. Et malheur aux Associateurs
41:7: qui n'acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l'au-delà!
41:8: Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme récompense jamais interrompue.
41:9: Dis: ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
41:10: C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
41:11: Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
41:12: Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
41:13: S'ils s'en détournent, alors dis-leur; ‹Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud›.
41:14: Quand les Messagers leur étaient venus, de devant eux et par derrière, [leur disant]: ‹N'adorez qu'Allah›, ils dirent: ‹Si notre Seigneur avait voulu, Il aurait certainement fait descendre des Anges. Nous ne croyons donc pas a [au message] avec lequel vous avez été envoyés›.
41:15: Quant aux Aad, ils s'enflèrent d'orgueil sur terre injustement, et dirent: ‹Qui est plus fort que nous?› Quoi! N'ont-ils pas vu qu'en vérité Allah qui les a créés est plus fort qu'eux? Et ils reniaient Nos signes.
41:16: Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.
41:17: Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.
41:18: Et Nous sauvâmes ceux qui croyaient et craignaient Allah.
Lorsque Otba revint chez les mécréants, ceux-ci disent:'nous jurons que Otba n'est pas revenu avec le même visage avec lequel il est parti"......Tu peut lire la suite dans une biographie du prophète Mohammed (pbsl) à condition que l'auteur soit objectif.
Donc , Mohammed (pbsl) refusa toutes les tentations et toutes les menaces.s'il aurait voulu l'argent , la notoriété, l'autorité ou autres il l'aurait eu , mais il a tout fait pour transmettre le message divin qui guidera beaucoup d'hommes à travers toute l'Histoire qui suivra.Il comprenait l'importance de son message pour toute l'humanité jusqu' à la fin de ce monde.
La vie quotidienne du prophète Mohammed (pbsl) était caractérisée par l'humilité , la sobriété.
Chaque fois que quelqu'un lui demanait quelques choses , Il la lui donne s'il est en sa possession.
Un jour la famille du prophète prépara un mouton .
Lorsque le prophète Mohammed (pbsl) revint à la maison , iL questionna sa femme Aicha sur le mouton;
Aicha répondit qu'il n'en reste qu'un seul gigot( les autres parties furent distribuées aux pauvres , aux voisins).
Le prophète répondit: "Il est resté entièrement sauf le gigot.
Nous comprenons que le Prophète (pbsl ) voulait dire que l'homme ne gagne vraiment que ce qu'il offre aux autres, car cela sera profitable le jour ou il n'y aura ni argent ni bien.
J'espère que tu lises la biographie du prophète Mohammed (pbsl) car c'est un prophète , un homme un vrai homme avec toutes les qualités.

Que la paix et les salutations d' Allah lui soient dédiées éternellement , chaque fois que nous citons son nom , chaque fois qu'en pense à lui , et chaque fois que nous oublions de le faire.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 11:42

Message par Florent52 »

C'est très bien.

Sais-tu ce que signifie un "argument d'autorité"? Connais-tu cette expression?
Tu devrais car ça t'éviterait de poster des références inutiles, lues et relues sur des forums islamiques...

Apprends plutôt à réfléchir par toi-même et à te cultiver. Par exemple as-tu lu en entier la vie de Mahomet par Lamartine, que tu cites? Tu verras que l'ensemble du texte est bien moins élogieux que tu ne crois à l'égard de ton prophète, ne retiens pas de ce qu'il a dit que ce qui t'intéresse...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 11:44

Message par Florent52 »

iloveislam a écrit :J'espère que tu lises la biographie du prophète Mohammed (pbsl) car c'est un prophète , un homme un vrai homme avec toutes les qualités.
Mais c'est précisément parce que j'ai lu sa biographie que cet homme me répugne!!

A vous les musulmans on ne vous présente depuis que vous êtes enfants que les passages les plus admirables de sa vie, on vous lave le cerveau en sélectionnant ce qui arrange son image, et ensuite vous n'osez rien dire face à ce type, tout simplement parce que vous ne connaissez pas sa vie en entier! :evil:

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 11:52

Message par iloveislam »

Florent52 a écrit : Mais c'est précisément parce que j'ai lu sa biographie que cet homme me répugne!!

A vous les musulmans on ne vous présente depuis que vous êtes enfants que les passages les plus admirables de sa vie, on vous lave le cerveau en sélectionnant ce qui arrange son image, et ensuite vous n'osez rien dire face à ce type, tout simplement parce que vous ne connaissez pas sa vie en entier! :evil:

Florent , je ne sais pas ta croyance est quoi , mais la morale ne me permet pas de dire de mal de quelqu'un que des millions d'humains aiment, ou de n'importe quel étre humain ayant eu un impact positif dans l'Histoire de l'humanité.
Si tu veux pas croire , tu es libre et responsable , mais arrête de dire n'importe quoi puisque tu t'égares toi-même et tu égares d'autres (ceux qui liront après des années et des années ce que tu écrivais sur le forum ).
pour ceux qui le veulent voilà une vidéo sur le sujet du prophète Mohammed (pbsl):
http://www.youtube.com/watch?v=GxCXjOXo ... edded#t=31
Modifié en dernier par iloveislam le 21 août09, 19:12, modifié 1 fois.

Répondre