ATTENTION, SOURTOUT NE PAS LIRE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 15 janv.05, 01:26

Message par benal »

Simplement moi :
Ou plagié... si l'on préfère.

Mais j'ai trouvé tres pertinentes deux choses:

Cette phrase
.
voici encore un phrase illustrant ce qui dit le coran :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. 4-171
Je ne suis pas celui que vous croyez ce que les juifs disaient de lui nous somme d'accord sur ca.
Je ne suis pas celui que vous croyez
aussi clair il fait allusiant à ceux qui disent que jesus est fils de dieu. je ne sais pas comment ce verset a échapé à ceux qui ont passé leur vie en transformation des parôles de jesus SBL.
pas parce que votre jugement est faussé par la jalousie et l'orgueil cette même orgueil qui a empêché les chrétiens à travers l'histoire de l'isalm à croire en mohamed SBL. c'est exactement la même qui empêchait les juifs à croire en jesus avec la différence de l'histoire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 janv.05, 07:30

Message par Simplement moi »

benal a écrit :Simplement moi : voici encore un phrase illustrant ce qui dit le coran :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. 4-171
Je ne suis pas celui que vous croyez ce que les juifs disaient de lui nous somme d'accord sur ca.
Je ne suis pas celui que vous croyez
aussi clair il fait allusiant à ceux qui disent que jesus est fils de dieu. je ne sais pas comment ce verset a échapé à ceux qui ont passé leur vie en transformation des parôles de jesus SBL.
pas parce que votre jugement est faussé par la jalousie et l'orgueil cette même orgueil qui a empêché les chrétiens à travers l'histoire de l'isalm à croire en mohamed SBL. c'est exactement la même qui empêchait les juifs à croire en jesus avec la différence de l'histoire.
Si tu lisais sans te replonger dans ton livre... tu verrais sans doute que d'autres explication couleraient de source de cette phrase que j'ai souligné et pas forcément dans ta direction.

Exactement comme ici:
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Que veut dire "il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire" ?

On peut tout à fait interpréter qu'il est le Fils, l'égal, mais qu'il n'a pas le Droit de le dire.

Dans l'évangile on rapporte aussi ses paroles le "Dieu et moi sommes un"

On peut tout à fait interpréter les textes pensant que ... non pas que la bible est "trafiquée" comme vous vous complaisez à le croire, mais bien que le Coran est "arrangé" pour diminuer justement la déité de Jésus.

Je l'ai posé comme question ailleurs... si Jésus est bien le FILS, la chaada devrait être toute autre et ne devrait pas faire mention de Mohammed et les musulmans seraient chrétiens.

Quel intérêt pour Mohammed ? Aucun, il existaient déjà en Arabie les chrétiens... il aurait été un simple apôtre... messager. Point.

En niant la divinité ou la filiation de Jésus, en le mettant au rang de messager seulement, la porte était ouverte au "sceau des prophètes" ce qui sans aucun doute ne pouvait que le conforter dans sa conquête de la Mecque dont il avait été chassé.

Rappelle toi que rien ne prouve ni vient confirmer l'origine divine de votre livre ou texte, sauf les propres affirmations de votre prophète.

Aucun témoin, aucun autre prophète n'a confirmé ni alors ni après.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 16 janv.05, 07:56

Message par benal »

simplement toi bien dit:
Si tu lisais sans te replonger dans ton livre... tu verrais sans doute que d'autres explication couleraient de source de cette phrase que j'ai souligné et pas forcément dans ta direction.

Exactement comme ici:
Que veut dire "il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire" ?

On peut tout à fait interpréter qu'il est le Fils, l'égal, mais qu'il n'a pas le Droit de le dire.

Dans l'évangile on rapporte aussi ses paroles le "Dieu et moi sommes un"

On peut tout à fait interpréter les textes pensant que ... non pas que la bible est "trafiquée" comme vous vous complaisez à le croire, mais bien que le Coran est "arrangé" pour diminuer justement la déité de Jésus.

Je l'ai posé comme question ailleurs... si Jésus est bien le FILS, la chaada devrait être toute autre et ne devrait pas faire mention de Mohammed et les musulmans seraient chrétiens.

Quel intérêt pour Mohammed ? Aucun, il existaient déjà en Arabie les chrétiens... il aurait été un simple apôtre... messager. Point.

En niant la divinité ou la filiation de Jésus, en le mettant au rang de messager seulement, la porte était ouverte au "sceau des prophètes" ce qui sans aucun doute ne pouvait que le conforter dans sa conquête de la Mecque dont il avait été chassé.

Rappelle toi que rien ne prouve ni vient confirmer l'origine divine de votre livre ou texte, sauf les propres affirmations de votre prophète.

Aucun témoin, aucun autre prophète n'a confirmé ni alors ni après.
salam:

tu comprend à travers ce verset que jesus est bien le fils de dieu mais sans avoir le droit de le dire, celà semble à un père qui à un fils non légitime mais il lui demade de ne pas parler sur ce sj, cette histoire arrive souvent ! c'est ainsi tu qualifié ton dieu STAGHFIROU LAH. c'est grave ce que tu dis.

dans votre passage dont tu parle de la chaada j'ai pas compris ce terme je peut pas te répondre la dessus.
quel sortes de preuves tu veux pour confirmer la divinité du coran. si tu as décidé d'avance de rejeter tous preuves. tu as dit ultérieurement que tu es à la recherche de la vérité, les gens qui cherchent la vérité doivent être neutre et ne doivent pas chercher toute occasion pour attaquer les autres et si jamais les musulmans ont cette vérité que dirai tu à allah si il te demandra porquoi tu n'as pas cru en lui?

admettons que mohamed SBL n'as pas de témoins autre que les musulmans et à propos de jesus SBL quels témoins a t-il autre que les chrétiens ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 janv.05, 12:55

Message par Simplement moi »

benal a écrit :simplement toi bien dit:
salam:

tu comprend à travers ce verset que jesus est bien le fils de dieu mais sans avoir le droit de le dire, celà semble à un père qui à un fils non légitime mais il lui demade de ne pas parler sur ce sj, cette histoire arrive souvent ! c'est ainsi tu qualifié ton dieu STAGHFIROU LAH. c'est grave ce que tu dis.

dans votre passage dont tu parle de la chaada j'ai pas compris ce terme je peut pas te répondre la dessus.
quel sortes de preuves tu veux pour confirmer la divinité du coran. si tu as décidé d'avance de rejeter tous preuves. tu as dit ultérieurement que tu es à la recherche de la vérité, les gens qui cherchent la vérité doivent être neutre et ne doivent pas chercher toute occasion pour attaquer les autres et si jamais les musulmans ont cette vérité que dirai tu à allah si il te demandra porquoi tu n'as pas cru en lui?

admettons que mohamed SBL n'as pas de témoins autre que les musulmans et à propos de jesus SBL quels témoins a t-il autre que les chrétiens ?
Non, précisément, Mohammed n'avait AUCUN témoin.

Personne d'autre que lui n'a témoigné qu'il avait reçu une révélation, même les musulmans n'étaient pas là.

Je ne parle pas des chrétiens, et du NT mais de l'ensemble des livres et des prophètes, tous ont eu des témoins de leur rencontre avec Dieu ou de son inspiration. Parfois devant beaucoup de personnes.

Je ne traite de rien Jésus, désolé, tu comprends mal mes paroles.

Il "n'avait pas le droit de le dire" n'est pas mettre en question une filiation "cachée" mais une vérité que Dieu préférait... SELON LE CORAN qu'elle ne soit pas dite.

Ce qui me fait dire que Mohamed non plus n'avait aucun intérêt à la proclamer et c'est donc normal qu'elle ne soit pas dite, DANS LE CORAN alors que dans tous les textes autres elle y est clairement affirmée.

Quant à la Shaada (profession de foi musulmane) elle devrait être tout simplement comme je l'ai déjà commenté parfois "il n'y a de Dieu que Dieu" et tout le monde serait d'accord.

Tu comprends là ?

Justement, parceque je lis les textes sans parti pris d'une religion, je peux ou du moins j'essaye de les apréhender sans être aveuglé.

Rassure toi, je suis loin d'accepter aussi des termes et des passages bibliques.

Dans le contexte de CE FORUM c'est celles là que je discute par rapport au coran car je ne suis pas musulman et plus je lis, moins j'en vois la nécessité.

Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas que toi tu le sois, tant que tu ne me l'imposes pas.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 janv.05, 02:13

Message par Mickael Keul »

je suis un peu comme toi, SM, je suis "revenu des religions", j'ai toujours (même plus jeune) considéré les Evangiles comme des livres racontant une histoire, des livres écrits par des hommes, donc divergeant parfois dans la façon de raconter . Ce que je ne supporte pas dans le coran, c'st déjà qu'on dise que c'est un livre incréé - c'est faux même les musulmans se contredisent puisqu'en fait le coran , et c'est prouvé, est l'oeuvre des hommes - Mohammed a transmis oralement ses "révélations" a ses disciples, ceux ci les ont, qui transcrit sur divers supports, qui les a retenu par coeur - quand on connait le jeu dit "téléphone arabe" on voit ce que la mémoire humaine peut jouer comme tours
Pres de 50 ans apres la mort du prophète, on s'est retrouvé ,non pas avec un, mais avec des coran , dont Uthman a fait la compilation et expurgé les textes - Il est donc peu probable que le coran actuel corresponde aux "révélations" faites à Mohamed

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.05, 02:29

Message par Alliance »

Je te signale que les chrétiens se contredise aussi.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 janv.05, 02:33

Message par Mickael Keul »

si tu me lis, tu verras que je ne suis ni pour excuser un, ni pour excuser l'autre, ces livres, y compris le coran ayant étés écrits par des hommes donc sujets a erreurs

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.05, 02:44

Message par Alliance »

Si je comprend bien tout ce qui est écrit par l'homme est sujet à erreur. Donc quand tu écris ici tout porte à croire que ce que tu dit aussi est porté à erreur. Je crois plus la bible que ce que tu pourrais dire sur ce forum.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 janv.05, 06:32

Message par Simplement moi »

Alliance a écrit :Si je comprend bien tout ce qui est écrit par l'homme est sujet à erreur. Donc quand tu écris ici tout porte à croire que ce que tu dit aussi est porté à erreur. Je crois plus la bible que ce que tu pourrais dire sur ce forum.
Sauf que Mikael et moi ne sommes pas prophètes, ni évangélistes, ni évangéliques ni pasteurs, nous sommes de simples humains a qui un jour on a donné le jour, comme a toute vie sur terre.

Sauf que l'on ne prophétise pas, sauf que l'on ne fait aucun prosélytisme et que l'on ne fait que lire les textes que vous considérez parfaits et qui sont loin de l'être.

Je discuterais bien moins de Coran et de sunnah et hadiths si ma raison et ma pauvre culture ne me faisait pas sursauter, je serais catho ou TJ ou autre convaincu si la même chose ne m'arrivait pas avec les autres.

Je ne laisse pas de reconnaître qu'il est sans doute certain qu'une chose que l'on ne peut comprendre a prévalu a tout.

Mais je reste pantois devant les détails des textes.

Je trouve sage bien de leur contenu, et complètement hors du temps la plus grande partie d'eux.

Et alors les dogmes et les us et coutûmes... n'en parlons pas.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.05, 06:48

Message par Alliance »

Je te signale que je ne suis pas prophète, je n'ai aucun dogme, et que ce n'ai pas parce que je ne pense pas comme tout le monde que je suis un extra-terrestre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités