benal a écrit :Simplement moi :
voici encore un phrase illustrant ce qui dit le coran :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. 4-171
Je ne suis pas celui que vous croyez ce que les juifs disaient de lui nous somme d'accord sur ca.
Je ne suis pas celui que vous croyez
aussi clair il fait allusiant à ceux qui disent que jesus est fils de dieu. je ne sais pas comment ce verset a échapé à ceux qui ont passé leur vie en transformation des parôles de jesus SBL.
pas parce que votre jugement est faussé par la jalousie et l'orgueil cette même orgueil qui a empêché les chrétiens à travers l'histoire de l'isalm à croire en mohamed SBL. c'est exactement la même qui empêchait les juifs à croire en jesus avec la différence de l'histoire.
Si tu lisais sans te replonger dans ton livre... tu verrais sans doute que d'autres explication couleraient de source de cette phrase que j'ai souligné et pas forcément dans ta direction.
Exactement comme ici:
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Que veut dire "il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire" ?
On peut tout à fait interpréter qu'il est le Fils, l'égal, mais qu'il n'a pas le Droit de le dire.
Dans l'évangile on rapporte aussi ses paroles le "Dieu et moi sommes un"
On peut tout à fait interpréter les textes pensant que ... non pas que la bible est "trafiquée" comme vous vous complaisez à le croire, mais bien que le Coran est "arrangé" pour diminuer justement la déité de Jésus.
Je l'ai posé comme question ailleurs... si Jésus est bien le FILS, la chaada devrait être toute autre et ne devrait pas faire mention de Mohammed et les musulmans seraient chrétiens.
Quel intérêt pour Mohammed ? Aucun, il existaient déjà en Arabie les chrétiens... il aurait été un simple apôtre... messager. Point.
En niant la divinité ou la filiation de Jésus, en le mettant au rang de messager seulement, la porte était ouverte au "sceau des prophètes" ce qui sans aucun doute ne pouvait que le conforter dans sa conquête de la Mecque dont il avait été chassé.
Rappelle toi que rien ne prouve ni vient confirmer l'origine divine de votre livre ou texte, sauf les propres affirmations de votre prophète.
Aucun témoin, aucun autre prophète n'a confirmé ni alors ni après.