La Bible dévoile les erreurs du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 23 août09, 23:59

Message par BenJoseph »

abdellah l'itinerant a écrit :salut ben Joseph

Interressant ce que tu dis :
Ne crois tu pas que cette remarque que tu fais est aussi valable pour toi concernant le coran ?

Il serait quand meme honnète de reconnaitre que tu as aussi des préjugés concernant le Coran : n'est ce pas cela qui fait ton plus grand handicap ?

La cerise sur le gateau lorsque tu dis :
Ah oui ! Serais ce une confession ?

Une référence sure avec des erreurs Minimes de copistes :Tu te moques de qui là ?

Là ou il y a des erreurs n'est certainement pas sure :il faudrait être borner et avoir des oeillères pour ne pas le reconnaitre :lol: :lol: :lol:

Si la bible contient des erreurs alors elle ne retrouvera sont caractère de référence sure lorsque seulement elle aura été purifier de ces erreurs

Le Coran quand a lui ne contient aucune erreur de ce genre et est certainement une réference sure en ce qui le concerne

Je sais :c'est dure a admettre :lol: :lol: :lol:

Salut
Non absolument pas; d'admettre est de l'honnêteté, qu'on e trouve (rarement) parmi les musulmans!
Parce que toi, tu crois que le Coran est une référence ? Si tu osais faire au moins une étude sérieuse, approfondie sur le Coran, ses rédactions au cours des siècles, tu serais bien surpris. Mais ceci tu ne le feras car tu aurais peur de découvrir ...
Un soudanais musulman et pas des moindres, à soulevé des problèmes que concernaient la transmission du Coran: il a été pendu en 1989! C'est de cela que vous avez peur? Vous manquez vraiment de courage. Vous avez peur des "fatwa" lancé par ces "fous religieux" qui n'ont qu'un cacahuète dans la tête et une épée dans leur main.

Mainteant revenons au "Goliath" As-tu au moins lu le sujet?

En tout cas, toi aussi tu as des oeillères et tu ne veux pas discuter sur le sujet concernant "les" Goliat, et qu'un de tes amis "slamani" pour ne pas le nommer a mis en doute voulant prouver que la Bible se contredisait .

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 00:37

Message par abdellah l'itinerant »

Salut
Ben Joseph

Je te salut malgré que toi meme ne le fais pas : oui mareligion m'enseigne les règles de politesses ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Ah oui ! Tu crois que je n'ai étudier le coran ? Pourtant c'est en lisant le coran que mon coeur s'est illuminer par la foi en dieu l'unique :D et que j'ai embrasser l'Islam :lol: il y a maintenant 22 ans

Et oui le temps passe tres vite !

Tu me cites le cas du soudan mais le soudan ne represente pas l'unanimité de la communauté et de plus tu sais tres bien que dans ce genre de pays les opposants au régime sont souvent éliminé pour des accusations pour le moins douteuse

Je suis sur que ce dernier n'a pas eu le droit a se défendre comme au temps de l'inquisition en france :tu en sais quelque chose n'est ce pas ?

Vous avez su donner l'exemple en ce qui concerne l'aliénation de liberté de croyance et de culte durant cette période

Vois tu ton argumentation ne prouve que ta haine envers le coran et l'Islam ,ton argumentation n'est pas objective

Je comprends que tu sois dans cet état mais il faut savoir accepter la vérité :c'est toi meme qu avoue que la bible contient des erreurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas la peine de me prendre de haut

Vous etes vraiment grave sur ce forum : J'hallucine :s

C'est pas un forum de dialogue mais un forum de confrontation

Salut et bonne continuation dans tes prétentions :o
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 00:51

Message par carlito brigante »

abdellah l'itinerant a écrit :
Vous etes vraiment grave sur ce forum : J'hallucine :s

C'est pas un forum de dialogue mais un forum de confrontation

Salut et bonne continuation dans tes prétentions :o
ça va dans les deux sens :lol:
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 01:40

Message par BenJoseph »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut
Ben Joseph

Je te salut malgré que toi meme ne le fais pas : oui mareligion m'enseigne les règles de politesses ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Ah oui ! Tu crois que je n'ai étudier le coran ? Pourtant c'est en lisant le coran que mon coeur s'est illuminer par la foi en dieu l'unique :D et que j'ai embrasser l'Islam :lol: il y a maintenant 22 ans

Et oui le temps passe tres vite !

Tu me cites le cas du soudan mais le soudan ne represente pas l'unanimité de la communauté et de plus tu sais tres bien que dans ce genre de pays les opposants au régime sont souvent éliminé pour des accusations pour le moins douteuse

Je suis sur que ce dernier n'a pas eu le droit a se défendre comme au temps de l'inquisition en france :tu en sais quelque chose n'est ce pas ?

Vous avez su donner l'exemple en ce qui concerne l'aliénation de liberté de croyance et de culte durant cette période

Vois tu ton argumentation ne prouve que ta haine envers le coran et l'Islam ,ton argumentation n'est pas objective

Je comprends que tu sois dans cet état mais il faut savoir accepter la vérité :c'est toi meme qu avoue que la bible contient des erreurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas la peine de me prendre de haut

Vous etes vraiment grave sur ce forum : J'hallucine :s

C'est pas un forum de dialogue mais un forum de confrontation

Salut et bonne continuation dans tes prétentions :o
Si on faisait la liste de tous les musulmans qui ont étés lapidés ou décapités parce qu'ils ont osés emettre quelques doutes sur le Coran , la liste serait tragiquement longue; sans parler des musulmans qui se convertissent au christianisme qui, eux sont aussi spoliés, assassinés, lapidés, décapités ou pendus.
Ouvre un peu tes yeux.
Concernant les inquisitions en France ou ailleurs, ce n'est que le fruit de sois disants chrétiens de nom, mais qui dans la réalité étaient des fanatiques sans cervelles. J'aurai certainement été jeté sur le bûcher!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 01:44

Message par medico »

le sujet est futile car la bible ne parle pas du coran qui est venu bien plus tard.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 02:54

Message par BenJoseph »

medico a écrit :le sujet est futile car la bible ne parle pas du coran qui est venu bien plus tard.
Futile? J'ai déjà répondu à cette remarque. Et si j'avais mis comme topic: La Bible dévoile les erreurs des TJ, tu aurais certainement réagi
On a vu la réactions des musulmans.

Et toi, as-tu au moins répondu une fois seule fois concernant les faits que la Bible dénonce les erreurs du Coran?

Concernant Goliath, je ne t'ai pas vu te manifester une seules fois (si ma mémoire est bonne)alors que slamani n'avait cesse de dénoncer qu'il y avait des contradictions dans la Bible même, alors qu'en réalité il n'y en a pas!Et je ne te parle pas du reste.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 03:00

Message par medico »

tu a repondu mais surement pas compris ma remarque car comment veut tu que la bible fasse des remarques sur un livre qui est venu plus de 500 ans aprés ?
ps : la répétition est une forme d'enseignement :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 03:11

Message par BenJoseph »

medico a écrit :tu a repondu mais surement pas compris ma remarque car comment veut tu que la bible fasse des remarques sur un livre qui est venu plus de 500 ans aprés ?
ps : la répétition est une forme d'enseignement :D
En somme pour être clair, c'est nous, qui à la lumière de la Bible, dénonçons les erreurs que nous lisons dans les récits du Coran relatif à la Bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 05:31

Message par medico »

BenJoseph a écrit : En somme pour être clair, c'est nous, qui à la lumière de la Bible, dénonçons les erreurs que nous lisons dans les récits du Coran relatif à la Bible.
tu n'as aucune raison d"ecouter ce que dit le coran.
la bible suffit .
(Galates 1:6) 6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle [...]
:D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 05:44

Message par BenJoseph »

medico a écrit : tu n'as aucune raison d"ecouter ce que dit le coran.
la bible suffit .
(Galates 1:6) 6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle [...]
:D
Je ne vois pas le rapport avec le sujet?
Tu sais très bien que le Coran raconte des inepties sur la la Bible (loll)

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 06:04

Message par almasihouilahi »

Le coran se dit parfait .... dans tout les sens .. or les erreurs grammaticales ne manquent pas .... les récits mixés non plus ... les histoires de DISNEY avec un prophète parlant aux animaux et au djinn... franchement il faudrait faire des topic sur ce genre de chose ...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 06:12

Message par almasihouilahi »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut
Ben Joseph

Je te salut malgré que toi meme ne le fais pas : oui mareligion m'enseigne les règles de politesses ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Ah oui ! Tu crois que je n'ai étudier le coran ? Pourtant c'est en lisant le coran que mon coeur s'est illuminer par la foi en dieu l'unique :D et que j'ai embrasser l'Islam :lol: il y a maintenant 22 ans

Et oui le temps passe tres vite !

Tu me cites le cas du soudan mais le soudan ne represente pas l'unanimité de la communauté et de plus tu sais tres bien que dans ce genre de pays les opposants au régime sont souvent éliminé pour des accusations pour le moins douteuse

Je suis sur que ce dernier n'a pas eu le droit a se défendre comme au temps de l'inquisition en france :tu en sais quelque chose n'est ce pas ?

Vous avez su donner l'exemple en ce qui concerne l'aliénation de liberté de croyance et de culte durant cette période

Vois tu ton argumentation ne prouve que ta haine envers le coran et l'Islam ,ton argumentation n'est pas objective

Je comprends que tu sois dans cet état mais il faut savoir accepter la vérité :c'est toi meme qu avoue que la bible contient des erreurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas la peine de me prendre de haut

Vous etes vraiment grave sur ce forum : J'hallucine :s

C'est pas un forum de dialogue mais un forum de confrontation

Salut et bonne continuation dans tes prétentions :o

salam ...

tu nous prouve que tu es meilleur que ton prophète car il ordonné de ne pas saluer les mécréants en premier ... donc tu te contredis avec lui ...

tu veux une preuve
Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ne /soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur

votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite». (Rapporté par Moslem)

Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) vous adressent un salut, dites-leur: «Et sur vous». (ura)

donc il faut répondre par sur vous .. et sachant qu'il ne t'a pas salué tu te contredis avec ton prophète et la c'est moi qui :lol: ²

de plus je ne doute pas que tu ai étudié le coran ... certes mais un coran en français avec tes traduction bof bof sans avoir avant ta conversion étudié la sirah d'ibn hicham ou lu sahih al boukhari ou sahih mouslim ...

enfin je finis par croire ... que tu es plus poli que mohammed lui même ..; bravo tu es meilleur que le meilleur des êtres ... congratulations
Modifié en dernier par almasihouilahi le 24 août09, 06:16, modifié 1 fois.
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 06:12

Message par medico »

Tu sais très bien que le Coran raconte des inepties sur la la Bible (loll)
OUI MAIS LA BIBLE NE DIT RIEN SUR LE CORAN .
forcément il est venu bien plus tard .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 06:20

Message par almasihouilahi »

BenJoseph a écrit : Si on faisait la liste de tous les musulmans qui ont étés lapidés ou décapités parce qu'ils ont osés emettre quelques doutes sur le Coran , la liste serait tragiquement longue; sans parler des musulmans qui se convertissent au christianisme qui, eux sont aussi spoliés, assassinés, lapidés, décapités ou pendus.
Ouvre un peu tes yeux.
Concernant les inquisitions en France ou ailleurs, ce n'est que le fruit de sois disants chrétiens de nom, mais qui dans la réalité étaient des fanatiques sans cervelles. J'aurai certainement été jeté sur le bûcher!

salut mon frère ben ...

Je confirme ton propos je me suis moi même convertie à jésus et dans mon pays dieu merci je ne risque que la prison à vie pour cet acte non la mort comme en arabie, iran , soudan ; et j'en passe ....

n'oublions pas que le grand écrivaint
taha hussein a dit " donnez moi un stylo rouge et je vous corrige le coran" .....

ou encore najib mahfud ( prix nobel) qui mis le doute sur le coran


les grands intellectuel musulman ont mis leur doute sur le coran et le dernier en date salman rushdie
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 06:32

Message par Loubna »

almasihouilahi a écrit :

salam ...

tu nous prouve que tu es meilleur que ton prophète car il ordonné de ne pas saluer les mécréants en premier ... donc tu te contredis avec lui ...

tu veux une preuve
Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ne /soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens. Si vous rencontrez l'un d'eux sur

votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite». (Rapporté par Moslem)

Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) vous adressent un salut, dites-leur: «Et sur vous». (ura)

donc il faut répondre par sur vous .. et sachant qu'il ne t'a pas salué tu te contredis avec ton prophète et la c'est moi qui :lol: ²

de plus je ne doute pas que tu ai étudié le coran ... certes mais un coran en français avec tes traduction bof bof sans avoir avant ta conversion étudié la sirah d'ibn hicham ou lu sahih al boukhari ou sahih mouslim ...

enfin je finis par croire ... que tu es plus poli que mohammed lui même ..; bravo tu es meilleur que le meilleur des êtres ... congratulations
Salam

Je t'invite à voir ça, comme tu lis l'arabe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Muhammad_letter_muqawqis.jpgtu

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités