La Bible dévoile les erreurs du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 06:45

Message par almasihouilahi »

Tu ne réponds pas aux hadith authentique que j'ai évoqué ... enfin .... montrant que lors de la période des persecutions mohammed se rapprochait des chretiens oui mais après il a changé de visage ... de plus il écrit paix à ceux qui suivent la bonne voie ... or celui lui les chretiens ne suivent pas la bonne voie c'est comme je disais salam à ceux qui sont musulmans donc il ne salut pas les chrétiens....


et la preuve sont les hadiths sahih que je t'ai donné mais encore une fois ... tu as honte de ce que dit ton prophète et tu fuis la réponse ... en me donnant un verset coranique de sourate al maida ... dont j'ai expliqué qu'il fut abrogé par la sourate numéro 9 ... la preuve se trouve dans toutes les exégèses ...a tabari al qurtubi ...

A toi d'avoir le courage d'ouvrir les livres ... concernés ... il a dit salamoune 3ALA MA ITABA3A AL HODA et non pas asalamou 3ALAYKOUME ou salamoune lakoume

exemple j'écris à un musulman et je commence par ... salut à celui qui sauvé par le christ ... l'ais -je saluer ou blasphémer ? en lui disant non seulement tu n'es pas sauvé mais je ne te salue pas ...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 06:58

Message par BenJoseph »

Loubna a écrit : Salam

Je t'invite à voir ça, comme tu lis l'arabe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Muhammad_letter_muqawqis.jpgtu

@+
Pourquoi le témoignage almasihouilahi te dérange pour que tu réagisses aussi rapidement ?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 07:00

Message par Loubna »

Voila la tu répond à toi meme.. Le prophète a quand meme commencé sa lettre par salam ala man itaba al houda

Donc le fait de saluer ou ne pas saluer ce n'est pas ça l'important.. pourquoi salut-on? N'est ce pas pour montrer à l'autre qu'on est ami et que sa presence compte.

Le prophète est plus intelligent, car il ne vois en le salut juste "la prononciation de "salam"" mais l'intention et la raison voulu derrriere le salut.

Je peux saluer des gens sans dire Salam.. Le salut c'est une notion non pas un mot à prononcer et puis rien!
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 07:06

Message par BenJoseph »

Loubna a écrit :Voila la tu répond à toi meme.. Le prophète a quand meme commencé sa lettre par salam ala man itaba al houda

Donc le fait de saluer ou ne pas saluer ce n'est pas ça l'important.. pourquoi salut-on? N'est ce pas pour montrer à l'autre qu'on est ami et que sa presence compte.

Le prophète est plus intelligent, car il ne vois en le salut juste "la prononciation de "salam"" mais l'intention et la raison voulu derrriere le salut.

Je peux saluer des gens sans dire Salam.. Le salut c'est une notion non pas un mot à prononcer et puis rien!
Oui, c'est ça shalom

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 07:06

Message par Loubna »

BenJoseph a écrit : Pourquoi le témoignage almasihouilahi te dérange pour que tu réagisses aussi rapidement ?
La réponse à ta question ne fera qu'un HS >> MP
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 07:07

Message par Loubna »

BenJoseph a écrit : Oui, c'est ça shalom
C'est Salam aussi..
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 07:10

Message par Gad »

slamani dit:
tu parle de Noé Benjoseph...

ta question n'a pas de réponse, tu sais pourquoi? parceque la bible n'ai pas une référence...

j'ai trouvé çà pour toi :


Genèse 8


8.4 Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.


Genèse 8

8.5 Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.

Comment l'arche de Noé pouvait il s'arreter le 7 eme mois sur Ararat alors que les sommets des montagnes n'apparurent qu au 10 eme mois?

dans ce cas l'arche devrait s'être arrété sur l'eau puice que l eau couvrait toute les montagnes!


contradiction dans la même Genèse 8

alors?

Pour cette question je ne te répondrai pas puisque tu ne veux rien dire au sujet de Noé. Tu penses peut-être me coincer; cela peut arriver, mais pas dans domaine.

Je connais ce genre de méthode pour esquiver et se faire ballader!

Bon slamani je vais t'expliquer en te racontant une histoire:

Le bon slamani "emprunte" une barque a son voisin pour aller en mer. Slamani amene sa barque au bord de la mer et se mets a naviguer. Au bout de quelques minutes slamani qui se trouve a 100 mètres du rivage s'aperçoit que la mer se retire.Il veut regagner le bord de la mer et soudain sa barque s'immobilise..."CCCRRRAAAAKKK" la barque de slamani s'est echouée sur un rocher encore recouvert par la mer et ce brave slamani ne l'a pas vu...sa barque est immobilisée et slamani patiente une heure. La mer a continuée de se retirer et le rocher sur lequel la barque de slamani a "ripé"est désormais visible,hors de l'eau...
Slamani a l'air idiot dans sa barque! a sept heure et demie il était échoué sur le rocher et a 10 heures il comprit qu'il etait sur un rocher car celui ci etait désormais visible la mer s'etant retirée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 07:22

Message par BenJoseph »

Gad a écrit :
Bon slamani je vais t'expliquer en te racontant une histoire:

Le bon slamani "emprunte" une barque a son voisin pour aller en mer. Slamani amene sa barque au bord de la mer et se mets a naviguer. Au bout de quelques minutes slamani qui se trouve a 100 mètres du rivage s'aperçoit que la mer se retire.Il veut regagner le bord de la mer et soudain sa barque s'immobilise..."CCCRRRAAAAKKK" la barque de slamani s'est echouée sur un rocher encore recouvert par la mer et ce brave slamani ne l'a pas vu...sa barque est immobilisée et slamani patiente une heure. La mer a continuée de se retirer et le rocher sur lequel la barque de slamani a "ripé"est désormais visible,hors de l'eau...
Slamani a l'air idiot dans sa barque! a sept heure et demie il était échoué sur le rocher et a 10 heures il comprit qu'il etait sur un rocher car celui ci etait désormais visible la mer s'etant retirée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah, elle belle cette réponse cher Gad. Faudra que je la retienne pour mes amis musulmans avec qui je dialogue sur un autre forum :lol:

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 09:17

Message par Gad »

Je comprends que tu sois dans cet état mais il faut savoir accepter la vérité :c'est toi meme qu avoue que la bible contient des erreurs
Les rédacteurs de la bible ont étés inspirés par Dieu. Les traducteurs non...
C'est ce qui explique les interpolations ou les erreurs de traductions qui sont notament mises en lumière par les valeurs numériques de l'hébreu et du grec.

Il n'y a pas d'enseignements contradictoires sur le fonds mais beaucoup d'incompréhension de votre part.
La bible a été attaquée par satan qui a tout fait pour la faire disparaitre. Le coran n'a rien experimenté de semblable ce qui prouve que satan n'y voit aucun inconvénient a le laisser egarer l'humanité.

Peux-tu me citer une seule prophétie séculière s'étant réaliseé et qui est annoncée dans le coran? non...
Le coran est issu d'une déformation de la bible agrémenté d'une serie de légendes et traditions le tout sous l'egide du maitre de ce monde.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 09:23

Message par Loubna »

Oui c'est vrai La Bible fut attaquée par Satan ce qui prouve davantage qu'elle n'est plus la meme

Quant au coran, car c'est LA parole de Dieu, Dieu le protège, N'est ce pas Dieu plus puissant que Satan? Donc meme si Satan essaie d'attaquer le coran, il ne réussira jamais.

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 09:37

Message par carlito brigante »

je serai plutot dans l'optique que c'est satan qui a crée le coran pour contrer la bible.

Dieu n'a qu'une parole. il ne fait pas d'erreur donc la bible est la seule et unique parole de Dieu.
jesus est le messager universel de Dieu . Jésus a fait son "job" alors pourquoi Dieu aurait il envoyé un autre prophète???
il faut savoir que le diable c'est servi des versets de la bible pour attaquer Jésus dans le désert. il fait pareil avec le coran il veut attaquer la bible en essayant de faire croire que celle ci est fausse ou contradictoire.
QUAND on cherche vraiment Dieu on le trouve et almasihouilahi est un bon exemple non pas parce qu'il était musulman(devenu chrétien)mais parce qu'il a cherché Dieu de lui meme et DIEU l'a guidé. quand cherche Dieu on le trouve amen
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 09:41

Message par Loubna »

Moi je crois que Dieu tout puissant ne peut se trouver faible face à Satan. Or si l'on considère ton raisonnement, Dieu est bien faible devant Satan.

Or si l'on suit le mien, Dieu est toujours le plus puissant, et c'est plus logique.

@++
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 09:46

Message par carlito brigante »

or si l'on suit ce qui est ecrit dans la bible Satan est le maitre de ce monde !
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 09:48

Message par Loubna »

Or si l'on suit ce qui ecrit dans le coran Dieu est le maitre et le seigneur de ce monde :)

Et si pour vous Satan est le maitre de ce monde (maitre de Dieu par implication), allez donc adorez Satan c'est votre maitre n'est ce pas?
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 09:52

Message par Gad »

Oui c'est vrai La Bible fut attaquée par Satan ce qui prouve davantage qu'elle n'est plus la meme
Ton approche est naive. La bible est attaquée de toutes part car c'est la vérité. Cependant Dieu l'a préservée et cette preservation est a elle seule une preuve remarquable de son origine divine.
Quant au coran, car c'est LA parole de Dieu, Dieu le protège, N'est ce pas Dieu plus puissant que Satan? Donc meme si Satan essaie d'attaquer le coran, il ne réussira jamais.
Satan n'a nul besoin d'attaquer un livre qui vient de lui et qui a égaré des milliards d'individus.

"Je bénirai ceux qui bénissent Israel et je MAUDIRAI CEUX QUI MAUDISSENT ISRAEL ....

qui aujourd'hui dans le monde maudit israel et recherche sa destruction? Lis un peu le psaume 83...tous les agresseurs arabes d'Israel y sont magnifiquement décrits!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités