Ce qu’il a plu à Dieu de cacher au monde.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ce qu’il a plu à Dieu de cacher au monde.

Ecrit le 11 août09, 22:18

Message par SEBICO »

C'est en réponse ce sujet d'Adoun que j'ouvre celui-ci.
Adoun a écrit :Nous savons que le monde a été créé par Dieu. Mais qui Jésus appelle le dominateur de ce monde, et pourquoi l'appelle t-il ainsi ?

Jean 14
30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le dominateur de ce monde vient. Il n’a aucun pouvoir sur moi,

D'autres versions disent le prince de ce monde.
L’ignorance dans laquelle il a plu à Dieu de laisser les humains est ceci :<< bien que ce soit pour eux et à cause d’eux que Dieu a créé le monde , un chérubin s’en est accaparé et est devenu le dieu et le dominateur de ce monde, du fait du père de la race humaine.>>
Ce chérubin siège dans les lieux célestes avec ses anges. De là ils exercent leur puissance et leur domination sur le monde , sur les éléments de la nature et sur les êtres.
Ephésiens 6:12 Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur.
Contre leur gré, tous les humains sont inconsciemment sous la domination de cet chérubin, ce que la bible confirme en ces termes : << le monde entier est sous la puissance du malin. 1 Jean 5 :19 >> Jésus-Christ même appelle ce chérubin le chef de ce monde.
Jean 14
30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient, et il n’a rien en moi ;
La domination de ce chérubin et de ses anges sur le monde provient de ce qu’Adam, le père de la race humaine, que Dieu a établi chef de la création, s’est soumis à cet chérubin au sujet du fruit défendu. Romains 7:14. Adam a ainsi signé l’acte par lequel il a cédé son autorité sur le monde à ce chérubin. Et Dieu en a pris acte.
Ceci est si évident que même lorsque le verbe se dépouilla de sa divinité et devint un simple homme en vue de sauver les hommes, ce chérubin, usant de son droit de dieu de ce monde, le réclama pour l’éprouver, dans le but de le discréditer ; et Dieu lui livra Jésus pour être tenté.
Mathieu4
1 Alors Jésus fut emmené par l’Esprit au désert, pour être mis à l’épreuve par le diable.
8 Le diable l’emmena encore sur une très haute montagne, lui fit voir tous les royaumes du monde et leur splendeur,
9 et lui dit : Je te donnerai tout cela, si tu te mets à genoux devant moi pour m’adorer.

Le fait que les humains ignorent cette réalité crée une grande confusion dans le monde , parce que le prince de ce monde, usant de toute sorte de ruse et de stratégie trompeuse, se fait passer pour le Dieu Créateur, pour se faire adorer.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ce qu’il a plu à Dieu de cacher au monde.

Ecrit le 12 août09, 19:12

Message par SEBICO »

Ezsékiel 28
1 Le SEIGNEUR m’a adressé sa parole. Il m’a dit :
2 « Toi, l’homme, tu communiqueras au roi de Tyr ce message que je lui adresse, moi, le Seigneur DIEU : Le coeur plein d’orgueil, tu as dit : “Je suis un dieu. Je suis assis comme un dieu sur un siège de roi, au coeur de la mer.” Tu te crois égal à un dieu.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 11:12

Message par bercam »

SEBICO a écrit :Ezsékiel 28
1 Le SEIGNEUR m’a adressé sa parole. Il m’a dit :
2 « Toi, l’homme, tu communiqueras au roi de Tyr ce message que je lui adresse, moi, le Seigneur DIEU : Le coeur plein d’orgueil, tu as dit : “Je suis un dieu. Je suis assis comme un dieu sur un siège de roi, au coeur de la mer.” Tu te crois égal à un dieu.

Salut !

juste une interlude dans ton sujet, dis moi ton avatar c'est pour te moquer des arabes ? franchement "SEBICO" à moin qu'il y est une explication !!

je t'avais deja posé la question , mais elle a été supprimer par Bernard ! (aller savoir pour quoi ?

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août09, 06:03

Message par Adoun »

Le fait que les humains ignorent cette réalité crée une grande confusion dans le monde , parce que le prince de ce monde, usant de toute sorte de ruse et de stratégie trompeuse, se fait passer pour le Dieu Créateur, pour se faire adorer.
Une question m'embarrasse et je désire y voir clair. Entre Dieu le Créateur et le prince de ce monde qui se fait passer pour le Créateur, qui est le maitre du monde aujourd'hui , si Jésus appelle Satan le dieu de ce monde ?

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août09, 10:07

Message par SEBICO »

Adoun a écrit :
La bible dit:
Psaumes 96
4 Car le SEIGNEUR est grand et digne de toute louange : il est redoutable, plus que tous les dieux ;
5 car tous les dieux des peuples sont des faux dieux, mais c’est le SEIGNEUR (YHWH) qui a fait le ciel.

Bien que Dieu sache que tous les peuples de la terre servent les faux dieux qui ont pour chef un Chérubin déchu, à aucun moment il n'a détruit ces peuples à cause de leur idolatrie. Car Dieu est Juste. Il sait que ce n'est pas la faute de ces peuples s'ils sont dominés par le prince de ce monde, mais c'est Adam qui les y a soumis selon qu'il est écrit: En effet, la création a été soumise à la futilité –– non pas de son propre gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise Romains 8: 20
Par contre Dieu a détruit des peuples pour leurs méchancetés à l'égard de leurs prochains. C'est le cas des contemporains de Noé et de Lot.
Parce que c'est Adam lui-même qui a donné le monde à Satan, Dieu le lui a laissé. C'est pourquoi Jésus l'appelle le dieu de ce monde.
C'est comme si Adam a signé un acte par lequel il a légué son droit à Satan. Dieu a respecté cet acte. Ainsi, Satan est bien le dieu et le maitre de ce monde.
Pour preuve, avant que Dieu permette à Jésus d'accomplir l'oeuvre de salut pour racheter les hommes de la domination de ce dieu de ce monde, Jésus fut auparavent livré à satan pour être éprouvé par lui. Simplement parce que les hommes que Jésus est venu sauver sont la propriété de ce prince de ce monde.

Répondre