La Bible dévoile les erreurs du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 09:57

Message par carlito brigante »

1 jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
5:19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

encore une preuve que le coran est en erreur si tu dit que C'est dieu qui regne sur ce monde
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 09:58

Message par Gad »

Or si l'on suit ce qui ecrit dans le coran Dieu est le maitre et le seigneur de ce monde
Dieu est le maitre absolu mais il a permit le mal dans le monde pour l'édification de l'homme. Le monde dans lequel nous vivont est mauvais cruel et injuste. Croire que cela vient de Dieu revient a croire que le mal vient de Dieu...
Cependant Dieu a permis pour un temps la domination de Satan. Le coran ne donne aucune explication sur cela.La bible si.
Et si pour vous Satan est le maitre de ce monde (maitre de Dieu par implication), allez donc adorez Satan c'est votre maitre n'est ce pas?
Le mot monde dans la bible signifie age (ou période de temps) Satan a été jeté sur la terre a la seconde ou il se rebella contre Dieu. La bible nous apprends qu'aujourd'hui tres peu d'individus se rapprochent de sa parole et de la vérité. Une religion comme l'islam qui revendique des milliards d'adeptes ne peut qu'etre dans l'erreur.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 09:59

Message par Loubna »

Gad a écrit :Ton approche est naive. La bible est attaquée de toutes part car c'est la vérité. Cependant Dieu l'a préservée et cette preservation est a elle seule une preuve remarquable de son origine divine.
Dans ce cas, j'aimerai que tu m'explique en quoi la bible est attaqué et le coran non? C'étais bien cela le fondement de ton approche, que la bible est attquée de partout par contre l coran non
Donc eclaire-moi, en quoi la Bible est attaquée cependant que le coran ne l'est pas?
Satan n'a nul besoin d'attaquer un livre qui vient de lui et qui a égaré des milliards d'individus.

"Je bénirai ceux qui bénissent Israel et je MAUDIRAI CEUX QUI MAUDISSENT ISRAEL ....

qui aujourd'hui dans le monde maudit israel et recherche sa destruction? Lis un peu le psaume 83...tous les agresseurs arabes d'Israel y sont magnifiquement décrits!
Waw Israel cité dans la bible est à ton avis l'israel d'aujourd'hui?

Passons, tu me cite la bible?!!!! Merci j'y crois, pour moi c'est une source incrédible et ps: ceci en supposant que c'est du meme israel qu'il s'agit.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 10:00

Message par Loubna »

Gad a écrit :
Le mot monde dans la bible signifie age (ou période de temps) Satan a été jeté sur la terre a la seconde ou il se rebella contre Dieu. La bible nous apprends qu'aujourd'hui tres peu d'individus se rapprochent de sa parole et de la vérité. Une religion comme l'islam qui revendique des milliards d'adeptes ne peut qu'etre dans l'erreur.
Je me demande pourquoi aurait on choisi le mot "monde" pour vouloir dire "age ou periode" n y vait pas ce terme en français ou en latin?
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 10:07

Message par carlito brigante »

1 jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
5:19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

ce verset de la bible est falsifié ou est ce le coran qui est en tort par rapport au statut du diable ?
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 10:09

Message par Gad »

Gad a écrit:
Ton approche est naive. La bible est attaquée de toutes part car c'est la vérité. Cependant Dieu l'a préservée et cette preservation est a elle seule une preuve remarquable de son origine divine.
Dans ce cas, j'aimerai que tu m'explique en quoi la bible est attaqué et le coran non? C'étais bien cela le fondement de ton approche, que la bible est attquée de partout par contre l coran non
Donc eclaire-moi, en quoi la Bible est attaquée cependant que le coran ne l'est pas?
L'histoire meme de la bible n'est qu'agression , interdictions suppressions etc...si tu connaissais l'histoire de la bible tu saurais de quoi je parle. Ce n'est qu'a la réformation (au moyen age) qu'elle a commencé a repparaitre dans les mains du peuple.

Satan n'a nul besoin d'attaquer un livre qui vient de lui et qui a égaré des milliards d'individus.

"Je bénirai ceux qui bénissent Israel et je MAUDIRAI CEUX QUI MAUDISSENT ISRAEL ....

qui aujourd'hui dans le monde maudit israel et recherche sa destruction? Lis un peu le psaume 83...tous les agresseurs arabes d'Israel y sont magnifiquement décrits!
Waw Israel cité dans la bible est à ton avis l'israel d'aujourd'hui?
Il y a un israel spirituel (l'eglise de Jésus) et un israel charnel (le peuple d'israel) Ce peuple est rattaché a une terre (la terre d'israel appellée faussement palestine. pays qui n'existe pas). Quand l'etat d'israel fut (re)créee en 1948 c'etait le début de la promesse pour ce peuple: Dieu avait promis de les éparpiller pendant deux mille ans:il l'a fait. Et il a promis de les ramener sur LEUR terre: il est entrain de le faire. Tous les agresseurs d'israel (essentiellement arabes et musulmans) vont etre détruits par Jésus. Et donc l'islam disparaitra aussi quand jésus entrera dans son règne.

Passons, tu me cite la bible?!!!! Merci j'y crois, pour moi c'est une source incrédible et ps: ceci en supposant que c'est du meme israel qu'il s'agit.
Pour moi c'est le coran qui est sterile: cites moi une seule prophetie coranique accomplie? il n'y en a pas... En fait mahomet est un prophète...qui n'a donné aucune prophétie :wink:

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 10:13

Message par Gad »

Je me demande pourquoi aurait on choisi le mot "monde" pour vouloir dire "age ou periode" n y vait pas ce terme en français ou en latin?
Dans la bible il y a plusieurs mondes (c'est pourquoi cela ne peut correspondre qu'a des périodes.)

-Le monde mauvais
-le monde d'alors
-le monde a venir
etc...

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 10:18

Message par Loubna »

Gad a écrit :Il y a un israel spirituel (l'eglise de Jésus) et un israel charnel (le peuple d'israel) Ce peuple est rattaché a une terre (la terre d'israel appellée faussement palestine. pays qui n'existe pas). Quand l'etat d'israel fut (re)créee en 1948 c'etait le début de la promesse pour ce peuple: Dieu avait promis de les éparpiller pendant deux mille ans:il l'a fait. Et il a promis de les ramener sur LEUR terre: il est entrain de le faire. Tous les agresseurs d'israel (essentiellement arabes et musulmans) vont etre détruits par Jésus. Et donc l'islam disparaitra aussi quand jésus entrera dans son règne.
Pourtant c'est des juifs.. Donc c'est faux, israel dont il s'agit ce n'est ce peuple d'aujourd'hui peut etre toi.. et d'autres :lol:


Pour moi c'est le coran qui est sterile: cites moi une seule prophetie coranique accomplie? il n'y en a pas... En fait mahomet est un prophète...qui n'a donné aucune prophétie :wink:
Je n'en doutais pas.. mais pourtant comme je suis musulmane, la bible ne suffit à rien pour me l'avance comme source d'arguements tu vois? Un peu de logique !
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 10:32

Message par Gad »

Loubna,

Ton incomprehension de la bible ne me permettra pas de discuter plus avant avec toi.

Je t'ai demandé une liste de prophéties accomplies dans le coran et tu es incapable de m'en citer une seule (et pour cause)
J'ai donc fait une croix sur cela car tu sera incapable de me répondre

concernant Israel je t'invite simplement a observer ce qui s'y passe. et a réfléchir un peu. Par exemple pourquoi les arabes environnant infiniment plus nombreux ne peuvent jamais rien faire contre eux et ont perdu toutes les guerres (qu'ils ont eux meme provoqué) contre l'etat d'israel.

Dailleurs le monde entier s'inquiète a cause d'un fou satanisé (ahmaninejad) dans les mains duquel il y aura bientot des armes nucléaires. Mais le nabot iranien pourra avoir 100000 tetes nucléaires...hurler sa haine et crier des "amdoulilah" en brandissant des corans que ça ne changera rien: Israel récuperera la totalité de la terre promise a Moise. Et jerusalem ne sera jamais une capitale musulmane ou arabe. Elle ne l'a du reste jamais été dans l'histoire.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 10:40

Message par Loubna »

Encore un fois tu te base sur la bible, et si ce que fait Israel est encouragé par La bible, alors la respect !!!

Je stop là car comme tu le dis on peux pas discuter, mais c'est parce que toi aussi tu ne sais rien au coran

Quand au prophétie, toutes les prophéties on y croit par contre vous non

byeee :arrow: :arrow: :arrow:
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 10:50

Message par carlito brigante »

Loubna a écrit :
Quand au prophétie, toutes les prophéties on y croit par contre vous non

byeee :arrow: :arrow: :arrow:
des prophéties comme ???
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 12:27

Message par TRIPLE-X »

Loubna a écrit :Encore un fois tu te base sur la bible, et si ce que fait Israel est encouragé par La bible, alors la respect !!!

Je stop là car comme tu le dis on peux pas discuter, mais c'est parce que toi aussi tu ne sais rien au coran

Quand au prophétie, toutes les prophéties on y croit par contre vous non
byeee :arrow: :arrow: :arrow:

Une petite intervention la bible enseigne que le sauveur (Jésus) sera mis a mort alors il faut pas dire que tu crois a toute les prophèties car cela serait en contradiction avec le coran... (face)

Gardons le respect et il faut arrêter de vous lancez des pierres...


A+++
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 13:38

Message par Hajer »

TRIPLE-X a écrit :
la bible enseigne que le sauveur (Jésus) sera mis a mort

A+++
Mais tu dis n'importe quoi.
Jésus n'a pas ppu meme sauver sa peau alors comment il va sauver les gens.
Jésus pleurait et criait au secours quant il eté frappé par la gang qui l'a atrapper, tabasser et cracher sur lui.
Ton dieu est faible, peureux, et incapable de se sauver de ses agresseurs alors comment il va me sauver ?

Jésus tout en pleurant appelle son dieu pour le sauver, en disant : Oh..mon dieu pourquoi tu m'a abondonner.

Tu es conscient de ce que tu dis mon cher ?

Normalement et logiquement le sauveur est celui a qui jésus demande de l'aide ? N'est ce pas ?
Mais parce que vous etes endoctrinés vous ne comprener pas ceci.

Liser bien. liser. et ouvrer vos yeux.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 13:43

Message par shaena1 »

je tiens à préciser afin que les chrétiens ne doutent pas, Hajer n'est pas musulman car nous respectons Jésus.

Dieu l'Unique te fera regretter le Jour voulu tes paroles Hajer!!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 13:47

Message par l'espoir »

je crois qu'elle voulait parler selon la croyance Chrétienne.
Modifié en dernier par l'espoir le 24 août09, 13:49, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 4 invités