Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Le coran a copié sur la BIBLE ?

Oui
57
50%
Non
54
48%
Je sais pas
2
2%
 
Nombre total de votes : 113

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 21 août09, 07:53

Message par medico »

iloveislam a écrit : Non medico , il faut preciser avec qui l'on discute et à propos de quoi , sinon on finirait par dire : cette bible là dont vous parlez ne nous engage point.
je répond a ta question tout simplement.
c'est toi qui détourne le sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 21 août09, 08:08

Message par yuna »

yuna a écrit :Bonjour à tous.
Si le coran n'a pas été falcifié. Admettons. Vous êtes d'accord que dans falcification, on entend le fond et la forme.
Le coran actuel n'est pas retranscrit chronologiquement, car les premiers mots de l'ange Gabriel à Mohamed ("Ikraa": qui signifie, au sens direct lis, puis apprends...) se trouvent en fin du recueil.
Il me semble qu'il y a la main de l'homme dans cette nouvelle organisation du livre sacré des musulmans. Dites-moi si je me trompe?
J'aimerai bien avoir votre avis sur la question. Lire un texte dans l'ordre chronologique (celui de référence: celui de Dieu) est-il différent que de le lire dans un sens choisi par l'homme?
Dieu est unique

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 23 août09, 06:24

Message par Bernard »

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 23 août09, 06:31

Message par slamani »

Bernard a écrit :L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).
Les juifs disent à marie oh soeur d'aaron !

Accusation

Dans le coran dieu dit dans la sourat de marie :

"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "


ils disent que le coran affirme que aron est le frere de marie et donc marie est la soeur de mois car son pere aussi s'appele imran ...

Réponse:

On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de reflechir , car il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophéte , le prophéte lui meme a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posées au prophéte:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326

Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 23 août09, 06:34

Message par slamani »

Bernard a écrit :L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).
ou bien :

C'est une question à laquelle il peut être répondu de plusieurs facons, prouvant que le Coran est inattaquable:

1) Dans les anciens temps, c'etait une pratique courante d'utiliser le prénom d'une personne suivi du nom de l'apotre ou du saint dont elle descent.

2) La cousine de Marie s'appelait Elisabeth. Voici ce qui est écrit dans l'évangile de Luc, 1,5

1.5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.

Ensuite Jesus en parlant, dit:
1.73 Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,

Elisabeth etant désignée comme la fille de Aaron, sa cousine Marie est désignée par soeur de Aaron.

Si on prend à la lettre Marie soeur d'Aaron, alors Jesus est le fils d'Abraham !!!!

3) Ce genre de désignation est utilisé à plusieurs endroits et pas seulement concernant Marie. Exemple:

78. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : " Ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? " (coran, 11)

73. Et aux Tamud, leur frère Salih : " Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle d'Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d'Allah et ne lui faites aucun mal ; sinon un châtiment douloureux vous saisira.(coran, 7)

13. de même que les Aad et Pharaon et les frères de Lot,
(coran 50)

Et d'autres.... Frères, filles ne sont pas utilisé dans le sens "frere et fille" de sang.

4) Si on adopte ton raisonnement, ce verset devient très marrant:

6. Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes pères, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage ".

Jacob qui dit à son fils Josheph: tes pères Abraham et Isaac qui ont vécu plusieurs siècles avant lui. Il s'agit bien sur de "ancètres" .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 23 août09, 06:37

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

Quid du verset où Marie mère de Jésus est nommée "Soeur de Aaron"
http://www.maison-islam.com/articles/?p=371

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Si le Coran confirme la Bible, pourquoi en diverge-t-il sur certains point? La Bible, falsifiée?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=397

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 23 août09, 06:38

Message par slamani »

Bernard a écrit :L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
pour les 3 autres points, il suffit de voire les évangiles et les contradictions qu'ils contiennent tous simplement...

lorsque vous aurez une réponse exacte et sure dans les évangile, la vous pouvez la comparer avec le coran.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 24 août09, 02:02

Message par medico »

slamani a écrit : pour les 3 autres points, il suffit de voire les évangiles et les contradictions qu'ils contiennent tous simplement...

lorsque vous aurez une réponse exacte et sure dans les évangile, la vous pouvez la comparer avec le coran.

IL il faut comparer ce qui est comparable! on ne compare pas un palais ave une simple chaumiére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 24 août09, 22:46

Message par djimo »

medico a écrit :
IL il faut comparer ce qui est comparable! on ne compare pas un palais ave une simple chaumiére.

medico soit de bonne foi s il te plait et avoue que tu n as rien pour prouver le contenu des differentes version de la bible.

tu sais franchement il faut mettre son orgueil et sa fierté de cote devant le seigneur.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 25 août09, 07:49

Message par Ren' »

djimo a écrit :differentes version de la bible
La différence, encore une fois, n'existe pas quant aux écrits qui représentent le fondement de la foi chrétienne : le Nouveau Testament.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 25 août09, 08:02

Message par almasihouilahi »

Ren' a écrit : La différence, encore une fois, n'existe pas quant aux écrits qui représentent le fondement de la foi chrétienne : le Nouveau Testament.

non mais ils ne veulent pas comprendre que la bible n'est pas là pour la loi mais pour la grâce ... c'est par l'amour que l'on fait les actions ... et c'est cela le message biblique l'amour ... et le passage écrit dans ma signature le montre assez bien.... dieu est amour et car il nous aime .. nous agissons en son nom..
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 25 août09, 08:51

Message par Ren' »

almasihouilahi a écrit :le passage écrit dans ma signature le montre assez bien
A condition de pouvoir le lire... :wink: ...Translittération, STP ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 25 août09, 09:01

Message par almasihouilahi »

Ren' a écrit : A condition de pouvoir le lire... :wink: ...Translittération, STP ?

le meme que le tient mon frère le même
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 25 août09, 09:05

Message par Ren' »

almasihouilahi a écrit :le meme que le tient mon frère le même
Alors j'aimerai d'autant plus le lire en arabe... C'est l'écriture qui bloque :cry:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Ecrit le 25 août09, 09:13

Message par almasihouilahi »

Ren' a écrit : Alors j'aimerai d'autant plus le lire en arabe... C'est l'écriture qui bloque :cry:

ah bon mon frère vous lisez l'arabe ... un plaisir alors je vous donne le lien de ce verset en arabe en Gif ( image)

et je peux vous assurez qu'aucun passage du coran équivalent à celui ci... tant la profondeur des propos...... que dieu te bénisse

http://pages.ifrance.com/langues/arabe/bible/


ET QUE DIEU TE GARDE
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités