La Bible dévoile les erreurs du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 14:16

Message par l'espoir »

Merci, bonne nuit à toi aussi triple-x :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 14:17

Message par Hajer »

l'espoir a écrit :hajer mais tu sais très bien que nous devons respecter Jésus le prophète de Dieu as?

et tu sais que ce n'était pas lui sur la croix ...non?
Je m'en fou si c'est lui ou autre.
Juste jai voulu mettre en evidence l'erreur dont il tombe les chrétiens.
Et puis une autre chose que je le dis pour la niemme fois :
Je ne suis pas musulmane
Ce n'est pas tout ce que critique le christianisme est un musulman, il ya meme des chretiens qui sont critiqueurs de premier rang des mensonges du christianisme.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 14:19

Message par l'espoir »

Hajer a écrit : Je m'en fou si c'est lui ou autre.
Juste jai voulu mettre en evidence l'erreur dont il tombe les chrétiens.
Et puis une autre chose que je le dis pour la niemme fois :
Je ne suis pas musulmane
Ce n'est pas tout ce que critique le christianisme est un musulman, il ya meme des chretiens qui sont critiqueurs de premier rang des mensonges du christianisme.

ah désolé, je ne savais pas je te croyais Musulmane.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 14:55

Message par TRIPLE-X »

l'espoir a écrit :
ah désolé, je ne savais pas je te croyais Musulmane.
une petite citation avant d'aller dormir ..... C'est assez bizare s'elle ne se dit pas être musulmane en sachant que sur son avatar avant il était écrit Islam is my way (Islam est ma voie) quelque chose comme cela si je me souviens bien. :roll:


Une citation de Hajer sur le voile musulman..

j'aime beaucoup cette habit.
j'en ai qui lui ressemble.
et je suis fiere de le porter.


http://www.forum-religion.org/post471491.html#p471491


N'est-ce pas bizarre un non-musulmane porte le voile musulman ??? :o
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 19:13

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :C'est assez bizare s'elle ne se dit pas être musulmane en sachant que sur son avatar avant il était écrit Islam is my way (Islam est ma voie) quelque chose comme cela si je me souviens bien
C'était : "Islam, my way of life" ...Mais visiblement, de son point de vue, l'honnêteté ne fait pas partie de l'islam...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 24 août09, 20:20

Message par BenJoseph »

shaena1 a écrit :je tiens à préciser afin que les chrétiens ne doutent pas, Hajer n'est pas musulman car nous respectons Jésus.

Dieu l'Unique te fera regretter le Jour voulu tes paroles Hajer!!!
Bonjour
Hajer est un homme, converti à l'islam. Pourquoi tant de mystères? S'il n'es pas trop enchaîné par la "al taqqya" qu'il annonce sdonc a couleur; la vraie!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 25 août09, 01:42

Message par l'espoir »

Ren' a écrit : C'était : "Islam, my way of life" ...Mais visiblement, de son point de vue, l'honnêteté ne fait pas partie de l'islam...

alors elle n'est pas Musulmane puisqu'elle contredit les principes fondamentaux de l'Islam, la preuve c'est qu'elle ne respecte pas Jésus paix sur lui.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 25 août09, 04:13

Message par Loubna »

CHARTE :

Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet, aucune excuse n'autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.


Merci de respecter ce passage ! @+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 25 août09, 06:58

Message par almasihouilahi »

Loubna a écrit :CHARTE :

Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet, aucune excuse n'autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.


Merci de respecter ce passage ! @+

Salam ma soeur Loubna ... que dieu te bénisse

J'apprecie ton sens juste des règles ... tu m'as déjà protégé lors de mon topic et je souhaite de faire part de mes remerciement....

car entre la mise en doute sur le fait que j'étais un ex musulman puis le fait que je suis un juif marocain puis carrément le fait que je sois carrément un copte égyptien.. ou le fait que je suis un malade remplie de haine et j'en passe mais comme je l'ai dis ... l'argument ad hominem n'est autre que l'abandon du dialogue
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 25 août09, 07:00

Message par almasihouilahi »

Ren' a écrit : C'était : "Islam, my way of life" ...Mais visiblement, de son point de vue, l'honnêteté ne fait pas partie de l'islam...

N'oublions pas que l'islam tolère le mensonge ... moi même je mentais à l'époque
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 25 août09, 08:28

Message par Ren' »

almasihouilahi a écrit :N'oublions pas que l'islam tolère le mensonge
Une facette de l'islam. Pas l'islam dans son ensemble. N'exagérons rien.

...En fait, ne parlons pas de l'islam au singulier, et constatons ouvertement ce que les musulmans nous donne à voir : il y a des islams, et non un seul (point de vue qui a une portée à laquelle un ancien musulman devrait être sensible ;) )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 25 août09, 11:52

Message par l'espoir »

Ren' a écrit : Une facette de l'islam. Pas l'islam dans son ensemble. N'exagérons rien.

...En fait, ne parlons pas de l'islam au singulier, et constatons ouvertement ce que les musulmans nous donne à voir : il y a des islams, et non un seul (point de vue qui a une portée à laquelle un ancien musulman devrait être sensible ;) )
Les dernières paroles du Prophète de l'Islam saws:

"O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sunna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Soit témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".


En dehors de cesdeux là, il n'y a absolument rien :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 25 août09, 12:03

Message par almasihouilahi »

l'espoir a écrit : Les dernières paroles du Prophète de l'Islam saws:

"O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sunna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Soit témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".


En dehors de cesdeux là, il n'y a absolument rien :wink:

C'est faux .. les dernières paroles du prophètes furent les suivantes alors qu'il était dans l'agonie de la mort... même pas la chahada ...

'Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

donc voilà et je tiens à te faire que ton prophète a affirmé que la communauté musulmane se divisera en 72 partis et 71 sont en enfer donc le frère REn a raison en affirmant qu'il y'a un bien plusieurs islam ... et de nos jours entre les rawafids , les soufis et les coraniste ....; je ne sais plus ou donné de la tête

Enfin... paix sur toi soeur l'espoir

ou rani kane tlabe allah bache ifta7 like qalbeke ou tchoufi nouri al masih yasou3 lahou koul al majde
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 25 août09, 16:21

Message par Ren' »

almasihouilahi a écrit :
Ô vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez : le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure (cf Sunan Tirmidhî)
Je vous lègue deux poids : le premier c’est le Livre de Dieu dans lequel sont votre Guidance et votre Lumière. Puisez dans ce Livre et accrochez-vous à ce Livre et à ma descendance, ma descendance, ma descendance (cf Sunan Muslim)
Ô vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez : les deux trésors, l'un étant plus grand que l'autre ; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin (cf Musnad Ibn Hanbal)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: La Bible dévoile les erreurs du Coran

Ecrit le 25 août09, 17:10

Message par almasihouilahi »

Ren' a écrit : Ô vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez : le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure (cf Sunan Tirmidhî)
Je vous lègue deux poids : le premier c’est le Livre de Dieu dans lequel sont votre Guidance et votre Lumière. Puisez dans ce Livre et accrochez-vous à ce Livre et à ma descendance, ma descendance, ma descendance (cf Sunan Muslim)
Ô vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez : les deux trésors, l'un étant plus grand que l'autre ; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin (cf Musnad Ibn Hanbal)

je tiens également à rappeler que les dernières paroles du prophètes furent de maudire chrétiens et juifs.... et dans le pélerinage de l'adieu ... critique des femmes ...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités