le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

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yuna

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le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 26 août09, 09:50

Message par yuna »

Bonjour à tous
J'aurai aimé en savoir plus sur ce sujet.
Surtout dans le cadre du Djihad.
Le zawaj-el-Moutaa ( mariage de jouissance , ou mariage temporaire , est un mariage qui à été autorisé au combattants de l'armée des musulmans en campagne et loin de leurs femmes . Il leur permettait de prendre épouse pour une durée limitée afin de ne pas tomber dans le péché .

Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis.


Le mariage s'achève tout seul, sans annulation, divorce ni décès, au bout de la durée convenue entre l'homme et la femme. S'ils désirent rester ensemble à la fin de cette période, il leur suffit de renouveler le contrat pour une autre durée limitée.

Au plaisir de vous lire.
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almasihouilahi

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Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 26 août09, 12:20

Message par almasihouilahi »

yuna a écrit :Bonjour à tous
J'aurai aimé en savoir plus sur ce sujet.
Surtout dans le cadre du Djihad.
Le zawaj-el-Moutaa ( mariage de jouissance , ou mariage temporaire , est un mariage qui à été autorisé au combattants de l'armée des musulmans en campagne et loin de leurs femmes . Il leur permettait de prendre épouse pour une durée limitée afin de ne pas tomber dans le péché .

Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis.


Le mariage s'achève tout seul, sans annulation, divorce ni décès, au bout de la durée convenue entre l'homme et la femme. S'ils désirent rester ensemble à la fin de cette période, il leur suffit de renouveler le contrat pour une autre durée limitée.

Au plaisir de vous lire.

paix sur toi ma soeur et que dieu te bénisse ...

non ils ne répondront pas car tout les musulmans ont honte de cela... et à un point que le calif omar l'a annulé ....Mais bon je connais le point de vue juridique du mariage du plaisir mais j'aimerais savoir l'avis loufoques des frères musulmans présent dans le forum
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2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

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yuna

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Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 26 août09, 12:21

Message par yuna »

J'attends...
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Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 26 août09, 18:32

Message par Ren' »

yuna a écrit :zawaj-el-Moutaa
N'existe que chez les chi'ites, or les musulmans de ce forum sont exclusivement sunnites. Ils ne se sentent donc pas concernés.
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Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 26 août09, 22:28

Message par abdellah l'itinerant »

Salut

Voici en réponse ce verset coranique qui contredit cette pratique :


5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous,
si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.


Est ce que cela répond a ta question ?

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

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Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 27 août09, 01:31

Message par psycha »

oui meme chez les chiites, c pas forcément super approuvé...

j'ai connu quelqu'un qui a fait un mariage comme ça, apparement il aimait vraiment la fille de ce qu'il me disait...

slamani

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Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 27 août09, 01:45

Message par slamani »

yuna a écrit :Bonjour à tous
J'aurai aimé en savoir plus sur ce sujet.
Surtout dans le cadre du Djihad.
Le zawaj-el-Moutaa ( mariage de jouissance , ou mariage temporaire , est un mariage qui à été autorisé au combattants de l'armée des musulmans en campagne et loin de leurs femmes . Il leur permettait de prendre épouse pour une durée limitée afin de ne pas tomber dans le péché .

Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis.


Le mariage s'achève tout seul, sans annulation, divorce ni décès, au bout de la durée convenue entre l'homme et la femme. S'ils désirent rester ensemble à la fin de cette période, il leur suffit de renouveler le contrat pour une autre durée limitée.

Au plaisir de vous lire.
bonjour,

peux tu modifier le titre stp ? Il convient d'être plus précis, le mariage de plaisir chez les chiites imamites et non chez les musulmans.

je dis bien les chiites imamites et non les chiites tous cour parceque dans le chiisme, il y auna d'autres groupes comme les Zaydites et les Isma'ilite ne pratiquent pas ce genre de mariage,

chez les musulmans sunnites, personne ne remet en cause que ce type de mariage, qui était une habitude anté-islamique, a fini par être interdit définitivement à l'instar du vin, une fois que Dieu avait clairement codifié les règles du mariage et de l'héritage. C'est l'avis unanime des quatre écoles juridiques.

ce mariage est pratiqué par les chiites imamites, et ces derniers représentent moins de 12 % des musulmans, et le chiisme n'a rien avoir avec l'islam, c'est une autre croyance...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

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Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 27 août09, 01:48

Message par slamani »

le mariage de plaisir :

On l'appelle aussi - zawâj mu'aqqat - (mariage temporaire). Il consiste à ce qu'un homme contracte un mariage avec une femme pour un jour, pour une semaine ou pour un mois. On l'appelle "mut`a" parce que l'homme jouit du mariage et bénéficie de ce droit jusqu'au terme qu'il a lui-même fixé. Ce type de mariage est unanimement condamné par les imams des écoles de droit sunnites et qualifié d'invalide dès la création du contrat.

Ceux-ci se fondent sur plusieurs arguments pour appuyer leur thèse:

1- Le mariage temporaire ne se rapporte à aucune des prescriptions issues du Coran concernant le mariage, la répudiation, la période de viduité ou la succession. Il est donc illicite, au même titre que les autres formes de mariages illicites.

2- Les traditions prophétiques condamnent clairement le mariage temporaire. Ainsi, le propos de Sabura al-Juhanî, lequel précise que lors de la conquête de La Mecque, le Prophète leur permit de contracter des mariages temporaires avec des femmes, mais ils n'étaient pas sortis de La Mecque qu'il le leur interdit de nouveau. Dans la version rapportée par Ibn Mâja, il est dit que:

« L'Envoyé de Dieu interdit le mariage temporaire et déclara : "Ô Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection. »

On rapporte également d'après `Alî que l'Envoyé de Dieu a défendu de contracter des mariages temporaires avec des femmes au cours de la conquête de Khaybar et de consommer la viande d'âne domestique."

3- 'Umar a interdit le mariage temporaire, alors qu'il était en prêche sur la chaire (minbar), à l'époque où il était Calife et les Compagnons approuvèrent cette interdiction ; or, il est certain que si 'Umar avait été dans le faux, les Compagnons n'auraient pas manqué de le désavouer.

4- Al-Khattâbî a dit : « Le mariage temporaire est unanimement condamné par les docteurs de la loi, excepté par les Chiites. Or, si l'on s'en tient à leur principe, lequel veut qu'en cas de divergence, on doit s'en remettre à l'avis de 'Alî , ceux-ci auraient dû déclarer le mariage temporaire invalide. En effet, on rapporte d'après une chaîne de transmetteurs sûrs que 'Alî considérait le mariage temporaire comme étant abrogé. En outre, al-Bayhaqî rapporte que Ja`far Ibn Muhammad [un des imams descendant du Prophète ] étant interrogé sur le mariage temporaire, répondit : « C'est la fornication en soi ».

5- De plus, le but du mariage temporaire étant d'assouvir son envie et non de procréer et protéger les enfants, buts initiaux du mariage, une telle union est semblable à la fornication attendu que, dans les deux cas, la finalité est uniquement d'obtenir jouissance.

Ajoutons à cela que le mariage temporaire porte préjudice, non seulement à l'épouse, car celle-ci devient telle une marchandise qui passe de main en main, mais aussi aux enfants, puisque ceux-ci ne peuvent s'établir dans une famille où ils seront élevés.

6- Il est vrai qu'un certain nombre de Compagnons et de Successeurs (tabi`în) ayant été interrogés au sujet et du mariage à terme, ont déclaré qu'il était licite, et il est notoire d'attribuer cet avis à Ibn 'Abbâs . C'est ainsi que, dans le Tahdhîb as-Sunan, on peut lire : « Ibn 'Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn 'Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire.

Al-Khattâbî -apporte que Sa'îd Ibn Jubayr questionna Ibn 'Abbâs en ces termes :

"As-tu conscience de ce que tu viens de faire et de l'avis juridique que tu viens de donner ? Ton avis est parvenu aux quatre coins du pays et les poètes ne manquent pas d'en faire l'écho."

Ibn 'Abbâs demanda : "Et que disent-ils ?" Sa'îd Ibn Jubayr Répondit : "Ils disent ceci :

Je proposai au cheikh, après qu'il soit resté un long moment dans la continence : Ô compère ! Pourquoi ne prends-tu pas l'avis d'Ibn 'Abbâs ? Pourquoi ne prends-tu pas une compagne pour te détendre, chez qui tu fais halte jusqu'au terme d'usage chez les gens ?"

À l'écoute de ces vers, Ibn Abbâs s'écria : "Nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournons ! J'en jure par Dieu, ce n'est pas là l'avis que j'ai donné, ni ce que j'ai voulu ; je n'ai déclaré licite que ce que Dieu a déclaré tel lorsqu'Il a permis la consommation des bêtes mortes, du sang et de la viande de porc à celui qui y est acculé. Or, le mariage temporaire ne sort pas de ce cadre." » (...)

Les précisions d'ash-Shawkânî qui dit :

« Quoi qu'il en soit, nous autres ne pratiquons, parmi les actes d'adoration, que ceux qui nous sont parvenus du Législateur suprême ( Dieu ) ; or, il est établi que le mariage temporaire a été interdit à tout jamais. Quant au fait que certains Compagnons aient eu un avis contraire, cela ne remet pas en cause le bien-fondé de ce que nous disons et ne constitue pas une excuse valable.

Comment pourrait-il en être autrement alors que la majorité des Compagnons a retenu du Prophète l'interdiction du mariage temporaire, qu'ils se sont conformés eux-mêmes à cette interdiction, et nous l'ont rapportée?

C'est si vrai que dans un propos rapporté par Ibn Mâja au moyen d'une chaîne de transmission sahih, Ibn 'Umar relate que : "Après avoir autorisé le mariage temporaire, l'Envoyé de Dieu nous l'a interdit. Par Dieu ! Il n'est pas d'individu marié qui ait épousé une femme de manière temporaire après cela, sans que je l'aie lapidé à coup de pierres."

Abû Hurayra rapporte également du Prophète le propos suivant :

"Le mariage temporaire a été aboli par la répudiation, la retraite de viduité et la succession."
[ Rapporté d'après ad-Dâraqutnî, al-Hâfidh la qualifie de hasan. Et bien que l'on trouve Mu'ammil Ibn Ismâ'îl dans la chaîne des garants de ce hadith, il n'empêche qu'il est hasan [bon], car le désaccord des traditionalistes concernant cette personne ne remet pas en cause le fait que sa transmission soit hasan quand elle est renforcée par des traditions témoins (shawâhid), comme pour les traditions hasan li-ghayrihi.]

Quant à l'argument qui consiste à dire : d'un côté, il y a accord unanime sur le fait que le mariage temporaire ait été licite un temps, et l'on sait que l'objet d'un accord unanime emporte la certitude. D'un autre côté, il y a divergence sur le fait de savoir s'il a été rendu illicite ou non, et l'on sait que l'objet d'une divergence emporte la présomption , or, la présomption ne saurait abroger la certitude.

On le réfute en répondant que : premièrement, nous contestons l'assertion que " la présomption ne saurait abroger la certitude " et en demandons la preuve. Le fait que cette assertion soit conforme à l'avis de la majorité des docteurs de la loi ne suffit pas à lui seul à convaincre ceux qui ont un avis contraire et demandent à la partie adverse de présenter la preuve rationnelle ou traditionnelle établie par consensus communautaire de cela.

Deuxièmement, si la preuve qui emporte la présomption était abrogée, elle ne le serait qu'en vertu du principe que la licité du mariage temporaire est restée telle qu'à l'origine, or ce principe relève de la présomption et non de la certitude.

S'agissant enfin de la lecture rapportée d'après Ibn 'Abbâs, Ibn Mas'ûd, Ubay Ibn Ka`b et Sa'îd Ibn Jubayr :

"Quant à la jouissance que vous tirez d'elles à terme fixé", elle n'est pas coranique pour ceux qui ne considèrent comme telle que les lectures transmises par une chaîne de garants ininterrompue, multiple et convergente (tawâtur), et n'est pas non plus une tradition prophétique, puisque rapportée comme étant issue du Coran. Elle ne peut être tout au plus que l'équivalent d'un commentaire de verset. Or, le commentaire de verset ne fait pas force de loi.

Quant à ceux qui ne posent pas la condition du tawâtur, ils ne voient pas d'empêchement à ce qu'un verset coranique à caractère présomptif soit abrogé par une tradition prophétique ayant le même caractère, ainsi qu'il a été établi dans les livres des fondements du droit musulman. »
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Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 27 août09, 01:54

Message par psycha »

tu trouves pas que tu exagères un peu en disant que les chiites c'est pas des musulmans ?

en plus de ça qui t'as dit que des sunnites ne l'ont pas appliqué ?

slamani

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Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 27 août09, 02:00

Message par slamani »

psycha a écrit :tu trouves pas que tu exagères un peu en disant que les chiites c'est pas des musulmans ?
je n'ai pas dis que les chiites ne sont pas des musulmans, faire sortir des personnes de l'islam comme ça en général ce n'est pas permis...mais j'ai dis que le chiisme n'a rien avoir avec l'islam autentique...

sais tu que dans le chiisme, il y a plusieurs groupes ??
psycha a écrit : en plus de ça qui t'as dit que des sunnites ne l'ont pas appliqué ?
peux tu préciser stp ?
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Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 27 août09, 02:14

Message par psycha »

il a tellement rien à voir avec l'islam, que vous avez le meme livre de réference, le coran... :shock:

apparement il y a eu des mariages temporaires pour les jihad militaires...
et si tu étudies un peu les invasions arabes... c pas improbable du tout.

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Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 27 août09, 02:26

Message par slamani »

psycha a écrit :il a tellement rien à voir avec l'islam, que vous avez le meme livre de réference, le coran... :shock:
leur interprétations du coran n'est pas pareil, saistu au moins que pour eux, le Coran a était falsifié par les compagnons du Prophète ( parcequ'ils ont la haine contre les compagnons du Prophète) ?? un simple chiite te dira le contraire, mais leur sources témoignent ce que j'ai dis.

l'origine du chiisme :

http://www.forum-religion.org/islam/ori ... 21805.html
psycha a écrit : apparement il y a eu des mariages temporaires pour les jihad militaires...
et si tu étudies un peu les invasions arabes... c pas improbable du tout.

qui t'as dis cela ?? parceque ce genre de mariage est illicite.
Modifié en dernier par slamani le 27 août09, 02:32, modifié 1 fois.
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Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 27 août09, 02:28

Message par almasihouilahi »

Abdullah rapporte le récit suivant : Nous avions l'habitude de participer aux guerres saintes lancées par le Prophète, et nous n'avions pas de femmes avec nous. Alors nous dîmes (au Prophète) : "Devons-nous nous castrer ?" Mais le Prophète nous interdit de faire cela, et dès lors il nous donna l'autorisation d'épouser une femme temporairement en lui donnant un vêtement. Et il récita : "Ô vous qui croyez ! Ne rendez pas illégales les bonnes choses qu'Allah a rendues légales pour vous."

voici la preuve que c'est de la prostitution ...à vous de lire ibn kathir

REn... les chiites ne rejettent pas le mariage temporaire car il n'a pas été annulé par le prophète mais OMAR IBN AL KHATABE
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Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 27 août09, 02:40

Message par slamani »

almasihouilahi a écrit :
REn... les chiites ne rejettent pas le mariage temporaire car il n'a pas été annulé par le prophète mais OMAR IBN AL KHATABE
ça ce voit que tu ne connais rien du tous sur l'islam...

explique moi ces verset :

Allah a dit :

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
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Re: le mariage de plaisir chez les musulmans : Zawadj el moutraa

Ecrit le 27 août09, 02:45

Message par psycha »

ben ça n'invalide pas, puisque le mariage temporaire, ils sont mariés...

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