Da Vinci Code et le mariage de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 janv.05, 00:00

Message par septour »

TU TE REPETES ,DESERT,ET TE COMPLAIS DANS LA CRITIQUE!
QUE SAIS TU DE MON BAGGAGE ACADÉMIQUE, TOI QUI N'EST PAS CAPABLE D'ÉCRIRE 2 MOTS SANS Y FAIRE 3 FAUTES?
TU AS BAISSÉ LE TON ,ET C'EST TRES BIEN,MAIS QUAND ARRETERAS TU DE RABAISSER AUTRUI,COMME JE VIENS DE LE FAIRE A L'INSTANT?
LORSQUE TU AURAS APPRIS A NE PAS TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE,PEUT ETRE VERRA T'ONUN COTÉ PLUS SYMPATIQUE DE TA PERSONNE?
LES GENS TE CRAIGNE A CAUSE DE L'ACIDITÉ DE TON ESPRIT,MAIS A QUAND LES IDÉES QUE JE POURRAIS SALUER? :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 janv.05, 18:46

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour Septour,

il est clair que tu fais des choix propédeutiques autres que les miens. Il est donc naturel que nous divergions pour les motifs déjà allégués plus haut.
Cependant ne crois pas que l'ensemble d'un enseignement religieux, qul qu'il soit au demeurant, soit bâti sur des supposition. Car depuis deux mille,sans aucune discontinuité, il y a témoignage d'un vécu de foi dont la Bible ne relate que le déut de cette expérience. Ce début n'a pas été créé pour nous ! car ces frères n'avaient pas du tout conscience qu'un jour des impertinents mettraient systématiquement le doute quant à la véracité de leur témoignage.
L'aspect scientifique est inconstetable mais n'empporte jamaisla conviction,car tôt ou tard, la préication devient "folie" pour les hommes à qui elle est destinée:il faut donc sauter, le saut de la foi dont a parlé Kierkegaard avec grande justesse!
Je te laisse donc devant le trou et toi seul peux décider un jour de sauter ou non.
Sauter signifie ici, non pas aller dans une aventure aléatoire où les périls seraient nombreux, mais assurément "faire confiance" en Dieu, or c'est ce qui te manque le plus. Tu sombres dans le scepticisme absolu, à mon avis, et si tu doutes de tout, tu ne doutes même pas de ton propre doute ni de toi-même. C'est un paradoxe que tu dois assumer seul.
Bonne journée sous le soleil !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 janv.05, 20:53

Message par desertdweller »

septour a écrit :TU TE REPETES ,DESERT,ET TE COMPLAIS DANS LA CRITIQUE!
QUE SAIS TU DE MON BAGGAGE ACADÉMIQUE, TOI QUI N'EST PAS CAPABLE D'ÉCRIRE 2 MOTS SANS Y FAIRE 3 FAUTES?
TU AS BAISSÉ LE TON ,ET C'EST TRES BIEN,MAIS QUAND ARRETERAS TU DE RABAISSER AUTRUI,COMME JE VIENS DE LE FAIRE A L'INSTANT?
LORSQUE TU AURAS APPRIS A NE PAS TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE,PEUT ETRE VERRA T'ONUN COTÉ PLUS SYMPATIQUE DE TA PERSONNE?
LES GENS TE CRAIGNE A CAUSE DE L'ACIDITÉ DE TON ESPRIT,MAIS A QUAND LES IDÉES QUE JE POURRAIS SALUER? :D SEPTOUR
Je crois avoir dit que n'ayant qu'un clavier QWERTY anglo saxon/Arabe je n'ai pas d'accents. Donc tu laisses tomber tes accusations. Patrick fait des fautes de frappes grosses comme des maisons quand il te bouscule, mais ca tu acceptes. T'as des chouchous?
Quand a mes idees? Quand on en a pas (a part les discussions avec Dieu, bien sur) c'est tres facile de critiquer celui qui en a.
Je ne cherche pas la sympathie et je flirte sans cesse avec le bannissment.
C'est drole qu'il y a une classe de gens qui me craignent et une classe de gens qui m'apprecient. Tu as vu la levee de bouclier quand j'ai ete bani. 1,800 messages en une semaine. Eliaqim a ete oblige de cadenasser les sujets.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.05, 22:16

Message par elwahrani »

desertdweller a écrit : Je crois avoir dit que n'ayant qu'un clavier QWERTY anglo saxon/Arabe je n'ai pas d'accents. Donc tu laisses tomber tes accusations. Patrick fait des fautes de frappes grosses comme des maisons quand il te bouscule, mais ca tu acceptes. T'as des chouchous?
Quand a mes idees? Quand on en a pas (a part les discussions avec Dieu, bien sur) c'est tres facile de critiquer celui qui en a.
Je ne cherche pas la sympathie et je flirte sans cesse avec le bannissment.
C'est drole qu'il y a une classe de gens qui me craignent et une classe de gens qui m'apprecient. Tu as vu la levee de bouclier quand j'ai ete bani. 1,800 messages en une semaine. Eliaqim a ete oblige de cadenasser les sujets.
J'apprécie tes opinions dd, et j'aime bien ta signature, mais je pense que du côté de son Père aussi, Il était de bonne famille, et à plus forte raison, puisqu'Il est Fils de Dieu (loué soit le Seigneur).

Le Seigneur soit toujours avec toi dd, j'admire ton courage de vivre en Arabie Saoudite quand on sait tous les sacrifices et la souffrance que cela implique.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 janv.05, 22:57

Message par desertdweller »

elwahrani a écrit : J'apprécie tes opinions dd, et j'aime bien ta signature, mais je pense que du côté de son Père aussi, Il était de bonne famille, et à plus forte raison, puisqu'Il est Fils de Dieu (loué soit le Seigneur).

Le Seigneur soit toujours avec toi dd, j'admire ton courage de vivre en Arabie Saoudite quand on sait tous les sacrifices et la souffrance que cela implique.
Merci quand meme, mais t'inquiete pas pour moi, mon compte en banque ne souffre pas.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 janv.05, 23:02

Message par françois »

desertdweller a écrit : C'est drole qu'il y a une classe de gens qui me craignent et une classe de gens qui m'apprecient. Tu as vu la levee de bouclier quand j'ai ete bani. 1,800 messages en une semaine. Eliaqim a ete oblige de cadenasser les sujets.
Première classe, qui te craignent ! :shock: Je ne vois pas très bien qui devrait te craindre et encore moins quelle en serait la raison !

HUMILITE !

Deuxième classe, qui t'apprécient. Je l'espère bien et je suis bien content pour toi !

Mais personnellement, je ne te crains ni t'apprécie. J'ai déjà expliqué pourquoi je n'aime pas ta façon d'être.

Par contre, troisième classe, je te RESPECTE ! Et chacun devrait respecter les autres !


Tout cela dit, vous savez, la Foi ne s'apprend pas. Elle se VIT !

L'érudition n'a JAMAIS apporté une Foi plus intense à qui que ce soit !

Elle n'est jamais qu'une SATISFACTION PERSONNELLE. Je n'ai pas dit un péché, mais elle n'est pas gloire pour Dieu.

La preuve en est, sans jugement aucun (il ne s'agit que de constatation), le nombre de personnes (et je ne vise absolument personne en particulier) qui étale ici leur "savoir" comme j'étale la confiture sur mon pain et que sont pas capable de témoigner un mot d'humilité ou d'amour fraternel en Christ !

C'est le coeur qui nous fait grandir et non l'esprit !

Surtout que personne ne se sente visé car la constatation est plus ou moins générale. Beaucoup ne sont ni capable de demander pardon, ni capable de l'accorder !


J'ai parfois envie de pleurer comme Jésus pleurait sur Jérusalem en suivant certains fils de ce forum !

MOI, JE NE SAIS RIEN, JE VIS ET JE TEMOIGNE DE CE QUE JE VIS.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit coup de geule !

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.05, 23:07

Message par elwahrani »

desertdweller a écrit : Merci quand meme, mais t'inquiete pas pour moi, mon compte en banque ne souffre pas.
LOL, matérialiste va, je ne parlais pas de ton compte en banque, je parlais de leurs lois antéchristiques qui interdisent à quiconque de posséder une Bible, un crucifix ou ne serait-ce qu'une icône, de manger pendant leur ramadan, qui t'oblige (!!) à aller à la mosquée, etc... la liste des abjectitudes instaurées par le régime "vois-ma-bite" saoudien est, hélas, bien longue...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 janv.05, 23:18

Message par desertdweller »

elwahrani a écrit : LOL, matérialiste va, je ne parlais pas de ton compte en banque, je parlais de leurs lois antéchristiques qui interdisent à quiconque de posséder une Bible, un crucifix ou ne serait-ce qu'une icône, de manger pendant leur ramadan, qui t'oblige (!!) à aller à la mosquée, etc... la liste des abjectitudes instaurées par le régime "vois-ma-bite" saoudien est, hélas, bien longue...
Que de legendes,
Mon epouse a sa Bible, nous avons un crucifix dans la salle a manger, un paquet d'icones, pendant le Ramadan j'ai l'habitude de me bourrer la fraise et je n'ai jamais mis les pieds dans une mosquee saoudienne.
Ils sont "anterchristique" a la frontiere uniquement. Une fois a l'interieur ils te foutent la paix. Simplement ne te mets pas au coin d'une rue passante avec une bible en mains pour inviter les gens a "naitre de nouveau". La tu risque des problemes. :lol:
Mais faut etre Kon.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 janv.05, 00:54

Message par septour »

PATRICK
IL N'Y A CONTINUITÉ QUE PARCE QU'IL Y A DES DOGMES,DOGMES DÉCIDÉS LORS DE CONCILES.
LE PREMIER , CELUI DE NICÉE LE DEMONTRE FORT BIEN,ON Y VOITUN CONCILE DIVISÉ ENTRE 2 TENDANCES(ENTRE AUTRES): JESUS HUMAIN OU JESUS DIVIN.
LE PARTI LEPLUS FORT ,APPUYÉ PAR CONSTANTIN L'EMPORTERA ET VOILA COMMENT L'ÉGLISE UNIFIE SA VOIX ET VOILA COMMENT FUT FORGÉ TOUT LE RESTE:A COUP DE "GUEULE" ET A COUP D'INTRIGUES .
ASSUREMMENT ,TA VISION EST TOUTE AUTRE ET JE N'Y VOIS PAS D'INCONVENIENTS,TU NE VOIS PAS OU NE VEUX PAS VOIR D'HOMMERIE CHEZ "NOTRE SAINTE MÉRE L'ÉGLISE",CE QUI EST PLUTOT SINGULIER PUISQU'ELLE N'EST FAITE QUE D'HOMMES. :D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 janv.05, 01:19

Message par septour »

DD
TU ES POPULAIRE ,C'EST VRAI ET TU LE MERITES.
MAIS SI TU PENSES POUVOIR CHANGER LA FACON DE PENSER DES GENS EN DEMONTRANT LEURS FAIBLESSES,TU FAIS FAUSSE ROUTE, MÉME EN Y METTANT TTE LA LOGIQUE DONT TU ES CAPABLE,C'EST IMPOSSIBLE.
IL FAUT DES CIRCONSTANCES EXTRAORDINAIRES POUR QU'IL CHANGENT LEURS "VERITÉS"ET ELLES NE SERONT JAMAIS REUNIES LORS DE CES CONVERSATIONS.
CE QUE NOUS FAISONS EST TOTALEMENT INUTILE ET NE MENE A RIEN.
AUSSI ,JE ME RETIRE DEFINITIVEMENT.
CONTINUE,MAIS D'AUTRES VIENDRONT AVEC LEURS VERITÉS ET TU DEVRAS ,ENCORE ET ENCORE LEUR METTRE SOUS LE NEZ LEURS EVIDENTES ERREURS;CA N'A PAS DE FIN! :D SEPTOUR

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 janv.05, 01:46

Message par françois »

septour a écrit :
IL N'Y A CONTINUITÉ QUE PARCE QU'IL Y A DES DOGMES,DOGMES DÉCIDÉS LORS DE CONCILES.
LE PREMIER , CELUI DE NICÉE LE DEMONTRE FORT BIEN,ON Y VOITUN CONCILE DIVISÉ ENTRE 2 TENDANCES(ENTRE AUTRES): JESUS HUMAIN OU JESUS DIVIN.
LE PARTI LEPLUS FORT ,APPUYÉ PAR CONSTANTIN L'EMPORTERA ET VOILA COMMENT L'ÉGLISE UNIFIE SA VOIX ET VOILA COMMENT FUT FORGÉ TOUT LE RESTE:A COUP DE "GUEULE" ET A COUP D'INTRIGUES .
Assurément, ce sont quelquepart des faits (historiques).

Il ne s'agit pas "que" de la divinité ou pas du Christ, mais de tout le restant des "croyances".

Alors arrêtons de croire et ayons la Foi !

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 18 janv.05, 01:49

Message par nuage »

françois a écrit : Alors arrêtons de croire et ayons la Foi !
Yalla! (comme dirais tu sais qui.) :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 janv.05, 20:05

Message par desertdweller »

septour a écrit :DD
TU ES POPULAIRE ,C'EST VRAI ET TU LE MERITES.
MAIS SI TU PENSES POUVOIR CHANGER LA FACON DE PENSER DES GENS EN DEMONTRANT LEURS FAIBLESSES,TU FAIS FAUSSE ROUTE, MÉME EN Y METTANT TTE LA LOGIQUE DONT TU ES CAPABLE,C'EST IMPOSSIBLE.
IL FAUT DES CIRCONSTANCES EXTRAORDINAIRES POUR QU'IL CHANGENT LEURS "VERITÉS"ET ELLES NE SERONT JAMAIS REUNIES LORS DE CES CONVERSATIONS.
CE QUE NOUS FAISONS EST TOTALEMENT INUTILE ET NE MENE A RIEN.
AUSSI ,JE ME RETIRE DEFINITIVEMENT.
CONTINUE,MAIS D'AUTRES VIENDRONT AVEC LEURS VERITÉS ET TU DEVRAS ,ENCORE ET ENCORE LEUR METTRE SOUS LE NEZ LEURS EVIDENTES ERREURS;CA N'A PAS DE FIN! :D SEPTOUR
Bon Dieu, si tu crois que j'ai la pretention de faire changer les gens, tu me connais mal.
Tout ce que j'essaye c'est de mettre au grand jour ce que certains essayent de camoufler, de poser les questions qui font reflechir et en general fachent, d'obliger les gens qui "affirment" de soutenir leurs idees, d'apporter de la substance a leurs dires. Bien sur ca va faire degonfler un paquet de beaux parleurs, ca va mettre en evidence des "jeteur de poudre aux yeux. mais ca ce m'est pas ma faute.
Je n'essaye pas comme dit "soeur Emanuelle" de briller par mon erudition. Simplement. le fait que je me renseigne, que je cherche, que je lis se reflete automatiquement dans ce que j'ecris. Montrer son erudition n'est de l'orgeuil que pour ceux qui en manquent ou sont trop feignants pour chercher.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 janv.05, 23:08

Message par françois »

Salut DD,

Crois-tu réellement que le "savoir" apportera un jour des REPONSES à toutes ces questions débattues ici et ailleurs ?

Comprendras-tu enfin que la Foi n'est pas une science exacte et qu'elle s'entoure d'un MYSTERE.
Il s’agit d’une notion qui ne doit pas être approchée par l’esprit de l’homme, mais bien par l’Esprit-Saint.

C'est par le coeur (pardon à ceux qui diront que je me répète) que doit être approchée la Foi.

L’érudition est une notion tout à fait différente de la connaissance.
Tu peux être érudit et ne rien connaître. Comme toi, apparemment, tu ne connais rien de l’Amour. Je ne veux pas en juger, je ne fais que le constater en lisant tes interventions.

La Foi se vit d'abord. Et ensuite, un apport théorique peut venir combler un manque intellectuel.

Tout le "savoir" en la matière, n’est rien (il n’apportera AUCUNE réponse) s’il n’est pas éclairé à la lueur de l’Esprit-Saint.

Se voir « Mettre le nez dans le caca », c’est parfois pas facile, hein ! Mais c’est l’humilité qui est la base de la Foi ! Et je puis constater que le problème est réccurent chez pas mal de gens !

ps : Ton allusion à sœur Emmanuelle, c’est pas "ben fin".

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 janv.05, 23:50

Message par septour »

DESERT .
UNE DERNIERE ÉCRITURE AVANT DE DISPARAITRE DE CE FORUM.
JE VOIS QUE TU N'AS TJRS PAS COMPRIS QU'AMENER L'OPINION D'UNE AUTRE PERSONNE A LA BARRE DE CES DISCUSSIONS.......NE SERA JAMAIS ........UNE PREUVE !!!
QUE TU PASSES DES HEURES ,COMME JE L'AI FAIT JADIS,A CHERCHER POUR DEMONTRER L'EXACTITUDE DE TES DIRES...........EST UNE PURE PERTE DE TEMPS.N'IMPORTE QUI POURRA EN QQ SECONDES REFUTER CE QUE TU AS MIS DES HEURES A CHERCHER ,EN FAISANT LA MÉME CHOSE QUE TOI.
QUEL SERA ,ALORS ,LE RESULTAT DE TANT DE TRAVAIL:RIEN !!!!!SI CE N'EST BRILLER BRIEVEMENT GRACE A UN SAVOIR NOUVELLEMENT ACQUIS!! VANITÉ ,VANITÉ, RIEN D'AUTRE.
SALUT A TOUS . :lol: SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Oyaji, vic et 8 invités