Florent52 a écrit :
Salut
Comment cela ?
Jésus a parler d'un évangile ?
Explique
salut
Quoi que n'étant plus croyant je connais bien le catholicisme et je précise ce point :
Evangile vient du grec eu-angelion qui signifie littéralement "la bonne nouvelle". Jésus vient donc annoncer une bonne nouvelle (c'est-à-dire la nouvelle selonn lui de sa venue dans le monde pour sauver les hommes du péché) pas "les" bonnes nouvelles, ça n'aurait aucun sens (c'est pas un journaliste
)!
Il y a donc "une" bonne nouvelle, et lorsqu'on dit "les" évangiles chez les catholiques cela ne signifie pas qu'il y a plusieurs bonnes nouvelles mais qu'il y a plusieurs versions de la même bonne nouvelle : la bonne nouvelle annoncée par Jésus mais racontée par Marc, celle racontée par Mathieu, par Luc, par Jean, par Framboisier, etc (ah, non là ça ferait 5, lol!)..
Ce n'est pas étonnant qu'un musulman ne sache pas cela car les croyants d'une religion sont souvent très ignorants de leur propre religion, alors quand il s'agit de la religion des autres!!! (Cela marche d'ailleurs dans l'autre sens, la plupart des chrétiens ne connaissent rien de précis à l'islam à part quelques clichés et déformations. Cela dit la liberté d'expression étant beaucoup plus grande en occident que dans les pays musulmans les chrétiens qui voudraient être mieux renseignés en ont beaucoup plus la possibilité que les musulmans).[/quote]
Salut
dis moi ,tes remarques désobligeantes commencent a me gaver là !
Tu dis que t'es pas chrétien ,c'est une chose mais que toutes tes interventions vont dans le sens de la défense du christianisme :
un athéequi prend cause pour une religion (franchement tu te fout de moi ou quoi?)
Si ton but est d'être désagréable alors c'est réussi je crois
Qu'est ce que tu as a m'apprendre ?
Donne moi un verset de la bible plutot qu'une definition a trois balles :je m'en fout royal de tes connaissances
Aurais tu le complexe de supériorité ?
Toujours en train de dénigrer l'islam et les musulmans et cela commence a me gaver serieusement
Si tu n'as pas autre chose d'interressant a dire la prochaine fois passe ton chemin
Et jusqu'a preuve du contraire je ne t'ai rien demander
Salut