LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 14:04

Message par Florent52 »

abdellah l'itinerant a écrit : Salut

dis moi ,tes remarques désobligeantes commencent a me gaver là !

Tu dis que t'es pas chrétien ,c'est une chose mais que toutes tes interventions vont dans le sens de la défense du christianisme :un athéequi prend cause pour une religion (franchement tu te fout de moi ou quoi?)

Si ton but est d'être désagréable alors c'est réussi je crois

Qu'est ce que tu as a m'apprendre ?

Donne moi un verset de la bible plutot qu'une definition a trois balles :je m'en fout royal de tes connaissances

Aurais tu le complexe de supériorité ?

Toujours en train de dénigrer l'islam et les musulmans et cela commence a me gaver serieusement

Si tu n'as pas autre chose d'interressant a dire la prochaine fois passe ton chemin

Et jusqu'a preuve du contraire je ne t'ai rien demander

Salut
Salut,

désolé si je t'ai blessé, tu fais partie des très très rares musulmans intervenant sur ce forum, et en général sur internet, dont les interventions me paraissent intéressantes, donc sache que ce n'était pas écrit contre toi.

Je te réponds aussi courtoisement que possible : d'abord je ne suis pas athée mais agnostique. Aux yeux d'un croyant cette différence est peut-être sans importance mais du point de vue d'un incroyant c'est un peu, par comparaison, comme si tu disais d'un sunnite qu'il est chiite... Comme tu le vois ce n'est pas tout à fait la même chose.

Sur ce fil je suis intervenu évidemment pour soutenir almasihouilahi dont la démarche m'a paru courageuse et intéressante. Comme je savais qu'il serait assailli par des musulmans prêts à tout pour ridiculiser et critiquer son intervention je suis juste venu lui donner un petit coup de main, mais à part le respect que j'ai pour sa démarche et pour sa personne, je ne soutiens évidemment en rien sa propre religion à lui...

Si j'ai fait la remarque sur les évangiles c'est simplement que je connais bien le catholicisme et que j'ai pensé qu'apporter un petit éclairage étymologique n'était pas inutile... Si tu ne me crois pas tu pourras aller vérifier par toi-même mais je faisais ça pour éviter cette perte de temps.

Maintenant je termine sur le fond de ta remarque. Tu parles de propos désobligeants. Encore une fois, je n'ai pas dit cela pour être désagréable à ton égard.
Mais que tu sois d'accord ou non je répète et j'insiste : il n'y a strictement rien de faux dans ce que j'ai dit, j'ai constaté à d'innombrables reprises que souvent les croyants d'une religion connaissent finalement assez mal leur propre religion (pour la bonne et simple raison que 99% des gens dans le monde sont de telle religion parce que leurs parents le sont) et donc ce qui est logique ils connaissent encore moins bien la religion des autres!!!

Voilà, c'est comme ça, désolé si ça te choque mais c'est la vérité, du moins telle que je la vois et je ne crois pas avoir tort.

Mais ce n'est pas non plus une faute dramatique : tu ne savais pas le sens précis de ce que signifie "évangile" chez les chrétiens, je suis donc intervenu pour donner ce renseignement. J'ai ajouté ce passage sur l'ignorance des croyants qui t'a déplu, encore une fois désolé.
Si ça peut te faire plaisir je précise : les athées sont aussi très souvent ignorants de la religion, d'autant plus à notre époque où beaucoup de gens sont élevés dans une indifférence totale à la religion qui est une forme d'ignorance pure et simple. Que ce soit un croyant ou un non-croyant l'ignorance est souvent présente, ce n'est pas toujours grave (par exemple je ne dis pas du tout que tu es un ignorant, je dis que tu ignorais ce point précis sur l'évangile, comme j'en ignore sans doute beaucoup sur ta religion que tu auras l'occasion de m'apprendre un jour ou l'autre), mais il me semble qu'à chaque fois qu'on peut intervenir pour la faire diminuer il faut le faire!
A charge de revanche!

Ps : je ne "dénigre" pas l'islam, du moins ce n'est pas comme cela que je conçois mon attitude. Je suis simplement sincèrement oûtré par beaucoup de choses dans cette religion et dans le comportement de votre prophète, et je constate que des musulmans sont prêts à tout pour défendre des choses que je trouve profondément répugnantes et qui me blessent, donc je le dis, voilà. Mais à part ça je n'ai aucune haine particulière à l'égard des musulmans en tant que personnes, en tant qu'êtres humains ils sont évidemment totalement mes égaux. La seule chose est qu'à mes yeux en tant que membres d'une erreur fondamentale et d'un danger profond pour l'esprit humain leurs idées doivent être combattues radicalement, c'est sans doute cela que tu appelles "dénigrer", moi c'est ce que j'appelle dénoncer l'erreur, avec des mots parfois rudes s'il le faut, mais il vaut 100 fois mieux la rudesse de mille mots que la brutalité d'un seul acte!

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 14:37

Message par abdellah l'itinerant »

Florent52 a écrit : Salut,

désolé si je t'ai blessé, tu fais partie des très très rares musulmans intervenant sur ce forum, et en général sur internet, dont les interventions me paraissent intéressantes, donc sache que ce n'était pas écrit contre toi.

Je te réponds aussi courtoisement que possible : d'abord je ne suis pas athée mais agnostique. Aux yeux d'un croyant cette différence est peut-être sans importance mais du point de vue d'un incroyant c'est un peu, par comparaison, comme si tu disais d'un sunnite qu'il est chiite... Comme tu le vois ce n'est pas tout à fait la même chose.

Sur ce fil je suis intervenu évidemment pour soutenir almasihouilahi dont la démarche m'a paru courageuse et intéressante. Comme je savais qu'il serait assailli par des musulmans prêts à tout pour ridiculiser et critiquer son intervention je suis juste venu lui donner un petit coup de main, mais à part le respect que j'ai pour sa démarche et pour sa personne, je ne soutiens évidemment en rien sa propre religion à lui...

Si j'ai fait la remarque sur les évangiles c'est simplement que je connais bien le catholicisme et que j'ai pensé qu'apporter un petit éclairage étymologique n'était pas inutile... Si tu ne me crois pas tu pourras aller vérifier par toi-même mais je faisais ça pour éviter cette perte de temps.

Maintenant je termine sur le fond de ta remarque. Tu parles de propos désobligeants. Encore une fois, je n'ai pas dit cela pour être désagréable à ton égard.
Mais que tu sois d'accord ou non je répète et j'insiste : il n'y a strictement rien de faux dans ce que j'ai dit, j'ai constaté à d'innombrables reprises que souvent les croyants d'une religion connaissent finalement assez mal leur propre religion (pour la bonne et simple raison que 99% des gens dans le monde sont de telle religion parce que leurs parents le sont) et donc ce qui est logique ils connaissent encore moins bien la religion des autres!!!

Voilà, c'est comme ça, désolé si ça te choque mais c'est la vérité, du moins telle que je la vois et je ne crois pas avoir tort.

Mais ce n'est pas non plus une faute dramatique : tu ne savais pas le sens précis de ce que signifie "évangile" chez les chrétiens, je suis donc intervenu pour donner ce renseignement. J'ai ajouté ce passage sur l'ignorance des croyants qui t'a déplu, encore une fois désolé.
Si ça peut te faire plaisir je précise : les athées sont aussi très souvent ignorants de la religion, d'autant plus à notre époque où beaucoup de gens sont élevés dans une indifférence totale à la religion qui est une forme d'ignorance pure et simple. Que ce soit un croyant ou un non-croyant l'ignorance est souvent présente, ce n'est pas toujours grave (par exemple je ne dis pas du tout que tu es un ignorant, je dis que tu ignorais ce point précis sur l'évangile, comme j'en ignore sans doute beaucoup sur ta religion que tu auras l'occasion de m'apprendre un jour ou l'autre), mais il me semble qu'à chaque fois qu'on peut intervenir pour la faire diminuer il faut le faire!
A charge de revanche!

Ps : je ne "dénigre" pas l'islam, du moins ce n'est pas comme cela que je conçois mon attitude. Je suis simplement sincèrement oûtré par beaucoup de choses dans cette religion et dans le comportement de votre prophète, et je constate que des musulmans sont prêts à tout pour défendre des choses que je trouve profondément répugnantes et qui me blessent, donc je le dis, voilà. Mais à part ça je n'ai aucune haine particulière à l'égard des musulmans en tant que personnes, en tant qu'êtres humains ils sont évidemment totalement mes égaux. La seule chose est qu'à mes yeux en tant que membres d'une erreur fondamentale et d'un danger profond pour l'esprit humain leurs idées doivent être combattues radicalement, c'est sans doute cela que tu appelles "dénigrer", moi c'est ce que j'appelle dénoncer l'erreur, avec des mots parfois rudes s'il le faut, mais il vaut 100 fois mieux la rudesse de mille mots que la brutalité d'un seul acte!
Salut florent

J'accepte tes excuses mais tu avoueras que ta démarche est quand même hostile à l'Islam et forcement aux musulmans

Tu sais ,nous sommes là pour dialoguer mais cela tourne à la confrontation et c'est énervant car j'ai l'impression que chacun veut finir vaincoeur et tout lemonde sort perdant au bout du compte

Je respecte ceux qui me respectent et je ne juge personne concernant la croyance qu'il peut avoir

Nous avons certainement beaucoup de choses a revoir dans notre compréhension de L'Islam c'est certain mais il ne faut pas exagérer et tomber dans l'amalgame que font beaucoup d'entre vous

L'Islam est une religion qui est en constante progréssion et qui a une dimension cultuelle,spirituelle et culturelle

Nous avons énormément de chose en commun et a partager

La confrontation est certes inévitable sur certains sujets mais attention a ce que cela ne devienne pas un dialogue de sourd : car plus personne ne s'entend parler et c'est là que cela devient grave

Et quand personne ne s'entend parler ,on devient irrespectueux des uns et des autres

Un dialogue inter religieux n'est pas de convaincre ou de convertir son interlocuteur mais cela permet de se coucher un peu moins idiot que la veille :lol:

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 14:40

Message par almasihouilahi »

Frère Florent je te remercie... de ton message ... tu ne cesse de me protéger contre ses attaques non fondées d'arguments.

Enfin pour le frère demandant le verset ... je vais lui demander une question.. qu'ai je à gagner de te montrer le verset en question ? tu vas me sortir une explication personnel donc .... à toi de le trouver :?

Je parle avec des gens ouverts d'esprit et côté musulman je n'en ai pas vue tant que cela dans le forum ... mis à part le soeur loubna ....

entre un musulman qui affirme que je mens l'autre qui affirme que ce verset contient des erreurs et dont il est incapable de montrer ses erreurs ...

Vous serez de voir que je quitte le forum dès samedi à cause de mes études.

Et je souhaite que des frères comme le frère Florent continueront à vous démontrer la vanité de l'islam et le comportement inhumain de votre prophète.

Pour ce qui est de l'islam est une religion en progression ... je tiens à t'informer que ton prophète a affirmé que les musulmans seront une minorité le jour du jugement ... donc tu contredis ses propos.
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 15:02

Message par yuna »

abdellah l'itinerant a écrit :
Un dialogue inter religieux n'est pas de convaincre ou de convertir son interlocuteur mais cela permet de se coucher un peu moins idiot que la veille :lol:

Salut
En effet! A conditon de savoir s'écouter mutuellement, et de faire un travail sur soi.
Florent a écrit :Ps :... La seule chose est qu'à mes yeux en tant que membres d'une erreur fondamentale et d'un danger profond pour l'esprit humain leurs idées doivent être combattues radicalement, c'est sans doute cela que tu appelles "dénigrer", moi c'est ce que j'appelle dénoncer l'erreur, avec des mots parfois rudes s'il le faut, mais il vaut 100 fois mieux la rudesse de mille mots que la brutalité d'un seul acte!
Je suis pleinement de ton avis. Certaines vérités doivent être discutées, afin que chacun se pose les bonnes questions. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et malheureusement beaucoup de croyants sont convaincus de détenir la vérité, alors qu'il ne s'agit en fait que d'UNE vérité.
Je côtois bons nombre de musulmans qui se refusent à toute question sur leur foi, ils admettent les choses comme un "postulat" en mathématiques, certains ont plus besoin de "théorèmes" (donc avec preuve absolu et logique à l'appui)
Dieu est unique

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 15:26

Message par almasihouilahi »

yuna a écrit : En effet! A conditon de savoir s'écouter mutuellement, et de faire un travail sur soi.
Je suis pleinement de ton avis. Certaines vérités doivent être discutées, afin que chacun se pose les bonnes questions. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et malheureusement beaucoup de croyants sont convaincus de détenir la vérité, alors qu'il ne s'agit en fait que d'UNE vérité.
Je côtois bons nombre de musulmans qui se refusent à toute question sur leur foi, ils admettent les choses comme un "postulat" en mathématiques, certains ont plus besoin de "théorèmes" (donc avec preuve absolu et logique à l'appui)

SALAM soeur yuna ... que dieu te bénisse

la question n'est pas de croyance selon moi ... car je n'ai pas choisie une religion mais un homme pour être mon exemple de vie ... et cet homme est Jésus christ gloire à lui...

Sans partir dans la dimension religieuse ... voici une comparaison

Un homme qui a sauvé la prostitué de la lapidation ... et l'autre qui a lapidé
Un homme qui a donné la vue à un aveugle et celui qui s'est écarté de l'aveugle
Un homme qui a redonné la vie aux morts et celui qui a enlevé la vie
celui qui est née d'une sainte et celui qui est née d'impureté ( c'est le coran qui affirme que les polythéiste sont impureté or les parents de Mahomet étaient polythéiste)
Entre celui qui a bénit et celui qui a maudit
entre celui qui me promet un lieu spirituel proche de dieu et celui qui me promet un lieu ou l'on aura des jouissances sexuelles
entre celui qui a respecté la loi et celui qui l'a violé
entre celui qui a donné honneur à la femme et celui qui en avait plus de 64 comme esclaves
entre celui qui est sans péché et celui qui en a
entre celui qui confirme les écritures et celui qui affirment qu'elles sont modifié
entre celui qui m'a dit que dieu est amour محبة et celui qui me dit que dieu est fourbe ماكر
entre celui qui a prié pour ses ennemis au moment de sa mort et celui qui les a maudits
entre celui qui m'a parlé de l'au delà et celui qui discutait les choses de ce bas monde
entre celui qui a donné l'impôt à césar et celui qui a pris l'impôt des non musulmans
entre celui qui a donné sa vie pour les autres et celui qui demandé aux autres de mourir pour lui
entre celui annoncé des centaines de fois dans les écritures et celui qui ne l'ai pas
entre celui qui a pris les enfant dans ses bras et celui qui a couché avec eux
entre celui qui saluait les femmes et celui qui ne leur serrait même pas la main
entre celui qui a affirmé maris aimé vos femme et celui qui dit frappez les
entre celui qui faisait les miracles devant les gens et celui qui les faisait alors que tout le monde dort
entre celui qui a interdit l'épée de la défendre et celui qui affirme que son gain est dans l'ombre de son javelot
entre celui qui a guerrit gratuitement et celui qui se faisait payez pour lire le coran aux autres
entre celui qui a m'a assuré que si je croyais en lui j'aurais la vie éternel et celui qui m'a mit dans le doute ..
entre celui qui est dans le ciel actuellement et celui qui est enterré dans la tombe bouffé par les vers comme tout homme
entre celui qui a affirmé qui m'a donné la bonne nouvelle et celui qui me donne sourate le repentir ( derniers versets descendu)


si pouvais continuer ma comparaison ... je n'en finirais pas ... jésus n'est pas venus dire je suis supérieur à toi ou à toi c'est les autres qui témoignait de lui...
alors que mahomet affirme qu'il est supérieur au christ ? en quoi ?... lui même a affirmé que jésus est sans péché alors que lui il en a ....

je ne vous demande pas des explications sur ce points c'est un constat ...

dieu est amour... acceptez cet amour et vous serez sauvez
ent
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 15:33

Message par Loubna »

CHARTE :

Vous ne devez jamais viser directement la conduite d’un individu. Qu’il s’agisse d’un prophète, d’un saint de l’église etc.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 15:41

Message par almasihouilahi »

Loubna a écrit :CHARTE :

Vous ne devez jamais viser directement la conduite d’un individu. Qu’il s’agisse d’un prophète, d’un saint de l’église etc.
salam

OUi mais si j'ai la preuve que cette personne a fait cela ??

par exemple tu me dis mon prophète n'a jamais tué ... dois je me taire ou te corriger ?

salam soeur loubna et saches que je te respecte profondément pour ton honnêteté et ta notion du dialogue ... (y)

si je me trompe tu me le dis ou me met en gras .. si je vois que c'est une mauvaise source je m'en excuserais mais ma mémoire me joue rarement des tours... surtout pour ce qui est de la religion ... merci encore une fois ... or soeur loubna j'attends que le frère me démontre les erreurs grammaticales présente dans mon verset... ??? si tu en vois tu me le dis ok ? et si cela s'averre véridique je m'excuserais or je sais qu'il n'y a aucune faute car je pense que ca reste mon domaine vue tout les livres de taha hussein ... de qassim amine que j'ai due lire durant ma scolarité
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 15:52

Message par Loubna »

Salam !

Le but de la charte c'est qu'n discute sans qu'il y ait de haine apparante ou implicite soit-elle. Et comme pour la plupart des gens, le fait de viser un prophète ou un saint peut causer une certaine indignation, alors la charte intervient pour interdire que l'on polemique ou l'on vise directment les prophètes, saints etc.. Il vaut mieux dialoguer sur l'ensemble de la religion sans passer par la conduite de ses adeptes.

@+

:arrow: :arrow: :arrow:
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 16:01

Message par almasihouilahi »

Loubna a écrit :Salam !

Le but de la charte c'est qu'n discute sans qu'il y ait de haine apparante ou implicite soit-elle. Et comme pour la plupart des gens, le fait de viser un prophète ou un saint peut causer une certaine indignation, alors la charte intervient pour interdire que l'on polemique ou l'on vise directment les prophètes, saints etc.. Il vaut mieux dialoguer sur l'ensemble de la religion sans passer par la conduite de ses adeptes.

@+

Donc si je considère qu'hitler est mon saint ... il ne faut pas le critiquer ?

Bon passons directement la religion est une question de vie éternel ma chère sœur ... et donc je veux montrer aux frère musulmans la vrai personnalité de leurs prophètes je ne fais que rapporter ses propos et les expliquer par les preuves....que j'ai donné ma soeur

tu es une personne courageuse .. please open your mind ... votre prophète n'est pas le meilleur des être loubna il a dit de toi que tu étais la pire calamité que tu es faible d'esprit que tu es faible en religion ... que tu ne peux distinguer la chose si une autre femme n'est pas avec toi ... moi je pense que tu es une personne brillante , intelligente ...

je n'ai que déposé une comparaison entre mohammed et jésus ...

et encore une fois et je pense que tu le sais je n'ai pas de haine contre la personne mais contre les idées ... j'aime les musulmans ce sont ma famille et j'ai grandis parmi eux .. et je compte rester dans mon pays .... mais pour l'amour de dieu n'affirme pas que j'ai la haine contre les musulmans car ce n'est aucunement vrais .... je veux qu'il découvre la vérité car la religion est une question de vie ...

J'ai montré dans mon témoignage comment on été manipulé ... loubna toi tu prie pour moi je n'en doute pas mais crois moi que si ton prophète m'aurait vu il m'aurait tué ....
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 18:06

Message par abdellah l'itinerant »

Salut

Puisque tu ne respecte pas ma sensibilité à l'égard d'un homme que j'aime et que je respecte au plus profond de mon coeur comme tous les prophètes que Dieu a envoyer sur cette terre ,laisse moi te dire ceci :

Chacun reste responsable de la parole qu'il prononce

L'imam ali disait a juste titre : "l'homme reste prisonnier de la parole qu'il prononce "

Voilà a quoi tu t'es exposer tout seul sans que personne ici n'en soit responsable

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3.
Celui qui te hait sera certes, sans postérité.


Médite ce verset car il va s'appliquer sur toi de la part d'Allah en réponse à ta haine envers celui qu'il a envoyé comme prophète

et je ne te dirais qu'une dernière chose sur ce topic :

1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".


Salut

Ps :Florent tu peux défendre ton comparse cela ne changera rien a mon propos

Si il n'y a pas de respect de la croyance musulmane alors je n'ai plus rien a discuter avec un homme qui insulte le prophète de millions de croyants

Sa vérité ne lui permet pas de vomir de la sorte sur la vie d'un homme qui a consacrer sa vie a dieu de notre point de vue

De plus il va à l'encontre de la charte
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 18:19

Message par almasihouilahi »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut

Puisque tu ne respecte pas ma sensibilité à l'égard d'un homme que j'aime et que je respecte au plus profond de mon coeur comme tous les prophètes que Dieu a envoyer sur cette terre ,laisse moi te dire ceci :

Chacun reste responsable de la parole qu'il prononce

L'imam ali disait a juste titre : "l'homme reste prisonnier de la parole qu'il prononce "

Voilà a quoi tu t'es exposer tout seul sans que personne ici n'en soit responsable

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3.
Celui qui te hait sera certes, sans postérité.


Médite ce verset car il va s'appliquer sur toi de la part d'Allah en réponse à ta haine envers celui qu'il a envoyé comme prophète

et je ne te dirais qu'une dernière chose sur ce topic :

1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".


Salut

Ps :Florent tu peux défendre ton comparse cela ne changera rien a mon propos

Si il n'y a pas de respect de la croyance musulmane alors je n'ai plus rien a discuter avec un homme qui insulte le prophète de millions de croyants

Sa vérité ne lui permet pas de vomir de la sorte sur la vie d'un homme qui a consacrer sa vie a dieu de notre point de vue

De plus il va à l'encontre de la charte

SALAM ..

je n'ai pas insulté ton prophète j'ai donné des preuves qui te dérangent ... pour ce qui est de sans postérité ne peut s'adressait à moi mais à l'époque où Mohammed se faisait critiquer par des satyres en forme de poème... dont il a fini par haïr la poésie ...et même tuer oum qirfa coupé en deux ...

enfin si tu insinue que je suis un batard... je te remercie de l'insulte ... mais ce n'est pas envers moi mais envers ma famille ... mais je te pardonne je n'oserais jamais affirmer cela pour ta part car je te respecte trop pour cela ... ce n'est pas comme mohammed qui est née 4 ans après la mort de son père ....

DOnc ne trouvons plus d'argument tu attaque ma famille et me menaçant avec une verset du coran :lol: je te rappelle que je ne crois pas que c'est la parole de dieu ;...

et je pense que voir un chrétien marocain ayant accepté le christ te choque et tu ne veux accepté la vérité ...

je n'ai pas insulté ton prophète à moins que tu me montre en quoi je l'ai insulté sans preuve ??? ais je dis oui bah il est con ou c'est un fils de p*** NON je n'ai parlé qu'avec des preuves ...

mais bon que dieu te bénisse.. mon frère
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 18:30

Message par Ren' »

almasihouilahi a écrit :je quitte le forum dès samedi à cause de mes études
Je te souhaite de les réussir... Et espère que tu repasseras par ici à l'occasion.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 18:46

Message par abdellah l'itinerant »

almasihouilahi a écrit :
SALAM ..

je n'ai pas insulté ton prophète j'ai donné des preuves qui te dérangent ... pour ce qui est de sans postérité ne peut s'adressait à moi mais à l'époque où Mohammed se faisait critiquer par des satyres en forme de poème... dont il a fini par haïr la poésie ...et même tuer oum qirfa coupé en deux ...

enfin si tu insinue que je suis un batard... je te remercie de l'insulte ... mais ce n'est pas envers moi mais envers ma famille ... mais je te pardonne je n'oserais jamais affirmer cela pour ta part car je te respecte trop pour cela ... ce n'est pas comme mohammed qui est née 4 ans après la mort de son père ....

DOnc ne trouvons plus d'argument tu attaque ma famille et me menaçant avec une verset du coran :lol: je te rappelle que je ne crois pas que c'est la parole de dieu ;...

et je pense que voir un chrétien marocain ayant accepté le christ te choque et tu ne veux accepté la vérité ...
!
je n'ai pas insulté ton prophète à moins que tu me montre en quoi je l'ai insulté sans preuve ??? ais je dis oui bah il est con ou c'est un fils de p*** NON je n'ai parlé qu'avec des preuves ...

mais bon que dieu te bénisse.. mon frère


Salut

Rectification :COMPRENDS TU LE FRANCAIS ,?

Il n'est pas question de t'insulter de "batard" en insultant ta famille mais de te dire que Allah swt ne te permettras pas d'avoir une descendance ,c'est pas pareil

Tu n'as pas insulté mon prophète ? Mais relis toi :la comparaison que tu fais avec Jésus = c'est pas des insultes mais des louanges peut etre ?

Tu te moques que de toi meme : tu fais vraiment pitié !

Tu n'a même pas la sincérité de reconnaitre que tes propos sont insultant et blessant pour la foi de millions de croyant

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 18:52

Message par almasihouilahi »

abdellah l'itinerant a écrit :

Salut

Rectification :COMPRENDS TU LE FRANCAIS ,?

Il n'est pas question de t'insulter de "batard" en insultant ta famille mais de te dire que Allah swt ne te permettras pas d'avoir une descendance ,c'est pas pareil

Tu n'as pas insulté mon prophète ? Mais relis toi :la comparaison que tu fais avec Jésus = c'est pas des insultes mais des louanges peut etre ?

Tu te moques que de toi meme : tu fais vraiment pitié !

Tu n'a même pas la sincérité de reconnaitre que tes propos sont insultant et blessant pour la foi de millions de croyant

Salut

salam ...

je parle mieux français que tu ne parle arabe et je pense que sur ce point on est d'accord ....

enfin désolè pour le verset je suis directement partie à la sourate al qalam où il est écrit que ceux qui insultent le prophète sont des bâtards

J'ai ma compris sur ce point et je m'en excuse ... je te demande de me pardonner merci....

enfin dis moi lequel de mes propos est blessant ? donne moi un exemple de propos que j'ai sortis sans argument .. ne fait pas comme iloveislam cela fait 4 jours que j'attends qu'il me montre mes erreurs.


que je n'ai pas une descendance ce n'est pas un problème .... tu sais je ne raisonne plus comme les ignorants de l'époque de mahomet ... qui les faisaient peur avec des insultes ...

Je te demande pardon pour ma précipitation sur le verset en question ... désolé
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

yop828

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 26 juin09, 05:58
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 18:53

Message par yop828 »

Mauvaises traduction ??? je lis le coran en arabe je te signale et si il y'a quelque chose de mauvais c'est bien ca ...
que ca soit mahomet ou mouhammed cela remet il en question mon verset ... toi même tu dis issa alors que son vrai nom est yeshoua
Tu fais erreur : ce n'est pas a toi que je parlais mais a William :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités